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Auteur Fil de discussion: Comment se repentir du shirk  (Lu 14481 fois)
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lyna6901
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« le: Juillet 31, 2012, 13:06:05 »
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Salam alikoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Voilà j'ai un problème et je ne sais pas vers qui me tourner pour trouver une réponse claire. Je suis convertie depuis 6 ans al hamdoulilah.

Il y a 1 an j'étais en situation d'obésité, et je ne savais plus quoi faire. J'ai donc vu un hypnotiseur, sur le même principe que ceux qui le font pour arrêter de fumer. J'avais un doute à l'époque si cet acte était mauvais, et je l'ai même caché car je me suis dis que c'était un péché. J'ai dû le voir 4 ou 5 fois je ne me rappelle plus. Evidemment cela n'a pas marché, mais j'avoue que au début j'y croyais. Ne me jugez pas svp.

Cette nuit j'ai écouter une conférence sur le Tawhid et je me suis rendu compte en cherchant plus profondément sur internet que c'était du shirk majeur. Allah ne pardonne pas l'association. Je ne sais pas comment me repentir et si cela sert à quelque chose que je me repente puisque le shirk ce n'est pas comme un péché, c'est impardonnable.

Je n'ai pas dormis de la nuit, je ne fais que pleurer. J'ai quand même fais mes grandes ablutions, j'ai récité la chahada et j'ai fais 2 unités de prières en demandant pardon. Je ne sais même pas si c'est ce qu'il faut faire. Allah ne me pardonnera t'Il jamais ?

Ne me jugez pas, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner. BarakAllah oufikoum

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« Répondre #1 le: Juillet 31, 2012, 20:12:36 »
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 bismillah

 Salam Alaykoum

Citation
J'ai donc vu un hypnotiseur, sur le même principe que ceux qui le font pour arrêter de fumer. J'avais un doute à l'époque si cet acte était mauvais, et je l'ai même caché car je me suis dis que c'était un péché. J'ai dû le voir 4 ou 5 fois je ne me rappelle plus. Evidemment cela n'a pas marché, mais j'avoue que au début j'y croyais.
Tout d'abord il faut revenir à ce que l'on entend par les termes... or justement la définition et les modalités de l'hypnose semblent assez floues et variables.

Citation
Cette nuit j'ai écouter une conférence sur le Tawhid et je me suis rendu compte en cherchant plus profondément sur internet que c'était du shirk majeur. Allah ne pardonne pas l'association.
Il est vrai que certains savants savants ont considéré l'hypnose comme du chirk (mais je n'ai pas lu majeur pour ma part) dans le fait que cela serait une pratique avec des djinns, en leur demandant des choses qu'Allah ne leur a pas permis de réaliser

Citation
Deuxièmement: L'hypnose est une sorte de divination qui utilise un djinn par lequel l'hypnotiseur aurait un pouvoir sur l'hypnotisé en lui faisant parler par sa langue, en lui donnant une capacité pour accomplir certains actes, et cela si ce djinn était honnête avec l'hypnotiseur. Le djinn se sert de l'hypnotisé au service de l'hypnotiseur pour accomplir les tâches qu'il lui demande ou pour lui transmettre les nouvelles dont il a besoin à l'aide de djinn si celui ci est honnête. Il n'est donc pas permis d'utiliser l' hypnose ni de la considérer comme un moyen ou une voie pour rechercher la place d'une chose volée ou perdue, pour guérir un malade ou accomplir un travail quelconque à l'aide de l'hypnotiseur. Cela est même considéré comme un "chirk" polythéisme, selon ce qui a été mentionné ci-dessus et parce qu'il est un recours à un autre qu'Allah, et car cela dépasse les causes naturelles qu’ Allah a révélées à Ses créatures.

( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 349)

Source : La Fatwa numéro (1779) sur Fatwas du comité permanent
Et pour mieux comprendre cela il faut revoir les différents statuts de "demande d'aide à autre qu'Allah".

