Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que dire aux non musulmans sur les chatiment corporels  (Lu 3096 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
musulman71
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 32
Localisation: Bourgogne
Messages: 48



Voir le profil
« le: Octobre 26, 2012, 05:55:58 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Si nous faisons la prêche, que nous disons que c'est une religion de tolérance et de paix, certains nous contredisent en nous parlant des châtiments corporels, comme la flagellation, l'amputation de la main du voleur, la lapidation, etc... Que répondre à tout ça ?

 baraka2
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: France
Messages: 529



Voir le profil
« Répondre #1 le: Octobre 27, 2012, 04:22:54 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Il faut avoir de la compassion pour les victimes et non pour les coupables. Si la personne est honnête pourquoi se soucier de son sort? Il l'a bien mérité.

Celui qui ne veut pas avoir la main coupé, qu'il ne vole pas. Les gens qui gagnent leur bien de manière licite ont le droit de voir leurs biens en sécurité et aussi dormir tranquillement sans se faire agresser. Dans certains endroits ou ses peines sont appliqués même si tu laisse tes clés, ou que tu te promène avec de l'argent tu ne risque rien. Les relations hors mariages ont des conséquences (maladie, avortement...). Ses peines sont dissuasif.

Beaucoup sont victimes de la propagande des médias occidentaux, qui avec des images jouent sur les émotions.
Journalisée
musulman71
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 32
Localisation: Bourgogne
Messages: 48



Voir le profil
« Répondre #2 le: Octobre 27, 2012, 21:50:23 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka
Journalisée
emnaa
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 28, 2012, 15:30:24 »
Share   Modifier le messageModifier

salam alaykoum

il suffit de leur dire de regarder les statistiques en amerique par ex il y a plus de voleurs qu'aux emirats ....idem  pour le nombre de viols d'agressions ....si tu fais des recherches tu verras qu'en arabie saoudite tu peux laisser ta boutique en securite ...la charia pose des limites et les voleurs se font rare grace a la charia et idem pour les viols les agressions....c'est les notes d'un dars ...
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 28, 2012, 21:49:59 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum une professeur de religion mavait expliquer un jour que les chatiments corporels ont un but dissuasif quil est rare que les conditions pour couper la main du voleur par exemple soient reunis car ils faut trois temoin direct alors est il possible que lon vole ou que lon fornique devant trois personnes ?? je ne pense pas mais c un questionnement interressant
Wa Allahu Alam
Journalisée
Ben le converti
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: Nord (59)
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #5 le: Novembre 05, 2014, 15:26:59 »
Share   Modifier le messageModifier

As salamu aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh.
Moi, je crois que je parlerais tout d'abord de la nécessité de protéger une communauté des atteintes de tel ou tel individu malfaisant.
N'oublions pas les châtiments en usage en France à d'autres époques, et l'usage de la guillotine jusqu'en 1981...
Mais ce n'est pas une question de cruauté.
Qui pourrait prononcer avec plaisir une condamnation à mort?
La loi donnée à Muhammad - sall Allahu aleyhi wa sallam - est d'ailleurs exempte de certaines choses comme l'usage du feu - réservé à Allah.
Je me doute bien qu'il en faudra plus pour rassurer les parents non-musulmans.
Je pense qu'il faut absolument éviter de se perdre dans le détail, car c'est le détail qui fait "sensation" et qui marque les esprits qui en font ce qu'ils veulent en faire.
Il faut insister sur le fait qu'une position purement intellectuelle est réputée meilleure en islam qu'une position "sentimentaliste" où on se laisse guider par les affects.
Le musulmans n'est pas un monstre lorsqu'il se montre ferme, car il le fait dans le respect d'une discipline de l'âme, et en espérant qu'il n'aura in cha Allah jamais à sévir.
Il me semble que des hadiths racontent que Muhammad - sall Allahu aleyhi wa sallam - a blêmi en prononçant une sentence de mort, alors que des Juifs lui avaient amené une femme adultère dans le but de le tester - ce qui, pour le coup, dénote une certaine cruauté, car la discipline leur importait peu. Je crois que Muhammad a dit: " Il ne fallait pas me l'amener. Quand l'Envoyé d'Allah est sollicité, il ne peut se dérober." (à vérifier)
On peut aussi dire que les hommes n'ont pas toujours cru avoir le luxe de protéger le transgresseur des règles.
Surtout, ne pas oublier de rappeler que ces châtiments ont principalement pour but de dissuader quiconque de les encourir!!!
Il faut aussi rappeler que la jurisprudence islamique prévoit la grâce de celui qui a volé pour nourrir sa famille, s'il n'a pris des provisions que pour un jour et une nuit, comme dans la loi française qui reconnaît le situation de dernière nécessité. Et je pense que c'est une bonne chose, dans la mesure où la communauté a le devoir de veiller à la dignité de ses membres et à leur alimentation correcte. Qui pourrait laisser son voisin mourir de faim, s'il le voyait agoniser? Peu de monde... Alors autant ne pas attendre que cela se produise et fréquenter régulièrement ses voisins - au moins les saluer et faire leur connaissance in cha Allah. A celui qu'on sait dans la disette, je crois que le mieux est de présenter toute sadaqa comme une dégustation, car il faut éviter d'insister lourdement sur ce don.
Mais pour en revenir aux châtiments, surtout concentre leur attention sur les principes en évitant de noyer le propos dans les détails, car Satan s'amuse beaucoup avec la première complications venue. Si tu te mets en position de "te justifier" sur des détails, tu as intérêt à prévoir de très, très bons biscuits pour les faire passer, mais quand il n'y aura plus de biscuits, il restera l'amertume face aux détails mal interprétés.
Sincèrement, arme-toi de patience, car tu risques de devoir souvent les aider à revenir aux principes. C'est notre lot de convertis.
As salamu aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh.
Journalisée
   

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.