Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce Licite de faire don de moelle osseuse ??  (Lu 7302 fois)
OUM NEILA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 07, 2011, 16:00:07 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Je voudrais m'inscrire pour un don de moelle osseuse mais je ne sais pas si c'est haram ou halal?
J'aimerais avoir une reponse car c'est très urgent une petite fille nommé Ines en as besoin donc svp repondez moi vite.

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 21, 2012, 14:10:46 par Um-Rayhane » Journalisée
Myriam750
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 07, 2011, 17:29:34 »

Salam Alaykoum

LA GREFFE D'ORGANE
Source : http://www.islam-qa.com/STRONG/A/P

C’est un sujet qui a fait l’objet d’une recherche menée au sein de l’Académie Islamique de Jurisprudence, qui a aboutit à la résolution que voici :

Premièrement, il est permis de prélever un morceau d’un corps et de le greffer dans une autre région du même corps, à condition d’être sûr que le profit de l’opération l’emporte sur l’éventuel préjudice pouvant en découler et à condition encore que l’opération vise à remplacer un organe perdu, ou à lui redonner sa forme ou sa fonction normale, ou à réparer un défaut, ou à corriger une laideur qui provoque un préjudice psychologique ou organique.

Deuxièmement, il est permis de prélever une partie du corps d’une personne et de la greffer dans le corps d’une autre personne, si la partie prélevée se renouvelle comme le sang et la peau. Toutefois, il faut respecter les conditions du donneur et vérifier la conformité de l’opération aux normes fixées par la Charia.

Troisièmement, il est permis de tirer profit d’une partie d’un organe amputé du corps pour cause de maladie comme le prélèvement de la rétine d’un oeil enlevé pour cause de maladie.

Quatrièmement, il est interdit de transférer un organe vital comme le cœeur d’une personne vivante au profit d’une autre personne.

Cinquièmement, il est interdit de prélever un organe d’une personne vivante, si l’enlèvement de l’organe perturbe une fonction essentielle pour la survie, même si celle-ci n’en dépend pas, comme le prélèvement des rétines des deux yeux.

Si le prélèvement n’entraîne que paralysie partielle d’une fonction essentielle, la question fait encore l’objet de recherches et d’examens comme indiqué au 8e paragraphe.

Sixièmement, il est permis de prélever un organe d’un mort pour le greffer dans le corps d’une personne vivante dont la survie dépend de cette opération, ou quand celle-ci est nécessaire pour assurer une fonction essentielle de son corps, à condition d’obtenir l’autorisation du défunt ou ses héritiers après sa mort ou l’accord de l’autorité musulmane, si le défunt est un inconnu sans héritiers.

Septièmement, il faut tenir compte du fait que l’acceptation du transfert d’organes dans les cas expliqués ci-dessus est assujettie à la condition que le transfert ne se passe pas grâce à des organes achetés car il n’est pas permis à aucun cas que les organes humains soient l’objet d’une vente.

Quant au don d’argent de la part du bénéficiaire pour obtenir l’organe recherché en cas de nécessité ou pour honorer le donneur, il fait encore l’objet d’études et d’examens.

Huitièmement, tout ce qui relève du présent sujet et qui ne s’inscrit pas dans un des cas sus-indiqués.

Source: http://medecinelegale.wordpress.com/2010/10/17/l%E2%80%99islam-et-le-don-dorganes/

L’ISLAM ET LE DON D’ORGANES

Traduit de l’arabe et annoté par Azzedine GACI

Président du CRCM Rhône Alpes

A l’occasion de la 6ème journée nationale de réflexion sur le don d’organe et la greffe qui aura lieu le 22
juin 2006, nous publions les décisions de l’Académie du droit musulman (al-Majma‘ al-fiqhî al-islâmî)
basée à la Mecque (et qui est affiliée à la Ligue islamique mondiale – Râbita al-‘alam al-islâmî) et du
Conseil international de jurisprudence basé à Jeddah en Arabie Saoudite (et affilié à l’Organisation de la
conférence islamique – OCI) sur la transplantation d’organes, que le donneur soit mort ou vivant

voila la partie qui t'intéresse:

