Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'humilité comme orientation Coranique  (Lu 8562 fois)
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« le: Avril 18, 2010, 18:07:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Mes chers frères et sœurs que Dieu vous bénisse

Les enseignements du messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam sont bien souvent mis en pratique d’une façon quelque peu précipité par nombre d’entre nous , sans prendre la peine de réffléchir au sens profond de ses paroles et occasionnant ainsi énormément d’erreurs quand au sens visé par son enseignement

Il faut bien avoir présent à l’esprit que la fonction du  messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam n’avait pour but que ,entre autre,l’orientation des âmes vers l’adoration de Dieu et son agrément

L’éducation prophétique avait principalement pour support et inspiration la révélation divine : c’est pour cela que nous devons lire et méditer ses paroles à la lumière du coran qui est la principale source d’orientation conformement à la volonté divine

Parmi les orientations divines qui nous permettront de nous rapprocher de notre créateur est le combat contre le sentiment d’orgueil conformément a ces versets :

31. 18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".

Dans ces versets ,il nous est ordonner de ne pas être orgueilleux dont les signes apparents sont le mépris à l’égard de nos semblables , une démarche pleine de suffisance et de vantardise et l’élévation de la voix

Le messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam  a certes cependant  bien définit ce qu’était l’orgueil

‘Abdullāh Bin Mas‘ūd  Radhi Allah 'Anhou  raconte que le Saint Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  a dit : « N’entrera pas au Paradis celui qui portera la moindre trace d’arrogance en son coeur. » Quelqu’un dit : « L’homme, en vérité, aime de beaux habits et de belles chaussures. » Le Saint Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam répondit : « Allah est Beauté et aime la beauté. L’arrogance c’est le rejet de la vérité et le mépris à l’égard de son prochain. » Muslim Kitāb-Ul-Īmān

L’arrogance ne consiste pas à être élégant ,a bien s’habiller ,a sentir bon ,a bien se coiffer ,a acquérir de tres belles choses mais consiste par le rejet de la vérité et le mépris de son semblable à l’image du diable bannit qui refusa la vérité concernant notre père Adam au sujet duquel Allah Razza wa jal vanta le mérite auprès de l’assemblée des anges et qui finit (satan)par avoir un tres grand mépris pour le genre humain au point d’en faire son plus grand ennemi

L’orgueil n’est pas un sentiment naturel et innée chez l’être humain puisque sa nature est liée à sa composition originelle issue de la terre symbole d’humilité et de modestie

Il y a un rappel de la nature originelle de l’homme   dans ce segment de verset « , et ne foule pas la terre avec arrogance « qui rappelle  son appartenance à la terre et dont il ne lui convient pas de fouler avec arrogance  sous peine de dénaturer son équilibre originelle

Il est interressant de noter également que la terre est mentionner dans ce verset pour exorciser ce sentiment d’orgueil naissant chez l’homme en lui rappelant indirectement son appartenance et son séjour en son sein en attendant le jour de la résurrection

Alors d’où vient ce sentiment d’orgueil qui parfois nous assaille et met le feu à nos relations fraternelles  consummant tout sur son passage  ?

2.168. Ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Dieu ce que vous ne savez pas.

Certainement que le diable y est pour beaucoup puisqu’il a jurer de nous égarer et de se mettre en travers de notre route en nous incitant à la désobéissance envers Allah

14. 22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Mais cela suffit il a nous innoccenter ou avons-nous une part de responsabilité ?

12.53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".

Ainsi ,il serait injuste de ne pas assumer notre responsabilité face a ce sentiment qu’est  l’orgueil lorsqu’il nous assaille même si il est d’inspiration satanique

La révélation divine n’a eut de cesse de réorienter les hommes vers leur nature originelle qui prend racine dans la terre de l’humilité en leur rappellant leur condition de faiblesse  face à cette dernière

17. 37. Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !

38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.

Des avertissements furent adresser à ceux qui accompagnaient le messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam de son vivant afin de faire d’eux des réceptacles de lumières qui orienteront par leurs nobles comportements des multitudes de générations ,avertissements qui restent valable pour l’ensemble des croyants a travers l’écoulement du temps

2. Ô vous qui avez cru ! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.

