Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment porter le jilbeb sans crainte du regard des gens d 'un tel changement?  (Lu 13895 fois)
kaoutardu38
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 02, 2009, 23:12:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Sourire Mouslima Salam Alaykoum  Je suis une jeune muslima en apprentissage qui aimerait porter le jilbeb mais  qui a peur du regard des gens  Soubhan' Allah alors que c'est un desir tres fort de le porter mais qui ou quoi m' en empêche?
J' aimerais savoir ce que vous en pensez? baraka2 Wink
Journalisée
muslima du 77
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 05, 2009, 15:20:33 »

Salam Alaykoum ma soeur  Soubhan' Allah moi ossi je sui une jeune voilée j'ai portée mon hijab cet été et pourtant je ne penssait pas du tout etre prète moi ossi j'avais peur du regard des gens et quand je suis arriver dans la ville ou j'abites je me suis senti un peu mal a l'aise mais  El Hamdoulilah mon envie de satisfaire  allah été plus forte que tout après je me suis dit je suis bien avec pk l'enlever grace a l'aide  allah je me sens bien et ne pense plus au regard autour de moi.Si tu a vraiment envie de le mettre tu verras c'est magnifike  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah j'espère t'avoir un peu plus aider  InchAllah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima si tu as besoin ou qui que se soit sa sera avec plaisir d'aider.
Journalisée
oum*nisserine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 08, 2009, 18:12:23 »

Salam Alaykoum bismillah  ma Sourire Mouslima moi je le porte depuis mardi et j ai toujours voulut le porter mais pas  a la viellesse comme on le fait nous les magrebins  je  ne voualit aps que mes fille grandisse dans cette culture de hadj  et voile en etant vieux  mais qu au contraire elel  vivent lislam  jeune afin de lapprendr ete lassimiler et de le relayer  mais pour cela il fallait quelle est un exemple car nos enfants nous imite il ne faut pas setonner si il ne  sont pas pratiquant alors que nous meme nous avons negliger lesentiel   en tous cas ma soeur fais ce que ton coeur te guide dans le chemin le vrai le bon  celui de dieu ne laisse pas shaytane te souffler de mauvaise pense avec ou sans hijab les gens regarde toujours et juge donc ne te freine pas ma soeur  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

yacizaynab
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 13, 2009, 12:28:30 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima juste tu auras fais le pas ,c tjrs le plus difficile,de le porter,tu sortiras de chez soit et gràce à allah
te sentiras bien et te rendras compte à quel point tu te fous du regard des gens !c'est une force intérieure,une confiance en soit?QUI EST EXCEPTIONNELLE MAGIQUE!!!!! Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
AmatuLah Khadija
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 13, 2009, 12:56:29 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ma soeur ,tu as la volonté, chose que beaucoup n'ont pas, el hamdouliLah , c'est déjà un trés grand pas masha' ALLAH, seulement , la peur du regard, c'est un chose dont tout le monde crains plus ou moins; Il faut surmonter ça, je m'explique incha'Allah parce que c'est un peu facile à dire. C'est à dire, il faut que tu te dise que ce n'est pas eux qui te mèneront au paradis, non non non, eux il te poussent à être comme eux, mais devant Allah ils vont se défiler, Ils seront occupés eux même pour leur prope cas.
Et puis tu sais oukhti, avant je porter le hijab Ils ne me toléraient pas non plus, et maintenant qu'elle hamdouliLah Dieu ma facilité pour tout me couvrir, eh bien ils prennent pour alliés les gens musulmans qui porte le khimar. C'est à dire qu'entre Kuffar, ils n'aiment ni l'un ni l'autre, mais quand Ils se trouvent avec des gens qui porte le hijab version khimar et Ils disent :"comme vous sa suffit" "sa c'est trop" Mais sache qu'ils ne t'acceptes pas déjà. Ils nous supportent.

Et puis comme a dis Sa'id Radi Lahou 'anhou
Sa`îd vint une fois voir `Omar au début de son califat et dit : " Je t’invite à craindre Dieu lorsque tu traites avec les gens et à ne pas craindre les gens dans ta relation avec Dieu.

