Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prière du voyageur,quel avis est le bon ?  (Lu 3321 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mekka
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 34
Localisation: mulhouse
Messages: 1



Voir le profil
« le: Janvier 18, 2011, 16:47:38 »
Share   Modifier le messageModifier

                                  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


je suis nouvelles et je voudrais poser une question concernant la priere du voyageur je vais partir inchallah pour 1 mois au maroc ce lundi 24 janvier inchallah et je voulais savoir si la priere du voyageur s'applique tout le long du sejour c'est a dire 1 mois ou il y a un nombre de jours determines?? car j'ai lu plusieur avis et je les respectent tous mais je ne sait pas lequel choisir

 baraka2


   asalamou alayki rahmatoulahi wa barakatou  Sourire Mouslima  
« Dernière édition: Janvier 18, 2011, 17:00:33 par DELIVRE » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #1 le: Janvier 19, 2011, 11:50:53 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum


Kasrou Assalate" ou "le racourcissement" de la prière: C'est le fait de réduire à deux rakaâtes les prières quaternaires (à quatre rakaâtes) : c'est à dire    Adh-Dhohre, Al-Asre et Al-Icha (donc on excepte Al Fadjre et Al Maghreb). D'ailleurs c'est un consensus des Oulémas.

Notre mère Aïcha a dit: "La première prière prescrite fut deux rak'âs . Ainsi on a instauré la prière du voyage et on a complété (à quatre Rak'âs) la prière du résident. Sauf la prière du Maghreb car elle est la seule prière impaire ("Witre" ) du jour et le Soubh car on y réciter de longs passages." (Ce hadith est rapporté par Boukhari, Mouslim et  Ahmed. Son dernier passage se trouve dans la version de l'Imam Ahmed)

Le voyage qui permet de réduire la prière est un voyage long. Cela équivaut à une marche à pied de deux jours, c'est à dire l'équivalent de 83 kilomètres.

Du moment que vous couvrez cette distance - plus de 80 km - vous réduisez votre prière, même si vous la faites en une heure de temps (en voyageant par exemple par voiture ou par avion). On exige que le but de ce voyage soit permis, par exemple le voyage pour travailler et gagner sa vie, donc de préférence quand le voyage est une bonne œuvre comme le voyage pour Al Hadj ou Al Omra ou pour visiter un parent ou pour étudier.

Il est interdit de réduire la prière quand le voyage est illicite, par exemple la fuite d'un esclave ou le voyage d'un brigand. Il en est de même pour toute personne entamant un voyage pour commettre un péché: il lui est interdit de réduire la prière car la réduction de la prière est une dispense pour le voyageur dans un but licite.

Allah dit : "Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser. "  (sourate 2/verset 173)

Allah a permis de manger la chair d'une bête morte (sans égorgement) s'il n'abuse pas ou ne transgresse pas car la dispense a été légiférée pour aider à l'acquisition du désiré autorisé.

Le voyageur a le choix entre la réduction de la prière ou son accomplissement telle quelle.

Cependant la réduction est préférée à son accomplissement total car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: " C'est une offrande qu’Allah vous a faite, acceptez-donc son offrande." (Muslim)

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a aussi dit: " Allah aime qu'on accepte Ses permissions comme il aime qu'on accomplisse Ses prescriptions." (Ahmed et Bayhaki)

Le voyageur ne commence à réduire sa prière que lorsqu'il a complètement quitté la ville et dépassé sa banlieue et ses jardins. Il n'est pas suffisant qu'il ait l'intention de voyager sans pour autant avoir entamé son voyage et quitté sa ville.

Allah dit: " Et quand vous parcourez la terre ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la salãt."  (Sourate 4/verset 101)

On ne peut qualifier une personne qu'elle a parcouru la terre que si elle a quitté son lieu de résidence.

Cette réduction dure tant qu'il est en voyage et jusqu'à ce qu'il parvienne à la ville souhaitée.

S'il décide de s'installer pour plus de quatre jours ou qu'il ait dans cette ville une épouse, alors il n'a plus le droit de réduire sa prière et revient à la prière normale.

Il compte le jour de son entrée et le jour de sa sortie pour cette durée de quatre jours.

S'il passe par la ville (où il réside) - même s'il a l'intention d'y rester moins de quatre jours (comme un voyageur) - il y fait sa prière complète et n'a pas le droit de la raccourcir.

Et Allah sait mieux. Islamweb
Journalisée
oum nawel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: lyon
Messages: 49



Voir le profil
« Répondre #2 le: Janvier 19, 2011, 12:31:01 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

j'ai pris l'avion dernierement et j'ai prier assise,je n'aurais pas oser prier debout...
Journalisée
   

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.