Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lors du tarawih quand l'imam récite les Sourates j'ai mal partout, pourquoi ça..  (Lu 12503 fois)
nabil-alg
Invité
« le: Août 27, 2010, 22:50:12 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

quand je fait le tarawih a la mosque
et au moment au je suis debout quand il recite les sourates
j ai mal partout j ai des courbatures j ai comme une gene un mal etre quand il recite le coran
j ete preser que il arrete de reciter c est lourd je ressens une gene j avais des courbatures partout et a chaque fois que je vais au tarawih sa me fait sa

pourquoi sa me fait sa?
mon coeur est dur? a cause des pecher? un djinn?

pourquoi j ai une gene quand il recite le coran?
 baraka2 mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim pour vos futur reponses  InchAllah
« Dernière édition: Août 27, 2010, 22:51:46 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Août 27, 2010, 23:00:32 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  mon cher Jeune  Rire Mouslim  Wink  cela n'engage que moi,et aussi   El Hamdoulilah

la plupart des Frères  Wink   MachAllah  d'ici,qu'Allah Al-Karîm les Protège Amine

Wallah nous sommes tous KO  Huh?  avec la chaleur, mais Hamdoulah et  El Hamdoulilah

toujours,mais Ceux qui travaillent  MachAllah n'en peuvent plus  Cheesy  angel

Soubhan' Allah tout ce que tu décris,nous le vivons tous,à des degrés différents,

mais  El Hamdoulilah car c'est une Rahma que de souffrir un peu ou beaucoup pendant

le Ramadan,et n'oublie pas Akhi  Wink que tu as le droit de t'asseoir  InchAllah

Soubhan' Allah même si la Salat al Tarâwîh est très recommandée,elle n'en reste pas

moins SUNNA,donc fais des pauses mon cher Jeune  Rire Mouslim  Wink

Les Chibanis comme moi,on s'accroche car c'est peut-être notre dernier Ramadan,

alors vis-le à fond  InchAllah  wa  El Hamdoulilah  et pour les Djinn,je n'y crois pas trop

personnellement,mais cela n'est que mon avis personnel,et

ALLAH ET SON MESSAGER SAVENT MIEUX

« Dernière édition: Août 27, 2010, 23:03:21 par Zahiya » Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #2 le: Août 27, 2010, 23:56:44 »

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim
mais c est pas a cause de la fatigue
les autres annee je le fesait fatiguer et je ressentait pas cet gene cet lourdeur quand il lis une sourate longue
en + j ai fait une pause pas ete au tarawih pendant 1semaine
j y est ete aujourdhui et sa a refait la meme
c est pas la fatigue mon frere

je sais pas ce que c est j arrive pas a comprendre
 Baraka Allahou Fik pour ta reponse mon frere  Cheesy
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Août 28, 2010, 00:09:06 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fika Baaraka Allahu mon cher  Rire Mouslim  Wink  pour les Djinn je laisse toujours  bismillah

le soin    InchAllah  à des  Rire Mouslim et   Sourire Mouslima  Wink plus érudits que moi  MachAllah

Par contre  El Hamdoulilah je fais tout ce qu'il faut faire pour m'en protéger  bismillah

Courage   Wink Akhi ,la vie est un Combat et

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 28, 2010, 00:27:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Fréro,

Concentre toi, essaye d'être à fond dans l'écoute.

Tu ne fais pas de sport quand même, si ?

Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #5 le: Août 28, 2010, 00:32:48 »

mon frere j esaye de me concentrer
mais deja je connais pas l arabe
alors c est dur quand on comprend pas

et pour le sport j en fesait
mais j ai arreter je fait plus de sport
Journalisée
amira1430
Invité
« Répondre #6 le: Août 28, 2010, 07:26:05 »