2ème point : Il est permis de prélever un organe du corps d’une personne et de le greffer dans le corps d’une autre personne, si la partie prélevée se renouvelle (régénère naturellement) comme la moelle
osseuse ou la peau. Toutefois, il faut s’assurer que le donneur dispose de toutes ses capacités mentales et vérifier la conformité de l’opération eu égard de l’éthique musulmane.
« Dernière édition: Janvier 21, 2012, 14:11:41 par Um-Rayhane » Journalisée
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 07, 2011, 18:20:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Moi je m'etais renseigner pour le don du sang ce qui est pareil que le don de moelle osseuse car c' est un don qui se renouvelle naturellement. Et j'ai appris qu'on avait le droit mais seulement dans des banques islamiques de sang. C'est une bonne chose si entre musulmans on est pa solidaire personne le sera pour nous

baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 21, 2012, 14:11:51 par Um-Rayhane » Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 07, 2011, 21:10:38 »

Et j'ai appris qu'on avait le droit mais seulement dans des banques islamiques de sang. 

Huh? est-ce interdit de donner son sang à des non musulmans.
« Dernière édition: Janvier 21, 2012, 14:12:01 par Um-Rayhane » Journalisée
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 07, 2011, 21:28:21 »

mon  Rire Mouslim nano en islam il est interdit de prendre pour alliés ou porter secours a des mecreants

{Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs.} Sourate: La Table servie (5) – verset 51

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Les membres de la tribu untel [qui est mécréante] ne sont certainement pas mes alliés.» Rapporté par Boukhary et Mouslim.

Ce n'est pas une injustice soyons d'abord solidaire et unitaire entre nous musulmans pourquoi aller secourir des non musulmans alors que notre comunaute se porte si mal

Et puis dernier point si il ne sont pas musulmans ce n'est pas a nous de faire un sorte qu'il le soit certes nous nous devons de propager l'islam et d'en parler autour de nous mais apres chacun ses choix

( Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? )sourate 10 verset 99

baraka2 mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

qu  allah Razza wa jal protege et renforce notre oumma

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 21, 2012, 14:12:14 par Um-Rayhane » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Mai 07, 2011, 21:30:43 »

Et j'ai appris qu'on avait le droit mais seulement dans des banques islamiques de sang. 

Huh? est-ce interdit de donner son sang à des non musulmans.
                                                                        bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  non ma chère  Sourire Mouslima  Wink Nano le Musulman doit aider son prochain,Muslim ou pas  bismillah

A notre époque ,l y a le don de sang qu'aucun savant de notre Communauté n'a contesté .

Au contraire ,ils y participent et incitent les gens à le faire .

Un consensus tacite cautionne ce geste .....

Dans les règles de la jurisprudence nous pouvons lire : << Mettre fin à un préjudice se fait selon

les possibilités. >> Pour cette raison ,ont été reconnus par la Loi,le secours porté à celui qui subit une contrainte ou au

blessé ,le don de nourriture à l'affamé ,la libération des prisonniers contre une rançon,le traitement d'un malade ,etc......

Il n'est pas permis à un musulman qui voit une épreuve frapper un individu ou un groupe et à laquelle il peut

mettre fin ,de rester sans rien faire .Si un musulman souffre d'insuffisance rénale,il peut lui faire don de l'un de ses reins sains.

Il en sera rétribué,parcequ'il aura eu pitié de quelqu'un sur terre ,son geste appelle la Miséricorde de DIEU .

ALLAH SAIT MIEUX

Source  Cheikh Yûsuf al Qardâwi    Fatwas Contemporaines

[/color]
« Dernière édition: Janvier 21, 2012, 14:12:28 par Um-Rayhane » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Mai 07, 2011, 21:53:30 »

mon  Rire Mouslim nano en islam il est interdit de prendre pour alliés ou porter secours a des mecreants

{Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs.} Sourate: La Table servie (5) – verset 51

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Les membres de la tribu untel [qui est mécréante] ne sont certainement pas mes alliés.» Rapporté par Boukhary et Mouslim.

Ce n'est pas une injustice soyons d'abord solidaire et unitaire entre nous musulmans pourquoi aller secourir des non musulmans alors que notre comunaute se porte si mal

Et puis dernier point si il ne sont pas musulmans ce n'est pas a nous de faire un sorte qu'il le soit certes nous nous devons de propager l'islam et d'en parler autour de nous mais apres chacun ses choix

( Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? )sourate 10 verset 99

baraka2 mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

qu  allah Razza wa jal protege et renforce notre oumma

Salam Alaykoum
                                                                             bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Smehli mon cher   Rire Mouslim  Wink Abu Sufyan mais   bismillah  je ne suis pas d'accord avec toi  car n'oublie pas ce que Dit

allah AL-'ALÎM dans EL-KUR'AN :

-DIEU ne vous interdit pas d'être bons et justes envers ceux qui respectent votre religion et ne vous

chassent pas de vos foyers. DIEU aime ceux qui sont justes .

