Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi, à Lyon, y-a-t-il tellement de voilées trop maquillées !!!  (Lu 15064 fois)
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Décembre 05, 2008, 19:43:51 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah   Salam Alaykoum

ma sœur akifa je te répondrai non pas selon l islam (car selon islam on ne dois pas porter un tel hijab qui montre presque par millimètre le corps de la femme )
mais je te répondrai selon elles

la femme en portant ce type de hijab (qui n'a du hijab que le mot et pas le sens )veut dire aux autres hommes voilà je suis voilé et ayant une bonne éducation mais voici ma forme au millimètre prés alors choisi moi monsieur l homme

j ai cherché pourquoi il font ça alors j ai trouvé qu elles veulent se marier avec cette méthode  Grin  Grin  Grin  Soubhan' Allah ,elles croient  Soubhan' Allah qu on adoptant le hijab religieux elles ne vont pas se marier 
mais c est tout a fait le contraire qui se passe ,de plus en plus la femme se dévoile de plus en plus le mariage disparue   Soubhan' Allah
et même si pour les femmes qui sont mariées avec cette façon ,leur mariage ne marchera pas  Soubhan' Allah
wa allah aelam
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:52:36 par islam_de_coeur » Journalisée
Saraj
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Décembre 05, 2008, 19:48:46 »

Salam Alaykoum ma communauté que j'aime
J'espère que çà sera le dernier message que je laisse sur ce fil car c'est fatiguant de lire des jugements que certains font des autres.
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam ,notre modèle à tous, comment s'est-il comporté avec ses compagnons , ses femmes, et avec les gens musulman ou non?
TOUT SIMPLEMENT D'UNE TRÈS BELLE MANIÈRE AVEC UN BON COMPORTEMENT ET UNE BONNE MORALITE MachAllah
Dieu  Razza wa jal dit dans le Qu'ran Al Karim en parlant du prophète  Salla-llah allahi wa salam " SI TU ETAIT UN RUSTRE AU COEUR DUR , ILS SE SERAIENT DISPERSES LOIN DE TOI"(sourate 3/ verset 159)
je pense qu'il n'y a plus rien à rajouter ce verset est très clair il y a une façon de s'exprimer et de dire les choses SANS HEURTER nos frères et soeurs,

Peu importe si mes soeurs sont maquillées ou pas je les aime en Dieu et  InchAllah je les aimerais toute ma vie....

Salam Alaykoum

BRAVO MA SOEUR , Cela est le bon comportement que doivent avoir les musulmanes (maquillées ou pas !). Et SURTOUT les pieuse qui pensent être dans le juste doivent conseiller avec RESPECT.

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : Ce que tu fais de bien et de mal vous le fais à vous même.

Que dieu nous guide dans la lumiere de la connsaissance du savoir et du respect de l'Islam. amine

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 05, 2008, 19:52:48 par islam_de_coeur » Journalisée
Oum AbdAllah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Décembre 06, 2008, 15:25:48 »

Salam Alaykoum Wa RahmatouLlahi Wa Barakatouh.

Louange à Allah, Seigneur de l’univers et prière et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons et tous ceux qui les

auront suivis convenablement jusqu’au Jour de la Rétribution.

J'éspère que vous vous portez tous bien incha Allah.Wa Al hamdouliLlahi.
Amine a vos Dou'as, baraka Allahou fikoum.

La soeur Akifa a poser une question : pourquoi, à Lyon, y-a-t-il tellement de voilées trop maquillées (comme des clowns ) habillées moins discretement, dans des habits plus moulants que les non muslulmanes...  Avec leur cheveux attachés comme la boule de chameaux dont le prophète   a parlé, a condamné, a dit que les femmes qui s'habillent comme ça sont nombreux en enfer...

La question :  que fait-on?  Serait-ce plus de l'hypocrisie de se taire et détester ce comportement dans son coeur?  Ou faut-il dire quelque chose, même si on ne connait pas la femme? J'en peux plus.  J'aime pas voir ce principe de l'Islam que j'aime tellement devenir une mode de vanité.....

