Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai une baisse de foi.. que doit-je faire??  (Lu 21289 fois)
tiamine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 15, 2010, 19:06:28 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Voila moi mon probleme est que je croit en un seul dieu et notre prophete sala3li we selem
mais je ne fait pas ma priere des fois je la fait puis des fois j'ai tellemen pas envie que je m'abstien ou je me dit plus tard c'est pas grave ainsi de suite mais j'aimerai telement avancer mais vraiment et augmanter ma fois pour que je puisse faire ce que notre dieu nous a ordonner et suivre l'exemple de mohamed rasouloulah sla3lih we selem et de ces femme ra voila j'aimerai telement trouvez quelqun a qui parlez est qu'il puisse vraiment m'aidez a devenir UNE MUSULMANE une vrai merci  beaucoup. 
« Dernière édition: Avril 15, 2010, 19:10:42 par Islam_Magnifique_Soleil » Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 15, 2010, 19:21:51 »

bismillah.
                                Salam Alaykoum.

Ma  Sourire Mouslima je te laisse ce lien qui je pense te motiveras !
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,22540.msg128749.html#msg128749.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 15, 2010, 21:05:23 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Courage ma soeur ,qu'allah te facilite ,je sais c'est dur il ya des hauts et des bas  ,va à ton rythme tout doucement inchalla ,fais bcps de douas aussi
J'espere que le lien du frere ,pourra de motiver un peu plus ,si t'as envie de parler un ptit peu ,on est là ,porte toi bien  , baraka
Qu'allah  Razza wa jal te guide ves le meilleure des chemins
Qu'allah  Razza wa jal t'eloigne des incitattions diaboliques et raffermisse ta foi 
Journalisée
SoeuRdu45
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 15, 2010, 21:23:45 »

Je suis contente de trouver ce forum, j'ai vraiment besoin de parler et surtout de conseils.
Al hamdouLLAh, j'ai commencer à porter le voile depuis 5 ans déja, ma foi était au top, ma volonté, ma motivation, mon bonheur étaient absolus.

Malheureusement tout cela s'est "évaporé" avec le temps dû à des épreuves, des difficultés, des grds moments de tristesses... cela doit faire 1 ou 2 ans que tout s'est empiré j'ai encore la foi, j'Adore ALLAH Sobhanou wa ta'ala mais il m'est aujourd'hui complétement impossible de pratiquer POURQUOI Huh?? j'en souffre sincéremment mais rien n'y fait, je fais l'Odho pour mes salats mes je n'arrive pas à prier quand bien même j'y arrive , je ne suis absolument pas à 100% dans mes salats au contraire, je pense à autre chose !!
Le pire dans tout ça c'est que j'ai réellement conscience que mon mal-être augmente au même rythme que ma pratique, mon intéret et (je n'espère pas) ma foi mais j'y arrive pas !!
J'attends beaucoup de ma famille qui, en réalité, ne me prête aucun intérêt, je souffre intérieurement mais personne ne me comprend,s j'étouffe, je meurs petit à etit. Honnêtement j'ai toujours était souriante, folle, rigolote, tu genre à ne jamais me prendre la tête à rire des petits aléas de la vie mais maintenant c'est tout le contraire, je n'ai personne à qui parler.
Je pense qu'une des solutions ou un début serai de fréquenter des soeurs, fréquenter des endroits religieux mais hélas tt cela mais impossible vu que je ne cotoye que des mécréante malgré moi !!!
J'ai vraiment l'impression que le problème viens de moi, si je mérite d'être heureuse, parfois je me dit qu'Allah a surement décider de m'éloigner de lui, qu'IL ne veut plus me guider j'en souffre mes freres et soeur wALLAH !!! j'Ai peur, je sai spas quoi faire, ni à qui en parler !!!!