S 60 / A  8

Le Noble Prophète et Messager Muhammad   Salla-llah allahi wa salam rapporte la parole de son Seigneur qui dit  :

-Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l'injustice,Je vous l'interdis aussi . Ne soyez pas injustes les uns

envers les autres.

-Quiconque fait du mal à un sujet non musulman,Je serai Moi-même son adversaire

le Jour de la Résurrection .

Les deux sont rapportés par Muslim

Il  Salla-llah allahi wa salam dit aussi  :

-Si l'infidèle n'est pas en état de guerre contre les musulmans,ses biens,son sang et son honneur doivent

être sauvegardés .

Rapporté par Ahmed

Concernant la Fatwa   bismillah

don de sang et d'organes IBN OTTHEYMINE- BEN BAZ
Don du Sang
Shaikh 'Abdul-'Aziz ibn 'Abdullah ibn Baz

Question : Quel est le jugement sur le fait de soigner quelqu'un avec le sang d'un autre ?
Réponse : S'il y a une nécessité à utiliser le sang de quelqu'un d'autre, il n'y a aucun mal à ce que quelqu'un fasse don de son sang à son frère, sous la surveillance du docteur et l’assurance qu'il n'y aura aucun mal pour le donneur de sang. Ceci parce qu'Allah, le Très-Haut dit :

« Alors qu’Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d’y recourir » [sourate Al-An'am :119]
Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Le musulman est le frère du musulman. Il ne l'opprime pas et ne l’abandonne pas non plus. Quiconque pourvoit au besoin de son frère, Allah pourvoira à son besoin. » Ce hadith est unanimement reconnu authentique (c'est-à-dire rapporté par Al-Bukhari et Muslim dans leur Sahih), d'après un hadith rapporté par Ibn 'Umar (radhiyallahu 'anhuma) et les ahadith ayant cette signification sont nombreux.
 Question : Un musulman qui donne du sang à un homme qui n’est pas musulman devient-il son frère ?
Réponse : Le musulman donne du sang à d'autres parmi les musulmans et les mécréants qui ne combattent pas les musulmans, cela ne fait pas de lui un frère de cette personne et n’en fait non pas non plus un mahram (parent que l'on ne peut jamais épouser) si la personne qui a reçu le sang était une femme. Cependant, il (le donneur musulman) est récompensé pour ce que cela contient de bonté, même si le destinataire du sang est un mécréant. Ceci en raison de la Parole d'Allah, le Puissant et Majestueux :

« Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants » [sourate Al-Baqara :195]

« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » [sourate Al-Mumtahana :8]
Aussi en raison de la parole du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam): « Allah aide le serviteur (c'est-à-dire la personne) tant que le serviteur aide son frère. »Et il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque pourvoit au besoin de son frère, Allah pourvoit à son besoin. »
 Et ces deux hadith concernent le musulman. Aussi, dans les deux Sahih (Al-Bukhari et Muslim) il est fait rapport sous l'autorité d'Asma ibn Abi Bakr (radhiyallahu 'anhuma) que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) lui a permis de s'associer avec sa mère et sa mère était une mécréante. Et c'était pendant un temps de trêve entre le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et les gens de Makka. Cependant, en ce qui concerne les mécréants qui combattent les musulmans, il n'est pas permis de les aider de n'importe quelle façon. Plutôt, les aider contre les musulmans fait partie des choses qui annulent l’islam. Ceci en raison de la parole d'Allah, le Très-Haut:
« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [sourate Al-Ma'ida :51]
Source : Al-Fatawa min Kitabid-Da'wa, Vol. 1, pg.257-261
Lorsque cheykh al outheymin étais a l'hopital de riyadh
 il a donner une confèrence dont le titre est "إرشادات للطبيب المسلم" Il leur a donner plusieurs conseisl puis les medecins présent ont poser toutes une sèrie de questions concernant la medecine. On lui a poser la question sur le don d'organes et le cheykh à répondu que cela était interdit, puis on lui a poser la question sur le don du sang et le cheykh à répondu que cela était autoriser car le sang se renouvelle. Puis on lui a poser la question sur le don de la moelle épinière en lui expliquant que la moelle se renouveller également , a cela le cheykh a répondu que cela étais autoriser et que cela avait le même statu que le don du sang. Puis a la fin ( c'est la dernière question) les medecins lui ont dit vous autorisez le dont du sang car le sang se renouvelle , est ce que cela s'applique a tout les organes qui se renouvellent. Puis un des medecin lui a expliquer que lorsque l'on prélève juste une partie du foie celui se renouvelle. Le cheykh à répondu si le foie se renouvelle pour remplacer la partie prélever alors cela est autoriser.
http://www.ibnothaimeen.com/all/eTV.shtml
l'avis de cheikh Binbaz

Q: si le défunt a fait un testament de donner ses organes, faut-il exécuter ce testament?

