Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La coupure entre le créateur et ses créatures.  (Lu 1233 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Septembre 05, 2010, 20:58:48 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum


ASSALAM ALEYKOUM


Lorsque il y a coupure entre les humains et leur créateur,la cause de cela c'est des voiles qui empêchent la personne de voir la vérité.
-Le premier voile c'est l'ignorance d'Allah Celui qui connaîtra Allah,l'aimera mais celui que ne le connaît pas naturellement il ne va pas l'aimer. C'est pour raison qu'on a vu que les gen de la Sunna aimaient vraiment Allah et cela se traduisaient en actes et en paroles .Ils sont les saints d'Allah,il les aime et ils l'aiment .

Le prophète Chou'aib disait :"Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour›".(11/90).Allah a dit:"A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour".(19/96).


Donc tant que la personne est ignorance,elle est ennemi d'elle-même. Celui qui ne le connaît pas transgresse ses lois et celui qui le connaît respecte ses lois par crainte et amour. Que ceux qui ne le connaissent pas en fait ils adorent Iblis.

C'est pour cette raison qu'Allah a appelé à la science :"Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes".(47/19).Donc le remède est d'avoir une bonne connaissance d'Allah. Que cette bonne connaissance laissera la personne vivre dans un climat de repentir.


-Le deuxième voile est celui de l'innovation .Que Celui qui innove met entre lui est Allah le voile de l'innovation. Que ce voile ne s'enlèvera que lorsque la personne s'éloigne de cette innovation. Et afin que les actes et pratiques soient acceptés par Allah il faut qu'elles soient empreintes de sincérité et qu'elles se font selon le Coran et la Sunna loin de toute innovation.


-Le troisième voile est celui de la vanité,l'ostension et les mauvais penchants .Que ces grands péchés sont pires que la fornication,le vol et les boissons alcoolisées. Que ces mauvais penchants s'ils enveloppent le coeur,ils mettront un voile entre la personne et Allah. Que le chemin vers Allah commence par le coeur.


Le quatrième voile est celui des grands péchés .On voit une personne tomber dans un grand péché et se plaire dans cet interdit. Que la personne si elle est croyante et mourra avec ce péché sans être repenti sera sous la volonté D'Allah.Il peut le punir comme il peut lui pardonner mais la continuation dans le chemin des péchés fait en sorte que le coeur ressent cette dureté qui met entre lui et Allah un voile.


Le cinquième voile est celui des petits péchés .Effectivement la continuation dans les petits péchés pourrait être fatal à l'approche de la mort qui ferait en sorte que la personne verra une mauvaise fin.Qu'une petite chose avec d'autres deviendra vers la fin grande.

Le sixième péché c'est celui du Shirk et c'est le plus grand des voiles. Que le Shirk voudrait dire s'accrocher à une créature en dehors d'Allah .Et il n y a pas pire chose chez Allah que le Shirk.

Allah a dit:"Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés: ‹Où sont donc vos associés que vous prétendiez? Alors il ne leur restera comme excuse que de dire: ‹Par Allah notre Seigneur! Nous n'étions jamais des associateurs›. Vois comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient!.(6/22).


Mohammed Al Jazayri
« Dernière édition: Septembre 05, 2010, 20:59:19 par Zahiya » Journalisée
soeurmouslima
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 29
Localisation: france
Messages: 347



Voir le profil
« Répondre #1 le: Septembre 05, 2010, 23:02:30 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                      bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh    Baraka Allahou Fik  akhi pour ce partage  El Hamdoulilah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

Les plus beaux noms de Dieu
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.