Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fleur de Gaza  (Lu 17982 fois)
~kawthar34~
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Pas de MP de frères Merci!!

« le: Avril 19, 2011, 20:02:14 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah MachAllah

Au
milieu de la démolition, la destruction, et les ruines

Un
tout petit bourgeon, pas encore épanoui se flétrit

Tout
silencieux, il raconte son histoire

Tout
muet, il crie

Tout
aveugle, il regarde autour de lui...

Cherchant
sa famille, ses amis

Mais
en vain !!

Ce
pauvre petit, si cher, ne sait plus rien...

Car
ils ne sont plus là

Car
personne n´est plus là...

Et
que tout est maintenant démoli

Au
milieu de tout ça une voix si tendre semblait me parler..

Approche-toi
un peu disait-elle et raconte au monde entier mon histoire

Dis-leur
que j´étais ici

Dis-leur
que j´ai refusé de mourir...

Que
mes racines étaient plus fortes que toutes leurs armes

Oui,
mes racines qui sont bien profondes dans ma terre...

Celle
qui ne les reconnaîtra jamais...

Celle
sur laquelle ils resteront toujours étrangers...

Raconte-leur,
"l´histoire d´une fleur "...

Elle se tut en me laissant
errer dans un silence affreux...

Un silence criant qui m'invitait à méditer la misère...                      
Je m'approchai de lui                                                                                    

Ce bourgeon tout petit...pourtant plus grand que jamais !                            
Je le regardai les
yeux fixés sur ses
blessures...

Il y en avait si tant...                                                                                                          

Les mains tremblantes je touchai son front fiévreux                                        
Des larmes brûlantes de rosées coulaient
tout au long de son visage angélique....                                                                                      

Je ne pouvais plus supporter cette barbarie, cette injustice, cette
inhumanité..                                                                                  
J'essayai de m'enfuir...                                                                                    

Mais mes pieds m'avaient abandonnée
comme si une force énigmatique me
poussait vers lui...

Je m'arrêtai au milieu de toutes ces ruines
comme une actrice que l´on avait laissée
sur scène

improviser ce qu'il fallait dire...                                                                                                    
Mais
dire quoi et comment?                                                            

Je me demandai : "l'histoire d'une fleur" et quelle
histoire                    
est-elle, celle qui se termine
avant son début?!!                                                                    

Et une fleur, mais pour quel crime au monde mérite-t-elle une telle
punition
une telle bienvenue à la vie?
Et quelle bienvenue est-elle celle qui
conduit tout de suite à la tombe?!!!                                                
Le silence revint, encore plus atroce cette fois-ci
comme celui qui
précédait une tempête...                                                        

lueur brillante semblait illuminer l'infini                                                        

Et j'entendis encore et encore la même voix si tendre
mais si comblée de chagrins...

J´essayai de savoir qui c´était...

Mais je n´eus pas de réponse..                                                                      

Quelque chose était différente cette fois-ci...                                              

Et la voix ne s'adressait  pas à
moi,
elle ne semblait s´adresser à personne....                                                          
Mais
au monde entier...                                                                

Et Le silence fut cassé par cette voix toute jeune

Cette voix comblée de colère, de misères...
qui criait:                                                                                                                                                    

Je
suis la fleur de Ghaza

Vous voulez savoir qui je suis ? Je vous le dirai

La fleur de Ghaza...L´une parmi des milliers d´autres..

J'ai vu toute ma famille mourir tout devant mes yeux!

Devant vos yeux....!

Et qu'avez-vous fait pour eux? Pour nous? Pour moi?

Dites-moi, dites-moi!

Qu'avez-vous fait pour me protéger, pour me secourir de l'ennemie de
l'humanité ?!                                                                          

Dites-moi, dites-moi!

