Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il est licite de cacher son viol..  (Lu 10421 fois)
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« le: Juin 05, 2010, 10:19:32 »
Share   Modifier le messageModifier

Question
salam aleikoum J'ai 2 questions si vous me le permettez inchallah Une me concerne: Quel est la position de l'islam vis a vis du co dodo c'est a dire le fait de dormir avec son bébé, en effet mon fils de 6 mois dort près de moi et une soeur m'a dit qu'une femme ayant étouffé son enfant pendant son sommeil a posée la question sur un chaîne musulmane et on lui a dit qu elle serai jugée comme meurtrière mais je n ai pas la source exact de cette réponse ni de précision. De plus je ne pense pas lui faire courir un risque quelconque en le faisant dormir près de moi ALLAH oua'lem et c'est une pratique très répandu dans de nombreux pays. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet inchallah En ce qui concerne une soeur: Elle s'est faite violée il y a quelque temps puisse ALLAH l'aider dans cette épreuve et elle culpabilise énormément pourtant elle est pieuse elle n'a rien fait de mal, elle voudrait se marier inchallah mais lorsqu'un frère est venu la demander en mariage et qu'il a su pour le viol il n a pas souhaité se marier. Cette soeur se demande si elle a le droit de cacher ce viol et si oui comment expliquer qu'elle ne soit plus vierge ? barakallah oufikoum salam aleikoum
Answered by
Cheikh Dr. Muhammad Ibn Abdullah Al-Qunâç

Toute la louange appartient à Allah Tout Seul. Quiconque cause la mort de quelqu'un doit faire l'expiation de l'homicide. Celle donc qui laisse son nourrisson dormir à côté d'elle et qui se retourne sur lui au cours du sommeil ou qui s'endort pendant qu'elle l'allaite et obstrue sa bouche et son nez au point qu'il meurt étouffé, celle-la a causé sa mort et doit pas conséquent faire l'expiation. Le meurtrier dans ce cas n'a pas de péché sauf s'il fait une chose dont il n'a pas le droit de faire. Mettre son nourrisson à côté de soi n'est pas une chose interdite à la mère. Mais si cela cause sa mort, elle est redevable de l'expiation. Quant à la sœur en question, si elle peut expliquer son problème à quelqu'un qui croit en elle, cela est préférable pour elle. Mais si tu trouves une explication, elle peut cacher le problème de son viol car c'est un acte pour lequel elle est excusable et elle peut expliquer la perte de sa virginité par une autre raison que le rapport sexuel comme une opération chirurgicale ou qu'elle est tombée en bas âge. Tout comme elle peut ravauder son hymen si elle le veut. Il n'y a aucun grief à cela du moment où elle n'est pas responsable de ce qui lui est arrivé. Il y a dans ce site une étude sur ce sujet que l'on peut consulter.
« Dernière édition: Juin 05, 2010, 10:20:54 par DELIVRE » Journalisée

*Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".(S: Younous)
* "A nous nos actions, et à vous les vvòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".(S:Qasas)
oumhoussem
Invité
« Répondre #1 le: Juin 05, 2010, 10:43:17 »

bismillah
                                                               Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

BARAKA ALLAH FIKI OUKHTI POUR CE PARTAGE.JEZZEKI ALLAH KHEIRENE

Journalisée
sirine-muslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 05, 2010, 11:03:18 »

je ne comprends pas comment on peut voir si une femme est vierge ou pas?? Huh? L'homme ne peut pas s'en rendre compte!!!  Huh?
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #3 le: Juin 05, 2010, 11:03:18 »

Je dirai plutôt que c'est mieux de le dire car si l'homme ne veut plus se marier avec elle si elle lui dit ça montre son ouverture d'esprit et je pense que c'est un bien pour elle de ne pas se marier avec lui et si elle le dit au moins l'homme qui l'acceptera sera quelqu'un de bien  InchAllah

Journalisée
lila69170
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 05, 2010, 12:27:55 »

Salam Alaykoum

voilà pour répondre à ta question cacher son viol est quelque chose de difficile, car des femmes violer, ont souvent des réacions vivent quand leur mari veulent les approcher les toucher, donc je pense sincèrement que le fait de parler evitera beaucoup de quiproquos,
ensuite pour le fait de dormir avec sont bébé effectivement cela es déconseiller.

