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Auteur Fil de discussion: Accomplir le pélerinage avec un crédit maison .  (Lu 11860 fois)
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lynna
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« le: Octobre 18, 2007, 13:10:28 »
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 Salam Alaykoum
j ai un membre de ma famille qui doit partir  InchAllah au hajj cette année, cependant il a un créit maison, j aimerai savoir si on peut quand meme aller faire le hajj ou attendre de payer ce que l on doit sachant qu il reste environ 10 ans et que l on peut mourrir a chaque instand.
 baraka2 de me répondre, c est important pour moi.
 Salam Alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou.
« Dernière édition: Octobre 26, 2007, 10:23:53 par SisterFiLah » Journalisée
farid13600
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« Répondre #1 le: Octobre 23, 2007, 11:07:16 »
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Sur Iqraa une question au sujet des credit ai été posée, il en ressortirait que pour des besoins necessaires (une voiture quand on a un travail loin par exemple, ou une maison lorsque l'on craint pour les besoins de ses enfants apres sa mort...etc) ca soit toléré, et j'insite sur le mot toléré.

L'info est verifier car ce ne sont pas des decision a prendre a la legere.

Allah ou arlam
« Dernière édition: Octobre 26, 2007, 10:24:43 par SisterFiLah » Journalisée

Salamou Arlikoum
chahida33
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Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.


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« Répondre #2 le: Octobre 23, 2007, 16:48:26 »
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Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

Partir au pèlerinage avant d’acquitter sa dette

Allâh — Exalté soit-Il — dit : « ...Et c’est un devoir envers Allâh, pour quiconque en a la capacité, de faire le pèlerinage de la Maison... » (Sourate 2, Âl `Imrân, La famille d’Amram, verset 97).Allâh — Exalté soit-Il — fit donc de la capacité un prérequis du pèlerinage. Selon les jurisconsultes, la capacité signifie, entre autres, que l’argent utilisé pour le pèmerinage soit en excès par rapport à ses besoins et à ceux des personnes dont il a la charge. Il doit également être libre de toute dette (Al-Mughnî, volume 4, page 343.)

Par conséquent, si avant son départ, le demandeur a les moyens d’acquitter le montant restant du prix de la voiture, cela est préférable. À défaut, s’il dispose d’une fortune pouvant couvrir le prix restant de la voiture au cas où il ne reviendrait pas du pèlerinage, rien du point de vue juridique ne l’empêche de l’accomplir.

Allâh — Exalté soit-Il — est le plus Savant.

Sheikh `Alî Gomaa
« Dernière édition: Octobre 26, 2007, 10:25:03 par SisterFiLah » Journalisée

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
 [Proverbe chinois]
Najm
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Detache-toi de ce bas-monde, ALLAH t'aimera


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« Répondre #3 le: Janvier 05, 2012, 05:41:27 »
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 Salam Alaykoum

 baraka2 pour la reponse.

Si je comprends bien,

- Si l'epoux va au hajj et que l'epouse reste au domicile. Si l'epoux meurt, alors l'epouse doit être en mesure de continuer à rembourser le crédit.
- Si le couple va au hajj, et qu'il ne revient pas. Les enfants vont heriter de la dette et doivent être en mesure de la rembourser.
- Mais si personne ne peut rembourser le credit en cas de décès au hajj, alors il faut d'abord le rembourser avant d'y aller ?!

Concernant la licéité de l'intérêt usuraire. Il faut être intransigeant. Pas de tolérance possible.

Preuves :

La fornication fait parti des pechers les plus graves après le chirk (association à Allah).

Va t-on tolérer la fornication pour des besoins tels que avoir un travail ? Non. C'est evident.

Maintenant, un dirham d'intérêt usuraire qu'un homme consomme sciemment est pire que 36 fornications !

Va t-on tolérer 1000 euros d'intérêt usuraire pour des besoin tels que avoir un travail ?... La réponse devient évidente.

 Salam Alaykoum
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Les jours sont tel un champ de labour,
chaque fois qu'on y sème 1 graine, 1000 graines sont récoltées.
   

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