Salam Alaykoum quand j'ai lu le nom du fil j'ai pensé a un djinn. Après Allahu a3lem je ne suis pas imam ou autre...Cette sensation ne se fait que au tarawih ou lorsqu'en général il y a du Coran ? Pourquoi ne pas en parler à un cheikh pour voir ce qu'il en pense et faire éventuellement un roqiya ? Il y avait il me semble sur un fil une video qui parlait d'un jeune repenti. Avant il n'était pas dans le din et quand un homme l'a ammené au jameh il s est senti vraiment mal, a tel point qu'on a récité du Coran sur lui...il avait un djinn avant, il faudrait que je vois si je ne peux pas la retrouver. A3oudhou bi llah. Apres ce n est peut etre rien de tout ça et je l espere sincerement pour le  Rire Mouslim. Je trouve que c est délicat comme sujet et pour ma part je ne peut pas dire ce que c est...un cheikh lui pourrait  InchAllah etre plus avancé que nous sur ce mal etre...en faisant une roqiya il peut arriver à savoir ce que tu as. Mais peut etre que juste en lui expliquant la situation il saura  InchAllah. Wa Allahu a3lem. Qu' allah soulage ce  Rire Mouslim et qu'Il nous preserve de tout mal.  amine  baraka2  Salam Alaykoum
Journalisée
yacine64
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 28, 2010, 09:00:46 »

Salam Alaykoum cher frere fais toi une rokia ca ne coute rien et c'est bénéfique , pour commencer écoutes sourate el bakara ( sourat N° 1) Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
asmâa أسماء
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 28, 2010, 10:44:25 »

Voilà ce que j'ai trouvé , je m'escuse ça ne réponds pas à tes questions, mais peut-être cela pourra-t-il t'aider mon  Rire Mouslim :

Q : J’essaye de lire le Noble Coran, et j’aime beaucoup le Livre d’Allah. Cependant mon cœur se serre et je n’arrive pas à terminer ma récitation, quelle est donc la solution ?

R : Louange à Allah, la solution se trouve dans ce qu’Allah nous a enseigné dans Sa parole :

« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni. Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.»

{An-Nahl : 98-100}.

Allah nous a orienté de demander Sa protection contre Shaytân le maudit avant de commencer à lire le Coran, afin qu’Allah chasse et éloigne de nous cet ennemi.

Tu te dois également de méditer, si tu médites sur le Coran, cela t’apportera la crainte et l’amour du Noble Coran. Aussi, il ne faut pas que toute ton attention soit portée sur l’objectif de terminer la sourate, ou de conclure une partie du Coran, etc., plutôt ton but doit être la méditation et la réflexion dans ce que tu lis des versets d’Allah.

Le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) avait l’habitude de rallonger la lecture dans la prière de nuit. Il ne récitait pas un verset parlant de miséricorde sans qu’il ne s’arrête et invoque Allah, et ne récitait pas un verset sur le châtiment sans qu’il ne demande protection à Allah. Et c’est une des choses qui montre que le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) lisait avec méditation et présence du cœur. [Voir Sahih Muslim (1/536-537), hadith de Hudhayfa bin al-Yaman]

Fatwa de cheikh Fawzen

Tirée de son site, fatwa n°15993

Fatawaislam.com

Qu'Allah te facilite , et nous préserve de Satan le lapidé .

Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #9 le: Août 28, 2010, 12:40:14 »

baraka2 pour vos reponses mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 29, 2010, 21:10:30 »

Salam Alaykoum

Rire Mouslim Yacine64, la sourate "Baqara" est la numéro 2 !  Grin

Salam Alaykoum
Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 29, 2010, 21:18:54 »

Salam Alaykoum

D'après Othmane Ibn Al As (qui fait parti des nouveaux convertis parmi les Sahabas qui dit:

Lorsque le prophète m'a donné la responsabilité de la région de Taef,un fait étrange m'arriver lorsque je suis en prière qui l'a perturbé d'où je ne savais pas ce que je lisais.

Lorsque cela a continué et m'a vraiment perturbé je suis allé voir le prophète.Le prophète lui demanda la cause de sa venue?.Ibn Al As lui dit:Un fait étrange m'arrive lorsque je suis en prière et m'empeche de la bien accomplir.Le prophète lui dit:C'est un démon.