SVP, dites moi seulment comment reprendre ma pratique, redonner moi l'envie, la dforce ..... baraka2
Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 15, 2010, 21:25:28 »

Tien ma soeur un bon cours

je te conseille de lecouter attentivement : c'est sur l'augmentation et la diminution de la foi et ses remedes

Qu'Allah nous preserve sur le droit chemin jusqu'a ce que nous vienne la certitude amine amine amine
« Dernière édition: Novembre 10, 2011, 13:02:30 par mouhtajiba » Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 15, 2010, 21:33:10 »

le lien que jai mis ne marche pas

tien ma soeur le cours :

http://www.islamhouse.com/media.php?f=40844

Journalisée
le caire
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 15, 2010, 21:36:45 »

Salam Alaykoum ma soeur,

Je voulais te faire partager cette video qui est un rappel sur la prière.

J'espere que sa pourrais t'aider  InchAllah.
Essaie de perseverer dans tes prieres même quand sa te semble lourd, sois constante, patiente et demande surtout l'aide d'allah afin qu'il te guide et te facilite le droit chemin.       L'islam ne t'orientera que vers le bien ici-bas et dans l'au-dela et vers la paix interieur.
Courage ma soeur !
Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 15, 2010, 21:36:45 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

Courage il arrive d'avoir des baisses de foi, mais  El Hamdoulilah grace à  allah la foi augmente.

Va à ton rythme, choisis des livres sur le dine qui peuvent t'aider à connaitre d'avantage sur notre belle religion,  El Hamdoulilah au jours d'aujourd'hui tu en trouve de partout.

Ne perds pas espoir, avec ton coeur place ta confiance en  allah swt et tu verra  InchAllah que tu te rapprochera de nouveau du dine.

Si tu veux plus parler et te confier ma soeur, contact moi par mp, je me ferais un plaisir de t'aider  InchAllah a y voir plus clair avec l'aide de  allah.
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Avril 15, 2010, 22:05:31 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  cela nous arrive à tous,ou presque ma  Sourire Mouslima tiamine  Wink ,tu as déjà eu  des réponses,

et as-tu songé à te mettre en relation avec la Mosquée de Sorgues,qui,si mes souvenirs ne me

font pas défaut,doit se trouver à 15/20 klm maximum de la Cité des Papes ,non ? Huh?

Le Croyant(e) selon SUNNA ;quand il(elle) se trouve seul(e) est comparable à la brebis isolée

ou égarée, qui devient convoîtise du loup.

Pour nous,Muslimin le loup est le Chaytân  : A'oudhou billâhi minach-châytân-ir-râjîm.

Qu' allah  Razza wa jal Renforce ton Iman Oukhty et te Donne Force et Courage pour Traverser

cette Epreuve et te rapprocher de LUI (SWT)  amine

Journalisée
SoeuRdu45
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 16, 2010, 12:21:56 »

baraka2 baraka2 mes chers  Rire Mouslim et chères  Sourire Mouslima
Votre soutien à su me remotiver , me redonner espoir quant à vos rappels, liens ...  MachAllah !!!!!
J'ai était trés touchée et surtout trés receptive, faîtes dou'as pour moi et pour tous les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima dans la mâme situation que moi, qu'Allah puisse nous faciliter et nous guider !!!!!

Journalisée
SoeuRdu45
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 16, 2010, 16:10:45 »

auriez vous des ouvrages ou mieux encore des vidéo-conférences ou dvd à me conseiller ?
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 16, 2010, 17:07:22 »

Salam Alaykoum

Les do'as ..... les prières sur le Prophète (saws), le dhikr ..... autant d'armes à notre disposition ....
que nos langues sans cesse évoquent Allah et Son Prophète (saws) ...
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Avril 16, 2010, 18:01:57 »

baraka2 baraka2 mes chers  Rire Mouslim et chères  Sourire Mouslima
Votre soutien à su me remotiver , me redonner espoir quant à vos rappels, liens ...  MachAllah !!!!!
J'ai était trés touchée et surtout trés receptive, faîtes dou'as pour moi et pour tous les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima dans la mâme situation que moi, qu'Allah puisse nous faciliter et nous guider !!!!!

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka'Allah Oukhty SoeuRdu45  Wink  mais cela est notre Devoir de Muslim de nous entraider.

Soubhan' Allah après,nous n'avons pas toujours les réponses adéquates pour venir correctement

en Aide,mais les Douas font partie de notre Devoir envers tous nos  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fiALLAH ,donc,

ma  Sourire Mouslima  Wink  , El Hamdoulilah car tu es dans nos Douas ainsi que toute l'Ummah .

