Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la peur d'etre dans le doute  (Lu 1753 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bozarmalt
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: france
Messages: 3



Voir le profil
« le: Décembre 14, 2013, 18:42:53 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum mes freres et soeurs, je sais pas si mon poste est au bon endroit si c'est le cas desole..Voila maintenant un bon moment que je me suis mis a la prière  El Hamdoulilah j'essaye de manque aucune prière si je n'est pas pu les faire durant la journée la seul chose a quoi je pense en rentrant c'est de les faire immédiatement . On fais tous des erreurs dans la vie et moi je pense que la plus grande erreur c'est de ne pas mettre intéresse beaucoup plutôt a cet religion que je n'arriverai même pas a la décrire tellement quel est juste. Toutes les choses interdite j'y ai toucher et je peux vous dire maintenant que je regrette énormément, et je prie allah tous les jours pour le pardonner , pour me guider dans le droit chemin et évite de suivre le cheitan qui nous mènes a rien mais vraiment a rien. J'ai peur d’être égaré que mes prières et mes doua ne son pas prise en compte je sais que c'est absurde ce que je dit , car je sais que allah est grand et pardonneur avec les patient ; je ne sais combien de fois je récite dans ma tête pendant la journée ayat al kursi , je dit bismillah en sortant en rentrant en mangeant quand je peux le dire je le dit, j'ai même fais ramadan cet année entièrement chose que que je n'est pas faite depuis belle année, et quand ramadan était fini j’espère juste que l’année passe vite pour refaire ramandan l’année prochaine.. je me suis même mis a apprendre a écrire l'arabe...Voila mon sentiment est difficile a raconter car par ecrit c'est un peu difficile.. mes freres et soeures je m'egare ? je suis dans le doute ? ... baraka2
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 14, 2013, 18:57:23 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Ton message est très touchant Akhy , tu as commis des erreurs comme beaucoup d'entre nous mais El Hamdoulilah tu as arrêter et tu es conscient de tes pêchès !! Après si je peut te donner un conseil c'est d'arrêter de penser au passé et de te concentrer sur ton avenir tu fais pleins d'efforts de ce que j'ai pu lire et c'est trés bien continue que cette voie !!

Mais je n'ai pas compris sur quoi tu doute ?  Undecided

Allah est pardonneur et Miséricordieux ne l'oublie pas  Wink

Qu'Allah  Razza wa jal te pardonne tes erreurs

Qu'Allah  Razza wa jal te guide et te protège

 Salam Alaykoum
Journalisée
sams
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 14, 2013, 19:34:11 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Je pense la même chose que la sœur Maria. Ne reste pas focaliser sur la passée. Pense à ton présent, à ce que tu es devenu aujourd'hui par la miséricorde d'Allah.

Tu te rend compte de tes erreurs et tu te repend, c'est déjà un grand pas vers Allah. Beaucoup de gens sont tellement dans le pécher qu'ils ne distinguent même plus le bien du mal.

Ne pense jamais que tes prières et dou'a ne sont pas prises en compte. En t'adressant à Allah, tu ne prie ni un absent ni un sourd. Il est certes Celui qui entend et qui répond et qui pardonne,... Je pourrais t'en donner plusieurs.

Voici lien avec un hadith intéressant: http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=1040.0

Je te conseil de lire des livres sur le repentir ou de consulter ce site, tu va y trouver pleins d'histoires magnifiques et des hadith et verset du Coran. Et aussi comment faire le repentir.

Allah dit : « Dis : ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, Le Très Miséricordieux. » S.39, V.53.

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Ô fils d’Adam! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte. Ô fils d’Adam! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon Je te pardonne et n'en tiens pas compte. Ô fils d’Adam! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans M'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». Rapporté par Tirmidhi

Il à dit : « … Vous n'invoquez ni un sourd, ni un absent. Il est plutôt avec vous et Il est parfaitement auditent et proche. » Rapporté par Al Boukhari

Il y a encore plein d'autres...

Tu sais tant que tu respire et que le soleil ne se lève pas de son couchant (signe de la fin des temps), Allah accepte le repentir de tous le monde. Alors loue Allah de t'avoir guidé, de t'avoir ouvert les yeux tant que tu es encore vivant et prie Allah de te pardonner tous les jours, d'augmenter ta foi, de te facilité l'apprentissage du Coran et de la religion et de te faire une place au Paradis.  Amine

 Baraka Allahou Fik

 
Journalisée
bozarmalt
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: france
Messages: 3



Voir le profil
« Répondre #3 le: Décembre 15, 2013, 06:50:51 »
Share   Modifier le messageModifier

 Baraka Allahou Fik
Journalisée
   

 Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.