Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour, je cherche amitié féminine (je suis sur le point de me convertie)  (Lu 10329 fois)
aurore
Invité
« le: Novembre 22, 2007, 21:53:26 »
Share   Modifier le messageModifier

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai récemment découvert l'islam avec bonheur.
Je vais bientot me convertir.
Je souhaiterais pouvoir dialoguer avec une jeune femme dans mon cas ou non, sur lyon. J'ai 25 ans.

Bonne soirée.
« Dernière édition: Juillet 14, 2008, 13:09:03 par Fatiima » Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 22, 2007, 22:08:50 »

bismillah (Au nom de Dieu)

Salam Alaykoum ma futur soeur  Grin bienvenu sur la FORUMMM
Quelle belle nouvelle tu nous apporte  El Hamdoulilah ( louange a Dieu) ca fai vraiment chaud au coeur de voir qu'un personne de plus a été guidé par Allah...et si Il ta enmené jusqu'ici c est qu'il t aime et tien a toi... MachAllah j suis vraiment heureux pour toi et pour toute la communauté j sais ce que ca fait y a des moment difficile au debut mais quelle joie interieur ca procure...J'me serai bien devoué pour parler avec toi...mai j suis un frere  Undecided Undecided Undecided Donc j pense qu'une soeur pourra mieu t orienter et trouvera plus facilement les mots  InchAllah....Tinkiet pas a Lyon les soeurs son super et tres motivé tu trouvera tres vites plein de personne a qui parlé Wink Wink
j pense quelle ne vont pas tardé a te repondre  InchAllah
En tout cas encore Felicitation pour ton choix, ta vraiment du merite surtout dans le climat actuelle contre l Islam Undecided Undecided Undecided
 baraka (Que Dieu t envoi sa benédiction)
 Salam Alaykoum
Journalisée
kenza69
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 22, 2007, 22:32:50 »

:hamdv   MachAllah MachAllah bienvenue a toi et je suis dans tohn cas ma soeur convertie depuis bientot deux ans  MachAllah
Journalisée
aurore
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 22, 2007, 22:32:50 »

merci
je viens de poster une longue réponse à ton message mais j'ai été déconnectée... Sad
merci beaucoup pour ce site et pour l'accueil
plus j'apprends plus j'ai envie d'apprendre.
bonne soirée à tous
Journalisée
musulmanedelyon
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 22, 2007, 23:15:30 »

salamoualikoum ma soeur
bienvenu et machallah pour ta future reconvertion jespere ke tout se passera bien inchalah...
en tout ka bienvenus ma soeur...
hesite pa si tu a des kestion moi oci je suis de lyon
a biento je lespere
salamoualikoum ma soeur
Journalisée
isla
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 23, 2007, 06:34:18 »

Salam Alaykoum Cheesy
bienvenue parmi nous!  MachAllah
j'ai decouvert l'islam tres recemment et je serais tres heureuse de discuter avec toi Cheesy
et oui moi non plus je ne suis pas encore convertie.
 baraka    a bientot  InchAllah Wink
Journalisée
salamalikoum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 23, 2007, 06:34:18 »

Salam Alaykoum
Machallah ma soeur et qu'allah puisse te montrer le chemin de la droiture en tous cas inchallah tu ne peux être que sur le bon chemin vu que tu es pésente dans ce forum. Je suis sur lyon aussi alors n'hésite pas si t'as besoin de quoi que ce soit et si je peux t'aider grâce à Allah soubana wa thala alors je le ferais
Journalisée
Sou
Invité
« Répondre #7 le: Novembre 23, 2007, 06:39:20 »

Salam Alaykoum ma soeur,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum!! Qui j'espere pourra t'aider dans l'élargissement de tes connaissances Inchallah Smiley
Ca fait énormément plaisir de voir tant de convertis  MachAllah !!

En attendant en ce qui concerne cette envie de dialoguer avec une sœur Wink ta toqué à la bonne porte ! Comme le disait muslimclassic elles sont trèèès trèèès motivées pour aider les nouveaux convertis  MachAllah
N'étant pas converti , le forum m'a moi même apporté énormément !!