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 05, 2010, 19:49:02 »

Salam Alaykoum ,A mon sens je ne trouve pas cela tres honnete de cacher le fait qu'on se soit  fait abusée sexuellement à son futur mari car comme la soeur lila l'as dit , les femmes violées on des reactions tres violentes quand on essaye de s'approcher d'elles.  Le mieux c'est de trouver le moment approprié pour le dire à celui qu'on souhaite epouser ,et en fonction de son comportement on se marie ou pas avec lui
Car dans la tete de certaines personnes , une femme violé c'est forçement une allumeuse donc elle l'as bien merité  Soubhan' Allah  Huh?
Je suis contre la reconstruction de l'hymen car c'est un mensonge et c'est la reaction d'allah  Razza wa jal que lon doit craindre par dessus tout  , et vu qu'elle s'est fait violé  ,  c'etait pas de sa faute
Je ne comprend pas pourquoi un homme peut etre humilié du viol de sa fiançée ? 
Journalisée
bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 05, 2010, 21:27:58 »

C'est vrai qu'il ne serai pas illicite de le cacher , en effet rien ne l'oblige à aborder ce sujet et rien ne peux prouver qu'elle ne soit pas vierge; mais comme l'on dit les  Sourire Mouslima, je pense que pour son bien , mieux vaut que le futur époux soit au courant car elle peux avoir du mal à avoir des relations au début, et même au cours de sa vie elle aura peut-être des moments où le souvenir de son agression rejaillera et elle aura besoin de parler.

Et puis comme l'a dit  Sourire Mouslima Salama ( Salam Alaykoum) ça montre le peu d'ouverture d'esprit de certain ...comment lui reprocher la pauvre, c'est elle la victime  Shocked!!!

Qu' allah l'aide à surmonter sa douleur
Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #7 le: Juin 08, 2010, 13:42:26 »

Je dirai plutôt que c'est mieux de le dire car si l'homme ne veut plus se marier avec elle si elle lui dit ça montre son ouverture d'esprit et je pense que c'est un bien pour elle de ne pas se marier avec lui et si elle le dit au moins l'homme qui l'acceptera sera quelqu'un de bien  InchAllah

un homme a le droit d'avoir une femme vierge et si la fille pense qu'il peut la quitter il a le droit de mentir d'apres la fatwa de cheikh ibn Abdellah lquunnaç
Journalisée

*Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : "A moi mon oeuvre, et à vous la vòtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites".(S: Younous)
* "A nous nos actions, et à vous les vvòtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants".(S:Qasas)
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #8 le: Juin 08, 2010, 13:42:26 »

je ne comprends pas comment on peut voir si une femme est vierge ou pas?? Huh? L'homme ne peut pas s'en rendre compte!!!  Huh?
Grin
on parle plutot de l'hymen et ça ne prouve jamais la virginté de la femme
Journalisée

samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #9 le: Juin 08, 2010, 13:42:26 »

Salam Alaykoum

voilà pour répondre à ta question cacher son viol est quelque chose de difficile, car des femmes violer, ont souvent des réacions vivent quand leur mari veulent les approcher les toucher, donc je pense sincèrement que le fait de parler evitera beaucoup de quiproquos,
ensuite pour le fait de dormir avec sont bébé effectivement cela es déconseiller.

Oui d'accord avec toi,cela concrne la personne touché ,elle n'est pa obligé de tout raconter
Journalisée

samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #10 le: Juin 08, 2010, 13:53:16 »

Salam Alaykoum ,A mon sens je ne trouve pas cela tres honnete de cacher le fait qu'on se soit  fait abusée sexuellement à son futur mari car comme la soeur lila l'as dit , les femmes violées on des reactions tres violentes quand on essaye de s'approcher d'elles.  Le mieux c'est de trouver le moment approprié pour le dire à celui qu'on souhaite epouser ,et en fonction de son comportement on se marie ou pas avec lui
Car dans la tete de certaines personnes , une femme violé c'est forçement une allumeuse donc elle l'as bien merité  Soubhan' Allah  Huh?
Je suis contre la reconstruction de l'hymen car c'est un mensonge et c'est la reaction d'allah  Razza wa jal que lon doit craindre par dessus tout  , et vu qu'elle s'est fait violé  ,  c'etait pas de sa faute
les gens ne sont pas tous pareils malheureusement, y'en a ceux qui ne sont pas comprehensif a part ça le fait de le cacher ne prouve pas une malhoneteté tant que ça es permis d'apres les savants particulierment docteur cheikh qunnaç
Journalisée

samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #11 le: Juin 08, 2010, 13:53:16 »

C'est vrai qu'il ne serai pas illicite de le cacher , en effet rien ne l'oblige à aborder ce sujet et rien ne peux prouver qu'elle ne soit pas vierge; mais comme l'on dit les  Sourire Mouslima, je pense que pour son bien , mieux vaut que le futur époux soit au courant car elle peux avoir du mal à avoir des relations au début, et même au cours de sa vie elle aura peut-être des moments où le souvenir de son agression rejaillera et elle aura besoin de parler.

