Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entre magie blanche et magie noire.  (Lu 3123 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Octobre 03, 2010, 18:39:57 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum

Certains charlatans pour tromper les gens,disent que la magie blanche est permise vu qu'elle cherche à guérir les gens de la magie noire.

En fait,La magie relève des connaissances et pratiques sataniques. A ce propos, le Très Haut : «Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon. Alors que Salomon n' a jamais été mécréant mais bien les diables…. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n' aura aucune part dans l' au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient! » (Coran, 2 :102 ) et dit : «Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. » (Coran, 2 : 102) et dit : «le magicien ne réussit pas, où qu' il soit". » (Coran, 20 :69 ).


Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Evitez les sept péchés ruineux ».
– « lesquels ? »

– « Associer quelqu’un à Allah dans le culte, la pratique de la magie etc. » Il a dit encore ; « Ne font pas partie des nôtres celui qui pratique la magie et celui qui la fait pratiquer pour son compte. »

Compte tenu de ce qui précède, il n’est pas permis d’employer la magie pour quelque objectif que ce soit. La magie est fausse. Or aucun des aspects du faux ne conduit au bien ; qu’il s’agisse de la mécréance, de la débauche ou d’autres actes de rébellion.

Il faut plutôt chercher à atteindre les objectifs utiles par des moyens légaux, exempts de péchés et dont la bonne issue est assurée. Allah le Très Haut a permis à Ses serviteurs de se contenter de ce qu’Il leur a rendu licite pour pouvoir se passer de ce qu’Il leur a interdit. Louanges et reconnaissance lui reviennent pour Ses bienfaits.

Cheikh Abd Rahman al-Barak.
Journalisée
   

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.