Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je porte enfin le hijab!  (Lu 11104 fois)
leilanice
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 09, 2008, 06:25:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum oukhti!!!

voila, 2ans aprés ma conversion, je porte enfin le hijab!
 allah m'as vraiment facilité dans une tache que je pensais insurmontable.

il y a 15jrs j ai retrouvé une amie musulmane, j en ai donc profité pour lui poser quelques questions car je sais que sa maman organise des cours chez elle, c'est la qu elle m apprend qu une amie commune s'est convertie aussi, j en ai pleuré d ailleurs car cette amie en question faisait partie de celle qui m ont lle plus fait souffrir quand j ai embrassé l islam, et voila qu aujourd'hui elle est ma soeur!
suite a ca elle m ont proposé  aller a la mosquée avec elle, donc forcement hijab a chaque fois, puis les cours a la mosquée, hijab encore... a tel point qu en rentrant a la maison je n avéis plus envie de l enlever.
ca fesait deja quelque temps que j y pensé et la le fait d etre entouré de mes amies, ma donné encore plus envie.
le probleme etant mes parents (non musulman) la decision fut difficile, j avais peur de leur reaction....
puis ce soir j ai eu mon fiancé au telephone, je lui ai fait part de mon ressenti et je lui ai it que j avais de plus en plus de mal a enlever mon hijab aprés la priere.... que je me sens bien avec et qu a chaque fois que je l enleve je me sens.... nue.
il me dit alors........"BEN ALORS QU EST CE QUE TU ATTEND? GARDE LE."
Cet phrase a provoqué beaucoup d emotion en moi je l ai vecu comme un veritable soutien, car c mon futur mari et je devrai aussi lui obeir.
ca a eu l effet d un vrai coup de pied au derriere!
rester a regler le probleme de mes parents... et bien aprés ce fameux coup de fil je me suis senti poussé des ailes.... j ai appelé ma mere et lui ai dit.
je n attendait pas son "autorisation" mais j avais besoin de lui faire part de mes intentions.

voila qu elle me dit: " tu as choisi d etre musulmane assume le et va au bout des choses, ne les fait pas a moitié, porte le voile et sois en fiere"
alors la elle m a scotchée!
elle m a meme propossé de me coudre tout ce que je  voulais.
 El Hamdoulilah

hier tout me semblait impossible, et aujourd'hui tout s'est degagé!

alors voila je voulait en faire part a toutes mes soeur, car je suis trop heureuse et j avais besoin de faire part de cette joie!

je precise qu aprés ca j ai vite rappelé mon fiancé qui m a dit que si j etais d accord on pourrais faire le nikah le mois prochain.
attendait il que je porte le voile? je ne sais pas.... mais  MachAllah MachAllah MachAllah
tout s'eclaire enfin!
Journalisée
hasna de l'est
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 09, 2008, 06:49:25 »

Salam Alaykoum ma soeur

Je te félicite pour ton port du voile  MachAllah!!!  angel4 angel4
Allah t'a facilité toute chose  El Hamdoulilah!!! Je suis très heureuse pou toi oukhti  Sourire Mouslima !!!

Et félicitation également pour ton mariage angel4 angel4  MachAllah MachAllah je te souhaite que du bonheur pour la suite  InchAllah

Prend soin de toi et de ta foi  Sourire Mouslima

Salam Alaykoum
Journalisée

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
chaima69
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 09, 2008, 09:19:17 »

Salam Alaykoum

Vraiment mach'Allah!!!! C'est super que tu le porte enfin hamdoullah. Allah sait combien il est plus difficile pour une reconvertie de porter le hijab vis-à-vis des parents surtout.

Toutes mes félicitations et tous plein de bonheur pour ton futur mariage inch'Allah

Salam Alaykoum
Journalisée
chahida33
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.

« Répondre #3 le: Décembre 09, 2008, 09:25:27 »

Salam Alaykoum

Ma sœur j'ai été très touchée par ton récit et surtout la réponse de ta maman.