Qui est-ce qui vous a donné le droit?                                                                    

De me tuer sans le moindre merci en violant toutes les lois            
Moi, la fleur qui étais en train
de s'épanouir, lorsque avec vos sales mains                      
Vous
m'avez exécutée, comme les autres tout à coté de moi            
Dites-moi, dites-moi

Quel était mon crime? Est-ce que c'était ma foi?                                    
Ma couleur, mon odeur, ou bien le seul fait
que j'étais dans votre chemin?                                                                                          

Est-ce le fait que je vous ai dit "non"
quand le monde entier
vous a donné  indifféremment  son "oui"                                                                      

À autoriser le vol de tous ces esprits?                                                            

Et la rupture des centaines de vies?                                                            
Mais j´aimerais
bien savoir le crime "brutal" que j´ai commis !                                              

Est-ce aimer mon pays ?                                                                                          

Car si c´était mon crime je serai infiniment fière d'être criminelle,
oui !!                                                                                                  

Mais bien sûr que non, pourquoi alors avez-vous détruit ma vie?                  
Avez-vous
peur de ce qui je pourrai devenir
ou bien tout simplement de ce qui je suis?                                                        

Mais je
vous demande aussi...                                                                

Suis-je une terroriste qui menace la paix de votre vie?                            
Oui, le terrorisme
votre sujet préféré, dont vous avez bien fait des moqueries?                                                                                            

Le terrorisme dont vous ne cessez de parler le jour et la nuit..
Mais enfin dites-moi, le terrorisme n'est-il
pas ce dont vous avez tellement envie?!!                                                                                    

Ce mot qui vous a longtemps servi de défense
est dorénavant devenu un
mot sans aucun sens                                                                

Le vrai terroriste c'est
celui qui vous chasse de votre résidence
Équipé des plus brutales armes au monde, il vous menace                        
Et vous jetant dehors
votre propre terre, il vous laisse couler dans les mers de la souffrance                                                    

C´est celui qui vous condamne à la mort pour vos croyances                                      
Qui tue
vos enfants devant vos yeux au nom de la défense                      
Mais quelle défense dites-moi
est-elle, celle qui vous permet de tuer l'innocence?

Et vous attendez après tout ça que j'obéisse vos ordonnances?

Que je vous offre ma reconnaissance?                                      
Que je
reconnaisse votre fausse existence??                                          
Jamais jamais...il n'y
aura
aucune chance!

S'il y a un terroriste dans ce monde c'est vous                                          
Si ce
mot existe toujours ça ne correspond qu'à vous                                                
Le
terrorisme c'est votre invention et notre tabou                                              

La démocratie, votre plus grande ennemie, c'est notre meilleure
amie      
Et
la paix,la seule chose qui vous menace c'est celle qui nous renforcit!                                                        
                   Moi, la fleur
que vous avez arrachée
je vous assure même si je ne suis plus là.....je
resterai toujours ici!                                                                                                            
Moi, mes voisines mes cousines toute ma famille                                            
Combien encore
voulez-vous?Peu importe                                                      

Il y en aura encore ,il y en aura toujours                                                        

Des fleurs telles que moi et mes soeurs                                                                              
Les fleurs de ma chère
Palestine qui y resteront toujours                                                            

Voici mon
histoire,l'histoire d'une fleur

Voici  mon histoire, mes douleurs...

La mort, la peine, la peur

Maintenant il ne me reste plus qu´une lueur

L´espoir d´une vie sans guerre

D´une vie dans mon univers...

Palestine....

Palestine....vive tes martyrs!

Vive tes fleurs !

Et vive ta terre !

le centre palestinien d'information

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Octobre 29, 2012, 08:14:39 par Um♥Rayhane » Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Avril 19, 2011, 20:59:15 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka  ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Kawthar pour ce Partage poétique émouvant ,toujours ...

Qu' allah AL-MONTAQÎM les Allège de leurs souffrances,Renforce leur Iman et leur

Accorde la Victoire Finale   amine

Soubhan' Allah le Peuple Palestinien est un exemple de Courage et de Dignité pour nous tous

N'oublions pas ceux et celles qui soutiennent la cause Palestinienne et qui y laissent leur vie

Soubhan' Allah ils méritent notre profond Respect  bismillah et nos Douas  InchAllah

"HIER LE DEUIL, AUJOURD’HUI LA LUTTE " : RESTONS HUMAINS !