Que Dieu te facilite incha'Allah.
Une fois que tu le porteras, soubhan'Allah tu ressentira un grand bien de la part d'Allah  Razza wa jal si ton intention est pur.
Tu sais quand tu avances dans l'islam c'est comme si tu te trouvais en bas de l'échelle fixé à un mur trés trés haut et une fois que tu montes en haut soubhan'Allah tu vois tout, tu ne peux pas y accéder à tout car son contenu est trés vaste, mais tu vois quelque chose, que ce qui sont en bas du mur, qui croivent savoir qu'au delà du mur il y a le néant ne comprendrons jamais, si Ils ne montent pas, si Dieu ne les guides pas.

Dans une parole sainte attribuée à Allah «Hadith Koudoussi» rapportée par les deux Imams Boukhâri et Mouslim , Allah nous comble de Ses bienfaits et nous dit:

Je Me tiens à l'opinion que mon serviteur se fait de Moi, Je suis avec lui tant qu'il se souvient de Moi,
s'il M'invoquait dans sa propre personne, Je l'invoquerais en Moi, s'il M'invoquait au sein d'une foule, Je l'invoquerais au sein d'une foule plus noble,s'il se rapprochait de Moi d'un empan, je Me rapprocherais de lui d'une coudée,
s'il se rapprochait de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherais de lui d'une brasse, s'il venait vers Moi à la marche, J'irais à son encontre au galop.

Que Dieu te facilites incha Allah
Allah i hdina, wa i ghfilina wa i rhamna. Amiin

Salam alikoum wa rahmatu Lahi ta'ala wa barakatuh
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 13, 2009, 13:41:26 »

Salam Alaykoum ma soeur!!
moi aussi j étais comme toi je désirais vraiment leporter mais quelque chose me frainait , j avais très peur du regard des gens que DIEU me pardonne, je l essayais plusieurs fois chez moi je me regardais dans le miroir et j aimais vaiment l image qu il me renvoyait : une femme pieuse pudique, mais la crainte prenait le dessus et je l enlevai en me disant demain  InchAllah , a chaque fois c était comme ca , j en parlait avec ma fille de 7 ans et elle me disait : "je veut le porter plus tard maman maiss je vaut pas le porter toute seule porte le avec moi!!" et je lui disait :"bientot bientot  InchAllah un jour je viendrais te chercher a l ecole je l aurais!". IL y a aussi un épicier turc a qui j en ai parler qui ma influencé , que DIEU  le récompense, il me disait tu ne dois pas craindre le jugement des gens plus que de jugement de DIEU!! et un jour, en allant chercher ma grande a l école, j étais avec mes deux derniers dont ma fille lina et son amie norah et comme d habitude j essayais et j enlevais mais j étai beaucoupplus hésitante que d habitude  Soubhan' Allah  et la les petites me disent :" sort comme ca t es trop belle maman avec!!!" allé sort comme ca!! sort comme ca!!!" mon coeur battait tres fort et j avais très peur et je me suis dit si je me meurs a cet instant que vais je dire a ALLAH ,  avais peur plus des autres que de TOI!! NON!!!et la je me suis lancé je suis sorti et je n avait que de belles paroles,des compliments ,des sourirs et surtout le plus beau sourire de tous : celui de ma fille qui était très fière de moi!!!!!!!!je ne dit pas que c est facile tous les jours mais ALLAH  t aide, et tu as une fierté en toi , une force une LIBERTE  Soubhan' Allah TU ES LIBRE!!! tu assume enfin tes choix peu importe le regards des gens! j espere que DIEU  te facilitera cette étape de ta vie, qu IL te guidera amine.
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #6 le: Janvier 13, 2009, 14:59:35 »

bismillah

ma  Sourire Mouslima sans te rendre compte c'est un bien grand pas que tu fais là le fait d'avoir
          l'intention Cheesy. Ce qui t'empêche??? Le sheitan bien sûr, le maudit le lapidé,
          qui fait tout pour éloigner tout croyant(e)s du bon et droit chemin. Alors
           continue d'avancer dans ce bon et droit chemin, tu es dans le vrai ma
            Sourire Mouslima, il ne faut pas que le regard des gens soit plus fort que ta crainte
          pour  allah, ce ne sont pas eux qui te méneront au Paradis, dit toi que
         tu suis les commandements d' allah et qui pourra que mieux tant
            récompenser que Lui?? Personne. Je te dis  MachAllah ma  Sourire Mouslima ne
           te préoccupes pas des regards ou jugements que auront les gens
          toi seule, c'est pourquoi ton envie de le porter est plus grande, et je
          rajouterais que je trouve les femmes voilées  MachAllah
          remarquablement belles et d'une telle pureté qu'elles en émane  Wink
           Cela concerne aussi ma soeur qui le porte depuis peu  MachAllah
          qu' allah l'en récompense  amine
            Voilà ma  Sourire Mouslima qu' allah te facilite dans son bon cheminement
            et qu'Il continue de te guider et qu'Il te détourne de la mauvaise
            voie, je te souhaite beaucoup de bonheur et que des belles
             choses avec ton futur port de voile  InchAllah

