Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un mal être me ronge  (Lu 11887 fois)
yasmina mina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 27, 2012, 15:27:24 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum je me présente a vous aujourd'hui car j'ai besoin d'aide je souffre beaucoup mentalement est physiquement je n'arrive pas a m'en sortir un mal être me ronge en moi et la haine remonte en surface je suis partie voir des personnes pour me geurrir de cette haine qui est en moi. je fait mes prières tout les jours pour que Allah Incha'Allah me redonne confiance en moi est m'aider a avancer dans le droit chemin je vous demande a vous mes freres et soeurs si vous pouvez m'aider a effacer ces movaises pensée qui me detrui chaque jour. Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Février 27, 2012, 15:32:58 par Um-Nour » Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #1 le: Février 27, 2012, 15:36:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh bienvenue Parmis nous  MachAllah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 27, 2012, 16:22:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

t'inquiète pas oukhti on à tous des séquelles de notre période "anté-islamique" si je peux dire ainsi mais à force d'avancer dans la religion ont s'en éloigne mais voilà faut pas se décourager parce que le chemin n'est pas tout lisse y à des haut et des bas mais meme quitte à mourir (façon de parler) faut jamais s'en détacher faut toujours s'accrocher et faut éviter les mauvaises fréquentation mais meme tout ce qui est groupe perso j'aime pas trop mais voilà si tu connais des gens bien en qui ta un peu confiance et qui font pas de péchés parce que quand ta quelqu'un qui fait des péchés c'est mauvais et tu fini par tomber dedans , je te dit sa par expérience personelle et je parle pour moi le premier , donc moi je te dit ne t'inquiète pas pour ces petit truc qui te font mal intérieurement sa va passé incha'Allah si tu fais ne serait-ce que des petit effort pour Allah pas la peine de te transformer en femme pieuse du jour au lendemin lol mieux vaut doucement que surement , et aussi fais attention à tout ce qui est groupe etc car le jour ou tu vois ce qui cloche dedans ben tu tombe dans le relachement tes dégouter de tout tu te dit c'est pas possible que ce soit sa la religion tes perdu quoi , donc voilà moi je te conseil fais les choses pour ton créateur c'est pas tels frères ou tels chouyoukh qui te feront entrer au paradis et soucie toi de toi et de tes proche et invoque beaucoup Allah car Il entend tout meme si au début ont comprend pas forcément le sens de l'invocation ben petit à petit sa rentre dans le coeur donc n'hésite pas hein c'est ton Seigneur c'est Lui qui ta créer il y à 3 chose sacré dans cette Allah les parent et la famille qui tu créera par la permission de Celui qui ta créer donc ne désespère pas oukhti ta juste eu un mauvais moment dans ta vie mais tes jeune encore hein et déjà si tes là ben c'est vraiment bien macha'Allah sa prouve qu'Allah ta guidé jusqu'ici  El Hamdoulilah

voilà

qu'Allah te facilite et te protège et t'accorde le paradis !
Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )

Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp
Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 27, 2012, 21:19:04 »

Salam Alaykoum ma soeur,
comme ont di les freres et soeurs précedement on a tous une periode ou tout es remis en question ou sheitan nous souffle le mal, mais ne perds pas espoir de guerisson, continue tes prières (même si tu y vas en reculons!) et fais des Dou'as, je pense que cela est une épreuve  allah  Razza wa jal afin de mettre a l'épreuve notre foi et notre croyance alors ne baisse pas les bras et n'hésite a pas a sollicité le forum car ici il y a des personnes formidables  El Hamdoulilah qui sont la pour nous soutenir.
 Allahou Akbar
Journalisée
dara
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 27, 2012, 22:00:38 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

je te laisse 2 vidéos qui j espère t'aiderons à tenir bon (la 2eme n'est pas complète je la cherche en intégralité) InchAllah

et contre les mauvaises pensées

continue à te battre ne laisse pas iblis te murmurer de mauvaises pensées des qu'une arrive récite des sourates ou du dhikh

puisse  ALLAH NOUR SAMAWATI WA EL ARD te guider vers Sa Lumière et faire de toi une  Sourire Mouslima promise au paradis Amine
Journalisée