3. Ceux qui auprès du Messager de Dieu baissent leurs voix sont ceux dont Dieu a éprouvé les coeurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense.

4. Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

5. Et s'ils patientaient jusqu'à ce que tu sortes à eux, ce serait certes mieux pour eux. Dieu cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.

La relation que les croyants doivent entretenir entre eux est l’humilité et la modestie afin que l’édifice de la foi puisse sortir grandit et victorieux des attaques du diable bannit  : il ne tient qu’a nous d’obéir à Dieu et à son messager en appliquant cette orientation descendu des sept cieux afin de nous honorer

5. 54. Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient.

Tel était le comportement prophétique suite à l’ordre qui était descendu sur lui de la part d’Allah au sujet de l’aveugle et qui fit tressaillir de crainte le messager de Dieu

80.1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas"
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel -
12. quiconque veut, donc, s'en rappelle –

Ciconstance de révélation de ces versets :

Ses versets furent reveler  au sujet  d'un aveugle qui n'était autre que Abdullah Ben Oum Maktoum qui etait venu un jour trouver le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), alors que celui-ci avait chez lui des notables Qoraïchites et qu'il espérait leur islamisation. Abdullah n'était pas au courant de la présence de ces gens-là. Il appela, avec insistance, le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) lui demandant de l'enseigner de ce que Dieu lui a révélé. Comme il s'est détourné de lui en se renfrognant, cet aveugle retourna chez lui. Les premiers versets de cette sourate furent révélés à son sujet. Plus tard quand Abdullah venait chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), celui-ci lui disait: «Bienvenu à celui que mon Seigneur m'a fait des reproches à cause de lui.» Et il lui étendait son manteau pour s'asseoir. (Une version analogue fut rapportée par Tirmizi d'après Aicha)

Nous voyons a travers ce commentaire que le messager de Dieu changea ce comportement envers l’aveugle mais également envers l’ensemble des croyants comme le stipule les versets suivant

3.159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

A suivre ................. InchAllah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 09, 2013, 11:03:51 par Um♥Rayhane » Journalisée

Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 21, 2010, 05:15:22 »

Salam Alaykoum

L’orgueil ,l’ostentation ,l’infatuation  et la vantardise étaient autant de maux qui étaient très répandut chez les arabes au temps du messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam

Le noble ,le riche était reconnu par la longueur de ses vètements qu’il laissait trainer par terre mais aussi par la matière même du vêtement comme nous le verrons par la suite

Ce n’est pas pour rien  qu’il fut ordonner au messager de Dieu de pûrifier ses vètements et de se distinguer de ses concitoyens en ce domaine

74. 1. Ô, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau !
2. Lève-toi et avertis.
3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.
4. Et tes vêtements, purifie-les. .

Commentaire de ce dernier verset  : Purifie tes vêtements soit en les lavant de toute souillure, soit en les ecourtant, car les Arabes traînaient leurs vêtements par ostentation et les salissaient.

Ainsi  la réforme des us et habitudes de  son peuple furent placer parmi les premières pratiques visibles dans l’apparence  du messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam

Contrairement a ce que beaucoup peuvent penser ,le messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam ne se distingua pas de son peuple par  un vêtement autre que la djellaba puisque c’était l’habit qui était le plus répandu en son temps

Il se différençia seulement par leur longueur, la composition de leur  matière et surtout la façon qu’il avait de les porter ,cela dans le but d'une éducation spirituelle

Délaisser le regard des hommes pour s'occuper uniquement de celui du créateur :Changer l'habit de la vantardise ,de l'ostentation , de l'orgueil pour celui de la pièté et  de l'agrément divin

726. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent

Au sujet de la longueur du vêtement :

Le prophète   Salla-llah allahi wa salam  a dit  "Celui qui, par fierté, laisse traîner son vêtement [en le portant], Dieu ne le regardera pas le jour du jugement", Abû Bakr lui fit part de son problème à ce sujet : lorsqu'il marchait, son vêtement (izâr) se relâchait légèrement et dépassait alors ses chevilles. Le Prophète lui dit que cela ne faisait rien. En fait Abû Bakr était mince et légèrement voûté (voir Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 314).