Alors ce que je propose aux soeurs toutes celles qui sont intéressées sont priées de bien vouloir s'adresser à Aurore en MP Smiley

Enfin chère soeur Aurore, n'hésite surtout pas à poser des questions sur le forum ... Nous nous ferons Inchallah un plaisir de te répondre avec le plus de précisions possible en essayant d'être le plus clair possible Inchallah!!

Salam Alaykoum
Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #8 le: Novembre 23, 2007, 11:32:38 »

bismillah

Salam Alaykoum à vous tous mes freres et soeurs en islam  Smiley

j'espere que vous vous portez tous bien ca me fait vraiment plaisir de voir tant de personne répondre à l'apel d'une de nos futur soeur   baraka2  et je vous encourage vivement sur cette voie  MachAllah Cheesy

j'espere également que tu te porte bien chere soeur Aurore je me permet deja de t'applé comme ca car tu fait désormé parti de notre famille celle du forum et inchallah bientot de celle de toute la comunauté musulmande de inchallah !!!
je pense à un truc la soubhallah en écrivant ce message; quand on dis lailaha illah allah biensur on atteste que allah et un dieu unique et que mohamed et son envoyé soubhallah, à ce moment précis Allah nous ouvre les porte du pardons du paradis du repentir machallah mais il ya aussi une autre porte qui souvre à l'etre qui vien de prononcer cette si belle phrase qui et le clef de la réussite en ce bas monde la porte qui s'ouvre et la porte de la fraternité car on devien le frere ou la soeurs de plus d' 1 milliard d'autres freres et soeurs dans le monde !!!

machallah !!! n'es ce pas la un autre miracle qui témoigne de la beauté de cette religion Huh? machallah !!! que Dieu renfoce nos lein de fraternité et inchallah que ce forum y contribura inchallah Cheesy

je te souhaite donc la

sur notre humble site et forum de la grande mosquée de Lyon qui inchallah t'apportera beaucoup !!! Cheesy

si tu à besoin de la moindre aide ou si tu à la moindre question n'hésite à poster un petit message inchallah sache qu'il y toujours des freres et soeurs prêt à aider leur prochain Smiley

je suis sur que sur une ville tel que lyon ou la population musulmane et tres important machallah tu n'aura pas bcp de mal à faire connaisance avec de nouvelle soeur qui te ferons visiter la mosquée et c Cheesy

j'espere te revoir tres bientot sur d'autre topic inchallah

prend bien soin de toi et de ta foie ma soeur

Salam Alaykoum ta soeur islam de coeur Sourire Mouslima
Journalisée

Omri
Invité
« Répondre #9 le: Novembre 23, 2007, 14:21:02 »

Salam Alaykoum

MachAllah pour ta futur reconversion  El Hamdoulilah, moi cela fait 2mois et demi que je suis convertie.
Au début c'est difficile surtout avec l'entourrage mais l'islam t'apporte un tel bonheur intérieure et une paix que tu affronte tout avec patience et surtout se sont les priéres qui nous aide  El Hamdoulilah

MachAllah aussi pour ton inscription tu verras ici on est nombreux  El Hamdoulilah, et y'a des  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim de Lyon comme de d'autres villes en France  El Hamdoulilah.
Ici l'on apprend beaucoup sur l'islam  El Hamdoulilah et le plus important c'est que dés que tu as un problème tu trouveras toujours quelqu'un pour te reconforter et t'aider  El Hamdoulilah.
Personnelement se forum m'apporte beaucoup me sens moi seule, car chez moi je suis la seule musulmane et  El Hamdoulilah ici me sens moins seule et j'apprends énormément. alors j'éspère que se forum t'en apportera autant.
Si tu veux discuter n'ésite surtout pas  angel4 à m'envoyer des messages en PV

MachAllah encore pour tout ma future  Sourire Mouslima  El Hamdoulilah qu' allah t'aide  amine

baraka
Journalisée
aurore
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 27, 2007, 22:12:14 »