D'ailleurs voici la réponse d'autres savants :

Citation
Quant à l'hypnose : si l’hypnose consiste à  faire appel à des diables, des djinns par le biais d’incantations et d’amulettes, elle est alors interdite. Un tel acte est considéré comme étant une forme de Shirk (polythéisme).

Mais, si l'hypnose est faite sans aucune forme d'interdiction, alors elle est soumise à la règle suivante :  « les moyens ont les mêmes verdicts que les buts visés ». En d'autres termes, si elle est utilisée pour des objectifs légitimes, elle est halal et vice versa.
source : islamweb

Encore une fois c'est pourquoi les savants définissent souvent les termes lorsqu'ils émettent un avis juridique.
Citation
Je ne sais pas comment me repentir et si cela sert à quelque chose que je me repente puisque le shirk ce n'est pas comme un péché, c'est impardonnable.
Soeur lyna, il faut bien comprendre ce qui est voulu quand Allah dit qu'Il pardonne tout sauf le shirk (comme dans le verset 116 de la sourate 4), car ailleurs Il dit qu'Il pardonne tous les péchés à ceux qui se repentent. Donc la compréhension de ces versets c'est qu'Allah pardonne tous les péchés pour ceux qui se repentent d'un repentir sincère, par contre pour ceux qui sont mort avec des péchés alors Allah peut aussi leur pardonner mais il pardonne tous sauf le chirk.

On peut citer :

Citation
Ce péché, le plus grand de tous, est l’association à Allah (U). Il n’en existe pas de plus grand.

Voilà pourquoi le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) l’a cité en premier, pour signaler qu’il est le plus grave de tous et la pire des fautes. Son auteur sera amené le Jour de la Résurrection pour être traîné par le visage et conduit dans les flammes de la Géhenne pour les siècles des siècles. Il ne sera pas soulagé par la mort, ni soulagé du châtiment. Le Paradis lui sera interdit, il n’y sentira même pas l’odeur et ne goûtera à aucune de ses jouissances. « Quiconque voue des associés à Allah sera interdit au Paradis et sa demeure sera l’Enfer. Personne ne pourra secourir les injustes. »[10]   

Au demeurant, [après la mort] il existe l’espoir de se faire pardonner pour l’auteur de tout péché en dehors de l’association. Bien qu’il puisse goûter en partie au châtiment de l’Enfer, le Jour de la Résurrection, son séjour y sera tôt ou tard abrégé. Quant au polythéiste, il n’a aucun espoir de se voir pardonner, et n’a aucun moyen de parvenir au pardon divin. De plus, il ne sera pas sauvé des flammes de l’Enfer où le séjour sera éternel.

Le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) a dit : « Les gens de l’Enfer, qui sont ses hôtes, n’y mourront ni n’y vivront. Par contre, des gens seront touchés par l’Enfer à cause de leurs péchés.  Celui-ci les brûlera à tel point qu’ils seront carbonisés. Ils seront alors autorisés à recevoir l’intercession. Ensuite, ils seront conduits par groupes où ils seront dispersés dans les fleuves du Paradis. Il sera dit ensuite : Ô habitants du Paradis ! Versez-leur de l’eau. Ils repousseront ensuite comme une graine emportée par le torrent. »[11] Rapporté par Muslim.

(...)

Il est important de savoir enfin que toute personne qui se repent de n’importe quel péché, sera pardonnée par Allah. Le repentir annule les fautes passées comme le précise le verset : « Dis : Mes serviteurs qui ont fait du tort à eux-mêmes ! Ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah, Allah pardonne tous les péchés. Il est certes le Tout Absoluteur et le Tout Miséricordieux. »[14]

source : Extraits du livre : Prêches et sermons extraits du Pèlerinage de l’Adieu du Sheïkh ‘Abd e-Razzaq el Badr
Source

D'ailleurs sinon comment les reconvertis pourraient-ils se repentir ?   Smiley

Donc certes l'hypnose est à éviter, après sur le jugement exact (chirk ou pas et son degrés) il faut voir les modalités de l'hypnose, et enfin qu'Allah accepte ton repentir sincère.

