Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question sur le sittar  (Lu 7620 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jihadnefs
Invité
« le: Juillet 09, 2008, 21:59:03 »
Share   Modifier le messageModifier

     Salam a3likoum wr wb. En faite j'aurais une question pour les soeurs. Je porte le jibab avec le sittar depuis environ deux semaines, car en faite j'avais la conviction dans mon esprit qu'il fallait le porter, et que d'aprés les hadiths que j'ai lu il était clair pour moi. Mais à l'heure daujourd'hui j'ai un doute en faite. Et je me demande si c'est bien et si j'ai fait le bon choix? Ce doute met venu parce que mon père n'est pas d'accord que je le porte. Il ne me l'interdit pas mais je le sans comme irité vis à vis de moi. Et en faite je me sens trés mal à l'aise.
 Je voulais savoir aussi, si ce doute ne manifesterais pas une baisse dans ma foi? Je veux plus être dans l'erreur et j'ai en faite besoin de réponse et peut être même de soutien... Je vous remerci mes soeurs
Barak'Allah ou fik oum pour l'attention porter à ma question
wa salam a3likoum wr wb
« Dernière édition: Octobre 21, 2008, 22:22:30 par Fatiima » Journalisée
selwa
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 35
Localisation: Toulouse
Messages: 24



Voir le profil
« Répondre #1 le: Juillet 10, 2008, 14:12:27 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

 Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

 MachAllah de porter le sittar
la question est : est ce que toi tu te sens bien dans cet habit? car j'ai connu certaine seur qui se l'imposait et le délaissait par la suite elle le trouvait difficile a porter en France. De plus, il ne me semble pas avoir connaissance que le visage doit être caché, c'est un choix que musulmane prend, il me semble je n'est rien trouvé qui le justifiait en tout cas.Allah wa3alam
Tu devrai parler avec ton père et lui expliquer tes motivations et que c'est par foi que tu agit ainsi.

D'après les hadiths:

"O fils d'Adam !Nous avons effectivemant fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ainsi que des parures" (7:26)
Celui qui néglige l'un de ces deux éléments (le vêtement et la parure ) a dévié de la voie de l'Islam pour tomber dans celle de Satan.Dieu exalté a dit:

"O fils d'Adam !Surtout que le Diable ne vous tente pas comme il a fait sortir vos père et mère du Paradis en leur retirant leurs vêtements pour leur dévoiler leurs parties intimes" (7:27)

Ainsi ,la musulmane allonge son habit jusqu'à couvrir ses talons ,se couvre la tête ,tire le voile sur le cou ,la gorge et la poitrine.Dieu le signale ainsi en ces termes :

"O Prophète ! Dis à tes épouses ,à tes filles et aux femmes des croyants ,de se couvrir de leurs voiles.C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées.Dieu est vraiment Pardonneur et Miséricordieux"(33-Les Coalisés-59)

"Dis aussi aux croyantes qu'elles ne fassent pas étalage de leurs parures ,hormis celles qu'on ne peut tenir cachées.Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles veillent à ne pas étaler leurs ornements ,sauf devant leurs époux ,leurs pères .."(24-La Lumière-31)

L'Islam a interdit à la femme musulmane le port de tout vêtement moulant le corps ou laissant transparaitre ce qu'il couvre.C'est par exemple ce qui définit les diverses parties du corps et particulièrement celles qui tentent les hommes tels que la poitrine ,la taille ,les fesses et autres.
Dans le recueil authentique de hadiths ,Abou Houraira a rapporté :

"Le Messager de Dieu a dit (saw):"Je ne vois toujours pas deux catégories de gens de l'enfer :des hommes ayant des fouets tels des queues de vaches avec lesquels ils frappent les autres (c'est une allusion aux gouvernants injustes et ennemis des peuples ) et des femmes à la fois vêtues et dévêtues ,faciles à séduire et séduisant les hommes.Leurs coiffures sont comme les bosses courbées des grands chameaux.Ces femmes n'entreront pas au Paradis et n'en sentiront pas l'odeur.Or ,l'odeur du Paradis se sent à une distance de tant et tant d'années de marche" (rapporté par Muslim)

je te renvoi sur la page concernant le tenue de la femme musulmane:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3568.0.html

Ton visage et tes mains peuvent etre découvert, si toi tu ressens au fond de toi de porter le sittar  allah Razza wa jal te guide  Soubhan' Allah MachAllah, et parle a ton père.

Je ne pense pas que se soit une baisse de foi, c'est le sentiment d'être en conflit avec ton père qui doit te travailler et donner cette impression.
Après tu peux essayer de porter jilbab qui ne cache pas le visage mais il représente un excellent vêtement musulmans.