Journalisée
akifa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 04, 2009, 10:45:47 »

J'aimerais savoir pareil, mais pour le niqab.  J'ai une envie très forte de le porter, mais en France ce genre de chose est tellement mal vu.  A Londres ça passe inaperçu ! mais hélas, les français sont coincés dans la révolution française... "liberté" !  (je roule mes yeux)
Journalisée
zahra-dk
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 26, 2009, 16:16:21 »

vous parlez du hijab ou du jilbab??
moi j'ai essayé de porter le jilbab je le met que pour aller a la mosquée car j ai peur que mes parents me voient comme sa (ils sont pas musulmans) et incha Allah je le porterai quand je déménagerai dans une autre ville astaghfirullah qu'Allah me pardonne si je ne le met pas encore mais sa viendra incha Allah pour l instant ya deja le hijab   c deja sa , qu'Allah nous aide toutes dans la religion amine

Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuhu
« Dernière édition: Février 26, 2009, 16:17:55 par meriem38 » Journalisée
badia
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 26, 2009, 20:56:27 »

Salam Alaykoum
Ma soeur je porte le voile depuis plus d'un an  El Hamdoulilah Au début il est vrai que j'avais l'impression que tout le monde me regardait mais ma foi m'as permis de dépasser sa.Par la suite je me suis rendu compte que je me fondait très bien dans la masse en faite j'étais indifferente au autre c'était le sheitan qui me pousser a hésiter.Aujord hui je ne pourrait plus me découvrir tu sis pourkoi??
Je me sent plus respécte, et j'ai rempli une obligation car le voile est obligatoire et je me sent plus belle, car ma pudeur est protége par mon voile je sais pas si tu comprend. Ce que je peu te dire c que tu te sen tellement bien quand t'es voile c  :machall
Si je peu t'aider contacte moi et entre nous avantde me voile j'étais une fashion victime mais  El Hamdoulilah j'ai ouvert les yeux.Ecoute ta raison et laisse toi guide par ta foi Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Djazaira_69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 27, 2009, 00:02:39 »

Ya  Ikhwatt    Baraka Allahou Fik        pour vos multiple conseille

Jai lut plusieurs de vos message , sur lesquell je me suis reconnu moi ainssi ke d'autres soeurs
Avec un désire sincere de porter le jilbab , mais mal accépté par notre entourage,malheureusement, On a droit aux remarque blessante du genre : si tu mets sa tu va ressemblée a une chauve souris ,  Tu te crois ou ? en Irak ?    Embarrassed,ou ici on est en france une fois au bled tu pourras y penser etc....
Je sais pas tro koi leur répondre Embarrassed , malgré mon "jeunne age" , car pour bokou le choix du voile doit etre fait en fonction de l'age, plu on est agé plu on couvre  Undecided cé désolant

Jai bokou pensé a le mettr dans limédia pendant une période , juska acheter un jilbeb , ce ki a été considéré par bokou comm une dépense inutile avec dé regar de mépri mais on né pa la pour ce plaindre et parlé de no péripéties quotidienn  Cheesy Cheesy
On mdi souven ke le hijeb est toléré mai alor le jilbeb ny pense pas    Huh? Huh? 
On conseill o soeurs "datendr la fin des étud ou detr o chomag pour le porté parsken france voilée cé synonym d'exclusion    et donc pa d'emploi Undecided 
Jai mem préféré changé dorientation ,passé de la voi général au professionel, pour mieu ciblé mé atentt dun futur inchallah poste tou en portan le jlbeb mai avec une atente professsionel encor "flou".

