Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: °° L’importance de la Pierre noire °°  (Lu 29943 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FleurMusulmane
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 172



Voir le profil
« le: Octobre 31, 2007, 20:15:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Asselemou Aleykom ,

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « La pierre noire provient du paradis, et était plus blanche que la neige, jusqu'à que les péchés des polythéistes l’ont rendu noire »  (rapporté par El Tirmithi)

Et le prophète  a aussi dit : « Oh ! Omar tu es un homme fort, ne cause pas préjudice au faible. Si tu veux touché la pierre, si tu en as la possibilité salue-la, sinon tourne toi en sa direction et dit Allahou Akbar (Allah est le plus grand)»  (rapporté par El Tirmithi)

Le culte est fondé sur l’aisance et la facilité. Le fait de toucher la pierre noire et l’embrasser est surérogatoire. Mais si pour accomplir cet acte, le musulman doit bousculé ses frères alors l’acte devient interdit il suffit alors de lui faire un signe de la main..  Est-il permis d’effectuer un interdit pour effectuer une sunna ?!!

La pierre noire est bénie ; cette bénédiction est issue de l’adoration, car celui qui la touche et l’embrasse par adoration envers Allah et par obéissance au prophète , sera touché par la bénédiction découlant de la conformité de ses actes à ceux du prophète . D’ailleurs, lorsque Omar embrassa la pierre noire  Radhi Allah 'Anhou il dit : « Je sais parfaitement que tu n’es qu’une pierre, qui ne peut être ni bénéfique ni même néfaste , si je n’avais pas vu le prophète t’embrasser, je ne t’aurai jamais embrassée.» (rapporté par Boukhari)

Que dieu nous guide . W salem
« Dernière édition: Mai 05, 2013, 21:46:18 par Um♥Tariq » Journalisée

La foi fait l'union et l'union fait la force !
Abdallah38
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 30
Localisation: Isere
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #1 le: Août 26, 2009, 00:17:30 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
J'ai vu sur un autre sujet du forum que la pierre noire était d'origine basaltique (roche volcanique), cela ne va t'il donc pas en contradiction avec le fait que nous savons que la pierre noire nous viens du ciel (en quelque sorte ce serait une météorite) ?
« Dernière édition: Mai 05, 2013, 21:46:04 par Um♥Tariq » Journalisée
corinne
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 37
Localisation: villefranche sur saône
Messages: 308


inès je t'aimmmmme! Macha'allah


Voir le profil
« Répondre #2 le: Août 26, 2009, 11:24:49 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
Pour te répondre  Rire Mouslim Abdallah38 il y a une vidéo sure les signes Episode13 ( Le miracle de la Kaaba) où ils disent que d'apès des scientifiques elle est la plus vieille pierre du monde, ça a été scientifiquement prouvé et le rapport a été publié, et ils ont fait des recherches sur l'endroit où elle a été formé, au muséé Nationnale d'Angleterre se trouve des fragments de la pierre noire de la Kaaba, ils disent que la pierre ne vient pas de notre système solaire. Regarde cette vidéo ainsi que les autres parce qu'elles sont très franchements intéressantes. J'espère t'avoir aidé!!  Wink
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 05, 2013, 21:45:52 par Um♥Tariq » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Février 03, 2011, 10:35:02 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                     bismillah
                                                    Salam Alaykoum
 
                                          °° L’importance de la Pierre noire °°
                                                    

 1. La Pierre noire a été descendue par Allah le Très Haut depuis le paradis. D’après Ibn Abbas, le Messager d’Allah a dit :
 « La Pierre noire est descendue du paradis ».  
(Rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Nassaï,2935).
Le hadith est au-thentifié par at-Tarmidhi.
 



La Pierre noire était plus blanche que le lait, mais ce sont les péchés des humains qui l’ont noirci.
D’après Ibn Abbas le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
«La Pierre noire est descendue du paradis plus blanche que le lait,
puis les pêchés des humains l’ont noirci »
(rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Ahmad, 2792)
Il a été authentifié par Ibn Khouzayma, 4/219 et déclaré crédible par al-Hafiz Ibn Hadjar dans Fateh al-Bari, 3/426.



a) Al-Moubarakfouri a dit : « l’auteur de al-mirqat a dit :
les péchés des humains qui touchent la Pierre en ont occasionné la noirceur,
et il faut entendre ce hadith au sens propre car rien de rationnel ni de révélationnel ne s’y oppose.
 (Voir Touhfatou al-Ahwadhi, 3/525).


 baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 05, 2013, 21:45:21 par Um♥Tariq » Journalisée
ilhame
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 35
Localisation: 38
Messages: 1695



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mai 27, 2011, 20:51:31 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Je suis tombé sur ce sujet  MachAllah Soubhan' Allah El Hamdoulilah, je voulais completer ce fil  InchAllah


Question : Quelle est l’importance de la Pierre noire ?