Elle n'a pas dis que les femmes voilés maquillées = sont des clowns ! Attention ! nous disons de ne pas la juger mais nous la jugeons qu'Allah nous pardonne.Amiine

Certe, oukhty Akifa, tu as raison,c'est bien que tu leur parle et les rapelle mais il y a une façon de le dire c'est vrai que derière un écran on peut mal interpréter les choses etc...mais juste un conseil oukhty, lorsque  on veut rapeller quelqu'un à l'orde incha Allah et bien nous devons parler en étant sage, avec sagesse, douceur, diplomatie incha Allah et non avec agréssivitée sinon ça ne marchera pas et l'effet sera inverse ceci s'aplique pour vous tous et toute et moi la première. La vérité est amère il faut savoir l'exprimer: "Quand tu lances la flèche de la vérité, trempes la pointe dans du miel."celà veut dire qu'il faut "enrober" un peu ce qu'on dit ... et que la manière de dire les choses compte autant que ce que l'on dit.

Je comprends que tu sois touchée oukhty, je comprends que sa te fasse mal que tes soeurs fi Llah que tu aimes désobéissent au Créateur,nous aimerons tellement tous nous revoir fi l Jannah incha Allah n'est ce pas? Donc nous devons d'ordonnez le convenable et interdire le blâmable.(en douceur incha Allah).

Donc revenons à nos petits moutons lol en plus c'est bientôt l''Aid ( c'est pour détendre l'atmosphère hi hi )

Alors plus serieusement,oukhty tu as poser une question,que faire ? et bien je te conseillerais incha Allah, d'aller vers la soeur et de lui parler avec sagesse et douceur va vers elle avec un beau sourir qui est une aumône macha Allah, prends la à part pour qu'elle ne sente pas mal à l'aise et conseil là incha Allah même si elle se braque(ça arrive avec n'importe qui)même si elle s'énèrve reste toujours douce et sage incha Allah.et surtout parle lui avec les preuves tiré du Coran et hadiths incha Allah.

qu'Allah te facilite ainsi qu'à nous.Amiiine.

Les preuves sont là Sobhan Allah wa al hamdouliLlahi :

“ Il y a deux sortes de gens de l'enfer que je n'ai pas encore vus: des femmes habillées mais nues, quand elles marchent elles bougent leurs côtés/hanches, sur leur tête on dirait une bosse de chameau, elles n'entreront pas au Paradis ni n'en sentiront l'odeur, et des hommes qui auront des fouets ressemblant à des queues de vaches, avec lesquels ils battent le serviteurs d'Allah." (Sahih Muslim).

Shaykh Al Islam Ibn Taymiya (rahimahullah), dans Majmu’ Al-Fatawa a dit, à propos de la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) : "habillées mais nues", que cela signifiait le fait de porter des vêtements qui ne la couvrent pas, alors elle est habillée mais en réalité elle est nue, comme les femmes qui portent des vêtements qui sont fins de telle sorte que l'on puisse voir sa peau, ou des vêtements qui sont moulants, révélant les formes de son corps, par exemple son derrière ou autre. Certainement, les vêtements d'une femme sont ce qui la couvre, ne montrant pas la forme de ses membres ou plus que cela, car c'est ce qui est large et non transparent
.

le maquillage est une parrure, est un embellissement de la femmes et celà pour unique but de plaire au marie et seulement lui ya akhwaty sinon ma'lish si ont n'est pas mariée et que ont veut se maquiller devant papa maman...mais pas dehors si nous sortons présèrvons noustous ces ordres révélé par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement.  :

« et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs s½urs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [sourate An-Nur : 31]

N'oubliez pas que nous sommes que de passage ici...obéissons au Créateur au Tout Puissant Allah,et au prophète  sinon nous encourrons à notre propre perte...Allah a insister dessus a plusieur reprise, nombreux sont les versets. Allahou Akbar...

« Et que ceux qui défient les ordres du Messager prennent garde qu’une épreuve ou un douloureux châtiment ne s’abatte sur eux. » [Coran 24:63]

« Et obéissez à Dieu et au Messager; peut-être vous sera-t-il fait miséricorde. » [Coran 3:132]

Allah nous demande d’obéir aux ordres du Messager  :

« Ô vous qui croyez! Répondez à l’appel de Dieu et du Messager lorsqu’ils vous appellent à ce qui vous donne la (vraie) vie. » [Coran 8:24]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33:36]

« Et ils disent : « Nous croyons en Dieu et en Son messager, et nous (leur) obéissons. » Mais après cela, une partie d’entre eux se détourne. Ce ne sont pas des croyants. Et quand ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux, voilà que certains refusent de venir. La seule parole des (véritables) croyants, lorsqu’ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux est : « Nous avons entendu et nous obéissons. » Voilà ceux qui réussissent. » [Coran 24:47-51]

Celà nous suffit macha Allah mais il y en a pleins d'autre wa al hamdouLilah.!