R: le plus correct c'est qu'il ne faut pas l'exécuter, selon ce qui a été avancé dans la réponse à la première question, même s'il a fait un testament, car son corps ne lui appartient pas.
Par fatwas diverses    Publié dans :    fatwas-diverses

ALLAH RESTE LE SEUL SAVANT

Qu' allah AL-FATTÂH Guide et Protège l'Umma   amine

« Dernière édition: Janvier 21, 2012, 14:12:50 par Um-Rayhane » Journalisée
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 07, 2011, 22:01:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim delivre

Personellement je prefere donner mon sang mon argent ou quoi que ce soit d autres a des musulmans plutot qu'a des non musulmans.
Concernant la fatwa sur le don de sang je te met un avis qui dit que le don de sang doit etre fait au musulman.

don du sang :

Avis de Cheikh Muhammad Ibn Ibrahim :

A ce sujet, il existe un autre avis émis par le conseil des grands ulémas. En voici le teneur : « Premièrement, le don de sang est permis pour venir en aide à un musulman en cas de nécessité, à condition que le donneur n’en subisse aucun préjudice.

Deuxièmement, il est permis de créer une banque islamique du sang afin de recevoir le sang apporté par les donneurs et de le conserver pour le mettre à la disposition des musulmans qui en ont besoin, à condition que la banque ne perçoive aucune contrepartie financière de la part des malades ou leurs parents pour récompenser le sans reçu, et que le don de sang ne se transforme pas en une opération commerciale, en raison de la nécessité de préserver l’intérêt général des musulmans ».

(Source : Kitab al-idhtirar ila al-atima al-muharrama d’at-Tariqi, p. 169)

Et puis personellement mon  Rire Mouslim meme si c'etait autorisé de donner du sang a des non musulmans ne prefere tu pas venir en aide a ta oumma plutot qu'a des non mususlmans?

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 21, 2012, 14:13:11 par Um-Rayhane » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Mai 07, 2011, 22:32:29 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim delivre

Personellement je prefere donner mon sang mon argent ou quoi que ce soit d autres a des musulmans plutot qu'a des non musulmans.
Concernant la fatwa sur le don de sang je te met un avis qui dit que le don de sang doit etre fait au musulman.

don du sang :

Avis de Cheikh Muhammad Ibn Ibrahim :

A ce sujet, il existe un autre avis émis par le conseil des grands ulémas. En voici le teneur : « Premièrement, le don de sang est permis pour venir en aide à un musulman en cas de nécessité, à condition que le donneur n’en subisse aucun préjudice.

Deuxièmement, il est permis de créer une banque islamique du sang afin de recevoir le sang apporté par les donneurs et de le conserver pour le mettre à la disposition des musulmans qui en ont besoin, à condition que la banque ne perçoive aucune contrepartie financière de la part des malades ou leurs parents pour récompenser le sans reçu, et que le don de sang ne se transforme pas en une opération commerciale, en raison de la nécessité de préserver l’intérêt général des musulmans ».

(Source : Kitab al-idhtirar ila al-atima al-muharrama d’at-Tariqi, p. 169)

Et puis personellement mon  Rire Mouslim meme si c'etait autorisé de donner du sang a des non musulmans ne prefere tu pas venir en aide a ta oumma plutot qu'a des non mususlmans?

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim

Salam Alaykoum
                                                                      bismillah

Salam Alaykoum

Wa fika Baaraka Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink Abu Sufyan wa Jazaka Allahu khayran pour la Fatwa qui concerne

entre autres  la Banque Islamique du Sang   InchAllah

Relis bien la Fatwa Akhi Wink   InchAllah il n'est pas mentionné qu'il est Haram de donner du sang aux infidèles qui ne

nous combattent pas ,ou alors je lis mal...Staghfirlah

Soubhan' Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink Abu Sufyan cela ne concerne pas mon avis personnel mais l'obéissance à

allah AL-HAKÎM et à Son Prophète et Messager Muhammad   Salla-llah allahi wa salam

Donc,également l'obéissance à EL-QUR'AN et SUNNA    bismillah

Maintenant puisque tu me poses la question franchement ,je te réponds de tel Akhi Wink  bismillah

Na3am,je préfère donner mon sang à mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima Wink fiALLAH sans hésiter  InchAllah

-Quiconque intercède pour le bien ,en aura sa part .

