Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Message pour ma soeur qui ne trouve plus la force ...  (Lu 3829 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sajida'Allâh
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 45
Localisation: Paris France
Messages: 1717


Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant


Voir le profil
« le: Avril 28, 2008, 12:51:42 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

 Salam Alaykoum Warahamatu'Allah Ta3ala Wabarakatuhu mes très chères soeurs,

Je vous aime, mes soeurs, et le plus Important est que Allah nous Aime  InchAllah.

Les Louanges sont pour Allah Le Très Haut, qui nous comble de Ses bienfaits,
et qui nous fera revivre après nous avoir fait mourir.
J’adresse ce message à ma sœur en Allah, qui ne trouve plus la force de supporter les regards haineux et malveillants que portent de nombreux ignorants sur sa parure qu’est le voile.
Je suis moi même passée par l’envie de le retirer il y a quelques années, l’incompréhension de la famille, les critiques des amies, les regards d’autrui, les insufflations de Satan (maudit soit-il). Tant de choses, pour nous persuader qu’il n'y a d’autre coupable que lui : ce voile.
C’est normal, combien de fois dans la journée vous à t’on répété, « sans ton voile tu aurais pu finir tes études » - « sans ton voile tu aurais pu avoir un bon travail » - « tu serais tellement plus jolie sans ton voile » « Dis moi sincèrement, on t’oblige à le porter n’est ce pas ? » - Ou dans le mauvais goût le plus total « si t’as envie de porter le voile retourne dans ton pays »
Si nous ne sommes pas préparées à tout cela, comment ne pas défaillir moralement ?
Et bien NON, ce n’est pas lui le coupable, les coupables se sont EUX, ceux qui ne nous acceptent pas comme nous sommes, ceux qui se raillent de nous et nous méprisent, ceux qui transpirent la haine et l’ignorance, ceux qui ne cherchent pas à comprendre ce que ce voile représente pour nous, oui ce sont eux les coupables.
Nous n’avons pas à nous cacher, nous justifier, nous attrister, car ceux et celles qui devraient se remettre en cause, se sont ces personnes, qui n’hésitent pas à nous poignarder de réflexions, à nous jeter des éclairs à travers leur regard, ceux qui marmonnent leur haine en crachant par terre lors de notre passage. Pourquoi avoir honte ? C’est à eux de se cacher, car je plains leur personne, avec une telle mentalité, une telle éducation et une si étroite ouverture d'esprit.
Je vous le concède, il serait trop facile de pointer ce doigt accusateur sans se remettre en cause, car je pense que nous avons également notre part de responsabilité. Coupable d’avoir eu honte de mon voile, de ne pas être assez forte, de ne pas avoir confiance en notre Créateur, de ne pas savoir être différente, coupable de ces maux, moi je le suis… pour vous… je laisse chacune être juge pour elle-même…
Maintenant que le constat est fait, appliquons les exhortations d’Allah  Razza wa jal et puisons notre force et notre patience dans les adorations et les invocations. Ne vous résignez pas chères sœurs, et ne soyez pas tentées par cette parole : Le voile c’est dans le cœur ! Si le voile est dans le cœur, pourquoi la prière et le jeûne du mois de Ramadan ne sont-il pas également uniquement dans le cœur ? Il est clair que la Foi est dans le cœur, cependant, tout ce que renferme le cœur, se retranscrit dans les actes, et la parole.
Lorsqu’on témoigne de l’amour à nos parents, notre cœur s’emplit d’affection et de miséricorde pour eux, par conséquent, nous ne ferions que ce qui leur fait plaisir, et nous nous éloignerions de ce qui les met en colère, notre langue ne leur dira que de belles paroles, et notre amour pour eux se fera ressentir par nos actes et notre comportement.
Que dire alors de notre Créateur ? Nous attestons chaque jour, facilement, qu’il n’y a nulle divinité digne d’adoration excepté Allah, La Ilaha il ALLAH ... En témoignage de cette attestation, notre cœur doit s’emplir d’Amour pour Le Très Haut, notre corps se soumettant à son Créateur, se prosternant à Lui, humblement, afin de se souvenir chaque jour, que c’est Lui le riche et nous les pauvres, que c’est Lui le Fort et nous les faibles, que c’est Lui le Créateur et nous Ses créatures, c’est ainsi que nous devons respecter Ses commandements, TOUS Ses commandements, et nous devons nous éloigner de Ses interdits … car c’est là que réside notre réussite.