Et Allah est plus savant,
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« Répondre #2 le: Juillet 31, 2012, 23:21:36 »
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bismillah

 Salam Alaykoum

Citation
J'ai donc vu un hypnotiseur, sur le même principe que ceux qui le font pour arrêter de fumer. J'avais un doute à l'époque si cet acte était mauvais, et je l'ai même caché car je me suis dis que c'était un péché. J'ai dû le voir 4 ou 5 fois je ne me rappelle plus. Evidemment cela n'a pas marché, mais j'avoue que au début j'y croyais.
Tout d'abord il faut revenir à ce que l'on entend par les termes... or justement la définition et les modalités de l'hypnose semblent assez floues et variables.

Citation
Cette nuit j'ai écouter une conférence sur le Tawhid et je me suis rendu compte en cherchant plus profondément sur internet que c'était du shirk majeur. Allah ne pardonne pas l'association.
Il est vrai que certains savants savants ont considéré l'hypnose comme du chirk (mais je n'ai pas lu majeur pour ma part) dans le fait que cela serait une pratique avec des djinns, en leur demandant des choses qu'Allah ne leur a pas permis de réaliser

Citation
Deuxièmement: L'hypnose est une sorte de divination qui utilise un djinn par lequel l'hypnotiseur aurait un pouvoir sur l'hypnotisé en lui faisant parler par sa langue, en lui donnant une capacité pour accomplir certains actes, et cela si ce djinn était honnête avec l'hypnotiseur. Le djinn se sert de l'hypnotisé au service de l'hypnotiseur pour accomplir les tâches qu'il lui demande ou pour lui transmettre les nouvelles dont il a besoin à l'aide de djinn si celui ci est honnête. Il n'est donc pas permis d'utiliser l' hypnose ni de la considérer comme un moyen ou une voie pour rechercher la place d'une chose volée ou perdue, pour guérir un malade ou accomplir un travail quelconque à l'aide de l'hypnotiseur. Cela est même considéré comme un "chirk" polythéisme, selon ce qui a été mentionné ci-dessus et parce qu'il est un recours à un autre qu'Allah, et car cela dépasse les causes naturelles qu’ Allah a révélées à Ses créatures.

( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 349)

Source : La Fatwa numéro (1779) sur Fatwas du comité permanent
Et pour mieux comprendre cela il faut revoir les différents statuts de "demande d'aide à autre qu'Allah".

D'ailleurs voici la réponse d'autres savants :

Citation
Quant à l'hypnose : si l’hypnose consiste à  faire appel à des diables, des djinns par le biais d’incantations et d’amulettes, elle est alors interdite. Un tel acte est considéré comme étant une forme de Shirk (polythéisme).

Mais, si l'hypnose est faite sans aucune forme d'interdiction, alors elle est soumise à la règle suivante :  « les moyens ont les mêmes verdicts que les buts visés ». En d'autres termes, si elle est utilisée pour des objectifs légitimes, elle est halal et vice versa.
source : islamweb

Encore une fois c'est pourquoi les savants définissent souvent les termes lorsqu'ils émettent un avis juridique.
Citation
Je ne sais pas comment me repentir et si cela sert à quelque chose que je me repente puisque le shirk ce n'est pas comme un péché, c'est impardonnable.
Soeur lyna, il faut bien comprendre ce qui est voulu quand Allah dit qu'Il pardonne tout sauf le shirk (comme dans le verset 116 de la sourate 4), car ailleurs Il dit qu'Il pardonne tous les péchés à ceux qui se repentent. Donc la compréhension de ces versets c'est qu'Allah pardonne tous les péchés pour ceux qui se repentent d'un repentir sincère, par contre pour ceux qui sont mort avec des péchés alors Allah peut aussi leur pardonner mais il pardonne tous sauf le chirk.

On peut citer :

Citation
Ce péché, le plus grand de tous, est l’association à Allah (U). Il n’en existe pas de plus grand.