Et puis comme l'a dit  Sourire Mouslima Salama ( Salam Alaykoum) ça montre le peu d'ouverture d'esprit de certain ...comment lui reprocher la pauvre, c'est elle la victime  Shocked!!!

Qu' allah l'aide à surmonter sa douleur

par contre ce que tu dis ce n'est pas illicite de le cacher mais de point de vue personnel c mieux de tt avouer si le conjoint es comprehensif
Journalisée

affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juin 08, 2010, 20:42:20 »

les gens ne sont pas tous pareils malheureusement, y'en a ceux qui ne sont pas comprehensif a part ça le fait de le cacher ne prouve pas une malhoneteté tant que ça es permis d'apres les savants particulierment docteur cheikh qunnaç

un homme a le droit d'avoir une femme vierge et si la fille pense qu'il peut la quitter il a le droit de mentir d'apres la fatwa de cheikh ibn Abdellah lquunnaç

Salam Alaykoum ,Un frere qui n'as pas de compassion pour celle qu'il souhaite epouser et qui s'est violée d'autant plus que la soeur etait petite  , franchement faut pas que la soeur l'epouse  Soubhan' Allah , car c'est pas de sa faute si elle s'est fait abusé  Soubhan' Allah  Roll Eyes
Il ya une grande difference entre cacher la perte de la virginité par le viol et celui ou on l'as perdu par la fornication .Une femme aussi a le droit d'avoir un epoux vierge
Personnelement je suis pour dire la verité  , au moment approprié
Quand on souhaite se marier c'est pas pour la virginté ,mais pour passe toute sa vie ici bas et dans l'au-dela avec cette personne ...
Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #13 le: Juin 09, 2010, 21:53:50 »

Salam Alaykoum ,Un frere qui n'as pas de compassion pour celle qu'il souhaite epouser et qui s'est violée d'autant plus que la soeur etait petite  , franchement faut pas que la soeur l'epouse  Soubhan' Allah , car c'est pas de sa faute si elle s'est fait abusé  Soubhan' Allah  Roll Eyes
Il ya une grande difference entre cacher la perte de la virginité par le viol et celui ou on l'as perdu par la fornication .Une femme aussi a le droit d'avoir un epoux vierge
Personnelement je suis pour dire la verité  , au moment approprié
Quand on souhaite se marier c'est pas pour la virginté ,mais pour passe toute sa vie ici bas et dans l'au-dela avec cette personne ...

justement , c'es pour cela j'ai dis que les gens ne sont pas tous pareils et meme si c'est pas sa faute elle la considere comme fautive
j'ai vu hier une femme qui a dis qu'au debut son mari il etait comprehensif est tout mais des années plus tard il commence à lui rappeler tjr de son passé pourtant elle n'as pas forniqué lhamdullilah mais certains ont ds pensées qu'Alalh nou guide
Journalisée

Nour-elHouda
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juin 09, 2010, 22:28:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa BarakatouhJe suis d'accord avec ourthi Affia elle ne devrait pas le cacher ou essayer de reconstituer son hymen, ce n'est pas elle la fautive. Le fait qu'elle le cache ne l'aidera pas bien au contraire puisque comme la dit la soeur Lila elle risque d'avoir une réaction violente au moment où son mari s'approchera d'elle et malheureusement il ne comprendra pas ce fait là alors que si elle lui dit dès le début il restera patient avec elle.
Journalisée

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand  il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." Sourate 2 Verset 186
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #15 le: Juin 10, 2010, 12:52:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa BarakatouhJe suis d'accord avec ourthi Affia elle ne devrait pas le cacher ou essayer de reconstituer son hymen, ce n'est pas elle la fautive. Le fait qu'elle le cache ne l'aidera pas bien au contraire puisque comme la dit la soeur Lila elle risque d'avoir une réaction violente au moment où son mari s'approchera d'elle et malheureusement il ne comprendra pas ce fait là alors que si elle lui dit dès le début il restera patient avec elle.

