Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Convertie : du mal a allier vie professionnel et prière et manque de soutien  (Lu 2433 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
revestoujours
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: suisse
Messages: 5



Voir le profil
« le: Octobre 08, 2008, 14:28:46 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum,
je me suis convertie à l'Islam en décembre 2006.
Je me sens bien heureuse dans mon coeur,et j'ai commencé à faire les prières...
mon mari m'a juste montré très vite ,il ne prie pas...et j'ai  une brochure qui montre pas à pas les gestes et textes à dire en français et arabe..
mais entre la vie professionel et famillial et le manque de soutien de mon mari ,je n'arrive pas à faire mes prières régulièrement et à chaques fois je culpabilise ..
mon mari m'a dit que ce que je faisais (pas régulièrement les salats)c'était pire que de pas les faire du tout...
J'ai besoin d'aide je suis un peu enfin beaucoup perdue...
merci à vous
« Dernière édition: Mars 08, 2012, 19:17:16 par ilhame » Journalisée
bee
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 42
Localisation: 92
Messages: 392



Voir le profil
« Répondre #1 le: Octobre 08, 2008, 15:09:48 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Au risque de contredire ton mari (pardon d'avance), moi je trouve que c'est bien de se battre . Continue comme ça ma  Sourire Mouslima!!!!!!Mon conseil: essaye de ne pas regrouper tes prières , c'est comme ça qu'on les fait pas , par découragement. Reste positive , chaque priere te rapproche de Dieu .
Tu as des questions sur la "technique" ?
« Dernière édition: Mars 08, 2012, 19:19:27 par ilhame » Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 54
Localisation: france
Messages: 1189


marié et trois magnifiques enfants


Voir le profil
« Répondre #2 le: Octobre 08, 2008, 17:10:05 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Ma chère soeur ,que Dieu te bénisse et affermisse tes pas sur le chemin qui mène a sa satisfaction

Ma soeur ,ne t'inquiètes pas !

Tu as ici toute l'aide que tu pourrais souhaiter avec des frères et soeurs  MachAllah de qualités incontestables

Tu sais internet est un outil extraordinaire si on l'utilise correctement

Tu as toutes les informations que tu pourrais souhaiter recevoir

Tu sais il ya une vingtaine d'années ,avant de me convertir ,j'ai dut attendre six mois avant de pouvoir me procurer une traduction du coran et les livres en français étaient a l'époque rare dans la ville ou j'habite encore actuellement

De meme que j'étais le seul français a m'interresser a l'Islam a l'époque et les frères avaient du mal a me donner l'information  que je souhaitais !

Mais voila un dicton dit : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Il est venu pour toi d'ouvrir les portes de la connaissance auprès de tes frères et soeurs ici sur ce forum  Rire Mouslim

Donc n'hésites pas a poser tes questions sur ce que tu ne comprends pas et sur ce que tu as besoin

Sache aussi que l'intention est plus important que l'acte même si l'acte restera toujours important il n'empêche que les êtres humains seront intérroger sur l'intention qui a précéder l'acte :le prophète  Salla-llah allahi wa salam nous enseigne :l'acte ne vaut que par les intentions

Faire l'effort d'apprendre la prière est une forme de prière !L'évolution vers la pratique de la prière se fait étape par étape

La prière est le moyen de communiquer avec Allah  Razza wa jal qu'il nous a choisit :La faire le satisfait et ne pas la faire le déçoit !

La prière est le moyen de lui demander directement sans intermédiaire !


La prière est le symbole de la soumission à la volonté divine et le combustible qui nous permet d'avoir un peu de lumière

Allah  Razza wa jal est la lumière des cieux et de la terre et toutes lumières proviennent de lui seul

Prier ,c'est se tenir en sa sainte présence et se tenir en sa sainte présence c'est recevoir de la lumière car c'est lui le genereux et c'est lui dont nous espérons la guidance

Ma soeur Allah  Razza wa jal est pret de toi tant que tu penses a lui et jamais tu ne seras perdu si il est a tes cotés ! Rire Mouslim

Que Dieu te bénisse pour l'amour que tu lui portes et soit sure qu'il guidera tes pas !