Voilà pourquoi le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) l’a cité en premier, pour signaler qu’il est le plus grave de tous et la pire des fautes. Son auteur sera amené le Jour de la Résurrection pour être traîné par le visage et conduit dans les flammes de la Géhenne pour les siècles des siècles. Il ne sera pas soulagé par la mort, ni soulagé du châtiment. Le Paradis lui sera interdit, il n’y sentira même pas l’odeur et ne goûtera à aucune de ses jouissances. « Quiconque voue des associés à Allah sera interdit au Paradis et sa demeure sera l’Enfer. Personne ne pourra secourir les injustes. »[10]   

Au demeurant, [après la mort] il existe l’espoir de se faire pardonner pour l’auteur de tout péché en dehors de l’association. Bien qu’il puisse goûter en partie au châtiment de l’Enfer, le Jour de la Résurrection, son séjour y sera tôt ou tard abrégé. Quant au polythéiste, il n’a aucun espoir de se voir pardonner, et n’a aucun moyen de parvenir au pardon divin. De plus, il ne sera pas sauvé des flammes de l’Enfer où le séjour sera éternel.

Le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) a dit : « Les gens de l’Enfer, qui sont ses hôtes, n’y mourront ni n’y vivront. Par contre, des gens seront touchés par l’Enfer à cause de leurs péchés.  Celui-ci les brûlera à tel point qu’ils seront carbonisés. Ils seront alors autorisés à recevoir l’intercession. Ensuite, ils seront conduits par groupes où ils seront dispersés dans les fleuves du Paradis. Il sera dit ensuite : Ô habitants du Paradis ! Versez-leur de l’eau. Ils repousseront ensuite comme une graine emportée par le torrent. »[11] Rapporté par Muslim.

(...)

Il est important de savoir enfin que toute personne qui se repent de n’importe quel péché, sera pardonnée par Allah. Le repentir annule les fautes passées comme le précise le verset : « Dis : Mes serviteurs qui ont fait du tort à eux-mêmes ! Ne désespérez pas de la Miséricorde d’Allah, Allah pardonne tous les péchés. Il est certes le Tout Absoluteur et le Tout Miséricordieux. »[14]

source : Extraits du livre : Prêches et sermons extraits du Pèlerinage de l’Adieu du Sheïkh ‘Abd e-Razzaq el Badr
Source

D'ailleurs sinon comment les reconvertis pourraient-ils se repentir ?   Smiley

Donc certes l'hypnose est à éviter, après sur le jugement exact (chirk ou pas et son degrés) il faut voir les modalités de l'hypnose, et enfin qu'Allah accepte ton repentir sincère.

Et Allah est plus savant,

Salam alikoum, Amine.

BarakAllah oufik pour ta réponse, je dois donc en conclure que si je me repend du shirk sincèrement (même si apparemment je ne sais pas réellement si c'était le cas) Allah accepte mon repentir ? Même si j'étais déjà convertie à ce moment là et que j'avais connaissance de l'existence d'Allah?

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« Répondre #3 le: Août 01, 2012, 11:32:20 »
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Salam alikoum, Amine.

BarakAllah oufik pour ta réponse, je dois donc en conclure que si je me repend du shirk sincèrement (même si apparemment je ne sais pas réellement si c'était le cas) Allah accepte mon repentir ? Même si j'étais déjà convertie à ce moment là et que j'avais connaissance de l'existence d'Allah?


Wa alaykoum salam,

Wa fiki barakAllah...

Tout à fait, incha Allah... tant que le repentir est fait de ton vivant.
Et Allah est savant du contenu et de la sincérité des coeurs.

Enfin voici quelques rappels sur les conditions du repentir :

Pour cela, les oulémas ont cité trois conditions à respecter :

* Il faut regretter sincèrement ce que l'on a fait.

* Il faut immédiatement arrêter de le faire.

* Il faut prendre la ferme résolution de ne plus le faire à l'avenir. (Si après s\'être repenti sincèrement , il nous arrive à nouveau à faire ce péché, il faudra faire une nouvelle fois le Tawbah. Allah nous pardonnera encore, Incha Allah.)

Cependant si le péché que nous avons commis concerne aussi les droits d\'autrui (nous avons volé les biens de quelqu'un, nous avons médit quelqu'un...), alors il y a encore une quatrième condition pour que le Tawbah soit correct :

* C'est de réparer le mal que l'on a fait. Si on a volé quelque chose, il faudra le restituer; si on a injurié, il faudra se faire pardonner et ainsi de suite...