Vittorio : ami, militant, journaliste, constructeur de paix, camarade.

Le 14 avril, à Gaza, a été kidnappé et brutalement tué le bénévole italien du International Solidarité Movement, Vittorio Arrigoni.

Nous, loin des commémorations qui se déroulent ces derniers jours à Gaza et un peu partout en Italie, nous voudrions partager ce moment de recueil collectif et de reprise commune des luttes.

Nous, étudiants et chercheurs italiens à Paris, désirons nous faire porteurs de sa voix en rappelant la solidarité que lui-même portait jour après jour à la cause palestinienne.

Vittorio, militant et journaliste a été parmi les rares personnes qui entre 2008 et 2009 sont restées à Gaza, dénonçant les crimes commis envers la population palestinienne pendant l’opération « Plomb Durci ».

La mort ignoble qui a frappé le camarade Vittorio n’arrêtera pas la lutte collective vers la justice et la liberté d’un peuple, le peuple palestinien.

Source CAPJPO-EuroPalestine

Journalisée
dabizaout
Invité
« Répondre #2 le: Avril 20, 2011, 04:47:55 »

bismillah                       baraka ma jeune  Sourire Mouslima KAOUTHAR 34,on ne peut rester insensible à cette lecture.Bien sûr que nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima en Palestine souffrent comme bien d'autres de nos  Rire Mouslim souffrent de par le monde, prions pour eux, et qu' allah  Razza wa jal les couvre de sa rhama  InchAllah  angel4

amine  amine  amine à toutes vos dou'as

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 20, 2011, 05:47:37 par dabizaout » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Avril 20, 2011, 05:50:31 »

Salam Alaykoum

MachAllah Soubhan' Allah El Hamdoulilah

baraka ma chère niéce pour cette histoire magnéfique et émouvante Soubhan' Allah

amine a vos dou'as  amine amine

baraka2

Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #4 le: Avril 20, 2011, 12:40:48 »

Salam Alaykoum

baraka ma chère petite cousine  Wink pour se beau partage  MachAllah

amine amine a toute vos dou3a

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Octobre 29, 2012, 08:15:38 »

Salam Alaykoum

MachAllah Allahou Akbar Amine Amine Amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 01, 2012, 10:47:01 »

bismillah

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah de relire ce joli poème,et nos Douas doivent accompagner le Peuple Palestinien et tous les Peuples Opprimés  bismillah

Mais n'oublions pas non plus tous ceux et celles qui militent à travers le monde pour que La Palestine soit libre ....

InchAllah

Alors le 9 novembre,un cher  Rire Mouslim  Wink qui a milité pacifiquement passera devant la justice des hommes....la plus cruelle...

que nos Douas l'accompagnent tous les jours  InchAllah

..quand un homme dit la vérité ,il faut l'exécuter chantait il y a plusieurs décennies un chanteur français très âgé ...

rien n'a changé....

Mon cher Frère Wink Layli ,nous sommes Fraternellement avec toi

Qu' allah AL-MO'MIN t'Accorde la Victoire Finale

Qu' allah AL-MOHAÎMIN Fasse de toi,un exemple de courage

Qu' allah ACH-CHAKOÛR vous Récompense pour votre engagement au nom de la Liberté

Pas de débat politique ou autre pour rester conforme à la Charte

Mais des Douas   bismillah wa  InchAllah

baraka2  Wink

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 01, 2012, 22:32:34 »

bismillah
                                               Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima trés jolie poème ! ont auraient tant de choses à dire  Cry

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim Delivre pour ton soutien  Wink
Qu' allah Razza wa jal assiste nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima dans leurs intimes convictions

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 02, 2012, 23:22:23 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fika Baaraka Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink Khalid-Yassin wa  El Hamdoulilah

Soubhan' Allah tant qu'un Peuple est prisonnier d'un autre....le mot Liberté n'a pas de sens réel

PALESTINE LIBRE

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Novembre 09, 2012, 22:54:07 »

bismillah

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah cela s'est bien passé pour notre cher  Rire Mouslim  Wink Layli