Qu'Allah(swt) parmi les pieuses

Wa Salam
Journalisée

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
 [Proverbe chinois]
leilanice
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 09, 2008, 09:32:26 »

merci a toi oukhti, et merci a toutes mes soeurs de ce forum qui de part leur temoignage et ou leur reponse m ont souvent etait  une grand aide.

que Dieu vous garde.
Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 09, 2008, 10:48:43 »

Salam Alaykoum

MachAllah je crois que tu peux faire un gros bisou a ta mamam!!!!!!
Journalisée
nouralyaqin
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 09, 2008, 21:34:52 »

assalamo 'alaykounna

chaima, il n'y a pas que pour les reconverties que c'est dur d'imposer le jilbab a la maison,tu as des familles de confession musulmane imprégniées ici ,qui ont du mal a voir leurs filles portées le jilbab voir qui s'y oppose, je connais des soeurs qui ont galérées malgré le fait que les parents soient musulmans

mais bon al hamdoulilah 'ala kouli hal

Journalisée
muslima du 77
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 01, 2009, 13:26:02 »

Salam Alaykoum ma soeur je suis très heureuse de voir ton message parce que dans ce que tu dis  Soubhan' Allah j'ai limpression de me voir moi a lexception que je suis de parent musulman mais mes parents on eu du mal a l'accepter etant donner que j'étai encore étudiante mais  El Hamdoulilah  allah m'as aider grace a mon voile je me suis retrouver et diriger a nouveau vers le chemin  allah.Je suis vraiment fière de toute mes soeurs en espèrant que dautre soeur  InchAllah puissent avoir la meme direction que nous qu' allah nous guide  InchAllah.Félicitation a toi pour ton mariage je te souhaite que du bonheur  InchAllah  allah te garde toi et ta famille  InchAllah Sourire Mouslima Kiss Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #8 le: Janvier 01, 2009, 14:08:19 »

Salam Alaykoum
BRAVO A TOI POUR AVOIR FRANCHI UN PAS DE PLUS VERS DIEU!!!
JE TE SOUHAITE UNBON ET HEUREUX MARIAGE  InchAllah
ET COMME LA DIT NOTRE SOEUR BEE FAIT UN GROS BISOU A TA MAMAN!!

Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #9 le: Janvier 01, 2009, 14:36:02 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma très chère soeur en Allah,  Soubhan' Allah c'est avec énormément de joie et de bonheur que je viens rejoindre mes soeur pour te dire Bravo et Félicitation  Cheesy  Soubhan' Allah El Hamdoulilah  MachAllah Allahu Akbar.

Je voulais avant tout te remercier d'avoir bien voulue partager ton bonheur qui est aussi le notre  El Hamdoulilah MachAllah, la réaction qu'a eu ta maman est vraiment  MachAllah  Soubhan' Allah, quand je pense que certaines mères Musulmanes découragent leurs filles de porter le voile, je suis encore très émue de savoir que ta maman t'a soutenue sachant qu'elle n'est pas musulmane  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah MachAllah Qu'Allah la Récompense pour le soutien qu"elle t'a apporté en ce jour si Important de ta vie ma soeur  Soubhan' Allah, Qu'Allah La récompense en la Guidant Sur Son droit Chemin  amine.

Soit heureuse ma soeur et Qu'Allah t'accorde tout le bien de ce bas monde et le Paradis dans l'au-delà ainsi que ton futur mari tes futur enfants et toute La Oummah  angel, Qu'Allah Guide ta Famille sur Le Chemin de la Droiture  InchAllah. amine.

Toute Louange est Allah Le Maître des Univers, Nul divinité en dehors de Lui, Il est Le Sage, Le Puissant, Le Clément, Le Miséricordieux, Le Très Miséricordieux, Le Juste, Le Sage et Le Seul Digne de Louange Allahu Akbar Allahu Akbar Allahu Akbar La Ilaha Illah Allah Muhammadan Rasul'Allah. Al Hamdulillah Rabbil'3Alamin.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Janvier 01, 2009, 14:40:09 par Sajidine » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #10 le: Janvier 01, 2009, 15:08:31 »

bismillah

FELICITATIONS[/color]
                             ma  Sourire Mouslima et un grand bravo à ta maman Grin
                             Je suis très heureuse pour toi, félicitation pour ton
                        port du voile, qu' allah t'apporte beaucoup de bonheur
                     ainsi que pour ton futur mariage  InchAllah, qu' allah
                      te préserve et te protège ainsi que toute ta famille  amine
                      Encore FELICITATION, ça fait chaud au coeur en tout cas
                   merçi d'avoir partager ton bonheur avec nous, qu' allah te
                  récompense ma  Sourire Mouslima ici-bas ainsi que dans l'au-delà  InchAllah

Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 01, 2009, 15:18:31 »

Salam Alaykoum  à tous !