Le pardon est-il possible ?
   
Proposé par Mouhammad Patel le Mardi 28 août 2001


Question:
Si une jeune fille a commis des péchés (vol ou autres actions interdites) en sachant que ce n\'est pas bien et qu\'ensuite elle fasse la prière et implore le pardon de Dieu pour ce qu\'elle a fait, Dieu lui pardonnera-t-elle ?

Réponse: Allah dit dans le Qour\'aane (sens du verset):


"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) ,
ne désespérez pas de la Miséricorde d\'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux."
[ Sourate 39 - az-zoumour - Les groupes - verset 53 ]


 Il existe ainsi de nombreux versets du Qour\'aane et des Hadiths qui invitent le croyant (et la croyante) qui a commis des péchés à se repentir sincèrement, et qui les promettent le pardon. Suite à un Tawbah convenable, Allah peut en effet pardonner tous les péchés...

C\'est pour cette raison, s\'il est arrivé à une jeune fille de faire des erreurs (Qui n\'en fait pas? Nous tous, êtres humains, avons en nous cette faiblesse qui fait que nous succombons souvent aux assauts de Satan ou de notre égo, nos mauvais penchants...), ce qu\'il ne faut surtout pas faire, c\'est:

- de désespérer de la Miséricorde divine.
- de continuer à commettre ces péchés.

Au contraire, pour pouvoir obtenir le pardon d\'Allah, il faut se repentir convenablement. Pour cela, les oulémas ont cité trois conditions à respecter :

    Il faut regretter sincèrement ce que l\'on a fait.

    Il faut immédiatement arrêter de le faire.

    Il faut prendre la ferme résolution de ne plus le faire à l\'avenir. (Si après s\'être repenti sincèrement , il nous arrive à nouveau à faire ce péché, il faudra faire une nouvelle fois le Tawbah. Allah nous pardonnera encore, Incha Allah.)

Cependant si le péché que nous avons commis concerne aussi les droits d\'autrui (nous avons volé les biens de quelqu\'un, nous avons médit quelqu\'un...), alors il y a encore une quatrième condition pour que le Tawbah soit correct :

    C\'est de réparer le mal que l\'on a fait. Si on a volé quelque chose, il faudra le restituer; si on a injurié, il faudra se faire pardonner et ainsi de suite...

Pour conclure, je voudrai ajouter deux choses:

1-Le Prophète Mouhammad (sallallâhou \'alayhi wa sallam) a dit en ce sens qu\'Allah est extrêmement content quand un serviteur se repent devant Lui de ses péchés.

2- Il a aussi dit en ce sens que lorsqu\'un un serviteur lève ses mains pour implorer Allah, Allah a "honte" de laisser ses mains vides (c\'est à dire qu\'Il l\'accordera ce qu\'il a demandé.)

Qu\'Allah nous pardonne à tous nos erreurs, nos fautes et nos péchés.

Wa Allâhou A\'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
« Dernière édition: Août 01, 2012, 21:13:35 par Um♥Rayhane » Journalisée
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« Répondre #4 le: Août 01, 2012, 11:53:40 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je me suis permise d'enlevé la source mon frère à cause des lien qu'il contient

mais j'ai mis le contenu dans ton message

par contre il manque le n° de la sourate et verset cité que j'ai mis en rouge  baraka2 si vous les aviez car j'ai un peut chercher j'ai pas trouver

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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« Répondre #5 le: Août 01, 2012, 14:18:18 »
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 Salam Alaykoum


- L'appellation correcte de ce sommeil est : l'hypnotisme suggestive.

2- Certaines fatwas qui ont été émises au sujet du jugement de l'hypnotisme, ont été émises selon des pratiques qui ne sont pas correctes et qui n'entrent pas dans l'appellation de l'hypnotisme ; parce que parler des choses de l'invisible et utiliser les djinns, sont des choses désapprouvées par ceux qui pratiquent l'hypnotisme parmi les docteurs et les spécialistes.