Sinon en Islam nous n'interprettons pas les ahadidhs comme bon nous sembles,nous ne devons pas parler avec passions et avec notre nefs, non,chacun n'interprete pas comme il veut, chacun ne fait pas ce qu'il veut, on doit tout se skotcher à un exemple qu'est le prophète , on doit tous s'unir sur un comportement et jugement, on a pas à se diviser sur des choses tel que le maquillage avec hijab fashion... nous avons bon nombre de commentateurs qui ont passer leur vie au services de la Oumma,qui ont du 'Ilm macha Allah...qu'Allah les récompenses.amine.

C'est facile de dire que Allah Seul sais ce qui a dans les coeurs,ce qui est vrai mais si on dit qu'on a un bon coeur mais que ce comportement fait qu'on désobeit à Allah cela est contradictoire.J'aime Allah j'adhère à tout ce qu'Il dis mais les actes ne suive pas...aîe aie aie... 

Sachez que la Foi est la croyance par le coeur, les actes des membres et la parole de la langue, ceci est la croyance des gens de la sounna.Je dis celà car le voile de la femme doit être ample et non un accessoire de mode ou un fardeau parce qu'elle ne pourra plus plaire, tout ces doute que chaytane sème dans nos coeur wa li A'oudhou bi Llah.qu'Allah nous protège et éloigne de nous chaytane qui nous transformes le bien en mal et le mal en bien. Amine!

Donc restons pudique mes soeur , ne tentons pas les gens , nous sommes une tentations nous les femmes alors attention! Il  dit:

«  Je n’ai pas laissé derrière moi une tentation plus grande pour les hommes que les femmes ». Mouslim l’a cité dans son Sahih d’après Oussama et Sa‘id ibn Zayd ibn ‘Amr ibn Noufayl.

Et dans Sahih Mouslim, d’après abi Sa‘id al Khoudri, d’après le Prophète  qui a dit :

« Ce bas-monde est savoureux et verdoyant
et Allah vous y a rendu responsables regardant comment vous agissez.
Craignez (ce que renferme) ce bas-monde et craignez les femmes
car la première tentation des Bani Israïl était dans les femmes ».

« La femme est ‘Awra alors dès qu’elle sort le chaytan se met aux aguets (Istachrafa)»

Istachrafa : C’est à dire : se dresser pour observer quelque chose, choisir minutieusement sa proie ;Hadith rapporté par Tirmidhi

Voici une vidéo incha Allah:

Alors voilà, j'ai beaucoup écrit lol mais bon c'est pour notre bien incha Allah... et vraiment à tous, si j'ai bléssé je vous demande pardon, pardon, pardon,!!!

Si dans tout ce que j'ai écrit il y a un bien alors celà vient d'Allah et si il y a du mal celà vient de moi même et du cahytane.

qu'Allah nous pardonne.qu'Allah nous guide.qu'Allah augmente notre foi et nous accorde un bon comportement et une bonne comprehension de la Religion.Amiiine ya Rab.Alors faisons des efforts et suivons le Livre d’Allah et la Sounnah du Messager d’Allah  et veillons à faire revivre de bonnes Sounnah Islamiques et c’est à Allah que nous implorons l’aide.

Je vous demande pardon si j'ai offensée des gens ou brusquée ou choquée ou quoi que ce soit Pardonnez-moi.

Wa Salam Alaykoum Wa RahmatouLlahi Wa Barakatouh.
[/color]

Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #33 le: Décembre 06, 2008, 21:12:36 »

bismillah

Salam Alaykoum

je tenais simplement à signaler que je me suis permise de changer le titre de ce topic pour qu'aucune de nos soeurs filah ne se sentent offensé et car je condamne fermemant toute forme de jugement et toute forme de parole qui pourait bléssé le coeur d'une de nos soeur soubhallah aidons les mais ne les enfonçons pas... que Dieu nous pardonne...;  faire le rappel oui mais avec diplomatie, tact et respect ... et pour repondre à ce topic Voici le hadith que je trouve le plus complet et dans lequel chacune et chacun de nous insh'Allah trouvera son remède qu'Allah nous fasse comprendre l'Islam et qu'on soient des praticiens transmetteurs.   InchAllah Que DIeu nous padonne et nous guide sur le chemin de la piété   amine