Le prophète   Salla-llah allahi wa salam  a également  dit :
 "La façon qu'a le musulman de porter son vêtement inférieur est jusqu'à mi-mollets. Il n'y a pas de mal (à ce que ce vêtement) aie une longueur comprise entre mi-mollets et chevilles. Ce qui dépasse les chevilles sera dans le feu. Et celui qui laisse traîner son vêtement inférieur par fierté, Dieu ne le regardera pas" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4093, authentifié par al-Arna'ût).

encore :

"Le fait d'être trop long concerne le vêtement des membres inférieurs, la tunique et le turban : celui qui traîne quelque chose par fierté, Dieu ne le regardera pas le jour du jugement" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4093, authentifié par al-Arna'ût)

Au sujet de la matière du vêtement  :

Hudhayfa qu'ALLAH soit satisfait de lui a rapporté que l'Envoyé d'ALLAH  Salla-llah allahi wa salam  avait dit: ''Ne buvez pas dans des vases en or ou en argent. Ne portez point de vêtements de brocart, ni de soie. Ces choses là sont pour les infidèles dans ce monde tandis que vous, vous les aurez dans l'autre monde, au Jour de la Résurrection''

D'après Ibn `Umar qu'ALLAH soit satisfait de lui, `Umar Ibn Al-Khattâb ayant vu un complet hulla  de soie à raies près de la porte de la mosquée, dit: ''O Envoyé d'ALLAH, si tu achetais cette tunique afin de la mettre le jour du vendredi et aussi pour recevoir les députations qui viennent te trouver''. -
''Il n'y a que ceux qui n'ont pas de part dans l'autre monde qui mettent des complets hulla de ce genre'', répondit l'Envoyé d'ALLAH  Salla-llah allahi wa salam. Dans la suite, l'Envoyé d'ALLAH  Salla-llah allahi wa salam ayant
reçu un certain nombre de tuniques semblables, en fit cadeau d'une à `Umar.
''Comment! ô Envoyé d'ALLAH, dit `Umar, tu me donnes ceci à vêtir après ce que tu m'as dit au sujet du complet hulla deUtârid''. - ''Moi, je ne te la donne pas pour la revêtir'', répliqua
l'Envoyé d'ALLAH  Salla-llah allahi wa salam. `Umar en fit donc cadeau à un frère idolâtre qu'il avait à La Mecque

Au sujet de la couleur du vêtement :

Récit rapporté par 'Anas ibn Malîk qu'ALLAH soit satisfait de lui: D'après Qutâda,comme nous demandions à 'Anas quel était le vêtement que l'Envoyé d'ALLAH Salla-llah allahi wa salam préférait, ou que l'Envoyé d'ALLAH  Salla-llah allahi wa salam admirait, il nous répondit: ''C'est la hibara châle yéménite en lin ou en coton de couleur verte''

D'après 'Anas ib Mâlik qu'ALLAH soit satisfait de lui, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a interdit à l'homme l'usage du safran plante aromate et colorant, considérée comme article de luxe propre aux femmes

Au sujet des cheveux :

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu Salla-llah allahi wa salam a dit: «Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas leurs cheveux,(avec le Henné ou le Safran). Faites le contraire».

Ibn 'Omar (DAS) rapporte: «Le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a interdit de se raser une partie des cheveux et d'en laisser une autre».

Houmeyd Ibn 'Abdurrahman rapporte avoir entendu dire Mou'àwiya, du haut de sa chaire, l'année de son pèlerinage, après avoir saisi une touffe de cheveux de la main de son garde: «O habitants de Médine! Où sont donc vos avants? J'ai entendu le Prophète interdire pareille chose en disant: «Les fils d'Israël ne furent perdus que du jour où leurs femmes adoptèrent ces perruques».

Au sujet du port de l’or :

D'après 'Abû Hurayra qu'ALLAH soit satisfait de lui, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a interdit de porter les bagues en or
.