Allahou Akbar

PALESTINE LIBRE

Journalisée
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 10, 2012, 09:38:11 »

bismillah  Salam Alaykoum
 baraka ma sœur kawthar34 ainsi que mes frères et sœur pour vos partage pour le peuple palestiniens et spécialement au ghazawis qui souffrent énormément  Salam Alaykoum
Journalisée
Moumin
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 10, 2012, 09:38:11 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah MachAllah

Au
milieu de la démolition, la destruction, et les ruines

Un
tout petit bourgeon, pas encore épanoui se flétrit

Tout
silencieux, il raconte son histoire

Tout
muet, il crie

Tout
aveugle, il regarde autour de lui...

Cherchant
sa famille, ses amis

Mais
en vain !!

Ce
pauvre petit, si cher, ne sait plus rien...

Car
ils ne sont plus là

Car
personne n´est plus là...

Et
que tout est maintenant démoli

Au
milieu de tout ça une voix si tendre semblait me parler..

Approche-toi
un peu disait-elle et raconte au monde entier mon histoire

Dis-leur
que j´étais ici

Dis-leur
que j´ai refusé de mourir...

Que
mes racines étaient plus fortes que toutes leurs armes

Oui,
mes racines qui sont bien profondes dans ma terre...

Celle
qui ne les reconnaîtra jamais...

Celle
sur laquelle ils resteront toujours étrangers...

Raconte-leur,
"l´histoire d´une fleur "...

Elle se tut en me laissant
errer dans un silence affreux...

Un silence criant qui m'invitait à méditer la misère...                      
Je m'approchai de lui                                                                                    

Ce bourgeon tout petit...pourtant plus grand que jamais !                            
Je le regardai les
yeux fixés sur ses
blessures...

Il y en avait si tant...                                                                                                          

Les mains tremblantes je touchai son front fiévreux                                        
Des larmes brûlantes de rosées coulaient
tout au long de son visage angélique....                                                                                      

Je ne pouvais plus supporter cette barbarie, cette injustice, cette
inhumanité..                                                                                  
J'essayai de m'enfuir...                                                                                    

Mais mes pieds m'avaient abandonnée
comme si une force énigmatique me
poussait vers lui...

Je m'arrêtai au milieu de toutes ces ruines
comme une actrice que l´on avait laissée
sur scène

improviser ce qu'il fallait dire...                                                                                                    
Mais
dire quoi et comment?                                                            

Je me demandai : "l'histoire d'une fleur" et quelle
histoire                    
est-elle, celle qui se termine
avant son début?!!                                                                    

Et une fleur, mais pour quel crime au monde mérite-t-elle une telle
punition
une telle bienvenue à la vie?
Et quelle bienvenue est-elle celle qui
conduit tout de suite à la tombe?!!!                                                
Le silence revint, encore plus atroce cette fois-ci
comme celui qui
précédait une tempête...                                                        

lueur brillante semblait illuminer l'infini                                                        

Et j'entendis encore et encore la même voix si tendre
mais si comblée de chagrins...

J´essayai de savoir qui c´était...

Mais je n´eus pas de réponse..                                                                      

Quelque chose était différente cette fois-ci...                                              

Et la voix ne s'adressait  pas à
moi,
elle ne semblait s´adresser à personne....                                                          
Mais
au monde entier...                                                                

Et Le silence fut cassé par cette voix toute jeune

Cette voix comblée de colère, de misères...
qui criait:                                                                                                                                                    

Je
suis la fleur de Ghaza

Vous voulez savoir qui je suis ? Je vous le dirai

La fleur de Ghaza...L´une parmi des milliers d´autres..

J'ai vu toute ma famille mourir tout devant mes yeux!

Devant vos yeux....!

Et qu'avez-vous fait pour eux? Pour nous? Pour moi?

Dites-moi, dites-moi!

Qu'avez-vous fait pour me protéger, pour me secourir de l'ennemie de
l'humanité ?!                                                                          

Dites-moi, dites-moi!

