Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Concernant la prière du voyage, dois-je continuer durant mon séjour à réduire...  (Lu 5672 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sofia de coeur
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: villeurbanne
Messages: 149



Voir le profil
« le: Avril 27, 2008, 16:20:51 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

J'avais une question concernant la prière de voyage, je sais que l'on peut réduire ces prières quand on est voyage.  Mais vous savez que beaucoup de personnes partent au pays pour 3 semaines, voire 1 mois même deux mois pendant les grandes vacances.

Ma question est la suivante : dois-je continuer durant mon séjour au pays à réduire mes prières même si on fait un long séjour dans ce pays ?

Merci de m'apporter une réponse baraka2
« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 00:32:48 par Zahiya » Journalisée

 LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS
Sou
Invité
« Répondre #1 le: Mai 01, 2008, 19:38:50 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

 Salam Alaykoum

Alors, effectivement, ya des avis différents là dessus en effet un hadith décrète que l'on écourte les prières aussi bien pendant le séjour que pendant le voyage :



Allah Razza wa jal dit :

{ Lorsque vous êtes en voyage, il vous est permis d'écourter la prière }
 [ Sourate 4 - Les Femmes - Verset 101 ]


Anas Radhi Allah 'Anhou rapporte ce qui suit : " Nous sommes partis, dit-il, de Médine à la Mecque en compagnie du Prophète. Ce dernier a abrégé les prières quadrilitaires et a accompli 2 raka'as pour chacune d'elles, jusqu'à notre retour à Médine."

Néanmoins, il existe un hadith qui explique que la prière du séjour aurait finalement été augmentée dans son nombre de rak'at. En effet :



D'après `A'icha Radhi Allah 'Anha, l'épouse du Prophète Salla-llah allahi wa salam (qu'Allah soit satisfait d'elle),
les prières furent d'abord fixées à deux rak`a chacune; en cas de séjour aussi bien que pendant le voyage. La prière faite en voyage fut maintenue telle quelle; alors que celle faite dans le premier cas, fut augmentée.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim


Alors Allahu A'lem, mais le mieux c'est que tu pries normalement Inch'Allah, si t'as la possibilité de prier comme il le faut, alors pourquoi t'en priver?

W Salam


 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 00:32:58 par Zahiya » Journalisée
yener
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 37
Localisation: France
Messages: 144



Voir le profil
« Répondre #2 le: Juin 04, 2008, 13:03:57 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Que les Prières et le Salut d’Allah soient sur notre Prophète Mohammed ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons et tous ceux qui l'on suivi

Question
Comment prier lorsque l’on voyage par bateau, train ou avion ?


Réponse
La prière est valable dans un bateau et ce, que le bateau soit immobile dans l’eau ou en mouvement. Si le bateau est arrêté, il est stable et fixe, et on prie à bord de façon normale. On est tenu dans ce cas d’accomplir l’inclinaison et la prosternation ; on doit également s’orienter vers la Qiblah [1] et vérifier les autres conditions de la prière.
Si le bateau est en mouvement et si l’on peut atteindre la côte sans difficulté pour prier et retourner au bateau, la prière est effectuée sur la côte. Si cela s’avère impossible ou difficile, alors on prie dans le bateau. L’orant se tiendra debout dans sa prière s’il le peut, à défaut, il accomplira la prière en position assise. Au début de sa prière, il s’orientera vers la Qiblah. Si le bateau tourne, l’orant ajustera sa position et s’orientera vers la Qiblah autant que possible. Si toutefois, cet ajustement de l’orientation s’avère impossible ou très éprouvant, il continuera sa prière dans la direction qu’il a prise au tout début et n’aura pas à refaire sa prière.
Les règles sont les mêmes pour la prière dans le train ou l’avion. L’orant qui voyage dans le train entame sa prière en s’orientant vers la Qiblah. Si le train dévie ou tourne, et si l’orant en a conscience et peut ajuster son orientation, alors il se réorientera au mieux vers la Qiblah. Si toutefois cela s’avère difficile, il accomplira sa prière comme il peut, sans se réorienter pendant la prière.
Dans l’avion, il peut prier debout ou assis, sans être contraint à se réorienter vers la Qiblah pendant la prière tant que cela n’est pas facile. « Certes, Dieu veut la facilité pour vous. Et Il ne veut point la difficulté pour vous. » [Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 185
P.-S.
Traduit du recueil de fatwas de Sheikh Ash-Sharabâsî, Yas’alûnaka fî Ad-Dîni wal-Hayâh, v. 1, p. 52.


debout
6/ La personne qui prie doit obligatoirement se tenir debout.
C'est un pilier de la prière sauf : pour un guerrier qui accomplit la prière de la peur lors d'un combat intense. Il a le droit de prier sur une monture ou autre. Pour un malade qui est incapable de prier debout. Qu'il prie alors assis, s'il en est incapable, qu'il prie couché sur le côté.
Pour celui qui accomplit une prière surérogatoire, il peut en effet prier sur une monture ou bien assis. Qu'il s'incline et se prosterne en faisant un signe de la tête, la prosternation doit être plus basse que l'inclinaison. Tout ceci est aussi valable pour un malade.
7/ Il est formellement interdit à celui qui prie de poser une chose élevée à même le sol pour pouvoir se prosterner dessus mais s'il ne peut poser son front à terre que sa prosternation soit plus basse que son inclinaison.
 
La prière à bord d'un bateau ou d'un avion
8/ La prière est autorisée à bord d'un bateau ou d'un avion.
9/ La personne doit prier assise si elle a peur de tomber en priant debout.
10/ Il est autorisé aux personnes âgées ou faibles physiquement de s'aider d'une canne ou autre pour pouvoir prier debout.
 
Prier debout et assis à la fois
11/ Il est permis d'accomplir la prière nocturne debout, assis ou les deux à la fois et ceci même sans excuse. En effet, une personne peut prier et lire (lors de sa prière) assis, puis avant l'inclinaison se lever et terminer sa lecture. Ensuite, s'incliner et se prosterner. On peut faire de même pour la seconde raka'a.
12/ Lorsque l'on prie assis, il faut s'asseoir en tailleur ou toute autre position qui nous convienne.
 
Prier avec ses chaussures, sandales ou autres
13/ Il est permis de prier pieds nus comme il est permis de prier avec ses chaussettes, sandales ou autres.
14/ Il est préférable de prier tantôt pieds nus, tantôt avec ses chaussures, selon les situations qui arrangent la personne.
15/ Lorsque l'on enlève nos chaussures, on ne doit pas les déposer à notre droite. Si personne ne prie à notre gauche, on les dépose à notre gauche, sinon entre les pieds. Ceci a été ordonné par le Prophète  dans un hadîth authentique. Cela signifie que l'on ne doit pas les poser devant soi. C'est le comportement de beaucoup de musulmans que l'on voit prier avec leurs chaussures devant eux.

Salam (paix)
« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 00:33:09 par Zahiya » Journalisée

Salam (paix)
   

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.