ALLAH ME SUFFIT IL EST MON SEUL GARANT
Oumma4292
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 27, 2012, 22:07:23 »

salam aleikoum oukhti

sais tu d'ou te vien ce mal etre? quelle est l'origine de cette haine et vers quoi est elle dirigée? voila peut etre certaines questions a se poser pour d'abord identifier l'origine du problème et ensuite esperer le resoudre

Cela nous arrive tous des moments de desespoir mais si tu sais les exploiter, cela peut se transformer en force pour toi, je te conseillerai de te poser face a tes soucis, et d'essayer de les analyser, de les comprendre, en te connaissant mieux toi même tu comprendra d'avantage ce qui te perturbe et pourquoi.

certains peuvent faire ce travail tout seul et d'autre se font aider par des psy, il n'y a aucun mal a cela et hamdulillah il existe aujourd'hui de tres bonnes psy musulmanes.

ecoute la roqya aussi souvent que tu le peux, cela aide a apaiser notre ame

qu'Allah guerisse notre communauté de tous ses maux. amine
Journalisée

Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 14, 2012, 16:14:33 »

Salam Alaykoum a tous
j'avais précedemment répondu a la soeur mais je crains que je suis entrain de vivre la même chose, en regardant la seconde vidéo j'ai peur car j'ai eu de tres tres mauvaise pensés qu' allah   Razza wa jal me pardonne en tout cas je n'arrive pas a oublier que j'ai pu penser ca ainsi avant chaque prière j'ai une grande peur, quand je fais mes ablutions, quand je suis dans la rue, a regarder la tv tout le temps j'ai peur vraiment peur, j'ai toujours cru en Allah   Razza wa jal et la d'un coup pleins de question, alors je li le Coran je comprends ce que je lis car c'est écris en Français mais les doutes alors j'arrete j'écoute le Coran en audio et je me demande pourquoi moi et pourquoi maintenant. je continu a faire mes prières malgré le manque de concentration et l'appréhension, des fois je me dis c'est foutu Allah  Razza wa jal ma mis avec les égarés qu'il m'en veux d'avoir mal pensé deja je ne suis pas une personne confiante, en faite tres compliqué j'ai meme peur d'etre atteinte par la folie! je suis Hamdoulilah encore consciente du bien et du mal mais je me dis si je suis consciente encore de ce qui es bien ou ce qui ne l'es pas peut etre que cela vient de moi et non du mal! le souci c que je fais des Dou'as mais en francais et c'est du genre " allah protège moi du mal" vraiment des phrases simple mais je n'est pas l'impression que ce soit sincère j'ai l'impression que mon coeur est mort religieusement. de plus j'aimerais rencontrer des gens de la religion ou allé dans une mosquée mais la ou je suis impossible et c'est pas facile au quotidien enfin voila des fois pendant un petits moment tous va bien et d'un coup rien doutes, questionnement, mauvais pensé j'en peux plus
 Allahou Akbar
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #7 le: Mars 14, 2012, 16:23:22 »

Soubhan' Allah mes chères soeur La Illa Illa Allah wa Allahou Akbar

faut garder sa foi en toute circonstance Soubhan' Allah

se dire que les doute c'est chaitan et faire de son mieux pour le combattre et gagner  InchAllah

car en Islam faut pas avoir de doute en La Parole d'Allah swt donc patience et endurance mes soeurs

baraka2 de continuer à faire vos prières et votre adoration en total soumission à Allah Ta'ala

qu'Allah swt vous facilite et vous guide dans le droit chemin

qu'Allah swt vous éloigne des tentations du diable

qu'Allah swt fortifie votre foi et votre Imane en Lui Jella w'ala.

baraka2

Journalisée
etoiledete
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 14, 2012, 17:06:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur,

En effet comme le dit notre soeur Umrayhane .
Soeur Yasmina mina j'avais moi aussi au début de ma conversion de la dépression mais tout ce qu'on entend dans les pensées ce n'est pas nous, c'est shaytane alors demande dans toutes les situations  beaucoup beaucoup protection à Allah  Razza wa jal qui apaise ton coeur et te protège, demande de la force. Même ta "haine" ce n'est pas toi ;
Avec de la patience et petit à petit la difficulté devient facilité grâce à Allah  Razza wa jal
Je te souhaite du courage de la force.
 baraka ma soeur
Journalisée

Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 15, 2012, 19:53:00 »

Salam Alaykoum
je pense que rien ne vas plus dans mon cas, je pense avoir plus aucun espoir je pense, je suis allé trop loin et je ne me le pardonnerai pas! je pense touché le fond, j'en peux plus sérieux. je ne me reconnais plus  allah ne me pardonnera jamais c'est trop. bref je suis seule et dois supporté ça, je pense souvent au pire mais je sais que cc'est pa bien alors je ne sais ce qu'il m'arrive, j'ai comme une sorte de crise de panique avant chaque prière et de la culpabilité pour avoir pensé ça. je ne souhaite a personne. si je viens a mourrir je sais quel sera mon sort et j'ai tres peur. 

« Dernière édition: Mars 16, 2012, 06:14:16 par Rita » Journalisée
naya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 16, 2012, 15:17:14 »

Salam Alaykoum
Quelque soient les difficultées n'oubliez pas que Allah est bon clément et miséricordieux en cas de mauvaises pensées , faites deux rak'ats voir plus jusqu'a ce que la pensée parte ; pour l'avoir essayé je l'approuve , faites aussi la prière de fajr et n'hésitez pas à enregistrer sur baladeur la sourate al bakara à écouter à chaque fois que ca va pas et surtout parler car une communauté en bonne santé et une communauté unie .

baraka2
Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 16, 2012, 15:56:35 »

Esperant ma soeur que tu n'as pas aller jusqu'a faire le shirk ou tuer une ames ou je suis pas quoi. Tant que tu es encore en vie, tu as toute la porte ouverte pour une repentence sincere inchaalah. La priere inchaalah est une accasion pour parler avec dieu et lui demander pardon. c'est une obligation qui fait que nous eloignons du peche. Ta repentence est ta joie dans ce bas monde et dans l'audela car dieu sera satisfait de toi inchaalah est changera la quantité des pechés que tu as fait par des recompenses, tu n'as plus raison donc de s'inquieter tant que tu es sur le bon chemin.

Journalisée
etoiledete
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 16, 2012, 18:15:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur Rita,  bismillah
J'espère que ce message te trouveras en meilleure forme. InchAllah
ton message me touche beaucoup il est de mon devoir de te répondre car j'ai été un peu dans ton cas à une certaine période.
Pense donc ma soeur que  allah Razza wa jal te guide  Soubhan' Allah et comme Il te guide tu le mérites. tu dois avoir beaucoup d'insufflations et tu dois savoir que le seul but de shaytane est de te détourner de la pensée d' allah
Le conseil que je te donne est de demander protection à notre Seigneur  le plus souvent possible avant les ablutions avant la prière, pendant la prière aussi, en te couchant le soir,beaucoup de dhikr. Les crises de panique avant les prières ce n'est pas toi ce sont des insufflations même si tu crois que c'est toi, essaie de te détendre avant les prières et de ne penser qu'au but d'adorer ton seigneur, n'écoute pas ce que tu entends dans ta tête. 
N'as-tu pas une soeur près de toi avec qui tu peux parler?
Voilà ma soeur si tu veux tu peux m'écrire en Mp que tu trouveras sur mon profil.
 baraka ma soeur
Journalisée

Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 16, 2012, 19:14:32 »

Salam Alaykoum
 baraka2 pour vos messages de soutient qu' allah  Razza wa jal vous en récompenses ainsi que pour le travail que vous faites!
 El Hamdoulilah je n'ai jamais fait du shirk et encore moins tuer une âme. je pense a mon âme des fois sérieux c'est pas facile je combat, mais je me dis que cela ne viens pas du shaitane mais de moi.
 baraka2 encore
Journalisée
Ghoraba
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Qu'Allah me Guide dans le droit chemin!

« Répondre #14 le: Mars 16, 2012, 20:09:47 »

Allahou Akbar

pourquoi ca viendrait de toi ?

