Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La pudeur de notre honorable prophète Sallallahû 'Alayhi wsalam  (Lu 1832 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sou
Invité
« le: Avril 14, 2008, 10:22:58 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

 Salam Alaykoum

La pudeur de notre honorable prophète  Salla-llah allahi wa salam

« A chaque religion sa vertu, dit le Prophète  Salla-llah allahi wa salam, et celle de l'Islam est la pudeur ». C'est donc la vertu du Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix.


Abou Sa'id al-Khoudri Radhi Allah 'Anhou a dit : "L'Envoyé d'Allâh qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix avait plus de pudeur que la vierge derrière le rideau de sa chambre, et lorsqu'il n'aimait pas une chose, cela nous apparaissait à son visage". (Al-Boukhâri, Mouslim)


'Aicha  Radhi Allah 'Anha rapporte : "Je n'ai pas vu de l'Envoyé d'Allah qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix et il n'a pas vu de moi". C'est-à-dire la nudité.

L'éloge de la pudeur

Il a dit qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix : « Chaque fois que l’impudeur se mêle à quelque chose, elle l’enlaidit ; mais, chaque fois que la pudeur se mêle à quelque chose, elle ne fait que l’embellir ».

Comme il a été rapporté dans un Hadith authentique :

«La valeur morale qui n’a pas été oubliée depuis les premiers messages divins jusqu’à ce jour est la pudeur. En effet, la pudeur est la valeur morale dont tous les prophètes ont fait preuve. Alors, si tu ne peux être pudique, fais ce que tu veux». [Boukhari]

Elargissement de la notion de la pudeur

Cette définition suggère que la pudeur est le contraire de toute immoralité, de toute impudicité, de tout comportement irrespectueux, envers les autres ou envers Allah Razza wa jal.

Le Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix voulait que lors de la prière, la direction soit vers la mosquée Al-Haram (à la Mecque) et non pas celle vers Al-Makdiss (mosquée Al-Aqssa en Palestine) mais sa pudeur l’a empêché de demander à Allah, le très haut, de changer la direction de la prière. Comme dit Allah, qu’il soit exalté, dans la sourate de Al-Baqara, verset 144 : «Certes Nous te voyons tourner le visage en tous sens vers le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font». Le Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix regardait le ciel mais sans oser demander, c’est cela la pudeur de la soumission.

La plus haute définition de la Pudeur

L'imam Ahmad et at Tirmidhi ont rapporté,d'après ibn Mas'oud, que le Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix a dit "N'allez vous donc pas montrer de la pudeur envers Allah?" "Comment ?" Demandèrent les compagnons. "La pudeur envers Dieu consiste à préserver la tête et ce qu'elle renferme,le ventre et qu'il contient,et à avoir toujours présent à l'esprit la mort et la décomposition du corps. Celui qui aspire à la vie dernière renonce au luxe de ce bas monde. Celui qui agit de la sorte aura effectivement concrétisé la pudeur envers Dieu."

Selon cette définition, comme des précédentes, le Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix était le plus pudique des hommes.


 Salam Alaykoum
Journalisée
   

Chant: le prophete bien aimé
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.