baraka pour ta reponse

Journalisée

bee
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Juin 10, 2010, 17:24:59 »

Tout à fait d'accord avec mes  Sourire Mouslima; un  Rire Mouslim qui refuse d'épouser une femme juste parcequ'elle n'est pas vierge n'a pas tout compris a l'Islam :commel'a bien dit notre  Sourire Mouslima:

Quand on souhaite se marier c'est pas pour la virginté ,mais pour passe toute sa vie ici bas et dans l'au-dela avec cette personne
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juin 10, 2010, 19:45:56 »

ça sert à quoi de mettre des fatwas et apres dire qu'on est d'accord avec les avis contraire ?  Huh?
Mentir pour une chose dont on est pas  fautive  , comment on va se presenter devant Allah ? faut pas oublier ça aussi  , on se doit d'etre juste de A à Z et non quand ça arrange
Ma soeur samaar dans tes posts tu dis on vit pour allah  , ok  , mieux vaut etre abandonné par allah ou par un homme qui va nous faire la misere alors qu'on a rien fait  Soubhan' Allah
Essayons d'etre juste et honnete inchalla ...

Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #18 le: Juin 11, 2010, 22:13:58 »

ça sert à quoi de mettre des fatwas et apres dire qu'on est d'accord avec les avis contraire ?  Huh?
Mentir pour une chose dont on est pas  fautive  , comment on va se presenter devant Allah ? faut pas oublier ça aussi  , on se doit d'etre juste de A à Z et non quand ça arrange
Ma soeur samaar dans tes posts tu dis on vit pour allah  , ok  , mieux vaut etre abandonné par allah ou par un homme qui va nous faire la misere alors qu'on a rien fait  Soubhan' Allah
Essayons d'etre juste et honnete inchalla ...

le profete saws a autorisé le mensonge dans certains cas comme ila eté cité dans la fatwa,si l persnne es capoable de dire tt et d'assumer tant mieux si non ,on  pas le droit de dire qu'il es malhonnete
moi je ne suis pas contre la fatwa, personelement je prefere dire la verité mais si c'est quelqu'un ne le fait pas alors cela es licite et tant que c'est le cas aors la personne es droite de Aà Z Wink
Journalisée

affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Juin 11, 2010, 22:32:04 »

Ma soeur samaar peut etre que toi tu aimes mentir , ou que le mensonge est legale pour toi pour un oui ou pour un non , mais on est pas obligé de te suivre dans ce chemin , tu fais expres ou tu te rende compte de ce que tu dis au moins ? tu sais c'est quoi un viol ?
Qui sait qui est malhonnete ? mentir su sa virginité c'est correct ? ils sont en couple deja pour qu'elle se permette de lui mentir ?
Franchemeent tu sais ce que tu dis ou pas ?  Huh?  Roll Eyes

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Juin 11, 2010, 22:32:04 »

260 - L'interdiction du mensonge ,source ryad salihin

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 17 - verset 36: «Ne te laisse pas aller à ce dont tu n'as aucune science».2. Chapitre 50 - verset 18: «II ne prononce pas une parole sans qu'il n'ait à ses côtés un observateur bien prédisposé (à ce rôle)».

1542. Selon Ibn Mas'ûd (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «La sincérité mène à l'obéissance à Dieu et à la bienfaisance. L'obéissance à Dieu et la bienfaisace mènent au Paradis. L'homme ne cesse pas de dire la vérité jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme absolument véridique. Le mensonge mène à la rébellion à Dieu. La rébellion à Dieu mène à l'Enfer. L'homme ne cesse pas de mentir jusqu'à ce qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme grand menteur». (ura)

1543. Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Al 'As (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Quatre défauts, celui qui les possède tous est un pur hypocrite. Celui qui n'en a qu'un seul à l'une des caractéristiques de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il quitte ce défaut : 1. Quand on lui fait confiance il trahit. 2. Quand il parle il ment. 3. Quand il prend un engagement il ne le respecte pas. 4. Quand il est en litige il piétine toute justice et toute morale». (URA)

1544. Selon Ibn 'Abbâs (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Celui qui prétend à tort avoir vu un rêve est chargé, le jour de la résurrection, de nouer les extrémités de deux grains d'orge et il ne pourra jamais le faire». «Celui qui écoute contre leur gré la conversation des autres, on lui versera dans ses oreilles, le jour de la résurrection, du plomb fondu». «Celui qui reproduit l'image d'un être vivant (statue) sera astreint à lui insuffler la vie et il ne pourra jamais le faire».