Tout allait bien avant que tu regarde cette video
reflechit   Wink
il y a surment une relation avec ca
courage
prie   allah Razza wa jal
lis ton coran
et aere  toi la tete
ne reste pas bloque la dessus
il fait un temps agreable profitesent pour prendre l aire
et regarde la creation d allah
ca te ferras du bien   InchAllah

encore une foi courage ma soeur
ne te laisse pas deguouter
que allah le tout puissant de vienne en aide Amine
Journalisée

Allah est Grand
Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mars 16, 2012, 20:38:11 »

Salam Alaykoum
je pense que rien ne vas plus dans mon cas, je pense avoir plus aucun espoir je pense, je suis allé trop loin et je ne me le pardonnerai pas! je pense touché le fond, j'en peux plus sérieux. je ne me reconnais plus  allah ne me pardonnera jamais c'est trop. bref je suis seule et dois supporté ça, je pense souvent au pire mais je sais que cc'est pa bien alors je ne sais ce qu'il m'arrive, j'ai comme une sorte de crise de panique avant chaque prière et de la culpabilité pour avoir pensé ça. je ne souhaite a personne. si je viens a mourrir je sais quel sera mon sort et j'ai tres peur. 

Oh Oukhty l-Karima ne désespère pas tu sais beaucoup de gens enfin du moins les musulmans ont ces moment ou c'est sombre c'est gris ta envie de hurler etc ta toutes sortes de pensé mais ce n'est qu'un moment à passé sa va s'arranger fais des dou'a à Allah comporte toi bien avec tes proche évite les futilité et méfie de toi tout ce qui est groupe dans la religion enfin c'est des conseil mais ce que je te conseil le plus c'est les dou'a et sache qu'elle est entendu t'inquiète pas implore implore implore et implore et ne dit pas j"ai invoqué mon seigneur et il ne m'as pas exaucé" .

qu'Allah te donne un homme beau et pieux !

Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )

Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp
DELIVRE
Invité
« Répondre #16 le: Mars 16, 2012, 20:51:02 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soubhan' Allah un Sage a dit un jour :

-celui qui ne tombe pas ,comment peut-il connaître la valeur de sa hauteur ?

El Hamdoulilah d'être éprouvés mais ...ALLAH n'impose à aucune âme,une charge supérieure à sa capacité...

S 2 / A 286...début....

Soubhan' Allah si nous n'oublions pas la Parole d' allah AL-'AZÎZ ,nous traversons..... InchAllah

35.Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation.

Et c'est a Nous vous serez ramenés. / S 21

Qu' allah AL-QAHHÂR te Facilite

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mars 16, 2012, 22:08:12 »

bismillah.
                                         Salam Alaykoum.

Tout se qui vous rrivent mes  Sourire Mouslima se sont des épreuves !
Et c'est par les épreuves que la Foi se fortifie quand bien meme elle (la Foi) les surmontes.

Ne désespérer jamais de la Miséricorde d' allah !
Comme le dit notre  Rire Mouslim Delivre
ALLAH n'impose à aucune âme,une charge supérieure à sa capacité...
C'est un moment à passer  InchAllah vous vous en porterez que meilleur !
J'ai connu aussi des moment de panique, des moment ou ont croit que c'est la fin.
 El Hamdoulilah je suis encore là  Smiley et  InchAllah je continuerais a service la UMMA.

Courage chère  Sourire Mouslima soyez forte sheytan n'a aucun pouvoir il nous donne l'illusion
qu'il en à.
C'est  allah  Razza wa jal qui a pouvoir sur toutes choses "il  Razza wa jal dit soit et elle devient.
Je vous souhaite mes  Sourire Mouslima ainsi qu'à mes  Rire Mouslim une exellente patience.

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Mars 17, 2012, 09:08:21 »

Salam Alaykoum

Ma shâ ALLAH, les frères et soeurs ont su apporté beaucoup de bon conseils.

Rita, la sincérité ne vient pas du fait de dire des longues et mélodieuses du'as en arabe et avec des rimes de sucroît.

Mais la sincérité provient du fond, de l'âme et de sa réelle envie de se réformer, de se faire pardonner et de s'éduquer.

Parfois, même le silence est plus sincère que de longs discours. Et ALLAH sait le contenu de nos coeurs. Alors, même si toi tu n'arrives pas à exprimer ton regret, ton envie d'aller vers LUI, ALLAH est PUISSANT, IL n'a pas besoin que SON serviteur exprime ses sentiments, IL le sait déjà !