 3- L'hypnotisme fait partie d'un domaine scientifique bien connu, et son rôle dans le traitement est connu, et il a des règles et des bases.

4- L'hypnotisme est utilisé pour convaincre le malade du traitement qu'il refusait dans ses conditions normales. Et il est utilisé aussi pour former une nouvelle conviction positive chez le malade afin qu'il surmonte ses convictions négatives.

5- Certaines pratiques se sont mélangées à l'hypnotisme lors de l'exécution, et ces pratiques renferment des choses interdites, c'est la raison pour laquelle les gens ont pensé que l'hypnotisme est interdit ; mais l'interdiction est venue de ces pratiques et non pas de l'hypnotisme, comme cela se produit au cirque avec l'utilisation de la sorcellerie et du charlatanisme.

6- Etant donné que l'hypnotisme est un genre de traitement, il peut être alors utilisé dans le bien, tout comme il peut être utilisé dans le mal ; donc, convaincre une personne d'une certaine idée [pensée], dépend de la légalité de cette idée ou de l'illégalité de cette idée ; alors si l'idée est bonne, il est permis de faire le traitement, et si elle ne l'est pas, le traitement n'est pas permis.

Dr Abderrahmaane ibn Ahmed Al-Djour'î
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« Répondre #6 le: Août 01, 2012, 15:28:51 »
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Salam alikoum, Amine.

BarakAllah oufik pour ta réponse, je dois donc en conclure que si je me repend du shirk sincèrement (même si apparemment je ne sais pas réellement si c'était le cas) Allah accepte mon repentir ? Même si j'étais déjà convertie à ce moment là et que j'avais connaissance de l'existence d'Allah?


Wa alaykoum salam,

Wa fiki barakAllah...

Tout à fait, incha Allah... tant que le repentir est fait de ton vivant.
Et Allah est savant du contenu et de la sincérité des coeurs.

Enfin voici quelques rappels sur les conditions du repentir :

Pour cela, les oulémas ont cité trois conditions à respecter :

* Il faut regretter sincèrement ce que l'on a fait.

* Il faut immédiatement arrêter de le faire.

* Il faut prendre la ferme résolution de ne plus le faire à l'avenir. (Si après s\'être repenti sincèrement , il nous arrive à nouveau à faire ce péché, il faudra faire une nouvelle fois le Tawbah. Allah nous pardonnera encore, Incha Allah.)

Cependant si le péché que nous avons commis concerne aussi les droits d\'autrui (nous avons volé les biens de quelqu'un, nous avons médit quelqu'un...), alors il y a encore une quatrième condition pour que le Tawbah soit correct :

* C'est de réparer le mal que l'on a fait. Si on a volé quelque chose, il faudra le restituer; si on a injurié, il faudra se faire pardonner et ainsi de suite...


Le pardon est-il possible ?
   
Proposé par Mouhammad Patel le Mardi 28 août 2001


Question:
Si une jeune fille a commis des péchés (vol ou autres actions interdites) en sachant que ce n\'est pas bien et qu\'ensuite elle fasse la prière et implore le pardon de Dieu pour ce qu\'elle a fait, Dieu lui pardonnera-t-elle ?

Réponse: Allah dit dans le Qour\'aane (sens du verset):


"Dis: Ô vous Mes serviteurs qui aviez causé du tort à vous mêmes (en commettant des péchés) ,
ne désespérez pas de la Miséricorde d\'Allah. En vérité, Allah pardonne tous les péchés. Il est certainement le Pardonneur, le Miséricordieux."


  Il existe ainsi de nombreux versets du Qour\'aane et des Hadiths qui invitent le croyant (et la croyante) qui a commis des péchés à se repentir sincèrement, et qui les promettent le pardon. Suite à un Tawbah convenable, Allah peut en effet pardonner tous les péchés...

C\'est pour cette raison, s\'il est arrivé à une jeune fille de faire des erreurs (Qui n\'en fait pas? Nous tous, êtres humains, avons en nous cette faiblesse qui fait que nous succombons souvent aux assauts de Satan ou de notre égo, nos mauvais penchants...), ce qu\'il ne faut surtout pas faire, c\'est:

- de désespérer de la Miséricorde divine.
- de continuer à commettre ces péchés.