D’après khalid ibn al walid : un bédouin vint voir l’envoyé d’Allah ,
et dit

: « Ô Messager d’Allah ! je suis venu te questionner sur ce qui
m’enrichira dans ce bas monde et dans l’au delà. Le Messager d’Allah lui dit :
« demande ce que tu désires »
• Il dit : je veux être le plus savant des hommes
Il dit : crains Allah et tu seras le plus savant homme
• Il dit : je veux être le plus riche des hommes
Il dit : sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes
• Il dit : je veux être le plus juste des hommes
Il dit : désire pour les autres ce que tu désires pour toi même tu seras
le plus juste des hommes
• Il dit : je veux être le meilleur des hommes
Il dit : soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes
• Il dit : je veux être le plus proche d’Allah parmi les hommes
Il dit : multiplie le rappel d’Allah tu seras le plus proche d’Allah
parmi les hommes

• Il dit : je veux que soit parachevé ma foi
Il dit : améliore ton comportement ta foi se parachèvera
• Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs
Il dit : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui
te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs
• Il dit : je veux être parmi les obéissants
Il dit : accompli les obligations divines tu seras parmi les obéissants
• Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés
Il dit : purifie toi de la grande souillure tu rencontreras Allah
purifié de tes péchés
• Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière
Il dit : ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour
dernier dans la lumière
• Il dit : j’aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour
dernier
Il dit : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton
Seigneur te fera miséricorde
• Il dit : j’aimerai que mes péchés se raréfient
Il dit : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront
• Il dit : j’aimerai être le plus généreux des hommes
Il dit : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras
le plus généreux des hommes
• Il dit : j’aimerai être le plus fort des hommes
Il dit : ai confiance en Allah et tu seras le plus fort des hommes
• Il dit : j’aimerai que Allah élargisse mes ressources
Il dit : sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources
• Il dit : j’aimerai être parmi les bien-aimés d’Allah et de son
Messager
Il dit : aime ce que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi
leurs bien-aimés
• Il dit : j’aimerai être préservé de la colère d’Allah et de Son
Messager le jour dernier
Il dit : que nulle créature d’Allah subisse ta colère et tu seras
préservé de la colère d’Allah le jour dernier
• Il dit : j’aimerai que mes invocations soient exaucées
Il dit : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations
seront exaucées
• Il dit : j’aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Il dit : cache les défauts des autres et Allah cachera tes défauts
le jour dernier
• Il dit : Qu’est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes )?
Il dit : les larmes, la soumission, et les maladies
• Il dit : quelle est la plus belle action auprès d’Allah ?
Il dit : le bon comportement, la modestie et la patience face à
l’épreuve
• Il dit : Qu’est ce qui amenuise la colère d’Allah dans ce bas monde
et dans l’au delà ?
Il dit : l’aumône discrète et le lien de parenté
• Il dit : qu’est ce qui éteint le feu de l’enfer le jour dernier ?
Il dit : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux
malheurs
L’Imam el mousta’firi a dit : je n’ai vu aucun hadith plus beau et
aussi complet que celui ci

RAPPORTE PAR l'IMAM AHMAD 

Salam Alaykoum et portez vous bien  InchAllah  votre soeur filah Sourire Mouslima
« Dernière édition: Décembre 06, 2008, 21:21:37 par islam_de_coeur » Journalisée

Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #34 le: Décembre 07, 2008, 07:23:23 »

bismillah

Salam Alaykoum Wa Rahamatu'Allah Ta3ala Wa Barakatuhu, mes très chères soeurs en Allah, Qu'Allah nous Préserve de Sa Colère et nous Pardonne à toutes nos péchés et nous Guide sur Son Droit Chemin  amine.

baraka très chère soeur islam_de_coeur pour ce magnifique Hadith qui est  MachAllah, comme a dit L’Imam el mousta’firi : "je n’ai vu aucun hadith plus beau et aussi complet que celui ci"  Soubhan' Allah  MachAllah El Hamdoulilah  Cheesy, Qu'Allah nous Purifie de tous nos péchés et nous Préserve de tous Ses Châtiments ici bas et dans l'au-delà  InchAllah MachAllah El Hamdoulilah.

baraka2 à toutes nos soeurs et Qu'Allah nous Aide toutes à devenir des femmes pieuses.