MachAllah   MachAllah    Ma Sœur pour le port de ton voile
"laäkoba" à toute les femmes   InchAllah

Au fait, tu as parlé de : "faire le nikah" !
Qu'est ce que ça veut dire ? "Halal, Fatha !  C'est ça ?
Je n'ai  jamais entendu ce mot !

baraka  pour ta réponse !   InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

AdelMuslim81
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 01, 2009, 16:05:24 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah et  MachAllah
Je suis très content pour toi ma soeur et je t'en félicite de tout mon coeur.
Journalisée

<a href="http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf" target="_blank">http://www.islamweb.net/frh/Flash/OBanners117.swf</a>
Lydia9
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 01, 2009, 17:11:02 »

Ca fait plaisir d'entendre ca ma  Sourire Mouslima   Cheesy
Ca
Journalisée

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.

- Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction".

Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protection ni secoureur.
Lydia9
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Janvier 01, 2009, 17:21:33 »

Ca fait plaisir d'entendre ca ma  Sourire Mouslima   Cheesy  MachAllah
Ca donne vraiment envie !!!!
 allah te recompensera  InchAllah

Journalisée

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.

- Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction".

Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protection ni secoureur.
layli
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Janvier 01, 2009, 17:48:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur ton histoire est tres touchante  MachAllah.
Qu'allah te guide et te protege.  amine
Cela est tres bien que tu es fait cette demarche.
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire,
Continuer a avoir un meilleur comportement de jours en jours comme nous tous et toujours etre la pour ta maman.
Et  InchAllah en voyant ton comportement s'améliorer avec l'Islam, en voyant que tu t'épanouis là dedans, tu seras  InchAllah la cause de sa reconvertion avec la permission d'Allah. c'est tous ce que je te souhaite  Smiley
Ce n'est pas nos belles paroles qui touchent le coeur des gens mais nos comportements. Si nous aurions tous un comportement exemplaire en toute situation et que le monde ne mette pas dans le meme panier arabe et musulman, beaucoup de personnes convertiraient a l'Islam.
Qu'allah te protege ma soeur. Smiley  amine

baraka2

Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant

« Répondre #16 le: Janvier 01, 2009, 18:11:13 »

Ce n'est pas nos belles paroles qui touchent le coeur des gens mais nos comportements. Si nous aurions tous un comportement exemplaire en toute situation et que le monde ne mette pas dans le meme panier arabe et musulman, beaucoup de personnes se convertiraient a l'Islam.Qu'allah te protege ma soeur. Smiley  amine

baraka2

bismillah

c'est bien vrai ce que tu dis là mon cher frère  Soubhan' Allah, Qu'Allah nous donne à tous un comportement exemplaire en toute situation et Guide de plus en plus de personnes sur Son droit chemin amine. le bon comportement pousse les gens à bien réagir et le mauvais comportement les poussent et leur donne raison de nous détester  Soubhan' Allah.
Qu'Allah nous Accorde la Sagesse et le Bon Comportement de notre cher et bien aimé, le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  amine
Qu'Allah te Préserve Oukhty et te Confirme et nous Confirme toutes et tous sur ce Magnifique Chemin amine.

Journalisée
oum*nisserine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Janvier 08, 2009, 17:10:24 »

Salam Alaykoum  à tous !

MachAllah   MachAllah    Ma Sœur pour le port de ton voile
"laäkoba" à toute les femmes   InchAllah

Au fait, tu as parlé de : "faire le nikah" !
Qu'est ce que ça veut dire ? "Halal, Fatha !  C'est ça ?
Je n'ai  jamais entendu ce mot !

baraka  pour ta réponse !   InchAllah

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum je rejoint malia  pour la question  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

soeurmuslima28
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Janvier 08, 2009, 20:16:25 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes soeur

je me permet de répondre, le Nikah c'est le mariage je crois (si je ne me trompe pas )

baraka ma soeur pour ce grand pas, qu'Allah soit avec toi te guide te bénisse et te réserve une place au paradis   amine amine  amine amine

baraka2

Journalisée

Seigneur, ne nous charge pas de ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos pêchés, pardonne les nous, aie pitié de nous ! Tu es notre Maître ! Donne-nous la victoire sur les infidèles !
fatimzahra
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Janvier 09, 2009, 04:54:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Soubhan' Allah  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah  Soubhan' Allah ,