Réponse

Louange à Allah

Il a été rapporté à propos de la Pierre noire des hadith et des avis que nous allons citer à l’intention du frère, auteur de la question, dans l’espoir qu’Allah l’aidera à en tirer profit :

1. La Pierre noire a été descendue par Allah le Très Haut depuis le paradis. D’après Ibn Abbas, le Messager d’Allah a dit : «  La Pierre noire est descendue du paradis ». (Rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Nassaï,2935). Le hadith est au-thentifié par at-Tarmidhi.

2. La Pierre noire était plus blanche que le lait, mais ce sont les péchés des humains qui l’ont noirci. D’après Ibn Abbas le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «La Pierre noire est descendue du paradis plus blanche que le lait, puis les pêchés des humains l’ont noirci » (rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Ahmad, 2792).

Il a été authentifié par Ibn Khouzayma, 4/219 et déclaré crédible par al-Hafiz Ibn Hadjar dans Fateh al-Bari, 3/426.

      a) Al-Moubarakfouri a dit : « l’auteur de al-mirqat a dit : les péchés des humains qui touchent la Pierre en ont occasionné la noirceur, et il faut entendre ce hadith au sens propre car rien de rationnel ni de révélationnel ne s’y oppose. (Voir Touhfatou al-Ahwadhi, 3/525).

      b) Al-Hafiz Ibn Hadjar : «Des athés ont formulé des critiques à l’égard du hadith précité en disant : comment la Pierre a-t-elle été noircie par les péchés des idolâtres et n’a pas été blanchie par les actes d’obéissance des partisans de la foi en l’unicité absolue d’Allah ? A cette question, il a été répondu par une citation des propos d’Ibn Qutayba : « Si Allah l’avait voulu, ç’aurait été le cas, mais Allah a fait en sorte que, d’habitude, le noir colore et ne se laisse pas coloré, ce qui est le contraire du blanc.

      c) Al-Mouhibb at-Tabari dit : «  La Pierre noire fait méditer ceux doués d’une vue intérieure. En effet, si les péchés laissent des traces sur la Pierre dure, ils laissent des traces plus profondes sur le cœur.» (Voir Fateh al-Bari, 3/463).

3. Au jour de la Résurrection, la Pierre viendra témoigner en faveur de ceux qui l’auront touché justement. D’après Ibn Abbas le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit à propos de la Pierre : «  Au nom d’Allah, Allah le ressuscitera le jour de la Résurrection dotée de deux yeux avec lesquels elle verra, et d’une langue par laquelle elle témoignera en faveur de ceux qui l’auront touché justement ». (Rapporté pat at-Tarmidhi, 961 et Ibn Madja, 2944). Le hadith a été déclaré beau par at-Tarmidhi et crédible par al-Hafiz Ibn Hadjar dans Fateh al-Bari, 3/462).

4. Toucher la Pierre ou l’embrasser ou lui faire signe de la main constituant les premiers gestes de celui qui veut tourner autour de la Ka’aba dans le cadre d’un pèlerinage majeur ou mineur ou comme un acte cultuel surérogatoire. D’après Djabir Ibn Abd Allah (P.A.a) : quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui  ) arriva à La Mecque, il se présenta à la Pierre et la toucha. Puis il passa à sa droite, pressa le pas pendant trois tours, puis marcha ordinairement quatre fois ». (Rapporté par Mouslim, 1218). On touche la Pierre par la main.

5. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui  ) l’embrasse et fut suivi en cela par les membres de la Umma.

Il est rapporté qu’Omar (P.A.a) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).

