Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelques questions concernant la prière de besoin et celle de la nuit  (Lu 5312 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fleurdâge
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: algérie
Messages: 11



Voir le profil
« le: Juin 27, 2010, 23:20:56 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
je voudrais svp avoir quelques explications concernant ces deux prières, j'ai lu le forum, mais j'ai quelques questions, svp baraka2

concernant la prière de besoin:
-Y a t-il une heure ou une journée spécifique pour la faire?
- Peut on la faire chaque jour?
- y a t-il des versets spéciaux à réciter ou on  peut réciter à notre volonté?
-après le douâ spécifique à cette prière, peut on invoquer  allah Razza wa jal, par ce que nous souhaitons avant de faire le salut final, ou directement après ce douâ on fait le salut sans rien dire?

concernant la prière de la nuit:
- y a t-il des versets spéciaux à réciter ou on  peut réciter à notre volonté?
- je n'ai pas compris comment la faire, nanwi salat allayl et on fait 11 rakâ? peut on refaire les mêmes versets?
- si je cloture mes prières avec salat elwitr, et que je reste éveillée jusqu'à une heure tardive, pourrais je faire cette prière?
je vous remercie pour vos réponse, je suis dans le grand besoin
 baraka2
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 49
Localisation: 83
Messages: 5769


la hawla wa la qouwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #1 le: Juin 28, 2010, 06:14:59 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima voici ce que j'ai trouvé sur la prière du besoin en espérant que cela répondra a ta question  InchAllah La prière du besoin
Ma question concerne la prière du besoin. Combien de fois doit-on l’accomplir ? Quand faut-il l’accomplir ? Est-il préférable de l’effectuer à une heure d’exaucement des prières ?

Louange à Allah

Il est recommandé au Musulman de n’adorer qu’Allah conformément à ce qu’Il a établi dans Son livre et à ce qui a été rapporté de façon sûre d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)  et parce qu’en principe un acte cultuel ne peut être établi sans une preuve irréfutable.

Des hadith contestés ou faibles – à notre connaissance– ont été rapporté au sujet de ce qu’on appelle la prière du besoin. Ces hadith ne sauraient servir d’argument ni servir de fondement par une pratique.

Fatawa de la Commission Permanente, 8/162.

Le hadith cité à propos de la prière du besoin  est le suivant :

« Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a. Et puis qu’il dise : il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera. (rapporté par Ibn Madja, Iqamat as-salat wa as-sunna, 1374).

At-Tirmidhi dit : ceci est un hadith étrange dont la chaîne est critiquée. En effet, Faïd ibn Abd Rahman est jugé faible en hadith ». al-Albani dit : bien plus, il est même très faible ». al-Hakim dit : il a rapporté d’Abi Awfa des hadith apocryphes. Mishkat al-Masabih, tome 1, p. 417.

L’auteur des Sunan wa al-mubtadaat a dit après avoir cité les propos d’at-Tirmidhi sur Faïd ibn Abd Rahman : « Ahmad a dit : « il est à laisser » et Ibn al-Arai l’a jugé faible. » Il a dit encore :« Tu sais que ce hadith est remis en cause. Aussi est-il préférable et plus sûr pour toi d’invoquer Allah au milieu de la nuit et entre l’appel à la prière et l’annonce de l’imminence du début de la prière et vers la clôture des prières et avant le salut final et au cours des vendredis et au moment de rompre le jeûne. C’est là où réside l’heure de l’exaucement. Votre Maître a dit : « Invoquez-moi je vous exauce » et Il a dit : « Si mes serviteurs t’interroge auprès de moi, Je suis proche et Je réponds à l’appel de celui qui m’appelle » et , Il a dit : « Les plus beaux noms appartiennent à Allah ; invoquez-Le par ces noms ».

Voir Kitab as-Sunan wa al-mubtadaat par Ash-Shouqayri, p. 124.


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid   http://www.islam-qa.com/fr/ref/10387

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

oumhoussem
Invité
« Répondre #2 le: Juin 28, 2010, 06:14:59 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                               bismillah

                                                                       Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Rassoul Allah Salla-llah allahi wa salam a dit:« Le premier devoir dont l'homme est appelé a rendre compte le jour de la Résurrection est la prière. Notre Seigneur auquel rien n échappe, s'adressant aux anges leur dira: « Voyez si la prière de mon serviteur est parfaite. Si elle l'est, inscrivez-la lui parfaite. Sinon, voyez Si mon serviteur a des « Nafls » (prières surérogatoires). Si oui, comblez les imperfections par les « Nafls ». Ainsi il en sera fait pour tous ses actes. » (Abou Daoud)et il  :sawsdit à Amr ben Absa (radiya lahou 'anhou), qui vint se renseigner à ce sujet:
« Fais la prière du matin, puis abstiens-toi de prier et attends que le soleil monte et dépasse l'horizon, car durant ce temps il apparaît entre deux cornes de Satan et les mécréants se prosternent devant lui. Passé ce moment, tu peux prier. Les anges assistent alors à ta prière.
Quand l'ombre d'une lance devient la plus courte possible, cesse de prier. C'est le moment où on attise l'enfer. Quand l'ombre s'étend, tu peux reprendre ta prière. A ce moment les anges y assistent. Venu l'Asr, abstiens-toi de prier jusqu'au coucher du soleil. Il se couche entre deux cornes de Satan. A cet instant les mécréants se prosternent devant lui. » (Mouslim)
 
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #3 le: Juin 28, 2010, 07:46:54 »
Share   Modifier le messageModifier

   bismillah

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

  Chère oukhty angel4 cela tombe bien Smiley ses sujets avaient déjà été abordés
  sur notre forum El Hamdoulilah

  Voici le 1er lien qui traite sur la prière du besoin et consultation : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3284.msg13425.html#msg13425

  puis celui-ci traitant sur la prière de la nuit : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,10917.msg52557.html#msg52557

  Ceux-ci devraient répondre amplement à tes questions Smiley InchAllah

  Bonne lecture ! Cheesy

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

Reveil Fajr
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.