 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 08, 2012, 19:19:02 par ilhame » Journalisée

Sadi9in
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 08, 2008, 18:45:41 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
 Salam Alaykoum


 MachAllah ma soeur pour ta conversion, que Dieu Razza wa jal te facilite  InchAllah sur sa voie!

Pour ce qui est de la pratique il y  a un site où il montre la prière en video, ce serait mieu que ton mari te la montre mais, si ce n'est pas le cas (Allah i ghfelina) tu as toujours de trés beau site  MachAllah   InchAllah!

http://www.dailymotion.com/video/x180bo_apprendre-la-salat_creation

Bi idhiLah  InchAllah tu i arivera! Il faut surtout que tu prennes bien le temps de les faires au mieux que tu peux à l'heure, c'est le plus important.


Plusieurs versets mentionnent l'importance de la salate et le châtiment pour ceux qui la négligent et ceux qui l'abandonnent où ne la pratiquent pas!

{ Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition } [Sourate 19 - Marie - verset 59].

{ Malheur à ceux qui négligent de faire la prière }

[Sourate 107 - l'ustensile - versets 4-5].



Abou Houraira rapporta qu'il avait entendu le Messager d'Allah dire à ses compagnons:

"Si l'un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il peut se laver 5 fois par jour, pensez-vous qu'il restera sale?" Ils dirent: "Cela le débarrassera de toutes ses impuretés" Il leur dit : "C'est l'exemple des 5 prières dont Allah se sert pour effacer les péchés." (rapporté  par Boukhari)

La prière éloigne de la turpitude. Grâce à la prière, on devient scrupuleux, on acquiert de la force pour résister aux tentations, et de la fermeté dans ce qu'on entreprend. L'âme devient fière et n'éprouve devant le mal que répulsion et dégoût.

C'est dans ce sens que le Coran affirme :

"En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites."

(Sourate 29 « l'Araignée » - verset 45)


La prière consiste essentiellement en trois éléments:

Le sentiment d'humilité devant la majesté de Dieu . La reconnaissance de cette supériorité . L'adoption pour son corps et tous ses organes de la posture de respect nécessaire. En gros la prière nous fait aimer Dieu, et Le respecter. Et Dieu aime ceux qui L'aiment.


La prière éduque, la prière accomplie à heures régulières bien précises, apprend au jeune musulman la rigueur de la gestion de son temps et la ponctualité. Il s'auto-discipline et comprend que la journée est faite de divers temps d'activités, il y a un temps pour tout, dont un pour la prière.

S'il fait la prière à la mosquée, il prend aussi l'habitude de se discipliner par rapport à un groupe, il commence à se sentir membre de cette communauté, son égoïsme diminue et sa patience envers les autres augmente.

Le fait que tout les musulmans se tournent vers un même point: la Kaaba, renforce l'idée de fraternité et d'égalité entre les musulmans. Penser que tout le monde se tourne vers le même endroit pour le même but et de la même façon, réchauffe le c½ur, nous rapproche malgré les différences ethniques ou raciales.

On partage ces moments avec des millions d'autres personnes qui ont la même foi et la même opinion que soi. La détente...nous avons l'immense privilège dans ce monde de stress et de rendement d'avoir le droit à 5 pauses par jour, 5 moments de détente où l'on se déconnecte du monde d'ici-bas. Durant la salât, le musulman doit se détendre, se laisser aller dans une forme de concentration, de méditation.

Les moments de salât sont des moments privilégiés de recueillement et de ressourcement spirituel.

La Salât c'est oublier pour un instant ce monde, elle permet de mettre de l'ordre dans ses pensées: nous avons tous des angoisses, des anxiétés et des peurs injustifiées qui n'existent que dans nos esprits, et constituent parfois de vrais handicaps. Qui est le Meilleur des confidents ? Qui peut guérir tous les maux ? Qui peut exaucer les rêves ? : Un Seul , Dieu, Allah

Dieu le très Haut a fait que les cinq prières aient une grande place dans la religion. Elles constituent la meilleure des ½uvres après la croyance en Allah et en Son Messager, car le Prophète a dit : "Sachez que la meilleure de vos ½uvres, c'est la prière". (rapporté par Ibnou Majah)

Et dans le recueil sahih de Ibnou Hibban il est rapporté qu'un homme a demandé au Prophète : "Ô Messager d'Allah, quelle est la meilleure ½uvre ?" Il a répondu : " La prière". L'homme répéta sa question une deuxième fois et le Messager a dit : "La prière". L'homme posa sa question une troisième fois et le Messager d'Allah a dit : " La prière ".
La Salât est un moyen pour le musulman d'être agréé par Dieu le Très Haut, et il aura comme récompense les délices du Paradis...