6. Si le Pèlerin ne peut pas l’embrasser, il peut la toucher de sa main ou lui faire signe avec une chose et embrasser celle-ci.

      a) Nafi’ dit : J’ai vu Ibn Omar toucher la Pierre de sa main et embrasser celle-ci avant de dire : je n’ai cessé de le faire depuis que j’ai vu le Messager d’Allah le faire. » (rapporté par Mouslim, 1268).

      b) Abou Toufayl (P.A.a) a dit : «  J’ai vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui  ) tourner autour de la Maison et toucher l’angle (la Pierre) avec un bâton et embrasser le bâton ». (Rapporté par Mouslim, 1275). Le terme Madjan désigne un bâton à l’extrémité courbée.

7. Si tout cela lui est impossible, on lui fait signe de sa main et dit : «  Allahou Akbar. D’après Ibn Abbas, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui  ) a fait le tour de la Ka’aba sur un chameau et chaque fois qu’il se trouvait devant l’angle, il lui faisait signe et disait : Allahou Akbar. » (rapporté par al-Boukhari, 4987).

8. Toucher la Pierre fait partie des moyens par lesquels Allah le Très Haut expie les péchés. Ibn Omar dit : «  J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui  ) dire : le fait de les toucher constitue un moyen d’expier les péchés. » (rapporté par at-Tarmidhi, 959 qui le déclare beau et al-Hakim qui le déclare authentique (1/664). Al-Dhahabi est du même avis.

Il n’est pas permis au musulman de porter préjudice à d’autres musulmans près de la Pierre en les frappant ou en se battant contre eux. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a affirmé que la Pierre témoignera en faveur de ceux qui l’auront touché justement et pour ceux qui l’auront touché après avoir nui à des serviteurs d’Allah. Allah le sait mieux.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

 MachAllah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



« Dernière édition: Mai 05, 2013, 21:45:40 par Um♥Tariq » Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Mai 27, 2011, 21:14:31 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                                           bismillah



                                                                                Salam Alaykoum



     baraka ma chère  Sourire Mouslima  Wink  Ilhame  pour ce Partage  MachAllah

     Soubhan' Allah  le Hajj ou/et l'Oumrah  InchAllah

      ALLAHOU AKBAR


                                                                                   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 05, 2013, 21:46:36 par Um♥Tariq » Journalisée
ilhame
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 35
Localisation: 38
Messages: 1695



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mai 27, 2011, 21:20:15 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Wa fik baraka  allah mon  Rire Mouslim delivre

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Mai 05, 2013, 21:46:46 par Um♥Tariq » Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #7 le: Mai 28, 2011, 12:17:23 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 MachAllah  baraka ma chère soeur Ilhame  El Hamdoulilah El Hamdoulilah MachAllah

tu as bien fait  MachAllah  baraka encors


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 05, 2013, 21:46:56 par Um♥Tariq » Journalisée
ilhame
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 35
Localisation: 38
Messages: 1695



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mai 28, 2011, 13:21:34 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


Wa fik baraka  allah ma  Sourire Mouslima

 baraka2


Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


« Dernière édition: Mai 05, 2013, 21:47:07 par Um♥Tariq » Journalisée

Um~Tariq
Invité
« Répondre #9 le: Avril 28, 2013, 10:34:52 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum


Questions relatives à la Pierre noire

j’ai lu un article sur la Pierre noire et je voudrais être rassuré quant à l’authenticité des hadith et
des versions afin de pouvoir les appliquer s’ils s’avèrent authentiques ou les rejeter s’ils ne le sont pas.
Puisse Allah vous récompenser par le bien. L’article est intitulé : « crois ou ne crois pas »
« Oui, il existe sur terre une seule pierre qui se maintient toujours sur la surface de l’eau.
C’est la Pierre noire qui se trouve à l’angle sud-est de la sainte Kaaba dans le noble sanctuaire de La Mecque.
Djalal as-Souyouti a dit : « Il est dit que quand al-Munti’ lillah, voulut acheter la Pierre noire à Abou Tahir, le Karmate,
 Abdallah Ibn Oukaym, le traditionaliste, vint lui dire : « notre Pierre comporte deux signes (miraculeux) :
elle se maintient toujours à la surface de l’eau et ne se chauffe pas au contact du feu ».
On amena alors une pierre parfumée et enveloppée de velours afin de tromper l’acheteur. Quand on l’introduisit dans l’eau,
elle glissa au fond. Quand on l’exposa au feu, elle faillit éclater. Ensuite on apporta une autre pierre et la soumit aux mêmes textes et
obtint le même résultat. Et puis on amena la Pierre noire. Quand on l’introduisit dans l’eau,
elle se maintint à la surface et quand on l’exposa au feu, elle ne se chauffa pas. Abd Allah dit alors :
Voilà notre Pierre ». Etonné, Abou Tahir dit :
« d’où vous est-il venu (cette idée) ? »
- Abd Allah dit : « Il a été rapporté d’après le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ceci :
« La Pierre noire est la main droite de Dieu sur terre ; elle viendra le jour de la Résurrection dotée d’une langue.
Celle-ci témoignera en faveur ou contre celui qui l’aura baisée selon qu’il soit sincère ou pas.
Elle ne coule pas dans l’eau et ne se chauffe pas au contact du feu ».