Puis le prophète lui dit de s'approcher de lui et frappa la poitrine de othmane avec ses mains lui souffla dans sa bouche et dit:Sors,ennemi d'Allah et cela trois fois.
Puis le prophète lui dit d'aller rejoindre son travail.Othmane ajoute que depuis ce temps,il n'a rien ressenti dans la prière(Sahih Ibn Majah).Sheikh Albani dit qu'on peut tirer de ce hadith que le démon peut toucher le croyant.

Ce qui fait que si ce genre de phénomène s'il ne se fait qu'à l'écoute du Coran ou prière il faut se tourner vers le remède prophètique qui est la Roquia.

En fait certains Sheikh et Imams ont divisé la possession en plusieurs sorte comme Sheikh Wahid Abdsalem Bali dans son livre "Djinns et possession".

IEt dans notre cas il y a reprise du hadith déjà cité et qui entre dans la possession partielle.De ce cas on voit qu'on a affaire à une possession partielle puisque la personne est consciente et a vu tout le déroulement de la séance de roquia, et que lors de l'attaque de ce Djinn il ne perdait pas connaissance mais avait de la confusion dans son esprit.

Manifestations:

Effectivement de ce genre de possession le malade ressentira une douleur soit dans le bras, soit dans le dos, soit dans les jambes, etc. Parfois la manifestation de ces symptômes apparaissent à la lecture ou à l'écoute du Coran ou lors de la prière. Certaines personnes ont déjà rapporté que lors de leur retour vers la religion ils ressentent en prière cette oppression à la poitrine ou lors de la lecture ou de l'écoute du Coran, une sensation de malaise, qui fait qu'il arrête d'écouter le Coran.

Traitement:

Le remède de ce cas de possession peut se faire avec des séances de roquia ainsi que le remède qui a été appliqué par le prophète Salla-llah allahi wa salam en donnant des petites tapes sur la poitrine du malade en disant "Sors ennemi d'Allah". Il y a une méthode rapporté par Sheikh Al Baz qui consiste à lire au-dessus de la partie malade les Mou'awidhates tout en soufflant trois fois.

Source :Mohammed Al Jazayri.
Journalisée
SAMIAMUSLIMA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 29, 2010, 21:45:47 »

Salam Alaykoum MON  Rire Mouslim  JE RESSENS LA MEME SENSATION KE TOI J AI UN MAL ETRE A CHAQUE FOIS KE JE PRI OU ECOUTE DU CORAN ET JE NE COMPREN PA POURRKOI JE ME POSE LES MEME QUESTIONS KE TOI SI VOUS AVEZ DES REPONSE A ME TRANSMETTRE ELLES SERON LES BIEN VENU  baraka2 MES CHER Rire Mouslim MES CHER Sourire Mouslima  baraka2
« Dernière édition: Août 29, 2010, 21:46:07 par Zahiya » Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #13 le: Août 29, 2010, 21:54:54 »

ma  Sourire Mouslima  Soubhan' Allah tu ressens la meme chose que moi

mon  Rire Mouslim ibn al quaim  Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik
je crois que c est ce que tu a ecris  Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim
Journalisée
yacine64
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 31, 2010, 14:41:46 »

Salam Alaykoum

Rire Mouslim Yacine64, la sourate "Baqara" est la numéro 2 !  Grin

Salam Alaykoum
OUI C'EST VRAI TU AS RAISON MERCI , C'EST PEUT ETRE L'EFFET DU CAREME AHHHHHHHHHH
SAHA FTOUREK angel
Journalisée
Maroc36
Invité
« Répondre #15 le: Juillet 31, 2011, 15:44:45 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,
est ce un péché j'ai des mauvaises pensées (wass wass) sur le chirk MAIS je sais trés bien que il n y a que UN SEUL DIEU UNIQUE ET QUE LE TAWHID JE LE CONNAIS
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #16 le: Juillet 31, 2011, 15:58:53 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frère fillah swt  Baraka Allahou Fik et qu'allah swt te préserve des tentation de chaytan le lapidé ainsi que tous les musulmans du monde  amine voici un lien qui t'aidera  InchAllah a y voir plus clair http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,27079.msg159588/topicseen.html#msg159588 ainsi que celui là  InchAllah http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=15303.msg80830  Baraka Allahou Fik et qu'allah swt te guérisse ainsi que tous ceux qui sont dans le même cas  amine et bon ramadan  InchAllah a tous  Baraka Allahou Fik  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

islam_rappel
Invité
« Répondre #17 le: Août 01, 2011, 22:46:56 »

up je relance le post je suis le posteur sous un autre pseudo different je ressens encore la meme chose a ce tarawih
je ressens exactement ses symptome la:

"le malade ressentira une douleur soit dans le bras, soit dans le dos, soit dans les jambes, etc. Parfois la manifestation de ces symptômes apparaissent à la lecture ou à l'écoute du Coran ou lors de la prière. Certaines personnes ont déjà rapporté que lors de leur retour vers la religion ils ressentent en prière cette oppression à la poitrine ou lors de la lecture ou de l'écoute du Coran, une sensation de malaise, qui fait qu'il arrête d'écouter le Coran."

que faire?
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #18 le: Août 02, 2011, 02:10:47 »

up je relance le post je suis le posteur sous un autre pseudo different je ressens encore la meme chose a ce tarawih
je ressens exactement ses symptome la:

"le malade ressentira une douleur soit dans le bras, soit dans le dos, soit dans les jambes, etc. Parfois la manifestation de ces symptômes apparaissent à la lecture ou à l'écoute du Coran ou lors de la prière. Certaines personnes ont déjà rapporté que lors de leur retour vers la religion ils ressentent en prière cette oppression à la poitrine ou lors de la lecture ou de l'écoute du Coran, une sensation de malaise, qui fait qu'il arrête d'écouter le Coran."

que faire?
                                                              bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah mon cher jeune  Rire Mouslim  Wink j'avais déjà répondu sur ce Fil ,quand tu avais ton ancien pseudo,et je ne peux encore

que t'orienter vers des chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink plus doués que moi  ,  MachAllah ,qui t'aideront  InchAllah

Soubhan' Allah je ne peux te donner qu'un avis personnel Fraternel car il peut s'agir de Djinns,personnellement ,je lis

matin et soir,  El Hamdoulilah les dix Versets d'Al-Baqarâh,je récite matin et soir les 99 Attributs d' allah AL-HAMÎD,

je lis certaines Sourates quotidiennement, je fais pas mal de Nawafil, beaucoup de Dhikr ,( 3 x 33 fois Sobhanalah,Al Hamdoulilah,ALLAHOU AKBAR),

souvent Verset Ayatul-Kursy :

2.255   Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".

Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?

Il connaît leur passé et leur futur.

Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut.

Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.

Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu

Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawm

Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđ

Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnih

Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum

Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a

Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā

Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīm

et Staghfirlah,si j'oublie quelque chose  Huh?  mais surtout je ne m'attache pas du tout au Waswas ou "autres"

et je n'oublie jamais qu' allah AL-WASÎ'O Est au dessus de TOUT...... Soubhan' Allah

El Hamdoulilah Qui me Permet de beaucoup pratiquer

Voici un lien qui t'aidera  InchAllah car dans la Section Djinns,il y a de nombreux témoignages et recommandations,  El Hamdoulilah

Soubhan' Allah c'est souvent notre cher  Rire Mouslim  Wink Ibn al Quaim qui a répondu dans cette Section   MachAllah

ALLAH SAIT MIEUX

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,14014.0.html

A'oudzou billâhi minach-chaytân-ir-rajîm

Qu' allah AL-MOQTADIR te Guérisse  Akhi Wink   amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #19 le: Août 02, 2011, 02:20:28 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  mes chers  Rire Mouslim Islam-Rappel Wink et Maroc36 Wink  ,j'ai regroupé vos messages ici  bismillah,car pour mon humble avis,

il peut y avoir une cause commune ..... Soubhan' Allah

ALLAH SAIT MIEUX

Voici un lien mais il faut fouiller la Section  InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,873.0.html

Qu' allah Mâlikul-Mulk vous Guérisse   amine

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #20 le: Août 02, 2011, 22:10:55 »

amine amine amine amine  baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.