Alors chère sœur, soit forte et courageuse, car à partir du moment où tu placeras pleinement ta confiance en Allah  Razza wa jal, leurs méchancetés ne t’atteindront pas, comme le vent, ils glisseront sur ton voile, sans laisser de traces. De part ton comportement serein et patient, tes agresseurs se sentiront humiliés que leurs bassesses ne t’atteignent pas, et nous espérons que leurs coeurs endurcis recevront la miséricorde de Dieu. Souvenons nous que ce bas monde est trompeur et éphémère, qu’allons-nous en tirer ?
Qu’avons nous récoltés de toutes ces années passées, si ce n’est des souvenirs, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam ne disait-il pas « Allahouma la ‘aycha illa ‘aycha-l-Akhira » (O Allah, il n’y a d’autre vie que celle de l’au-delà).
Il y a certaines de nos sœurs qui ne souhaitent pas porter ce voile car elle ne se sentent pas en sécurité dans notre société … mais qui est le Protecteur par Excellence ? Les sœurs parlent d’impuissance face à certaines situations, mais qui est Le Tout Puissant ? Regardez mes chères soeurs, l’exemple que nous a donné Allah  Razza wa jal dans le Glorieux Coran, dans la sourate 21 ; lorsque les mécréants ont décidé de jeter au feu Abraham 3Alayhi Salam (sur lui la paix), tellement il avait confiance en Allah  Razza wa jal et tellement il avait foi en Lui, qu’Allah ordonna au feu :
« Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire »
Soubhan Allah, que d’exemples dans le Coran et dans les récits des prophètes et hommes pieux, n’allons nous pas méditer ? Nous ne sommes dans ce bas monde que comme des voyageurs, ensuite nous visiterons notre tombe, pour enfin rendre des comptes au Vivant qui ne meurt Jamais… Celui qui aura fait un atome de bien le verra, et celui qui aura fait un atome de mal le verra. Ce jour là, la mère oubliera son propre enfant, et tous le monde criera « nafsi.. nafsi » (moi, moi ).
Purifions donc nos cœurs des péchés, des maladies, et retournons vers Allah  Razza wa jal par un repentir sincère, et la pleine confiance en Lui, car Nous appartenons à Allah  Razza wa jal et c’est vers Lui que se fera notre retour.
Qu’Allah  Razza wa jal nous accorde la douceur de la Foi, et les nobles qualités de notre bien aimé Prophète   Salla-llah allahi wa salam qui feront de nous des musulmans (Soumis à Dieu l’Unique) de cœurs, de corps et d’esprit…
Ma dernière pensée, vers cet homme pieux qui lorsqu’il se sentait trop touché par ce bas monde, et que les appréciations des gens le touchaient, creusait un trou, se mettait à l’intérieure et s’imaginait les frayeurs et la solitude de la tombe … ainsi il n’oubliait jamais le verset où Allah  Razza wa jal nous dit :
{ Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? }
Chères sœurs, mes derniers mots seront : Patience et Courage, car certes Allah  Razza wa jal est avec les patients.
Qu’Allah nous guide et nous fasse Miséricorde…
…  amine…  amine…  amine


Wa  Salam Alaykoum
Journalisée
muslima.tayaba
Invité
« Répondre #1 le: Avril 28, 2008, 14:12:47 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah    Salam Alaykoum  ma  Sourire Mouslima   baraka pour ce fils de discution Rabi sabrek ma soeur . Wink

Moi aussi je suis passer par là
c'est à dire les regard de travers même par des (musulmanes) , des insultes , et les copines et les cousines qui me parle plus , j'ai arreter l'ecole et ont me prend même pas travailler au menage  Cheesy vous savait quand vous habitez au sud de la France c'est encore pire car lorsqu'ils appersoit un rayon de soleil ils devienent tous fou et folles leurs vétement starfallah presque nue et à la plage c'est pire et quand je sort avec mon jilbab noir mes gant mes chaussettes les regards de travers sont encores plus  pires qu'au mois de janvier en hivers  Cheesy

 Je vous raconte l'histoire  d' une  (femme musulmane)  qui me dis : pourquoi porte tu ce voile t es jeune encore profite de la  vie  met le quand t'es vielles et Dieu te pardonne .
J'avais 17 ans .
Je lui répond toutes en étant  polis  même si c'est propos sont mechant:  c'est au contraire quand tu est jeune qu'il faut te préserver car c'est dans cette période qu'ont devient belle et qu'ont grandis ont devient une femme  Grin

Peu de temps aprés , vous savait quoi cette femme là  porter le hijab  Soubhan' Allah  j'etait trop contente  Grin pourtant chaque fois quelle me vois elle me regarde de travers et me fais des reflections a propos de mon hijab .
Mais  El Hamdoulilah  comme quoi il faut jamais baisser les bras surtout qu'ont tu suit la verité Celle de Allah le tout Puissant .