Qu  allah Razza wa jal puissent te guider et t'apporter les réponses  amine

J'espère avoir pu un peu t'aider, si tu as encore besoin  Grin

 Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima
Journalisée
jihadnefs
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 10, 2008, 16:13:57 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Barak'Allah ou fik ma soeur pour ta réponse. Cette réflexion que tu m'as apporter ma permi de réfléchir, j'espere que Dieu me fasse y voir plus clair incha'Allah ainsi qu'à toute les personnes se trouvant dans le doute. Barak'Allah ou fik salam a3likoum wr wb
« Dernière édition: Septembre 26, 2008, 08:17:50 par Kinz el Islam » Journalisée
ynès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 29
Localisation: roubaix
Messages: 90



Voir le profil
« Répondre #3 le: Août 07, 2008, 19:00:53 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum.j'ai aussi une question à propos du sittar.j'ai lu que pendant le pélerinage du hajj ,la femme devait obligatoirement montrer ses mains et son visage, ainsi je me demande que font les femmes portant le sittar dans cette situation???
Journalisée
oum-talha
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: paris
Messages: 205



Voir le profil
« Répondre #4 le: Août 10, 2008, 16:10:51 »
Share   Modifier le messageModifier


 bismillah

 Salam Alaykoum

chere  soeur ynes
voila ce que j ai trouve en reponse a ta question
Elle a utilisé le niqab (masque féminin traditionnel) pendant son pèlerinage … Encourt-elle quelque chose ?
J’ai participé au pèlerinage il y a deux ans et je portais un niqab. Et puis j’ai su qu’il n’était pas permis de le porter pendant le pèlerinage… Pourtant avant de le porter une source sûre m’en avait confirmé la permission … ?
Louange à Allah
Couvrir le visage de la femme par un voile est une bonne pratique. Puisse Allah répandre Sa miséricorde aux femmes qui s’y conforment. Peut-être, vous, sœur en Allah, n’avez-vous posé votre question que par souci de bien pratiquer la religion. Puisse Allah renforcer votre souci. Cependant le plus grand souci doit porter sur l’observance des ordres de la religion qui recommandent aux femmes de retirer leur voile quand elles prient  ou accomplissent le pèlerinage. Quand elles prient, il ne leur est permis en aucune manière de se voiler le visage, sauf en présence d’un homme étranger à elles… Quand elles accomplissent le pèlerinage, elles peuvent laisser leurs voiles descendre sur leurs visages, sauf si le voile est taillé selon les dimensions du visage seulement.
Il est interdit à la pèlerine de porter le niqab dit aussi bourqu’. Mais il lui est permis de faire descendre sur son visage un foulard qu’elle porte sur sa tête. Si elle ne trouve rien d’autre que le niqab et si elle se trouve en présence de personnes étrangères à elles, il luiest permis d’utiliser le bourqou.
Abd Allah ibn Omar a dit : « Un homme s’est levé et a dit : ô Messager d’Allah, quel est l’habit du pèlerin que vous nous recommandez ? – Le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ne portez ni chemise ni pantalon, ni turban ni capuchon. Celui qui n’a pas de soulier, peut porter deux bottines à condition de les couper en dessous des chevilles. Ne portez rien qui soit éclaboussé par la safran ou wars (tinctoriaux). Que la femme ne porte ni niqab ni gants » (rapporté par al-Boukhari, 1468 et par Mouslim, 1177).
2/ Quant à la permission de faire descendre sur le visage un voile autre que le niqab ou celui-ci en cas de crainte d’être découverte par des hommes étrangers, il a été rapporté de façon sûre que de grands Compagnons en ont dit ceci :
– Aïcha a dit : « Nous sortions en compagnie du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) après nous être mises en état de sacralisation pour le pèlerinage. Quand nous rencontrions des voyageurs nous nous couvrions le visage avec nos vêtements. (rapporté par Abou Dawoud, 1833 et par Ibn Madja, 2935).
Cheikh  Ibn Outhaymine a dit :  «  Il n’a pas été rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait interdit à la pèlerine de couvrir son visage. Ce qu’ils lui a interdit c’est le port du niqab puisque celui-ci est exclusivement fait pour le visage. Or il y a une différence entre le port du niqab et la couverture du visage. Cela étant, si une pèlerine se couvre le visage, nous disons que ce n’est pas grave, mais il est préférable qu’elle le laisse découvert sauf en présence d’hommes étrangers. Car elle doit leur cacher son visage ». Voir ach.charh al-mumti’, 7/153.
3/ S’agissant de votre pèlerinage effectué comme vous l’avez décrit, vous êtes excusée pour votre ignorance. En effet, celui qui viole un interdit lié à l’état de sacralisation par ignorance ou par oubli, ne commet aucun péché et n’a pas d’expiation à faire.
D’après Yaala ibn Umayya (P.A.a) un homme rejoignit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à Djiirana après s’être mis en état de sacralisation et après avoir teint sa barbe en jaune et porté un manteau ….et il dit : « ô Messager d’Allah ! je me suis mis en état de sacralisation pour effectuer la Sunna comme tu le vois ! »
– « Retire le manteau et lave la couleur jaune (de ta barbe) et fais pour ton oumra ce que tu ferais pour ton pèlerinage » (rapporté par al-Boukhari, 1697 et par Mouslim, 1180).
Cheikh Ibn Outhaymine a dit : « L’ignorance et la contrainte sont assimilables à l’oubli. Si, par oubli, un pèlerin portait un habit (ordinaire), il n’encourait rien. Mais il doit le retirer dès qu’il se souvient et porter deux pagnes. Il en serait même s’il se parfumait par oubli, il n’encourait rien, mais il devrait tout de suite laver (les traces du parfum). Voir Ach-charh al-mumti’ , 7/222. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
 en esperant  tavoir aide   amine
baraka2 Soubhan' Allah El Hamdoulilah
 Salam Alaykoum
Journalisée
   

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.