Nous demandons à Allah qu'Il nous confirme, qu'Il fasse que nous restions toujours sur ce bienfait qu'est l'Islam et qu'Il nous fasse mourir avec une foi complète et qu'Il nous fasse entrer au Paradis saints et saufs, tranquilles et sûrs. Amin.

Ô Allah ! Fais que les fins de toutes nos actions soient bonnes, préserve-nous de la honte en ce bas monde et du châtiment dans la vie future.
Nous implorons Allah  Razza wa jal de nous combler de Sa Clémence et de Sa Miséricorde et d'accepter nos oeuvres durant toute notre vie  amine.
Qu'Allah  Razza wa jal nous préserve et nous élève chaque jour davantage  amine.
"Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : “ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran)." [S5.v83]

Salam Alaykoum
Journalisée
malya
Invité
« Répondre #35 le: Décembre 08, 2008, 16:39:37 »

Salam Alaykoum
par rapport aux critiques qui ont pu être faite je voudrais seulement dire
QUE L'HABIT NE FAIT PAS LE MUSULMAN
et ainsi joindre ma soeur Arabelle360 sur le fait que Seul  allah Razza wa jal peut lire dans les cœurs
Connaissez vous l'histoire de la prostituée qui a donné à boire au chien et pour ce geste, Dieu  Razza wa jal lui offrit le paradis....
Refléchissons bien à la morale de cette histoire citée par notre prophète bien aimé Salla-llah allahi wa salam et sur le fait que le musulman ne juge pas son prochain car LE JUGEMENT SE FERA AUPRES DU MAITRE DES MONDES
Selon Abou Houraira, le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit "IL SUFFIT A UN HOMME POUR ETRE MAUVAIS DE MEPRISER SON FRERE MUSULMAN"(hadith n°1574 Riyad as salihine)
 MachAllah nous sommes la communauté du juste milieu et nous croyons en la miséricorde de Dieu soyons cléments et respectueux envers tout les membres de la Oummah
Qu' allah nous pardonne tous et toutes  amine
[/cent

Salam Alaykoum mercie imanou baraka
Journalisée
Musliimette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Décembre 10, 2008, 00:23:17 »

Salam Alaykoum

J'ai lu tous les messages attentivement.

J'ai 17 ans, je ne porte pas le foulard.Je m'habille comme toute les filles de mon age sans tomber dans l'excés, sans oublier que je suis une musulmane.Pourtant en lisant le msg de ma soeur je me suis senti mal.Je fais la priere, j'éssaye de faire le maximum pour din (Qu'allah accepte mes oeuvres  InchAllah) mais je reste une jeune fille comme une autre.Je ne me maquille pas mais meme si je le faisait est-ce que sa veut dire que je suis moins bien qu'une soeur qui ne se maquille pas?

On m'a toujours appris que dans l'Islam il ne fallait pas juger les autres et au contraire les valorisés en leur disant "Mashallah pour ce que tu fais" Aprés tout c'est toujours mieu que de ne rien faire.

Mon pere m'a rapporté qu'une fois en roulouj il a entendu une histoire sur un cheikh dont j'ai oublié le nom, cette histoire m'a beaucoup touchée  Soubhan' Allah
Un jeune homme c'est présenté devant un cheikh, ivre! (Oui il faut osé! ^^ ) Il a fait la priere dans cet état et a la fin le cheikh ne l'a pas engueulé ni critiqué, il lui a dit " InchAllah que ta priere soit accepté" quelle dah'waa  MachAllah!!

On ne connait pas le lien qu'Allah a avec chacun, chacune d'entre nous, seul lui sait ce qu'il y a dans nos coeur..Au lieu de regardé le défaut des autres, il faut les cachés "Celui qui couvre les défauts d'un musulman Allah (swt) lui couvrira les siens le jour du jugement"

De nos jours nous ne pouvons plus nous permettre de se blamer les uns les autres, au contraire il faut s'entraider...