1545. Selon Ibn 'Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Le plus grave mensonge est de prétendre avoir vu de ses yeux ce qu'on n'a pas vu». (Rapporté par Al Boukhâri)

1546. Samoura Ibn Joundab (das) rapporte: «Parmi les questions que posait le plus souvent le Messager de Dieu (bsdl) à ses Compagnons est celle-ci: «Est-ce que l'un de vous a vu quelque chose en rêve?» Celui qui avait eu un rêve le lui racontait. Un matin il nous dit: «J'ai vu cette nuit en rêve deux visiteurs (les Anges Gabriel et Mikael) venus me dire: «Viens avec nous!» Je partis avec eux et nous trouvâmes en chemin un homme étendu sur le côté. Près de lui se tenait debout un homme portant une grosse pierre. Il en frappait la tête du premier jusqu'à la lui fendre, la pierre roulait alors et il allait la ramasser de nouveau. Il ne frappait l'autre que lorsque la blessure de sa tête était guérie. A ce moment il le frappait encore une fois et lui fendait la tête comme à la précédente». Il dit: «Je dis aux deux visiteurs: «Gloire et pureté à Dieu (en signe de réprobation et d'étonnement) ! Qu'est-ce donc que cela?» Ils dirent: «Avance! Avance!» Nous reprîmes notre marche et passâmes devant un homme étendu sur le dos. Près de lui se tenait debout un homme avec une scie en acier à la main. Il lui posait la scie sur l'une des moitiés de son visage et coupait sa bouche en deux moitiés jusqu'à la nuque. Il en faisait de même de la narine et de l'œil de cette partie du visage. Puis il faisait le même chose avec l'autre moitié. Il ne revenait à chacune des deux moitiés qu'une fois complètement guérie pour la scier de nouveau». Il dit: «Je dis: «Gloire et pureté à Dieu! Que sont ces deux-là?» Ils me dirent: «Avance! Avance!» nous reprîmes notre marche et passâmes devant quelque chose comme un four à pain. (Il me semble qu'il a dit: «Voilà que montaient de ce four une rumeur confuse et des voix».) Nous nous penchâmes pour voir dans son intérieur et voilà qu'il y avait des hommes et des femmes nus. Des flammes venaient les lécher par en bas. Quand les flammes les touchaient, ils se mettaient à crier». Je dis: «Que sont ceux-là?» Ils me dirent: «Avance! Avance!» Nous reprîmes donc notre marche et nous arrivâmes à une rivière. (Il me semble qu'il a dit: «Rouge comme le sang».) Dans la rivière apparut un homme qui nageait. Sur le bord de la rivière nous en vîmes un autre qui avait assemblé un tas de pierres. Le nageur venait à chaque fois vers lui et lui présentait sa bouche ouverte. L'autre y introduisait une pierre. Puis le nageur s'en allait et revenait ensuite vers l'autre, lui ouvrait sa bouche et l'autre y introduisait une pierre. Je leur dis: «Que sont ces deux-là?». Ils me dirent: «Avance! Avance!». Nous reprîmes notre marche et passâmes devant un homme à l'aspect hideux (ou le plus hideux qu'on ait jamais vu). Or voilà qu'il avait devant lui un feu qu'il attisait tout en tournant autour de lui. Je leur dis: «Qu'est cet homme?» Ils me dirent: «Avance! Avance!» Nous reprîmes notre marche et arrivâmes à un jardin plein de verdure exubérante et contenant toutes sortes de fleurs du printemps. Au milieu du jardin se tenait un homme tellement long qu'on voyait à peine sa tête dans le ciel. Autour de lui il y avait un nombre jamais vu d'enfants. Je dis: «Qu'est cet homme et que sont ces enfants?» Ils dirent: «Avance! Avance!» Nous reprîmes notre marche et voilà que nous trouvâmes un très grand arbre auquel je n'ai jamais vu de plus grand ni de plus beau. Ils me dirent: «Grimpe sur cet arbre». Nous montâmes ainsi jusqu'à une cité. Nous y frappâmes et l'on nous ouvrit. Nous entrâmes donc et fûmes accueillis par des hommes dont la moitié du corps était d'une beauté inouïe et dont l'autre était d'une laideur exceptionnelle. Ils dirent à ces hommes: «Allez vous jeter dans cette rivière!» Nous vîmes en effet une rivière en face de nous dont les flots coulaient tout blancs comme un lait très pur. Ils allèrent s'y jeter et revinrent à nous. Leur moitié laide avait alors complètement disparu et ils apparurent dans leur plus belle image. Les deux Anges me dirent: «Ceci est le Paradis-Eden et là-haut se trouve ta demeure». Je levai les yeux et vis un palais comme un nuage blanc. Ils me dirent: «C'est là-bas ta demeure». Je leur dis: «Que Dieu vous bénisse! Laissez-moi y entrer». Ils dirent: «Maintenant, non. Mais tu dois sûrement y entrer un jour». Je leur dis: «J'ai vu durant cette nuit des choses bouleversantes. Que sont-elles donc?» Ils me dirent: «Maintenant nous allons t'en informer. Le premier homme devant qui tu es passé et dont on fendait le crâne avec une pierre, c'est celui qui apprenait le Coran et refusait de le mettre en pratique. Il dormait aussi avant d'avoir fait sa prière obligatoire (celle du 'Ishà). Quant à l'homme devant qui tu es passé et dont on sciait la bouche jusqu'à la nuque ainsi que sa narine et son œil, c'est un homme qui sortait le matin de chez lui pour dire un mensonge qui se progageait jusqu'aux provinces lointaines. Pour ce qui est des hommes et des femmes nus qui se tenaient dans une fosse semblable à un four à pain, ce sont les fomicateurs et les fomicatrices. L'homme devant qui tu es passé, qui nageait dans la rivière et à qui on mettait une pierre dans la bouche, c'est le mangeur d'intérêts (l'usurier). L'homme à l'aspect hideux qui se tenait près du feu qu'il attisait et autour duquel il tournait, c'est Màlek, l'Ange Gardien de l'Enfer. L'homme très grand qui était dans le jardin, c'est Abrahâm. Quant aux enfants qui étaient autour de lui, ce sont tout enfant mort dans la saine nature (c'est-à-dire avant que ses parents n'en fassent un non-Musulman).Dans la version d'Aï Barqâni: «Tout enfant né dans la saine nature (l’Islam)». Certains Musulmans dirent: «S'agit-il aussi des enfants des idolâtres? O Messager de Dieu!». Le Messager de Dieu (bsdl) leur dit: «Et les enfants des idolâtres». Quant aux gens dont la moitié du corps était belle et l'autre moitié laide, ce sont des gens ayant mêlé une bonne œuvre à une autre mauvaise. Dieu leur a pardonné». (Rapporté par Al Boukhâri)