Nous ne sommes pas à l'abri de trébucher dans notre quête d'ALLAH, et si nous pensons cela alors il y a un problème d'ego démesuré. Mais nous sommes là pour tenter de combattre nos désirs, nos passions, nos manquements pour toujours pouvoir avancer. Et nos nombreux trébuchements ne seront que la marque de notre persévérance et de notre effort.

Continue Rita car tu es sur la bonne voie ... l'Islam est espérance. Chasse tout désespoir, il n'a pas de place dans ton coeur ni dans le coeur d'aucuns croyants.

Qu'ALLAH te facilite.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
fathéma
Invité
« Répondre #19 le: Mars 17, 2012, 14:58:34 »

Salam Alaykoum

Tenez bon mes chères soeurs

Soubhan' Allah Allahou Akbar bien-sûr Allah est GRAND et Connait toute chose sur la terre et dans les cieux  El Hamdoulilah MachAllah

donc tes péchés ma soeur Rita n'est sans doute qu'une goutte dans la mer et pour Allah swt il suffit de Lui demander pardon

car c'est Lui Razza wa jal Le Miséricordieux  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée
Hicham011
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mars 17, 2012, 19:38:36 »

Ma sœur Rita, continue donc ce combat pour ton âme deviennent paisible. Le fait qu’un mal te ronge est un mal qui porte derrière inchaalah du bien et inchaalah tu t’en sortiras bien.  La famille parfois joue un rôle important ainsi que la bonne fréquentation. Parfois, on passe des épreuves dures  et on trouve souvent refuge dans les prières dans la maison mais aussi dans la mosquée. La mosquée est la maison de dieu où on peut y assister aussi à des conférences et avoir des cours.

Journalisée
Rita
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mars 18, 2012, 13:13:55 »

Salam Alaykoum
 baraka2 pour votre soutien je ne sais pas comment vous remercier, qu' allah Razza wa jal vous en récompense mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima, j'essaye tous les jours de combattre ce mal a l'interieur de moi, mes prières deviennent difficiles par crainte, et pourtant je ne les arrete pas. je ne le souhaite a personne c'est affreux, les idées qui nous passent par la tête. j'ai réelement peur.
mais bon, on verra  InchAllah
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #22 le: Mars 18, 2012, 13:25:36 »

Salam Alaykoum
 baraka2 pour votre soutien je ne sais pas comment vous remercier, qu' allah Razza wa jal vous en récompense mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima, j'essaye tous les jours de combattre ce mal a l'interieur de moi, mes prières deviennent difficiles par crainte, et pourtant je ne les arrete pas. je ne le souhaite a personne c'est affreux, les idées qui nous passent par la tête. j'ai réelement peur.
mais bon, on verra  InchAllah
bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Rita wa Al Hamdoulilah

Sobhanalah je me pose souvent cette question (personnelle..à ce que je vis) :

Ai-je vraiment conscience de la confiance en ALLAH Sobhana wa Ta'ala ?

Est-ce que je sais ce que cela signifie....Staghfirlah...j'en suis loin mais le doute appelle le Waswas...Baid 'Achar

A'oudzou billâhi minach-chaytan-ir-râjîm

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah Oukhty Wink Rita...avec tout ce que j'ai fait de mal dans ma vie...Staghfirlah ,si je suis Muslim et en vie,  El Hamdoulilah

c'est que DIEU EST GRAND

Soubhan' Allah cela ne signifie pas que je sois bon Muslim...Staghfirlah..car Seul ALLAH AL-'AZÎM Connait les bien guidés...donc..Incha Allah

mais je ne peux dire que  El Hamdoulilah sans cesse et ALLAHOU AKBAR

citation personnelle que j'ai lu il y a grand temps :

-C'est peut-être quand l'homme va au bout de sa folie qu'il entrevoit les portes de la sagesse" ...

Soubhan' Allah maintenant ,je rajouterai ..... InchAllah

Pardon à l'Auteur dont je n'ai retenu que cela , mais  El Hamdoulilah ,car cela m'avait frappé..

Qu' allah AL-WADOÛD Renforce ton Iman ,au point que tu comprennes que tu ne traverses que ton Mektoub

wa Allah wa Elem

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #23 le: Mars 21, 2013, 09:34:01 »

MachAllah Amine Amine Amine Amine

baraka2
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.