Ce site est très très bien, merci pour le travail et le temps investi.
L'image que j'avais "avant" de l'islam est à mille lieues de celle que j'ai aujourd'hui. Ce n'est même pas une image de l'islam que j'ai aujourd'hui, mais cette belle religion trouve écho en moi.
J'ai honte de mes péchés commis par le passé, je me sens ridicule.
Je trouve aussi honteux qu'il soit considéré comme normal de porter un tout petit bout de tissu en guise de vêtement pour une femme, et qu'il soit considéré comme anormal de porter un foulard...
On vit malheureusement dans une société pourrie de préjugés (même moi j'en ai eu) et de plaisirs égoistes.
Heureusement j'ai découvert l'islam, je l'ai vraiment compris au fond de mon coeur, et je suis troublée.
Troublée par ce vide d'avant que je ne parvenais à combler, troublée par mon aveuglement passé, par toute cette richesse que m'apporte l'islam depuis si peu de jours...
Je sens et j'espère au plus profond de mon coeur que je peux devenir une bonne personne  InchAllah

J'ai tellement à lire et à apprendre, ça m'enthousiasme  Sourire Mouslima

Je fais désormais confiance à  allah pour me guider dans le bon chemin.

Journalisée
Omri
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 28, 2007, 12:13:25 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

MachAllah pour ces paroles. Tus ais tous les reconverties se sentent un peu bête au début car on se rend compte des pêchés que l'on a commis gratuitement et qui plus est qui nous nuisaient.
C'est que mainteant que tu comprends se que veut vraiment dire  allah Akbar...  El Hamdoulilah

Moi j'étais comme toi depuis mais 16ans me suis intéréssée à l'Isalm j'ai beaucoup lus, et au même temps j'ai fais des erreurs mais à chaque fois que j'en fesais je me sentais mal... Puis j'ai rencontré mon futur mari   InchAllah et je savais que la seule façon d'être honnête vis à vis de lui et de lui être fidéle c'étais de me reconvertir  MachAllah.

Après 4ans j'ai enfin franchi le pas El Hamdoulilah

Il est vrai que tu auras beaucoup de choses à apprendre, à changer ton comportement c'ets sur que cest pas évident mais tes Dou'a seront exausés par  allah car il est le SEul, L'Unique et il aime les hommes qui se tourne vers lui.

qu' allah t(aide à devenir une musulmane accomplie et qu'il puisse nous pardonner nos erreurs passées  amine

baraka ma  Sourire Mouslima
Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 28, 2007, 12:13:25 »

MachAllah  MachAllah  MachAllah  MachAllah

Salam Alaykoum à toi Aurore et Bienvenue à notre Futur Soeur  Smiley dans notre communauté  angel

Soubhan' Allah  allah est trop Grand !

J'espère que tu te plairais sur notre forum et que tu y trouvera toutes les réponses à tes questions ma soeur  Smiley

Par la suite n'hésite pas à aider les nouveaux convertis ,car c'est comme ça que le forum vit  Wink

L'ancien apprend au nouveau qui devient Ancien et qui à sont tour apprend au nouveau  Grin

Qu'  allah t'aide ma soeur  Smiley

Salam Alaykoum
Journalisée
aurore
Invité
« Répondre #13 le: Novembre 28, 2007, 19:22:33 »

www.lyon27novembre2007.org
chapitre QUESTIONS DE SOCIETE
titre "TRANSFORMATION INTERIEURE"
( http://www.lyon27novembre2007.org/index.php/2007/11/27/430-transformation-interieure)

dans ce blog d'un jour pour toujours, j'ai souhaité laissé mon empreinte fraîche de nouvelle musulmane,
je pense que cela est utile de parler de cette vérité quand on peut...
bref j'espère que j'ai fait un bon geste, j'ai bien eu peur de n'être pas publiée!