Ainsi ,il apparait tres clairement que le messager de Dieu se distinguait des mécréants et des polytheistes par le raccourcicement de ses vetements , par leur  màtière et leur couleur mais egalement dans le fait de ne pas porter d’or etc ……… et cela dans le but d'éduquer sa communauté a être modeste et planter dans les coeurs les graines de l'humilité

Comprenez la tolérance du messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam qui ne visait que le bien de sa communauté a travers ce hadith suivant :

'Anas ibn Mâlik qu'ALLAH soit satisfait de lui a rapporté que l'Envoyé d'ALLAH  Salla-llah allahi wa salam toléra à `Abd-Ar-Rahmân ibn `Awf et à Az- Zubayr ibn Al-`Awâm le port de chemise de soie en voyage, à
cause d'un prurit qui les dévorait ou de démangeaisons qu'ils éprouvaient

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Février 09, 2013, 11:04:23 par Um♥Rayhane » Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Avril 21, 2010, 07:40:50 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahoumâ Amine    Qu' allah AL-LATÎF te Bénisse également mon  Rire Mouslim  Wink ainsi que l'Ummah  amine

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim  Wink Abdellah pour ce Puissant Rappel sur l'Orgueil,qui peut nous interdire les

Jannat al Firdaws   InchAllah

Aoudho billâhi mînach-chaytân-ir-râjîm   Bismillahir-Rahmânir-Rahîm

Soubhan' Allah l'Orgueil ne nous différencie-t-il pas de la Faune et la Flore qui n'ont pas accepté le

Fardeau ou Responsabilité ?  Eux Glorifient  allah AL-HAMÎD sans se poser de questions selon

EL-QUR'AN,tandis que nous cherchons quelque gloriole parfois dans Son Adoration,en allah AL-WAHID,

en revendiquant une supériorité totalement alléatoire et orgueilleuse,bien-sûr,quand à la Pratique,

puisque SEUL  allah AL-WÂJID Connaît le contenu de nos poitrines,donc SEUL  allah AL-SAMÎ'O

Sait si nous sommes proches de LUI (SWT) ou pas et de ce fait nous nous perdons dans de vains

propos et débats qui nous égarent et nous éloignent très loin du Message Initial du Prophète

Muhammad  Salla-llah allahi wa salam    et cela rejoint l'Ultime Jihad ou Lutte contre soi-même selon SUNNA,et pour

ma part je pense que c'est le Combat le plus Méritoire de notre existence pour  InchAllah  se

Rapprocher de LUI, allah AL-GHAFFÂR pour espèrer contempler Sa Wahj   Soubhan' Allah

El Hamdoulilah car nous n'avons jamais vu ni entendu la Faune et la Flore,ni critiquer ni juger,et

Soubhan' Allah  nous ne pouvons pas nous passer de l'une et l'autre . A méditer  InchAllah

-Ceux qui luttent pour nous,nous saurons les guider dans notre voie.DIEU assistera

toujours ceux qui s'appliquent à bien faire.  (29-L'Araignée-69)

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah  Razza wa jal nous Protège contre nous-même en Illuminant nos coeurs

par l'Humilité et la Saine et Juste Intention  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 21, 2010, 16:36:00 »

Salam Alaykoum

Que Dieu te benisse mon cher frère

Pour continuer mon propos je citerais des hadiths tres connu mais malheureusement ,bien souvent ,négliger

Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Ô vous les gens ! Votre Seigneur est unique et votre père est unique ; vous descendez tous d’Adam et Adam provient de la terre. Assurément, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux, et l’arabe n’a pas plus de mérite que le non-arabe sauf s’il se distingue par la piété. » Authentifié par Albâny dans At-targhîb wa At-tarhîb

L'orgueil est malheureusement une source de conflit et d'injustice

Combien ont refuser de donner leur fille parceque le prétendant n'était pas un arabe ?

Combien de croyants furent rabaisser quand à leur connaissance de la religion sous prétexte qu'ils ne maitrisaient pas la langue arabe ?