Mais avec laide  allah  Razza wa jal  tout est possible et garde éspoir en une france meilleure plus tolérante vis a vi de l'islam et des musulmans qui la peuple , inchallah ils comprendrons que l'islam ne rime pas avec arme et ke derriere le voile de no soeurs ne se cach pas de la dinamiite mais un coeur pur séforcant de ne pas cometr lilicite ......

Lorske japercoi des soeurs voilé, on né kom fasciné , extasié devant la boté de leur pudeur  ,toujour un regar du coin de loeil pour lé obsérvé ,un sourir ki animent leur visage[/color] Cheesy    MachAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima wa  Rire Mouslim
[/b]

Le jour viendra  InchAllah ou on pourra dire , sa a été dur mais  El Hamdoulilahii reggarde aujourdui cé a la vie a la mort  Cheesy une parure ki vaulx bien plus que tou cé strass é paillett et toutt leur or
Patience et endurance....
Wink
Merci pour celle qui m'aurons lut et pourrons nous conseillé
[/b]
Journalisée

Info en Continue sur la situation en Palestine
Aujourd'hui plongé dans l'oubli total :
EL-NOUR-DEL-ISLAM
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 28, 2009, 09:35:04 »

C'EST LE SHEITAN QUI T'EN EMPECHE MA SOEUR, NE TE SOUCIS PAS DU REGARD DES AUTRES CAR DANS CE CAS TU FINIRAS COMME EUX, PENSE AU REGARD QUE ALLAH PORTERAS SUR TOI EN TE VOYANT VOILEE ET SOUMISE A SA RELIGION!!!! QUEL BIENFAIT NON?Huh? DIS TOI CEUX QUI TE REGARDENT AVEC MEPRIS SONT DES EGARES, DES GENS QUI T'ENVIENT PARCE QUE EUX MEME N'ONT PAS LA FORCE DE ¨PRENDRE DE TELLES DECISIONS MA SOEUR!!!!

JE SUIS HEUREUSE POUR TOI QUE TU ENTREPRENDS L'ENVIE ET LA DECISION DE PORTER LE VOILE!!!§ QU'ALLAH T'AIDE DANS TON ENVIE ET TE PROTEGE DES ENVIEUX ET DES GENS MAUVAIS, MAIS SACHE QUE TU RENCONTRERAS DES GENS QUI T'EN DISCUADERONT DE PORTER LE HIJAB ALORS ECOUTE TON COEUR, ET SUIS LES CONSEILS DE TON AME QUI TE DIRIGE VERS LA LUMIERE D'ALLAH!!!!

VOILA J'ESPERE QUE CELA T'AURAS AIDEE ET MIEUX ECLAIRCIS....
Journalisée
azhar
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 28, 2009, 10:13:17 »

bismillah
mes chers  Sourire Mouslima fi  allah Razza wa jal
moi j'aimerai porter le voile mais voila que je travaille la ou ont ne peu pas le porter malheureuseument cela serait hypocrite de le porter dehord et dedant l'enlever car il  a des hommes aussi ou je travaille mais au plus profond de moi je voudrait e porter  InchAllah
Journalisée
muslima300
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 17, 2010, 15:12:43 »

Ma soeur j'ai moi même mis très récemment le jilbéb. Al hamdoulilah j'ai été impliqué par ALLAH.

Je n'ai pas eu la même intention que toi,  MachAllah, elle est courageuse et meilleur que la mienne.

Par contre quand ALLAH m'a choisi et permit de le mettre je l'ai mit tout naturellement.

Bien sur je me suis posé les même questions que toi à propos des gens et j'ai certaine personne qui ont changé de comportement avec moi et d'autre fuyard...

sait tu pourquoi ma sœur?

Parcequ'il ne me considère pas comme ALLAH me considère, je pense dire à ma JUSTE valeur.

Le jilbéb c'est un signes de la puissance d'ALLAH et le mal te fuira croit moi c'est un bien pour toi et pour ton dine.

Et cela te rapprochera d'ALLAH et t'éloignera du cheytan.

Un autre conseille si tu le met inchalah,

n'est peur que d'ALLAH ainsi le regard des autres ne t'atteindront pas ma sœur.

Et n'oubli pas que c'est une forme de shirk car le plus digne de ta crainte c'est ALLAH AWJ.