Soubhan' Allah je relis ton Post d'hier soir Oukhty où tu expliques tout le mal-être qui t'envahit,et tu nous

demandes de t'aider  bismillah ,pas de problème,  InchAllah  on essaie,nous ,mais pourquoi "ne fréquenter

que des mécréants malgré toi"  Huh?  Oukhty ?

El Hamdoulilah   car sauf erreur de ma part et comme tous,cela m'arrive  Cheesy , El Hamdoulilah ,la Perfection n'appartenant

qu'à  allah AL-QODDOUS ,il y a bien une Mosquée à Orléans et plusieurs Associations Musulmanes,non ?

Soubhan' Allah  ton message de baisse de Foi est assez "terrible" car malgré toi...tout cela arrive.

InchAllah  ma  Sourire Mouslima  Wink que tu repostes ton message dans la section Djinn pour demander l'avis de

Rire Mouslim et  Sourire Mouslima plus compétents que moi en la matière , MachAllah ,car je trouve ton mal-être << curieux >>

bismillah tu dois couper les Liens ,Oukhty,qui te sont néfastes  InchAllah   et je sais par expérience

que c'est dur et que cela demande Fermeté ,parfois de se fâcher un peu,Hamdoulah,c'est comme cela,

c'est vrai ma  Sourire Mouslima  Wink ,on se retrouve seul,parfois très seul,après avoir fait  bismillah    le tri

parmi les relations et y compris familiales ,quand obligation est,sans toutefois  bismillah   ne pas

renier les Liens Sacrés du Sang,mais Oukhty,ce qu'il faut que tu comprennes  InchAllah

c'est que quand tu vas te rapprocher d' allah AL-GHAFFAR un peu,LUI (SWT) va se Rapprocher

beaucoup plus,et voir Hadith sur ce sujet,EL-QUR'AN et SUNNA  InchAllah

Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima  Wink la Vie est une Epreuve et  allah AN-NOUR nous Eprouve quand IL (SWT)

nous Aime et pour nous Reconnaître ,et  Soubhan' Allah  DIEU EST GRAND,et Sa Miséricorde Infinie,

car plus tu t'accroches au Dîn,plus tu Pratiques et fournit d'efforts  bismillah   ,plus l'Epreuve

est difficile et plus  allah AL-MOQADDÎM Renforce ton Iman,ta Pratique et ce que tu ne sais pas,

car tu es dans l'Epreuve,c'est que  InchAllah si tu t'accroches fermement au Habbl d' allah

AL-LATÎF,ton Iman sera-t-elle que tu connaîtras une Paix en toi qui te surprendra  Soubhan' Allah

bismillah nous devons faire des efforts très durs,parfois,c'est vrai,mais Hamdoulah, El Hamdoulilah ,

car quand tu as traversé  InchAllah   tu ressens  allah AL-HAMÎD si Puissament dans ton Coeur,

que c'est une Renaissance et parfois même,une Naissance et la Grandeur d' allah   AL-WAHID

Resplendit,et tu traverses l'Existence avec cette (Petite) Lumière sur ta droite pour éclairer

tes pas,comme  allah AL-ALÎM nous l'Explique dans EL-QUR'AN et c'est du pur Bonheur, El Hamdoulilah .

Voilà ma chère  Sourire Mouslima  Wink ce que je te souhaite  InchAllah  mais ne désespère jamais et n'oublie

pas qu' allah AL-MO'MInN ne Punit pas (,et surtout ,)pour rien,car  allah EST JUSTE (AL-'ADIO)

et Aime et Récompense les Patients et les Endurants,comme IL(SWT) nous l'Explique dans EL-QUR'AN

et  allah AL-KHALÎQ NE MENT PAS. JAMAIS.

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah  Razza wa jal Apaise ton Coeur Oukhty  Wink ,qu'IL (SWT) te Redonne le Goût de la Pratique

et Eloigne de toi toute personne mauvaise et tout mal qui nuit au Dîn  amine

Journalisée
Allahouakbar1234
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 18, 2010, 12:04:00 »

auriez vous des ouvrages ou mieux encore des vidéo-conférences ou dvd à me conseiller ?