La Pierre noire marque l’endroit à partir duquel on commence le Tawaf (la circumambulation) à l’angle sud-est de la noble Kaaba.
Elle fait partie des pierres précieuses du paradis. Sa couleur occulte est blanche comme celle de la station (d’Abraham).
C’est aussi là qu’on exauce les prières. Il est recommandé de la toucher et de la baiser. Elle est la main droite d’Allah sur terre.
C’est-à-dire que c’est là qu’on renouvelle son engagement à l’égard d’Allah à travers le repentir.
Elle témoignera au jour de la Résurrection au profit de toute personne qui l’aura touchée. Celui qui s’y frotte est en contact avec la main du Clément.
Son massage efface les péchés. Elle a reçu les lèvres des prophètes,
des Saints des pèlerins venus pour le pèlerinage majeur , de ceux venus pour la oumra et des visiteurs.
Gloire à Allah, l’Incommensurable…

réponse:

Louange à Allah

Premièrement, la Pierre noire est celle qui se trouve à l’angle sud-est de la noble Kaaba à l’extérieur.
Elle est entourée d’une bande en argent et se situe à 1,50 m au-dessus du sol et
elle marque l’endroit à partir duquel on doit commencer le tawaf (la circumambulation).
Ce qui est dit dans l’article en question comporte des éléments vrais étayés par des arguments et d’autres sans fondement.

Nous avons cité, en réponse à la question n° 1902, la plupart des hadith relevant de la Sunna authentique et concernant la Pierre noire.
Ces hadith disent entre autres que la Pierre noire a été descendue par Allah le Très Haut sur la terre à partir du paradis,
qu’elle était plus blanche que le lait, que les péchés humains l’ont noircie,
qu’elle viendra au jour de la Résurrection dotée de deux yeux pour voir et d’une langue pour témoigner en faveur de celui
qui l’aura touchée avec une intention sincère, qu’on la touche ou la baise on lui fait signe.
C’est le premier geste à faire par l’auteur d’un pèlerinage obligatoire ou surérogatoire.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a baisée, et les membres de sa communauté en font de même.
Si on n’est pas en mesure de la baiser on la toucher avec la main ou à l’aide d’un objet et on baise celui-ci.
Si on ne peut pas agir ainsi, on se contente de lui faire signe de la main et dire « Allahou akbar ».
Le massage de la Pierre est un moyen par lequel Allah le Très Haut fait expier les péchés.


Deuxièmement, s’agissant de l’enlèvement de la Pierre noire par les Karmates et sa longue détention chez eux, c’est exact.

Ibn Kathir dit à propos des événements de l’année 278 de l’Hégire: « C’est en cette année que firent irruption les Karmates.
C’est une secte d’athées qui se réclament des philosophes persans et croient en la prophétie de Zardasht et de Mazdak,
qui autorisaient tous les deux les choses interdites. En outre, ils sont prompts à suivre toute personne qui propage le faux.
Ils se sont infiltrés dans les rangs des Rafidites et véhiculent le faux dans la cadre de leur mouvement,
ses gens-là étant les moins intelligents. On les appelle parfois Ismaïliens parce qu’ils se réclament de Ismaïl Ibn al-Aradj ibn Djaafar as-Sadiq. 
On les appelle encore Karmates pour les rattacher, dit-on, à Karmate ibn al-Ashath al-Baqqar.
On dit que leur chef avait commencé son appel en donnant à ses partisans l’ordre d’accomplir cinquante prières chaque jour.
C’était pour les rendre trop occupés pour faire attention à ses ruses.