Dans une autre version d'Al Boukhâri: «J'ai vu cette nuit deux hommes venus à moi. Ils me sortirent pour m'emmener à une terre sainte». Puis il raconta son rêve et dit: «Nous marchâmes jusqu'à une fosse pareille à un four à pain. Elle se rétrécissait en haut et s'élargissait à sa base. Dans son fond flambait un feu, Quand les flammes montaient, ils montaient jusqu'à faillir en sortir; et quand les flammes baissaient, ils retournaient à son fond. Il y avait dans cette fosse des hommes et des femmes nus. Il dit entre autres: «Jusqu'à ce que nous arrivâmes une rivière de sang (dans cette version le narrateur n'a pas douté). Il y avait un homme debout au milieu de la rivière et un autre sur son bord ayant devant lui un tas de pierres. L'homme se trouvant dans la rivière vint à lui. Chaque fois qu'il voulait sortir sur la berge, l'autre lui jetait une pierre qui s'installait dans sa bouche et le faisait ainsi retourner à son point de départ». Il dit encore: «Les deux Anges me firent grimper sur l'arbre. Ils me firent entrer dans une demeure à laquelle je n'avais jamais vu rien de plus beau. Il y avait dans cette maison des hommes vieux et des jeunes». Il dit: «Celui dont tu as vu scier la bouche, c'est un très grand menteur qui racontait un mensonge que d'autres propageaient à leur tour jusqu'à ce qu'il parvienne aux provinces lointaines. Il est tourmenté de cette façon jusqu'au jour de la résurrection». Il dit aussi: «Celui dont tu as vu fendre la tête, c'est un homme à qui Dieu avait enseigné le Coran mais qui ne le lisait pas la nuit et ne le mettait pas en pratique le jour. Il est ainsi torturé jusqu'au jour de la résurrection. La première demeure où tu es entré est celle du commun des Croyants et l'autre est celle des martyrs. Moi je suis Gabriel et celui-ci est Michael, Lève la tête» Je levai la tête et vis au-dessus de moi comme un nuage blanc. Ils me dirent: «C'est là-bas ta demeure». Je leur dis: «Laissez-moi entrer chez moi!». Ils dirent: «II te reste encore du temps à vivre et, une fois que tu l'auras accompli, tu viendras à ta maison». (Rapporté par Al Boukhâri)