La foi sans fruits
http://soujood.free.fr/audio/cours/ahmed/foi.m3u

Une grosse serie de cours audio sur la foi
http://www.islamhouse.com/p/107133

Concernant les mauvaise pensé

Q : Allah a accordé à un homme la guidée, ainsi que le bienfait de goûter la douceur de la foi, puis lui a ouvert le domaine de la compréhension et la connaissance de ses versets, et ensuite, sa situation s’est inversée et il a perdu la douceur de la foi. Par la suite, son cas s’est aggravé avec des pensées anxieuses et des suggestions maléfiques ; parmi ces suggestions maléfiques, il y a des choses qui, si elles étaient prononcées, le feraient sortir de l’islam, en sachant qu’il n’est pas d’accord avec ces suggestions. Que doit-il faire pour redevenir comme il était auparavant ?

R : Par rapport à cela, chers frères, sachez qu’Allah le Très-Haut, par Sa sagesse, n’a pas descendu une maladie sans qu’Il ne descende aussi son remède. Même les choses abstraites et psychiques, Allah leur a descendu un remède. Et quel est ce remède ?

Le remède est ce qui est parvenu du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lorsque les Compagnons sont venus se plaindre à lui des pensées qui leur venaient à l’esprit, et pour lesquelles ils auraient préféré être précipité du ciel, plutôt que d’en parler. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, leur a donc ordonné d’arrêter de penser à cela, et de demander protection auprès d’Allah contre Satan le lapidé. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Les gens ne cessent de se demander qui a créé ceci et qui a créé cela, jusqu’à ce qu’ils disent : ‘Qui a créé Allah’ ? »

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit aussi :

« Et si un d’entre vous trouve [ces pensées] en lui, qu’il demande protection auprès d’Allah, et qu’il s’en débarrasse. »1,

c’est-à-dire qu’il demande refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé et qu’il se détourne complètement de ces pensées.

Et ce genre de pensées, de même qu’elles surviennent à propos du Créateur, elles peuvent aussi survenir dans les actes d’adoration : une personne pratique ses ablutions complètes et Satan lui suggère : « Tes ablutions ne sont pas complètes », et la personne recommence ses ablutions à nouveau, et Satan dit à nouveau : « Elles ne sont pas complètes ». La personne retourne encore et recommence ainsi de suite… Donc, le remède radical contre ces suggestions maléfiques est de s’arrêter, c’est-à-dire de demander protection auprès d’Allah et que tu cesses [d’y penser]. Si tu as pratiqué tes ablutions une première fois et qu’il t’arrive de douter que tu les aies faites ou non, dis-toi alors qu’il en soit ainsi et ne recommence pas tes ablutions, et ne tiens pas compte [des doutes].

A ce frère qu’Allah a guidé vers la foi, qui a goûté à sa douceur, qui s’est accrue dans son cœur et qui, par la suite, a été en proie aux suggestions sataniques, nous lui disons : « Réjouis-toi car, certes, ceci est la foi authentique et Satan ne vient qu’avec ces suggestions maléfiques que pour te dévier de la foi. Cherche donc protection auprès d’Allah, cesse [d’y penser] et n’en tiens pas compte. »

On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les juifs disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des chrétiens et des juifs sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. » Ceci prouve que plus la foi en Allah, exalté soit-Il, est ancrée dans le cœur d’une personne, plus Satan le perturbe avec ce genre de mauvaises pensées, et le remède à cela est de chercher refuge auprès d’Allah, et de chasser ces pensées.