« Toujours est-il que la secte fit son apparition cette année-là et connut par la suite un développement fulgurant –
comme nous le montrerons plus bas. Ils en arrivèrent à envahir la mosquée sacrée, versèrent le sang des pèlerins au milieu de la mosquée et
autour de la Kaaba, arrachèrent la Pierre noire, la ramenèrent dans leur pays en 317 et
l’y gardèrent jusqu’en l’an 339. Aussi resta-t-elle 22 ans séparée de la Maison.

Nous appartenons à Allah et c’est à Lui que nous retournerons (Voir al-Bidaya wa an-nihaya, 11/72-73).


Troisièmement, quant à ce qui a été dit à propos de la Pierre noire, à savoir que c’est devant elle qu’on verse les larmes,
un hadith rapporté par Ibn Madja (n° 2945) d’après Ibn Omar abonde dans ce sens puisqu’il dit :
« Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se présenta devant la Pierre, y posa ses lèvres, pleura longuement
puis se retourna pour découvrir qu’Omar aussi pleurait. Il lui dit alors : « Omar, c’est bien ici qu’il convient de verser des larmes ».
Ce hadith est toutefois faible d’après le jugement d’al-Albani dans Irwa al-Ghalil (1111). Il le note « très faible. »

Quant au hadith : « La Pierre noire est la main droite d’Allah, nous en disons qu’il est apocryphe et
ne peut pas être correctement attribuée au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

Ibn al-Djawzi dit dans al-Ilal al-mutanahiyya : « ce hadith n’est pas authentique ». Voir ilal d’Ibn al-Djawzi (2/575).
Voir talkhis al-ilal de Dhahabi, p. 191. Ibn al –Arabi dit : « C’est un hadith apocryphe à ne pas retenir ».
Cheikh al-islam, ibn Taymiyya a dit : « Le hadith a été rapporté d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) grâce à une fausse saine.
Cela étant, il n’est pas besoin de le décortiquer ». Voir Madjmou al-Fatawa (6/397).


Quatrièmement, s’agissant de ce qui a été dit dans la description de la Pierre noire,
à savoir qu’elle se maintient toujours à la surface de l’eau et ne se chauffe pas au contact du feu et
que les prières formulées devant elle sont (nécessairement) exaucées, tout cela n’a aucun fondement dans la Sunna.

Allah le sait mieux.

Islam Q&A

 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #10 le: Mai 05, 2013, 21:44:45 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum


Recommandation d'embrasser la Pierre noire lors des tournées rituelles


Récit rapporté d'après `Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui):
`Umar ibn Al-Khattâb  Radhi Allah 'Anhou embrassa la Pierre noire, en disant: "Par Allah! Je sais bien que tu n'es qu'une pierre.
Et si je n'avais pas vu l'Envoyé d'Allah ( Salla-llah allahi wa salam) t'embrasser, je ne t'aurais jamais embrassée".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2228

 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 05, 2013, 21:47:54 par Um♥Tariq » Journalisée
Aicha_34
Invité
« Répondre #11 le: Mai 06, 2013, 08:28:36 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Alhamdou Lillah!!!!!!!!!!! car j'en apprends tous les jours
Barak Allahou fikoum pour ces partages
qu'Allah  Razza wa jal vous en rende grâce mes chères soeurs et mes chers frères fi-Llahi!!!

Wa Salam 'alaykoum!!!!!!!!!!
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #12 le: Mai 06, 2013, 08:31:01 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

 MachAllah Allahou Akbar

Allahi barek fiki ma chère soeur

 El Hamdoulilah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
salim59
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 38
Localisation: lille
Messages: 214



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mai 06, 2013, 20:01:19 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah MachAllah baraka2

Puisse Allah Ar-Rahīm nous offrir la possibilité à tous d'embrassé la Pierre Noire


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Um~Tariq
Invité
« Répondre #14 le: Mai 06, 2013, 20:02:35 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum


Allahumma amine cher akhy lkarim  El Hamdoulilah Allahou Akbar

 baraka2

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #15 le: Janvier 06, 2014, 15:32:11 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 MachAllah Allahou Akbar  Amine Amine Amine

 baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

 Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.