Qui est-ce qui vous a donné le droit?                                                                    

De me tuer sans le moindre merci en violant toutes les lois            
Moi, la fleur qui étais en train
de s'épanouir, lorsque avec vos sales mains                      
Vous
m'avez exécutée, comme les autres tout à coté de moi            
Dites-moi, dites-moi

Quel était mon crime? Est-ce que c'était ma foi?                                    
Ma couleur, mon odeur, ou bien le seul fait
que j'étais dans votre chemin?                                                                                          

Est-ce le fait que je vous ai dit "non"
quand le monde entier
vous a donné  indifféremment  son "oui"                                                                      

À autoriser le vol de tous ces esprits?                                                            

Et la rupture des centaines de vies?                                                            
Mais j´aimerais
bien savoir le crime "brutal" que j´ai commis !                                              

Est-ce aimer mon pays ?                                                                                          

Car si c´était mon crime je serai infiniment fière d'être criminelle,
oui !!                                                                                                  

Mais bien sûr que non, pourquoi alors avez-vous détruit ma vie?                  
Avez-vous
peur de ce qui je pourrai devenir
ou bien tout simplement de ce qui je suis?                                                        

Mais je
vous demande aussi...                                                                

Suis-je une terroriste qui menace la paix de votre vie?                            
Oui, le terrorisme
votre sujet préféré, dont vous avez bien fait des moqueries?                                                                                            

Le terrorisme dont vous ne cessez de parler le jour et la nuit..
Mais enfin dites-moi, le terrorisme n'est-il
pas ce dont vous avez tellement envie?!!                                                                                    

Ce mot qui vous a longtemps servi de défense
est dorénavant devenu un
mot sans aucun sens                                                                

Le vrai terroriste c'est
celui qui vous chasse de votre résidence
Équipé des plus brutales armes au monde, il vous menace                        
Et vous jetant dehors
votre propre terre, il vous laisse couler dans les mers de la souffrance                                                    

C´est celui qui vous condamne à la mort pour vos croyances                                      
Qui tue
vos enfants devant vos yeux au nom de la défense                      
Mais quelle défense dites-moi
est-elle, celle qui vous permet de tuer l'innocence?

Et vous attendez après tout ça que j'obéisse vos ordonnances?

Que je vous offre ma reconnaissance?                                      
Que je
reconnaisse votre fausse existence??                                          
Jamais jamais...il n'y
aura
aucune chance!

S'il y a un terroriste dans ce monde c'est vous                                          
Si ce
mot existe toujours ça ne correspond qu'à vous                                                
Le
terrorisme c'est votre invention et notre tabou                                              

La démocratie, votre plus grande ennemie, c'est notre meilleure
amie      
Et
la paix,la seule chose qui vous menace c'est celle qui nous renforcit!                                                        
                   Moi, la fleur
que vous avez arrachée
je vous assure même si je ne suis plus là.....je
resterai toujours ici!                                                                                                            
Moi, mes voisines mes cousines toute ma famille                                            
Combien encore
voulez-vous?Peu importe                                                      

Il y en aura encore ,il y en aura toujours                                                        

Des fleurs telles que moi et mes soeurs                                                                              
Les fleurs de ma chère
Palestine qui y resteront toujours                                                            

Voici mon
histoire,l'histoire d'une fleur

Voici  mon histoire, mes douleurs...

La mort, la peine, la peur

Maintenant il ne me reste plus qu´une lueur

L´espoir d´une vie sans guerre

D´une vie dans mon univers...

Palestine....

Palestine....vive tes martyrs!

Vive tes fleurs !

Et vive ta terre !

le centre palestinien d'information

baraka2

Salam Alaykoum

Mâ châ'Allah ma petite soeur, pour ce beau poème.

Un cri sincère et émouvant,
Plein d'espoir et de confiance.

Oui, Allah protège Ses serviteurs..

Et toi la petite fleur qui grandit,
La belle voix de l'islam qui va bourgeonner, InchaAllah.

Continue..
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #12 le: Avril 18, 2013, 12:36:21 »

MachAllah baraka ma chère jeune soeur pour le partage  Allahou Akbar

Amine Amine Amine aux dou'as

baraka2

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.