Hier encore tu pensais rencontrer des obstacles pour porter le voile et aujourd' hui ta maman non musulmane t'encourage et te soutiens   El Hamdoulilah

Je te félicite ma soeur remercie  allah  Razza wa jal de t'avoir facilité . Il n'y a  allah Razza wa jal qui puisse nous aider à ce point  

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 09, 2009, 04:59:06 par fatimzahra » Journalisée

La patience est une force qu' Allah nous donne, à nous de la cultiver dans les épreuves de la vie
leilanice
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Janvier 12, 2009, 11:34:10 »

Salam Alaykoum mes soeurs!
je viens de rentrer de tunisie et de decouvrir tout vos messages, merci beqaucoup!
malheureusement j ai rencontré quelques problemes ave mon hijab en tunisie, comme je ne suis pas marié civilement mais devant dieu, je serai considéré en concubinage vis a vis de la loi tunisienne, donc j ai loué un appart a mon nom  a monastir et mon mari est declaré dans sa maison, mais ce n est qu une question administrative car il vit avec moi a la marina. eh bien mardi dernier en rentrant dans mon appart la police m a interpellé a cause de mon hijab.... et mon mari et moi avons fini au commissariat..... heureusement aucun papier ne prouve que nous vivons ensemble sous le meme toit car ca aurait été pire, mais on m a demandé d enlever mon hijab!
sous pretexte que en tunisie c est interdit, en fait c est surtout qu'ils ont peur que ca nuise a l image de la tunisie pour le tourisme, mais je suis touriste!
depuis on a pas arrété de me controlé, et moi j ai vecu dans la peur qu on arrete mon mari pour le "concubinage" mon mari m a demandé d enlever mon hijab en tunisie du moins le temps que l on soit marié legalement, car a l heure actuelle on est dans l illegalité mais on nous a pas trop embété pour ca,et de se faire remarquer en se mettant encore plus dans l illegalité avec le hijab attirera encore plus l attention sur nous et il risquerons de decouvrir qu on est pas marié civilement..... et avoir de trés gros soucis.
alors j ai enlever mon hijab par peur pour mon mari mais je me suis senti trés mal et je ne voulais plus sortir de la maison, je n avais qu une hate rentrer en france et porter mon hijab!
c'est quand meme fou! meme en france cela me pose moins de probleme de le porter qu en tunisie qui est un pays musulman!!!!!

alors je ne sais plus quoi faire car ca me perturbe beaucoup de devoir l enlever le remettre l enlever le remettre.
et puis entre nous la tunisie a des progrés a faire!
elle se veut laic et moderne, mais puni les gens en concubinage!
je n encourage pas au concubinage!
mais franchgement, vu la longueur de l administration pour les formalité d un mariage franco tunisien, certains n ont pas le choix et en attendant se marie religieusement (ce qui est le plus important)
mais il se mette dans l illegalité si il vivent ensemble!
pour pouvoir vivre ensemble mariage civil obligatoire.
comment peut on etre aussi moderne et regressif en meme temps???
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #21 le: Janvier 12, 2009, 20:40:39 »

bismillah

ma  Sourire Mouslima d'avoir de nouveau,
               de tes nouvelles  Grin. Par contre, je suis désolée pour toi que ton
           séjour en Tunisie ne c'est pas passé comme tu le souhaitais Undecided j'ai
          étais assez étonnée de leurs comportements  Shocked moi qui croyait quand
         étant dans un pays musulman cela était plus facile pour porter son voile
         librement et ben je vois que d'après ta mésaventure je me suis trompée Roll Eyes
          ils faudraient qu'ils s'ouvrent un peu plus quand même,j'espère que tout
          s'arrangera pour toi et ton futur mari InchAllah et que l'administration
           Tunisienne va accélérée pour que vous puissiez enfin vous mariez
           comme vous le souhaitez  InchAllah. Patiente ma  Sourire Mouslima c'est qu'une
          question de temps, après tu te concentreras sur ton futur mariage
          InchAllah que je te souhaite magnifique et mémorable, en tout cas
          tout mes voeux de bonheur d'avance  InchAllah

Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.