Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut-on interpréter un rêve ?  (Lu 2297 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
hasseenah
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 37
Localisation: ile maurice
Messages: 5


convertie


Voir le profil
« le: Juillet 05, 2014, 22:29:48 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum aujourd'hui je voulais savoir la base de l'islam car je me suis convertie il y a 14 ans etant chretienne mais pas pratiquante je le faisais que pour le ramadan vu que mes amies sont presque tous des algeriens il y en beaucoup qui m'en parlait que la salat etait tres importante tous les jours et depuis janvier je fais la salat tout doucement.alors je voulais savoir un hadiths sur le port du voile et je suis tombee la dessus,comme j'ai lu aux temoignages de ce frere ..moi aussi je me suis jamais interessee aux idoles de l'eglise  mais j'aimais beaucoup Jesus et Marie.et aussi je comprenais rien  et quand j'ai connu mon copain j'ai acheter un livre de Que signifie mon appartenance a l'islam deTareq Ramadan depuis je me suis dit je suis d'accord avec ses concordances mais apres j'ai pas continuer.mais aujourdhui je suis parti dans un centre islamique Dieu merci elles m'invitent a apprendre car il m'est arrivee une chose terrible...je veux savoir pourquoi on peut pas interpreter en prives nos reves pour savoir si c'est satanique ou pas? j'aimerai des reponses merci beacoup d'avance  InchAllah
« Dernière édition: Août 19, 2014, 16:10:33 par Um_Nour » Journalisée
houna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: Maroc
Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #1 le: Août 19, 2014, 08:53:45 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



si le musulman voit en rêve ce qui le réjouit, qu’il considère cette vision en tant que tel, et qu’il l’interprète comme il le ressent dans son esprit et son cœur. Il faut par la suite espérer de la part d’Allah de faire de son rêve une réalité conforme à ce qu’il a ressenti. D’autre part, il ne convient pas non plus de se fier complètement aux rêves, car dans ce cas, il se peut que Satan assaillisse le musulman. C’est pourquoi, il arrive fréquemment que certaines personnes voient en rêve des proches parents décédés, depuis peu ou depuis longtemps, dans un état affligeant et insupportable, ce qui les tourmente énormément. Tout ceci provient également de Satan. Quiconque est touché par un tel mal, doit souffler légèrement trois fois à gauche et dire : « Je cherche refuge auprès d’Allah contre le mal de Satan et le mal de ce que j’ai vu ». D’autre fois, certains voient leur père ou leur mère en rêve et ces derniers disent des propos tels que : « Ô mon fils, fait une aumône pour moi, accompli un pèlerinage ou une ‘Omra pour moi ». Tout ceci n’a également aucun fondement et ne doit pas être pris en considération de manière absolue. Il ne faut donc pas prêter attention à ce genre de rêves, car il arrive parfois que l’homme pense énormément à son père ou à sa mère qui sont décédés, Satan en profite alors pour prendre leur apparence en songe, et dire à cette personne : « Accompli tel et tel adoration ! ». Or, la règles de la législation ne se basent pas sur les visions en songe, et ce, de manière catégorique. Exception faite, pour un rêve pour lequel un élément de la législation viendrait confirmer la légitimité de l’application, où dans ce cas, il est permis d’appliquer la vision faite, en raison de cet élément, et non pas du rêve seul.

Cheykh Mohammed Ibn Sâlih Al ‘Otheymine



 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Août 19, 2014, 16:11:10 par Um_Nour » Journalisée
   

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.