Enfin, je dis au frère qui pose la question : « Réjouis-toi, tant que se présentent ces mauvaises pensées, et que tu cherches refuge auprès d’Allah contre Satan le maudit, et que tu t’en éloignes, elles ne te feront aucun tort, si le Très-Haut le veut. »

•Fatwa de cheikh Ibn Otheimine

•Recueil de Cours et de Fatwas de la Mosquée Sacrée de la Mecque, tome 3, page 280-282

1 Al-Bukhârî dans le chapitre du début de la création (3276) et Muslim dans le chapitre de la foi (134)

http://www.islam-kabylie.com/index.php?option=com_content&view=article&id=114:les-mauvaises-pensees-&catid=49:fatawa&Itemid=69
Journalisée
petaouchnok
Invité
« Répondre #14 le: Avril 18, 2010, 14:49:20 »

Salam Alaykoum

Voila moi mon probleme est que je croit en un seul dieu et notre prophete sala3li we selem
mais je ne fait pas ma priere des fois je la fait puis des fois j'ai tellemen pas envie que je m'abstien ou je me dit plus tard c'est pas grave ainsi de suite mais j'aimerai telement avancer mais vraiment et augmanter ma fois pour que je puisse faire ce que notre dieu nous a ordonner et suivre l'exemple de mohamed rasouloulah sla3lih we selem et de ces femme ra voila j'aimerai telement trouvez quelqun a qui parlez est qu'il puisse vraiment m'aidez a devenir UNE MUSULMANE une vrai merci  beaucoup. 

ben si tu fais ta prière comme tu dit t'étonne pas que t'as une baisse de foi c'est dommage j'avais une conférence sur sa mais je la trouve plus...

si je la retrouve je te l'envoi  InchAllah
Journalisée
etoiledete
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Avril 18, 2010, 17:00:07 »

Salam Alaykoum mes frères et soeurs,

De mon côté, je suis seule( issue d'une famille d'athés convertie depuis un an)  pour tout :faire les prières, la connaissance de la dhine et parfois j'ai des pensées(il me semble) qui ne sont pas les miennes, j'essaie de ne pas y faire attention, parfois des doutes. J'ai compris que puisque je suis isolée et solitaire c'est toujours shaytane ? Je tiens bon pour faire les ablutions et les prières et pour ne pas me sentir seule, il arrive que je perde espoir mais grâce à  allah cela ne dure pas longtemps. Je lis le Coran et me sert beaucoup du livre sur la ruqya pour faire des dou'a. Si je me trompe dans ce que je dis répondez moi mes frères et soeurs. Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh 
Journalisée

khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Avril 18, 2010, 17:36:33 »

Salam Alaykoum mes frères et soeurs,

De mon côté, je suis seule( issue d'une famille d'athés convertie depuis un an)  pour tout :faire les prières, la connaissance de la dhine et parfois j'ai des pensées(il me semble) qui ne sont pas les miennes, j'essaie de ne pas y faire attention, parfois des doutes. J'ai compris que puisque je suis isolée et solitaire c'est toujours shaytane ? Je tiens bon pour faire les ablutions et les prières et pour ne pas me sentir seule, il arrive que je perde espoir mais grâce à  allah cela ne dure pas longtemps. Je lis le Coran et me sert beaucoup du livre sur la ruqya pour faire des dou'a. Si je me trompe dans ce que je dis répondez moi mes frères et soeurs. Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh 

bismillah.
                                               Salam Alaykoum.

Voici une vidéo avec quelques conseils trés utiles ma  Sourire Mouslima.

Question : Quel est votre conseil au jeune qui commence sur le chemin de la droiture ?

Réponse : Je conseille à ce jeune qui commence sur le chemin de la droiture :

- de demander constamment à Allah de l’affermir (sur ce chemin).

- de beaucoup lire le Qur’an et réfléchir sur ses sens, car le Qur’an a un grand effet sur le cœur, surtout si on le lit avec réflexion.

- qu’il s’efforce de rester dans l’obéissance, qu’il ne dévie pas et ne sois pas fainéant, car le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) cherchait protection contre l’incapacité et la fainéantise.

- qu’il s’efforce de rester avec les gens de bien, et qu’il s’écarte des gens mauvais.

- qu’il conseille son âme, lorsqu’elle lui dit : « tu as le temps, le chemin est long », qu’il conseille et renforce son âme, car le paradis est entouré de choses déplaisantes et l’enfer est entouré des passions.

- qu’il s’écarte des gens mauvais, même s’ils étaient ses amis auparavant, car le fait de rester avec eux aura un effet sur lui, c’est pourquoi le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) dit : « Les mauvaises assises sont comme le forgeron : soit il brûle tes habits, soit il te transmet une mauvaise odeur » (rapporté par Al-Bukhari et Muslim).

