Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Puis je cacher ma conversion à l'Islam ?  (Lu 4966 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
islam_de_coeur
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 35
Localisation: 57
Messages: 1057


Mariée


Voir le profil
« le: Septembre 16, 2007, 00:00:09 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

 Salam Alaykoum

Je me suis convertis à l’Islam, il y a six mois et je suis très heureux pour les changements survenus dans ma vie après ma conversion. Mais je ne suis pas fait enregistré en tant que musulman. Briguant un poste d’enseignant, je suis confronté à un grand problème : l’Allemagne n’est pas ouverte aux enseignants musulmans. C’est pourquoi il est improbable que je trouve un emploi. Ma question est celle-ci : puis-je garder ma conversion secrète jusqu’à mon recrutement ? Puis-je adorer Allah secrètement sans informer une autorité gouvernementale que je me suis converti ?

--------------------------------------------------------------------------------

 

Louange à Allah

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Il a répondu que l’intéressé n’est pas tenu de les informer de sa conversion et qu’il peut pratiquer secrètement sa religion, s’il a peur. Allah le sait mieux.

 

Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine

 Salam Alaykoum  Sourire Mouslima
Journalisée


edebâli
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 46
Localisation: charleroi
Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #1 le: Novembre 06, 2007, 14:45:52 »
Share   Modifier le messageModifier

salam aleykum, la conversion à une croyance est de  conviction personnel. nous ne somme pas obliger de le divulguer . je sais que dans notre religion on nous enseigne pour ds un cas extreme que nous pouvons meme (renier) notre croyance pour sauver notre vie. ALLAH sait ce que nous avons ds notre coeur. applique les bonnes moralitées et comportement de notre sublime religion sans pour autant en parler . les gens apprecierons ta personnalité et t'accepterons tel que tu es. incha'llah. la recompence est ds l'effort et la patience...
Journalisée
yener
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 37
Localisation: France
Messages: 144



Voir le profil
« Répondre #2 le: Novembre 06, 2007, 15:55:30 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Si ta foi en Alah est grande alors fait comme tout musulman se dois de faire ne pas fuire son Islam ne pas faire la petite association (comme le prophéte a dit "telle une mouche dans les ténébre..." cela pour exprimer que même la plus petite association est grave) c'est à dire avoir peur de quelqu'un d'autre que notre créateur, Faire RESPECTER TA PERSONNE leur dire de t'aimer et de t'admirer avant d'user du mal sur toi, leur dir de pas te comparer à un Imam ou à ce qui veule mais à un être humain car c'est ce qu'il prétende défendre "l'Homme", leur dire que tu les aimes comme tu dois aimer tout être vivant que notre créateur plein de louange à créé, leur dire qui tu est et leur prouver dans la piété et le respect et cela s'éveil chez toute âme croit moi. Alah nous demande pas de reculer mais d'avancer c'est SA le sentier d'Alah, celui qui détient la vérité a la protéction d'Alah et y a t il meilleur protecteur ??!!

Salam (paix)
« Dernière édition: Novembre 06, 2007, 15:55:51 par chahida33 » Journalisée

Salam (paix)
   

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.