Salam Alaykoum
Journalisée
malikamuslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Décembre 10, 2008, 00:54:51 »

Salam Alaykoum

Ma trés chère soeur muslimette, je voudrais te dire que tu es un exemple a suivre malgré ton jeune age machAllah. Tu exprime parfaitement ce que je pense. Seul Allah azawajel connait les coeurs et les intentions, prenons en chacun de nos frères et soeurs ce qu'ils ont de meilleur a nous offrir et profitons-en pour nous remettre en question inchAllah.
Peut être Allah swt aime t-il plus cette soeur plutôt qu'une autre pour une oeuvre qu'elle fait en recherchant Son agréement.

Barak Allah oufik ma soeur. Puisse Allah azawajel être satisfait de toi.  Grin

Salam Alaykoum
Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #38 le: Décembre 12, 2008, 16:30:51 »

bismillah

Salam Alaykoum à vous tous

je tenais à te dire chere soeur Muslimette que ce que l'on t'as dis concerant cette si belle religion est vrai !!!

Citation
On m'a toujours appris que dans l'Islam il ne fallait pas juger les autres et au contraire les valorisés en leur disant "Mashallah pour ce que tu fais" Aprés tout c'est toujours mieu que de ne rien faire.

sauf que parfois chitan et plus fort que nous et hellas parfois on cede à ce genre de tentation que dieu nous pardonne et accepte tes magnifiques dou'a ma tres chere soeur sajidine Cheesy

en lisant ton message Muslimette je voie une grande sagesse qui en émane machallah ne te sens pas mal en lisant de tel propos mais sent toi forte car Dieu seul sais ce qu'il ya dans les coeurs et je sais que tu à bon coeur ma soeur meme si je ne te connais pas tes quelques mots suffise pour le pensé en tout cas ! Smiley ne t'inquet pas ma soeur met le hijab dans ton coeur et tu verra car allah nous dis celui qui  vien à moi à petit pas vers lui j'irais à grand pas Smiley machallah et comme tu le souligne si bien entraidons nous et arretons de nous blamé on se fais deja assez blamé par ce monde qui nous entoure alr pouquoi se blamé meme entre musulman ...et hmd en lisant ce genre de topic mon coeur se sens appaisé car je voie que des personnes comme toi reagisse avec tact gentillesse et sagesse c'est souvent ce qu'il nous manque hellas mais hmd il faut voir le bon coté de la chose, et le magnifique rappel qui en resulte Smiley

baraka2 Cheesy

Salam Alaykoum Sourire Mouslima
« Dernière édition: Décembre 12, 2008, 16:46:42 par admin » Journalisée

Musliimette
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Décembre 25, 2008, 11:23:02 »

baraka2 mes soeurs =)

Qu'Allah nous pardonne a tous, qu'il nous accorde son paradis a tous  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
salim93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Décembre 25, 2008, 13:19:54 »

Chère  Sourire Mouslima muslimette,

Tu as compris le fin fond du message du prophète  Salla-llah allahi wa salam.

D'ailleurs, dans l'enseignement, une recherche en psychologie a souligné ce point énormément. Il ne faut pas les points négatifs de l'élève mais plûtot souligner ses points positifs et le féliciter pour augmenter sa confiance intrinsèque.

Il a fallu des 14 siècles à l'occident pour rappeler un principe déjà dit par notre prophète  Salla-llah allahi wa salam.

Alors ne faisons pas machine arrière pendant q les non-musulmans avancent. Arrêtons de critiquer et concentrons sur ce qui nous lie ensemble.

baraka
Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #41 le: Décembre 25, 2008, 14:17:51 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MDRRRRRRRRRRRrr ça me fait trop rire vous vous prenez la tête pour rien !! Astaghfolillah !!
ALLAH SEUL PEUT NOUS JUGER!!!! ça on le sait mais il faut se juger entre nous avant d'être vraiment jugées !!!
Mes soeurs, moi j'ai une amie qui ne portait pas le foulard, elle se maquillait beaucoup, se lachait les cheveux bref  .. je passe, mais maintenant hamdoulilah elle porte le foulard et j'ai remarqué qu'elle se maquille encore mais en plus légers !! ( je lui ai dit qu'il fallait pas mais doucement in chae ALLAH !!!)
Bref perso on sait pas ce qui se passe dans la vie de ses soeurs !!! il y a peut etre eu du changement qu'on a pas vu !!!!
Donc il faut conseiller les soeurs car une soeur fillah c'est ca !! un miroir pour nous ! ma chae ALLAH !!

qu'ALLAH nous facilite pour pratiquer notre Din AMINE !!!