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #21 le: Juin 11, 2010, 22:35:38 »

bismillah

Je vois que les esprits s'échauffent, je vous rappelle la règle n°1 :

Règle n°1: Echanger dans un esprit de Respect/Solidarité/Fraternité pour l'apprentissage de l'Islam

Le forum est un lieu d'échange et de discussion ayant pour principal objectif: l'enrichissement en science religieuse. Afin que chaque fil de discussion puisse être profitable, vous devez parler avec respect et  "sourire", en vous adressant à votre frère ou votre soeur en Allah. L'esprit de solidarité et de fraternité est le maitre mot du forum. En respectant ceci, la convivialité devrait toujours être de mise, même en cas de divergence d'opinion. Dans le cas échéant, si la discorde prend le dessus, le fil de discussion sera bloqué ou retiré.

Merci de poursuivre dans un esprit plus fraternel, sinon le fil sera bloqué Wink

baraka2

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Juin 11, 2010, 22:38:27 »

Quel est le mensonge permis?

Sache que, si le mensonge est essentiellement interdit, il est toutefois permis dans certains cas et sous certaines conditions que nous avons bien exposées dans le livre «des évocations». Nous disons en résumé que la parole est un moyen d'atteindre certains buts visés. Dans tout but noble qu'on peut atteindre sans recouvrir au mensonge, il est interdit de mentir. Mais, quand on ne peut y parvenir que par le mensonge, il est alors permis de mentir. Selon que le but recherché soit simplement autorisé, le mensonge y est autorisé; et selon que ce but soit obligatoire, le mensonge devient lui aussi obligatoire. Quand par exemple un Musulman se cache pour fuir un injuste voulant le tuer ou lui prendre son argent, quand il a caché son argent et que quelqu'un est interrogé sur lui, il est de son devoir de mentir pour le cacher. C'est aussi lorsque quelqu'un détient un dépôt qu'un injuste veut lui prendre, il doit lui mentir en lui disant qu'il ne l'a pas. Mais la solution la meilleure serait de donner une réponse équivoque, c'est-à-dire de s'arranger pour dire une chose où il ne ment pas dans le fond quoique ce soit un mensonge dans la forme selon ce que comprend son vis-à-vis. Mais, même si on ne recourt pas à cette astuce, on ne commet aucun interdit en mentant.

Les docteurs de la religion basent cette permission de mentir sur le Hadith d'Oummou Koulthùm (das) qui rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Le vrai menteur n'est pas celui qui ramène la paix entre les deux ennemis en disant à chacun d'eux: «Untel a dit du bien de toi». (ura) Moslem ajoute dans sa version: «Oummou Koulthùm (das) a dit: «Je ne l'ai jamais vu autoriser le mensonge que dans ces trois cas: dans la guerre. Pour réconcilier les gens. Dans ce que dit l'homme à sa femme et la femme à son mari».

Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #23 le: Juin 11, 2010, 22:41:25 »

Ma soeur samaar peut etre que toi tu aimes mentir , ou que le mensonge est legale pour toi pour un oui ou pour un non , mais on est pas obligé de te suivre dans ce chemin , tu fais expres ou tu te rende compte de ce que tu dis au moins ? tu sais c'est quoi un viol ?
Qui sait qui est malhonnete ? mentir su sa virginité c'est correct ? ils sont en couple deja pour qu'elle se permette de lui mentir ?
Franchemeent tu sais ce que tu dis ou pas ?  Huh?  Roll Eyes

t'as lu au moins correctement ce que j'ai ecris ?? Je m'en doute
j'ai dis personelement je prefere dire la verité et quoi que ce soit les consequences mais puisque le profete saws a autorisé le mensonge dan certains cas alors tu peu pas dire que c'est illicite de mentir quoi que ce soit le cas ou de dire que c'est un signe de malhoneteté, on est pas là pr juger
sauf si tu ne crois pas en hadith moi jy crois et je les prend en consideration  El Hamdoulilah
 baraka
Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #24 le: Juin 11, 2010, 22:44:07 »

bismillah

Je viens de dire quoi plus haut  Roll Eyes il serait bien que vous respectiez le rappel,
 je vais pas intervenir tous les 5 minutes sur le fil, je le redis une dernière fois échanger d'une façon plus douce Wink

baraka2

Journalisée
samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #25 le: Juin 11, 2010, 23:17:40 »

Quel est le mensonge permis?