Chez Allah  Razza wa jal il ne serait y avoir  Razza wa jal de discrimination car auprès de lui le meilleur d'entre nous est le plus pieux et la modestie est un chemin obligatoire pour accéder à la pièté
Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Celui qui s’abaisse pour Allah d’un degré, Allah le relève d’un degré jusqu’ à ce qu’il arrive au niveau le plus haut, et celui qui s’enorgueillie d’un degré, Allah l’abaisse d’un degré jusqu’à ce qu’il arrive au niveau le plus bas. »

"Celui qui fait preuve de modestie par recherche de l'agrément d’Allah, Allah l'élève en degré"

Voyez vous ou peu nous amener la modestie ? N'avez vous pas remarquer que lorsque nous nous vantons ,nous sommes tres rapidemment humilier ce par quoi nous nous vantions  Rire Mouslim

d'après Rakb al Masri,Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Le bonheur sera accordé à celui qui se montre humble sans manque de respect, dépense de son bien acquis licitement, fréquente les gens de la religion et de la sagesse, et fait miséricorde aux humbles et aux mesquins. Le bonheur sera accordé à celui qui s'humilie, gagne du bien licite, ne garde rancune en soi-même, se montre généreux en public, et ne fait aucun mal aux autres. Le bonheur sera accordé à celui qui pratique sa science utile, dépense (en aumône) le superflu de ses biens, et retient les paroles vaines ». Rapporté par Ibn Abi Dunia, At-Tabarani dans son mu3jam al-Kabir , al-Bayhaqi dans ses Sunan al-Kubra, al-Bukhari dans son Tarikh

Dites vous que chaque fois que l'orgueil arrive a avoir le dessus sur vous alors vous êtes aimer de Satan le maudit tandis que si vous restez humble vous serez détester de lui

Ibn 'Abbâs rapporte que le prophète demanda un jour à Iblis (Satan) - maudit soit-il - :
« Quels sont ceux de ma communauté que tu aimes le plus ? »

Il répondit :

« Il y en a dix : L'Imam injuste, l'orgueilleux, le riche qui ne se préoccupe ni de la provenance de l'argent qu'il gagne ni de sa destination, le savant qui cautionne les décisions injustes de l'émir, le commerçant malhonnête, le spéculateur, l'usurier, le fornicateur, l'avare qui ne s'embarrasse d'aucun scrupule pour amasser de l argent et celui qui boit de l'alcool et qui s'adonne régulièrement à sa consommation. »

Puis le prophète lui demanda :
« Quels sont ceux de ma communauté que tu détestes le plus ? »

Iblis répondit :
« Il y en a vingt : toi, ô Muhammad ! Je te déteste !
Viennent ensuite le savant qui met sa science en pratique, celui qui connaît le Coran par cœur et qui le met en pratique, le muezzin qui appelle aux cinq prières, celui qui aime les pauvres, les indigents et les orphelins, celui dont le cœur est charitable, celui qui reste humble face à la vérité, le jeune homme ayant grandi dans l'adoration d'Allah, celui qui ne consomme que ce qui est licite, deux jeunes gens qui se lient d'amitié en Allah, celui qui est assidu à la prière en commun, celui qui prie la nuit alors que les gens dorment, celui qui se domine face à ce qui est illicite, celui qui est de bon conseil [ou qui œuvre pour la fraternité] sans arrières pensées, celui qui est
constamment ablutionné, le généreux, le bien éduqué, le confiant en ce qu'il incombe à Allah de lui procurer, le charitable envers les veuves discrètes et celui qui est prêt pour la mort. »

Mais dites moi ,si vous etes aimer de Satan ,certainement il risquerait de devenir votre allié dans la désobéissance à notre créateur et a vous aider en cela

4.119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente

18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

A travers le coran Allah  Razza wa jal nous relate des exemples a prendre mais aussi a éviter

41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.
42. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien ?
43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.
44. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.
45. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".
46. Il dit : "Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités ? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".
47. "Paix sur toi", dit Abraham. "J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits.

Alors nous comprenons que l'orientation vers la modestie est une grande porte qui mène vers la satisfaction divine tandis que l'orgueil est une porte ouverte qui mènera certainement son auteur en enfer  et humilier éternellement

Que Allah  Razza wa jal nous préserve d'une telle disgrace et nous aide a nous habiller du vetement de l'humilité  amine

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 09, 2013, 11:06:36 par Um♥Rayhane » Journalisée

mousliha
Invité
« Répondre #4 le: Avril 21, 2010, 16:51:19 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim pour ces rappelle  MachAllah

a méditer  InchAllah

qu' allah Razza wa jal te récompense et nous protège  des tentation de chaytan  amine

Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Février 09, 2013, 11:08:34 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Baraka Allahou Fik mon frère

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.