Un conseille a toutes les soeurs qui sont passer par là  pensé au Prophéte Muhamed sws lorqu'il recevait des piéres , sont visage etait recouvere de sang ,tout les gens etait contre lui , sont peuples etaits contre lui , sont oncle etait contre lui , pourtant il etait "itime" orphelin sans parent ni fréres ni soeur il avait qu' Allah swt son Créateur swt avec lui et il n'a jamais baisser les bras pour nous faire entrés aux paradis pour nous guides dans le droit chemin pour nous éviter l'enfer et  MachAllah sa fait 15 siécle que la religion d'Allah swt  l'Islam à etait répendu et continue encore a se répendre grace à Allah el Quawi ainsi qu'à tout les Messager de Dieu rda et nous les musulmans .

Et le fait d'étre musulmans n'est pas une "barakat" qu'Allah swt nous donne  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah Ya RAbi 
Mes soeurs ne baisser jamais les bras surtout quand Le Créateur de L'Univers et avec nous ...


 allah allah allah allah allah allah allah allah allah allah allah allah allah ou akbar  Cheesy

 baraka2      Salam Alaykoum

 

Journalisée
muslima.tayaba
Invité
« Répondre #2 le: Avril 28, 2008, 15:04:49 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah   Salam Alaykoum    Cheesy



 Salam Alaykoum
Journalisée
Sajida'Allâh
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 45
Localisation: Paris France
Messages: 1717


Allah me Suffit, Il est mon Meilleur Garant


Voir le profil
« Répondre #3 le: Avril 28, 2008, 16:33:24 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

Wa Anlaykum Salam Warahamatu'Allah Ta3ala Wabrakatuhu,

 baraka ma  Sourire Mouslima muslima.tayaba, pour ton témoignage ainsi que cette magnifique chanson  El HamdoulilahMachAllah, Qu'Allah nous Guide toutes et tous dans le droit chemin. amine amine amine Allahum'Ma amine

Tu sais,l'année 2003 j'était enceinte se mon premier enfant, pendant la canicule, et un jour j'ai entendue une femme dans le RER faire Phhhh, tellement elle avait chaud et moi je faisait comme si je ne l'avoyais pas et elle continue à me regarder tellement mal, que et je lui ai sourie, ça l'a mis en rogne, alors elle dit à une notre femme, regarde moi ça elles devraient rester dans leurs pays, alors je lui ai dis, ma chère dame vous savez cette chaleur de canicule n'est rien comparer à l'enfer, Wali Ya3oudhbi'Allah et puis je suis partie sans m'énerver, très fière de moi et de mon voile qui est devenue ma protection et mon amis éternelle.  El Hamdoulilah

Je suis Fière d'être Musulmane et encore plus fière de porter le Hijab Al Hamdulillah.

Qu'Allah nous met sous sa Protection et sa Miséricorde et qu'Il nous accepte parmi les femmes pieuse  amine.


P.S. : Je porte le voite depuis 1996 et depuis ce jour là je me sens en sécurite car je sais Qu'Allah veille sur moi  El Hamdoulilah, c'est incroyable mais l'été j'ai moin chaud que les moments où je ne le porté pa
Journalisée
muslima.tayaba
Invité
« Répondre #4 le: Avril 28, 2008, 18:05:27 »
Share   Modifier le messageModifier

  bismillah   Salam Alaykoum  ma  Sourire Mouslima   MachAllah   MachAllah alike pour  ta  patiente   


tu leur a trés bien repondu   Cheesy  qu'Allah te protége toi tes enfants ton marie et tout les musulmans  du monde  amine    ses bien vrais que pendant l'éte ont a pas chaud  Soubhan' Allah au contraire sous le voile ont à un climitiseur  Cheesy  El Hamdoulilah ya Rabi el 3alamine   

qu'Allah nous éloigne tout les gens hypocrite  et qui sont contre l'ISLAM  amine 

 baraka orthy  Salam Alaykoum  Wink
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #5 le: Avril 28, 2008, 19:03:06 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum mes soeurs sajidine et muslima tayaba

Je suis touchée par vos histoires  MachAllah

 
Citation
ma chère dame vous savez cette chaleur de canicule n'est rien comparer à l'enfer, Wali Ya3oudhbi'Allah et puis je suis partie sans m'énerver, très fière de moi et de mon voile qui est devenue ma protection et mon amis éternelle.  


 Soubhan' Allah ma soeur   Wink Cheesy

Citation
Peu de temps aprés , vous savait quoi cette femme là  porter le hijab    j'etait trop contente

 Soubhan' Allah ma soeur , elle a due penser à toi quand elle est rentré dans le dine cette femme   Wink  Cheesy

 baraka2 qu'  allah  Radhi Allah 'Anhou continue à vous guider et à nous guider tous   amine
 amine

 Salam Alaykoum

« Dernière édition: Septembre 03, 2010, 10:23:37 par El Islam » Journalisée
   

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.