allez à bientot

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 21:12:13 par admin » Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #14 le: Novembre 28, 2007, 19:44:56 »

bismillah

Salam Alaykoum ma soeurrrr
quel beau temoignage...a la fois emouvant et plein d enthousiame
on arrive a lire ta motivation dans se message et on sent que tu a recherché ta voie avant de faire se magnifique choix
Allah ta guide, Allah t'aime, et tes freres et soeurs t'aime en Dieu...
Bonne continuation dans la plus belle des voies et si tu a d autres choses a faire partager n hesite
ca fai vraiment plaisirrr
 Smiley Smiley Smiley
 baraka
 Salam Alaykoum
Journalisée
AlexInès
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Novembre 28, 2007, 20:30:27 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Bravo pour ton message sur le site don je ne connaissais pas l'existance! Et bienvenu dans la plus belle et la plus grande famille!
Je suis aussi re converti depuis le mois de juin, et ma vie a enfin pris un sens depuis!  El Hamdoulilah
Alors si tu as besoin de quoique ce soit! N'hésite pas !  InchAllah ok?
Et tu es sur un super site! Ici tu trouveras tous ce que tu veu   El Hamdoulilah
A bientot  InchAllah
Une de tes nombreuses  Sourire Mouslima
Journalisée

Ne regarde pas ce qui ce passe chez les autres, mais regarde chez toi !
aurore
Invité
« Répondre #16 le: Novembre 28, 2007, 22:06:26 »

Merci, ça fait plaisir.
Quand je lis vos messages et que je repense à mes mauvais comportements d'avant, je suis très émue...
Ce que je pourrais raconter de mon passé n'aurait même pas de place sur ce site tellement c'est pitoyable.

J'ai longtemps cherché le sens de la vie sans vraiment le trouver, en me laissant flotter, et là je me sens vraiment
pleine, forte, sereine...
Il faut dire qu'aucun malheur ne fait partie de ma vie en ce moment  MachAllah (je crois que c'est ça que je dois dire, mon arabe n'en est qu'à ses balbutiements désespérés Grin)
Mais je ressens déjà des effets sur mon comportement au travail par exemple, ou bien dans mes relations familiales, je me sens plus équilibrée.
Je crois qu'il y a aussi un énorme côté positif dans le fait de savoir qu'on vient de prendre un chemin qui semble passionant et long d'apprentissage (toute une vie).
C'est comme si il y avait devant moi des autoroutes interminables avec des néons de tous les côtés et pleins de magasins aussi, et que je découvre que se cache pas loin un petit espace boisé, et que pénétrant dans ce cafouillis de ronces et de branches entremêlées, je découvre un petit chemin qui serpente vers l'inconnu, un inconnu très éloigné et prometteur, donc je prend ce chemin sans me retourner et j'avance éblouie et curieuse...
Je sens que je suis en train de "tomber en amour" pour l'islam (c'est comme ça qu'elle dit Céline DION, non?), et réellement je suis émue ce soir.

Avant de partir, je voulais dire aussi à certains que prendre des cours à la mosquée signifie accepter le fait que dans une mosquée on croit en Dieu, Allah.
Donc si on ne croit pas, il existe pleins de cours privés, pleins de DVD... Wink

Bon sinon je suis pressée d'aller prier à la mosquée, mais j'attends d'y être préparée. J'ai aussi des questions idiotes comme "comment attache-t-on son voile?" (je n'ai jamais fait, et je ne porte pas souvent de châle) ou bien encore la pire de toutes :
"on n'a pas froid en robe l'hiver?" (celle là je l'ai déjà posée et On s'est bien moqué de moi, donc je connais la réponse soyez tranquilles)

Sur cette question idiote, je vous laisse et à bientôt InchAllah
Journalisée
musulmanedelyon
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Novembre 28, 2007, 23:07:06 »

salamoualikoum ma soeur
machallah kelle courage et jespere que allah continuera a te guider sur le bon chemin ma soeur...amine
salamoualikoum
Journalisée
muslimclassic
Invité
« Répondre #18 le: Novembre 29, 2007, 11:20:38 »

bismillah

Salam Alaykoum ma soeur
ca fait vraiment chaud au coeur de si belle parole...
Ca me rappelle mes premier pas ...avec beaucoup de motivation et d enthousiasme
Tu verra le 1er pas a la mosquée reste dans la memoir de chaqu un surtout a la grand mosquée de lyon elle est si belle et si grande qu j en suis resté ebailli moii
 Shocked Shocked

concernant le voile j t es regroupé quelque video pour te montrer ( desolé elle ne sont pas toute en francais)