Journalisée
la muslima
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Le savoir est lumiére , l'ignorance est obscurité

« Répondre #42 le: Décembre 25, 2008, 15:00:12 »

bismillah

MachAllah ma soeur yousra islam tu as su trouvé les mots !!!

tout a fait d'accord avec toi, CAR SEUL ALLAH RAZZA WA JAL CONNAIT NOS PASSES ET NOS FUTURS donc voila et HEMDOULILAH que ce soit comme ça !!!

baraka2

Journalisée

Oum Jabir

Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Janvier 10, 2009, 10:33:41 »

barak Allahou fikom

« Dernière édition: Février 28, 2010, 20:18:17 par Oum Hasna » Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Janvier 10, 2009, 10:33:41 »

Salam Alaykoum
Malheureusement on a tendance a parler trop vite.
Qu' allah nous pardonne . amine
Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: Janvier 10, 2009, 11:17:52 »

Salam Alaykoum

Moi j'ai vu une fois une femme voilée qui s'embrassait avec un mec, et devinez où?? Dans le métro D!!!!!!!!
Il la tenait d'une façon très très .......
Vraiment ça m'a beaucoup provoqué et j'ai failli leur parler mais bon...
Je sais pas, peut être c'est son mari, mais ça se fait pas de s'embrasser en public...
Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Janvier 10, 2009, 12:32:16 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim,

Je comprends que tu sois choqué, mais il y a des personnes qui ne respectent pas notre belle religion qu'est l' islam.
Ils auront à rendre des comptes le jour du jugement dernier à  allah  Razza wa jal.
c'est dommage que des personnes se comportent de la sorte, car bien sur l' image de la femme voilée est salie qu'  allah  Razza wa jal les guide pour trouverun bon comportement.

Salam Alaykoum
Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #47 le: Janvier 10, 2009, 19:05:11 »

bismillah

Ce qui est vraiment malheureux de nos jours c'est que certaines personnes n'ont aucune pudeur  Huh?, et on oublie que l'Islam c'est avant tout le Bon Comportement, le respect, la pudeur, moi personnellement, je suis écœuré déjà quand je vois des couples non Musulmans s'embrasser en pleines rue, métro ou bus, alors lire ce genre de chose me choque  Angry Soubhan' Allah, Qu'Allah Guide toutes celles qui salissent notre Magnifique Religion  amine.

La femme Musulmane doit être un exemple pour toutes les femmes  Huh?, elle doit dégager chez elle le respect, la pudeur, et la sagesse, la femme voilée est non seulement regarder par tout le monde, mais elle est aussi l'image de l'Islam  Huh?Soubhan' Allah, avant de porter le voile personne ne savait que j'était une Musulmane, et certains mecs me dérangeaient et m'importunaient, par fois Subhana’Allah  Huh?, depuis que je porte le voile je suis respectée par tous les Musulmans et même les non Musulmans, car mon voile est avant tout dans mon coeur et cela se dégage de l'extérieur Al Hamdulillah. Toutes les femmes voilées qui font n'importe quoi par ignorance ou pas provocation  Huh?, il faut qu'elles sachent qu'elles portent en elles une très grande responsabilité  Huh? et que si elles se font remarquées de la sortes, et cause le non respect de toutes les femmes voilées  Angry, elles doivent savoir que devant  Dieu elles auront à répondre de leurs actes  Embarrassed.

Je ne juge personne mais j'en ai assez d'entendre dans tous les coins de la rue, la femme voilée par ci la femme voilée par là  Soubhan' Allah et sachez Qu'Al Hamdulillah toutes les femmes voilées ne sont pas comme ça  El Hamdoulilah, c'est juste une minorité et Qu'Allah les guide et nous Guide tous  amine.

Qu'Allah nous Préserve de tous Ses Châtiments et nous Préserve de l'Hypocrisie  amine

Journalisée
Yousra.Islam
Invité
« Répondre #48 le: Janvier 10, 2009, 19:10:52 »

bismillah

Oui je suis tout à fait d'accord avec le soeur Sajidine ! le voile c'est pas seulement un foulard sur la tête mais c'est de la pudeur dans nos coeurs et devant nos frères et soeurs  MachAllah !!!

Journalisée

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.