Sache que, si le mensonge est essentiellement interdit, il est toutefois permis dans certains cas et sous certaines conditions que nous avons bien exposées dans le livre «des évocations». Nous disons en résumé que la parole est un moyen d'atteindre certains buts visés. Dans tout but noble qu'on peut atteindre sans recouvrir au mensonge, il est interdit de mentir. Mais, quand on ne peut y parvenir que par le mensonge, il est alors permis de mentir. Selon que le but recherché soit simplement autorisé, le mensonge y est autorisé; et selon que ce but soit obligatoire, le mensonge devient lui aussi obligatoire. Quand par exemple un Musulman se cache pour fuir un injuste voulant le tuer ou lui prendre son argent, quand il a caché son argent et que quelqu'un est interrogé sur lui, il est de son devoir de mentir pour le cacher. C'est aussi lorsque quelqu'un détient un dépôt qu'un injuste veut lui prendre, il doit lui mentir en lui disant qu'il ne l'a pas. Mais la solution la meilleure serait de donner une réponse équivoque, c'est-à-dire de s'arranger pour dire une chose où il ne ment pas dans le fond quoique ce soit un mensonge dans la forme selon ce que comprend son vis-à-vis. Mais, même si on ne recourt pas à cette astuce, on ne commet aucun interdit en mentant.

Les docteurs de la religion basent cette permission de mentir sur le Hadith d'Oummou Koulthùm (das) qui rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Le vrai menteur n'est pas celui qui ramène la paix entre les deux ennemis en disant à chacun d'eux: «Untel a dit du bien de toi». (ura) Moslem ajoute dans sa version: «Oummou Koulthùm (das) a dit: «Je ne l'ai jamais vu autoriser le mensonge que dans ces trois cas: dans la guerre. Pour réconcilier les gens. Dans ce que dit l'homme à sa femme et la femme à son mari».

Um Kalthoum dit:Je n’ai pas entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) autoriser des propos communément dits mensonges en dehors de ces trois cas : la réconciliation entre les gens, la guerre et les changes entre époux » (rapporté par Mouslim dans son Sahih).
Journalisée

samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #26 le: Juin 11, 2010, 23:17:40 »

bismillah

Je viens de dire quoi plus haut  Roll Eyes il serait bien que vous respectiez le rappel,
 je vais pas intervenir tous les 5 minutes sur le fil, je le redis une dernière fois échanger d'une façon plus douce Wink

baraka2

ne t'inquite pas ma chere je ne maquerai de respect personne quoi que ce soit ce qu'on dis de moi ,je voulais juste confirmer ce que j'ai dis
rassure toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  angel

Journalisée

samaar
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

Je t'aime en Allah

« Répondre #27 le: Juin 11, 2010, 23:17:40 »

baraka
C'est ce que j'ai deja dis et sur ce on a pas le droit de dire que la personne qui ment es malhonnete,cela depent de son intention et Allah est le tt savant subhanhou wa taalà

Sache que, si le mensonge est essentiellement interdit, il est toutefois permis dans certains cas et sous certaines conditions que nous avons bien exposées dans le livre «des évocations». Nous disons en résumé que la parole est un moyen d'atteindre certains buts visés. Dans tout but noble qu'on peut atteindre sans recouvrir au mensonge, il est interdit de mentir. Mais, quand on ne peut y parvenir que par le mensonge, il est alors permis de mentir. Selon que le but recherché soit simplement autorisé, le mensonge y est autorisé; et selon que ce but soit obligatoire, le mensonge devient lui aussi obligatoire
Journalisée

bredz69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Janvier 07, 2011, 11:04:26 »

pour revenir sur le sujet de la soeur qui c'est faite violer elle ne doit pas cacher son viol a son futur marie. en tant que frere  El Hamdoulilah si je devait me trouver a la place du marie je luoi ouvrirer mon coeur & je ferai ensorte que ce viol ne soit plus qu'un vieut souvenir  InchAllah ma soeur tu trouve l'homme qui cera comprendre & non le contraire Salam Alaykoum
Journalisée

Riba
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.