« Dernière édition: Novembre 29, 2007, 11:35:29 par muslimclassic » Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #19 le: Novembre 29, 2007, 11:38:05 »

bismillah

Salam Alaykoum!!!!!!!!!! treees chereeee soeur !!!! je suis treees heureuse de voir que tu à fait ton choix et que tu à choisis l'islam pour guide et religion machallah !!!!!!

j'ai été tres emus et toucher en te lisant sur tout le temoignage que tu à laiser sur la BML machallah !!!! toute mes félicitations les plus sinceres ma soeur Cheesy Grin Cheesy

sache que tu fait désormais partie de notre si grande et belle famille musulmane qui à pour guide les paroles d'allah et pour modele notre prophéte bien aimer Mohamed  Salla-llah allahi wa salam Cheesy

si tu à besoin de d'aide dans tes 1er pas n'hésite surtouuuut paaaas nous sommes la pour toi !!! Cheesy

encor toute mes

ma soeur je suis tres heureuse pour toi Cheesy MachAllah Cheesy

en un seul mot : ALLAHOUAKBAR Cheesy

Salam Alaykoum à tres bientot inchallah   Sourire Mouslima
« Dernière édition: Novembre 29, 2007, 12:30:08 par islam_de_coeur » Journalisée

Sou
Invité
« Répondre #20 le: Novembre 29, 2007, 20:37:33 »

bismillah

Salam Alaykoum

Chère sœur, moi non plus je n'ai pas pu passer par ce fil sans te féliciter pour ta reconversion !!! T

u as l'air tellement heureuse de ta nouvelle vie ...

Ton témoignage sur ton blog m'a énormément touché !!! Tout ce que tu dis est tellement bien expliqué, au point qu'il m'a touché tout au fond de mon cœur!

Allah t'a guidé, et il guide qui il veut et égare qui il veut ... Et dis toi qu'il t'a aidé à réussir à ouvrir les yeux dans une société où en plus de cela l'Islam est stigmatisé ... Tu as su faire face aux préjugés et te pencher plus sur le sujet ce qui t'a en plus beaucoup apporté...

En ce qui concerne les questions que tu aimerais poser!N'hésites surtout pas à poser la question que tu souhaites même si elle te parait ridicule Smiley Nous nous ferons un plaisir de te répondre avec pertinence  InchAllah pour t'aider dans ton cheminement ...

Pour ce qui est de la prononciation, ça ira mieux au fil du temps, j'ai aidé pas mal de convertis dans leur reconversion et crois moi leur prononciation en arabe au fil du temps   El Hamdoulilah a énormément évolué!!! Ca commence par des balbutiements et elles finissent toutes par me dépasser !!!!

Enfin je te souhaite d'apprendre énormément  InchAllah ma soeur Fi Allah Smiley

Et si tu as d'autres questions don't hesistate!!

Salam Alaykoum

Journalisée
Omri
Invité
« Répondre #21 le: Novembre 30, 2007, 10:40:53 »

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah

Ma  Sourire Mouslima comme cela a était dis ton témoignage est magnifique.
 allah ta aidé à ouvrir les yeux, il a vu que ton coeur ne demandait qu'une chose: de L'Amour comme tu le dis si bien  El Hamdoulilah.

Sa fait tellement plaisir de voir que l'on est de plus en plus nombreux à nous reconverti, malgrè les barrières tel que la société, nos familles, les préjugés, l'imcompréhension nous nous sommes tournés vers  allah...
Et, tu as bien compris que la seule chose qui peut nous sauver de se monde matérialiste c'est la Foi alors encore une fois  MachAllah  Sourire Mouslima

qu' allah te guide à être une bonne musulmane, et encore une fois bienvenue dans la Oumma..

baraka
Journalisée
aurore
Invité
« Répondre #22 le: Novembre 30, 2007, 20:04:51 »

Salam Alaykoum

ça fait plaisir de se sentir encouragée Smiley
merci aussi pour les vidéos sur le voile, je pensais pas que ça se montrait en vidéo!
j'ai bien aimé, ça éclaire bien.

bon je n'en suis pas encore au voile, mais ça m'aide à acquérir une connaissance globale.

au fait, demain soir il y a une émission sur la cinq ou arté à 20h45 sur la mecque, si ça vous dit.

CHOUKRAN/ Merci encore

Une française internationale
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.