Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire la da'wa ?  (Lu 1778 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
abdraouf
Invité
« le: Mai 21, 2012, 21:38:45 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                 As salam alaykoum

de nos jour on entend qu'il faut faire la da'wa ! alors moi je répond je suis d'accord mais connaissez vous les conditions requise pour faire da'wa ? car ce n'est pas a prendre a la légère il faut certes appeler a Allah mais comment ? alors écoutons le conseil du noble cheikh Al Fawzan si vous voulez bien insha allah il nous donne un exemple ensuite si vous vous sentez apte alors faites da'wa convenablement et la je vous dirais oui al hamdulilah si cela est fais de manière correcte mais da'wa ne se fait pas du jour au lendemain sachez le !

Il n’est pas autorisé à l’individu d’appeler à Allah alors qu’il est [lui-même] ignorant, car il n’a pas connaissance de ce que représente la da’wa et du chemin à suivre pour faire la da’wa.

Et [ainsi], il peut rendre licite [ce qui est interdit] ou rendre illicite [ce qui est licite], sans qu’il ne le sache ; ou alors qu’il prenne une position dure dans quelque chose qui ne nécessite pas de dureté ; ou encore qu’il se montre tolérant dans quelque chose qui ne mérite pas de complaisance ; ceci à cause de son ignorance.

Ou il peut arriver qu’on lui expose des ambigüités et des querelles émanant de personnes à qui il promulgue le prêche ; qui viennent discuter avec lui et lui exposer leurs ambigüités, lesquelles il se trouver dans l’incapacité d’y répondre ; [c’est la raison pour laquelle], il doit apprendre en premier !
       
                                             Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan

Il doit s’instruire en premier !

Et ensuite il se met à prêcher :

« Dis: «Voici ma voie, j'appelle les gens à [la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. » [Sourate Youssouf V.108].


C'est-à-dire avec science, [l’acquisition de] la science est indispensable !

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [Sourate An-Nahl V.125].

Et l'individu ne peut appeler (les gens) par la sagesse et la bonne exhortation et discuter (avec eux) de la meilleure façon que si il a apprit  car il lui est indispensable d’apprendre pour qu’il puisse appeler à Allah – Le Très Haut…

Na’am.
Journalisée
   

 Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.