Au contraire, pour pouvoir obtenir le pardon d\'Allah, il faut se repentir convenablement. Pour cela, les oulémas ont cité trois conditions à respecter :

    Il faut regretter sincèrement ce que l\'on a fait.

    Il faut immédiatement arrêter de le faire.

    Il faut prendre la ferme résolution de ne plus le faire à l\'avenir. (Si après s\'être repenti sincèrement , il nous arrive à nouveau à faire ce péché, il faudra faire une nouvelle fois le Tawbah. Allah nous pardonnera encore, Incha Allah.)

Cependant si le péché que nous avons commis concerne aussi les droits d\'autrui (nous avons volé les biens de quelqu\'un, nous avons médit quelqu\'un...), alors il y a encore une quatrième condition pour que le Tawbah soit correct :

    C\'est de réparer le mal que l\'on a fait. Si on a volé quelque chose, il faudra le restituer; si on a injurié, il faudra se faire pardonner et ainsi de suite...

Pour conclure, je voudrai ajouter deux choses:

1-Le Prophète Mouhammad (sallallâhou \'alayhi wa sallam) a dit en ce sens qu\'Allah est extrêmement content quand un serviteur se repent devant Lui de ses péchés.

2- Il a aussi dit en ce sens que lorsqu\'un un serviteur lève ses mains pour implorer Allah, Allah a "honte" de laisser ses mains vides (c\'est à dire qu\'Il l\'accordera ce qu\'il a demandé.)

Qu\'Allah nous pardonne à tous nos erreurs, nos fautes et nos péchés.

Wa Allâhou A\'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

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« Répondre #7 le: Août 01, 2012, 15:31:41 »
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 Salam Alaykoum


- L'appellation correcte de ce sommeil est : l'hypnotisme suggestive.

2- Certaines fatwas qui ont été émises au sujet du jugement de l'hypnotisme, ont été émises selon des pratiques qui ne sont pas correctes et qui n'entrent pas dans l'appellation de l'hypnotisme ; parce que parler des choses de l'invisible et utiliser les djinns, sont des choses désapprouvées par ceux qui pratiquent l'hypnotisme parmi les docteurs et les spécialistes.

 3- L'hypnotisme fait partie d'un domaine scientifique bien connu, et son rôle dans le traitement est connu, et il a des règles et des bases.

4- L'hypnotisme est utilisé pour convaincre le malade du traitement qu'il refusait dans ses conditions normales. Et il est utilisé aussi pour former une nouvelle conviction positive chez le malade afin qu'il surmonte ses convictions négatives.

5- Certaines pratiques se sont mélangées à l'hypnotisme lors de l'exécution, et ces pratiques renferment des choses interdites, c'est la raison pour laquelle les gens ont pensé que l'hypnotisme est interdit ; mais l'interdiction est venue de ces pratiques et non pas de l'hypnotisme, comme cela se produit au cirque avec l'utilisation de la sorcellerie et du charlatanisme.

6- Etant donné que l'hypnotisme est un genre de traitement, il peut être alors utilisé dans le bien, tout comme il peut être utilisé dans le mal ; donc, convaincre une personne d'une certaine idée [pensée], dépend de la légalité de cette idée ou de l'illégalité de cette idée ; alors si l'idée est bonne, il est permis de faire le traitement, et si elle ne l'est pas, le traitement n'est pas permis.

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« Répondre #8 le: Août 01, 2012, 19:45:45 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Soeur Um Rayhane  baraka  voici le verset :

{ Dis : Ô mes serviteurs, vous qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Allah pardonne tous les péchés : Il est, en vérité, Celui qui pardonne, le Miséricordieux. } [ Sourate 39 - az-zoumour - Les groupes - verset 53 ]

 Salam Alaykoum
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« Répondre #9 le: Août 01, 2012, 21:14:19 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah  Baraka Allahou Fik akhy lkarim  El Hamdoulilah Allahou Akbar.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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