"Allah a rendu obligatoires sur les esclaves cinq prières quotidiennes. Celui qui les accomplit parfaitement, Allah lui a promis de le faire entrer au paradis. Et celui qui ne les accomplit pas parfaitement, celui-là, Allah ne lui a pas promis de le faire entrer directement au paradis. S'Il veut, Il le châtie et s'Il veut, Il le fait entrer au paradis".

 
LES CHATIMENTS DE CEUX KI NEGLIGENT LA PRIERE
A LIRE ATENTIVEMENT/!

u Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Le Coran, chapitre:4 verset:103; Allah dit: "Accomplissez scrupuleusement les rites de la prière, car la prière est sûrement une obligation minutée prescrite aux croyants".
Celui qui néglige sa prière aura 15 supplices.
Infligés par Allah dans sa vie, pendant qu'il se meurt, dans la tombe et le jour du Jugement...

Les six punitions dans la vie:
(1) Allah lui retire tous les bénéfices de son âge et rend sa vie misérable.
(2) Allah n'accepte pas ses invocations.
(3) Allah efface de son visage les traits des gens biens.
(4) il sera détesté par toutes les créatures de la terre.
(5) Allah ne le récompensera pas pour ses bonnes actions.
(6) il ne sera pas ajouté aux invocations d'autres personnes.

Les trois supplices à la fin de sa vie:
(1) il meurt humilié.
(2) il meurt affamé.
(3) il meurt assoifé. Même s'il buvait l'eau de toutes les mers, il aurait encore soif.

Les trois supplices de la tombe.
(1) Allah rétrécira sa tombe jusqu'à ce que ses cotes écrasent complètement sa poitrine.
(2) Allah déversera sur lui des flammes avec des braises
(3) Allah posera sur lui un serpent appeler "le brave", qu'il le frappera du matin au soir pour avoir abandonné la prière de Fajr (aurore), et du soir au Asr pour avoir abandonné la prière de dhohr, ainsi de suite. A chaque supplice il s'enfocera de 70 années de plus dans le sol.

Les trois supplices le jour du Jugement.
(1) Allah envoie ceux qui l'accompagneront en enfer et le frapperont au visage.
(2) Allah le regardera avec un regard de colère que la peau de son visage tombera d'elle-même.
(3) Allah le jugera sévèrenement et le condamnera à l'enfer.
Ce qui attend ceux qui ne font pas la Prière de:

Fajr: La lumière est ôtée de leurs visages.
Dhohr: La bénédiction de leurs revenus leur est ôtée.
Asr: leur force physique leur est ôtée.
Maghreb: ils ne sont pas bénis de par leurs enfants.
Îcha: La paix du sommeil leur est ôtée.

Allah dit dans le Coran, chapitre:29 verset:45
" Accomplis la prière! Car la prière interdit la turpitude et les actions blâmables".
Le Prophète Mohammed ( PSL) dit: "Celui que la prière ne préserve pas de la turpitude et des actions blâmables s'éloigne de plus en plus d'Allah".
"Soyez assidus dans les cinq prières (quotidiennes), car au jour de la Résurrection, Allah-Puissant et gloire à Lui, appellera chacun de ses serviteurs, et la première chose sur laquelle chacun sera interrogé sera la prière; s'il l'accomplissait bien (il sera sauvé), si non il sera précipité dans le Feu".



 
« Dernière édition: Mars 08, 2012, 19:18:43 par ilhame » Journalisée
revestoujours
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: suisse
Messages: 5



Voir le profil
« Répondre #4 le: Novembre 19, 2008, 09:14:37 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

Je vous remercie pour vos réponses et votre soutien.

Le chemin d'Allah est beau.

revestoujours
« Dernière édition: Mars 08, 2012, 19:18:08 par ilhame » Journalisée
   

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.