S 4 / A 85

-Croyants ! Evitez de vous laisser trop aller aux soupçons.Il y a des soupçons qui sont de vrais péchés .

Ne vous épiez pas ! Ne médisez pas les uns des autres .L'un de vous voudrait-il se repaître de la chair de

son frère mort ? Mais vous en aurez horreur !

Ne vous moquez pas les uns des autres ! Ceux qui sont raillés valent parfois mieux que leurs persifleurs .

Que les femmes non plus ne s'invectivent pas entre elles .Celles qu'on dénigre valent peut-être mieux que leurs railleuses.

Ne vous calomniez pas ,ne vous donnez pas de sobriquets outrageants .De telles perversions s'allient mal avec la foi

que vous professez .Ceux qui ne s'en repentiront pas seront des injustes avérés.

S 49 / A 11 

Le Noble Prophète et Messager Muhammad   Salla-llah allahi wa salam dit :

-Nul n'est vraiment croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même et déteste pour lui,

ce qu'il déteste pour lui-même.

Rapporté par Boukhari et Muslim

Soubhan' Allah,Akhi Wink ,  on pourrait citer de nombreux Ayat et Hadith qui montrent,  El Hamdoulilah ,l'importance et la priorité de

la Fraternité dans l'Umma mais on doit néanmoins respecter la Chari'â  bismillah

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 08, 2011, 09:25:38 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim

Concernant la fatwa elle parle du premier point sur le don de sang et il est preciser pour secourir un frere musulman. Ensuite c'est vrai que le deuxieme point traite des banques islamiques mais je ne pouvais pas couper la fatwa en 2 je l'ai laisser entiere.

Ce que tu cite sur la solidarite entre musulmans je suis d'accord et je suis d'accord qu'il faut respecter le coran et la charia mais jusqu'a preuve du contraire avantager un frere musulman pluto qu'un non musulman ne signifie pas ne pas respecter le coran ou la charia bien au contraire, de nombreux hadith traite de ce sujet que la oumma est une unite qu'on doit former un.

Comment peut on appliquer ces hadith si nous commencons a secourir des nons musulmans alors que notre oumma en a besoin. C'est que mon avis personel chacun a le droit de penser comme il veut tant que sa ne contredit pas le coran

Baraka Allahou Fik mon Rire Mouslim

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mai 08, 2011, 13:00:45 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Mai 08, 2011, 13:00:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim

Concernant la fatwa elle parle du premier point sur le don de sang et il est preciser pour secourir un frere musulman. Ensuite c'est vrai que le deuxieme point traite des banques islamiques mais je ne pouvais pas couper la fatwa en 2 je l'ai laisser entiere.

Ce que tu cite sur la solidarite entre musulmans je suis d'accord et je suis d'accord qu'il faut respecter le coran et la charia mais jusqu'a preuve du contraire avantager un frere musulman pluto qu'un non musulman ne signifie pas ne pas respecter le coran ou la charia bien au contraire, de nombreux hadith traite de ce sujet que la oumma est une unite qu'on doit former un.

Comment peut on appliquer ces hadith si nous commencons a secourir des nons musulmans alors que notre oumma en a besoin. C'est que mon avis personel chacun a le droit de penser comme il veut tant que sa ne contredit pas le coran

Baraka Allahou Fik mon Rire Mouslim

Salam Alaykoum

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fika Baaraka Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink  ,nous sommes bien d'accord :    El Hamdoulilah

Les Muslimin avant tout  bismillah

Jazaka Allahu khayran

ALLAHOU AKBAR

Qu' allah AR-RÂFI'O Protège l'Umma et ne nous Fasse pas Oublier notre Fraternité en Son Amour amine

Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 08, 2011, 18:29:20 »

en france il n'existe pas de banque islamique de sang, et il y a surement des musulmans en France qui ont besoin de sang,

on ne devrait pas penser à qui on donne le sang, on le donne et c'est tout après on laisse  allah faire le reste.

allahouahlem

baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.