Sans oublier que c'est une obligation pour toute les femmes de la terre, alors laisse ceux qui ne craigne pas ALLAH car tu peut rien pour eux et eux pour toi.

Qu'ALLAH t'aide car tu est dans une épreuve montre LUI que tu croit en LUI
 Et nous somme tous en épreuve.

Ya le paradis en récompense cette vie est que de passage et le plus à craindre n'est pas encore arrivé.

Allez ma soeur courage met le!

Journalisée
musulmane_92
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Décembre 06, 2010, 17:00:32 »

Bonjour mes soeurs...je suis une jeune adolescente âgée de 13.5 ans je suis malheureusement pubère depuis 4 mois environ et je souhaite porter le foulard seulement voila:
j'ai vraiment peur du regard des autres au collège et de se qu'ils vont dire derrière mon dos ( critiques...)
j'ai vraiment PEUR de le porter pourtant je suis convaincue que sa sera bien pour moi et qu'il faut que je le mette
svp aidez moi je souhaite le porter d'ici quelques mois, j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 06, 2010, 17:45:29 par Zahiya » Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #15 le: Décembre 06, 2010, 23:09:40 »

Salam Alaykoum ma chère petite  Sourire Mouslima

MachAllah pour ta motivation  El Hamdoulilah  MachAllah j'ai  aussi  porter le hijab a l'age de 12 13ans  El Hamdoulilah les gens mon toujours respecter  et je nés rencontrer aucun problème  El Hamdoulilah

je te conseil ma chère petite  Sourire Mouslima d'écouter ton cœur  InchAllah ne bloque surtout pas sur se que les gens vont te dire les regard de travers et les critique il y en aura toujours

sourate 2 verset 105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

baraka

qu' allah Razza wa jal te facilite a prendre la bonne décision qu'il te préserve de tous mal  amine amine

Salam Alaykoum
Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #16 le: Décembre 06, 2010, 23:40:33 »

Le Prophète dit  Salla-llah allahi wa salam rapporté par l’imam Tirmidhi :

« Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »
Journalisée
Mae-Malika
Invité
« Répondre #17 le: Décembre 07, 2010, 16:14:07 »

Assalamou 'alaykoum mes soeurs.

Ma soeur Musulmane_92, qu'Allah te félicite pour tes progrés.
Il y a tjrs des gens pour critiquer et qui nous veulent du mal (qu'Allah nous en préserve).
 MachAllah tu veux porter le hidjab, que Allah t'aide à le porter sans avoir peur des autres, car le seul qui est digne d'être craint c'est Allah. Amine !

Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #18 le: Janvier 27, 2011, 20:00:53 »

Salam Alaykoum

Faut pas avoir peur, au début c'est claire que  sa peut faire peur.Il peut arriver d'avoir des pik de ci déla,une fois on ma dit le fantôme de je ne sait quoi,puis une qui me chante la chanson de la bonne...,un monsieur qui se retourne et qui reste planter à plus de 20 mettre le regard  fixé sur moi, El Hamdoulilah en toute circonstance,  InchAllah que du bien. qu' allah nous facilite c'est épreuve.
« Dernière édition: Janvier 27, 2011, 20:07:13 par Zahiya » Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Janvier 27, 2011, 20:08:26 »

La tu l'as fait peur ma soeur Lyala; je crois que les gens respecte le jilbab meme ceux qui ne sont pas musulmans. Par ce que le Hijab represente la pureté de la femme; et ceux qui ont un ceux ci avec le fait de voir une femme voilée sont malde dans leur coeur et ont besoin de notre pitiée.

Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #20 le: Janvier 27, 2011, 20:11:12 »

Salam Alaykoum

La tu l'as fait peur ma soeur Lyala; je crois que les gens respecte le jilbab meme ceux qui ne sont pas musulmans. Par ce que le Hijab represente la pureté de la femme; et ceux qui ont un ceux ci avec le fait de voir une femme voilée sont malde dans leur coeur et ont besoin de notre pitiée.

Lips Sealed,désolé c'était juste pour lui dire que sa pouvais arriver mais que c'est rien Lips Sealed
Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Janvier 27, 2011, 20:21:55 »

Oui surement. On tout cas dieu inchaalah vous recompense vous les femmes en particulier que du bien inchaalah de ce que vous subissez.

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.