Source : Liqa’at al-bab al-maftuh (1571)

Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Avril 18, 2010, 20:51:55 »

Salam Alaykoum

Je te conseille aussi en plus de ce que les freres et soeurs t'ont proposé, les conférences du frere "rachid haddach", ces explications sont claires et  Soubhan' Allah te touche.

Tu trouvera ces conferences sur you tube ou dailymotion en tapant "rachid haddach"

Bonne écoute  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

timine
Invité
« Répondre #18 le: Mars 26, 2011, 09:05:18 »

Salam Alaykoum

J'ai lus beaucoup sur la foi....mais j'arrive plus à tenir le cap,la salate je la fait mais je suis pas dedans ,l'apprentissage de l'arabe j'ai abandonnée alors que c'était bien parti,les petite sourate aussi,je pense que inchallah jamais je tomberais dans le koufr mais la pratique de l'islam je la sens mal pour moi.
Je m'accroche par exemple en restent sur le forum,je sais pas si c'est une épreuve ou une punition cette situation.

Qui est passer par là et comment avez vous fait pour vous accrocher quoi qui puisse arriver dans votre vie?

baraka2
« Dernière édition: Mars 26, 2011, 10:29:48 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #19 le: Mars 26, 2011, 10:35:07 »

bismillah

Ma soeur, j'ai regroupé ton message avec ce fil qui traite

du même sujet, en remontant celui-ci tu y trouveras tes réponses. Wink

baraka2

Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

l'islam est la vrai religion!

« Répondre #20 le: Mai 09, 2011, 17:36:22 »

Salam Alaykoum
j'espère que vous allez bien mes  Sourire Mouslima)et Sourire Mouslima moi c'est pas totalement ça  car ma mère m'a dit que même si l'on croie et pratique bien la religion il peut arriver parfois de ne pas allez au paradis,car cela dépend de Dieu si l'a prévus qu'on sois des gens du paradis ou de l'enfer.Moi je commence a avoir peur et ducout je commence a perdre goût au dîne mon  dîne que j'aimais tant et ma foi baisse énormement.s'il vous plait mes frères et soeurs aidez-moi a reprendre goût à la religion cette belle religion.Je fais comméme des invocations pour qu'allah puissent me mettre parmis les gens du paradis,et aider aussi tout ceux qui sont dant le même cas que moi . baraka pour votre compréhension  Baraka Allahou Fik Salam Alaykoum
aidez-moi je vous en suplit!
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #21 le: Mai 09, 2011, 17:39:58 »

Salam Alaykoum
j'espère que vous allez bien mes  Sourire Mouslima)et Sourire Mouslima moi c'est pas totalement ça  car ma mère m'a dit que même si l'on croie et pratique bien la religion il peut arriver parfois de ne pas allez au paradis,car cela dépend de Dieu si l'a prévus qu'on sois des gens du paradis ou de l'enfer.Moi je commence a avoir peur et ducout je commence a perdre goût au dîne mon  dîne que j'aimais tant et ma foi baisse énormement.s'il vous plait mes frères et soeurs aidez-moi a reprendre goût à la religion cette belle religion.Je fais comméme des invocations pour qu'allah puissent me mettre parmis les gens du paradis,et aider aussi tout ceux qui sont dant le même cas que moi . baraka pour votre compréhension  Baraka Allahou Fik Salam Alaykoum
aidez-moi je vous en suplit!

ma chère jeune soeur il y'a beaucoup de fils sur la baisse de foi j'ai regrouper ton fil avec l'un d'entre eux et je t'invite

a remonter le fil tu as beaucoup de réponses de nos frères et soeurs  MachAllah El Hamdoulilah

qu'Allah SWT te guide et te préserve  amine amine

Journalisée
manelmuslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 24, 2011, 22:15:46 »

Salam Alaykoum

je ne sais pas comment commencer voila
sa va bientot faire un an insha'allah que je porte le voile et quand je l'ai mis j'étais bien  El Hamdoulilah je faisait la salat, je lisait le coran des que je le pouvais...
mais voila depuis quelques semaines je me sens bizarre je n'arrive plus a faire ma priere il m'arrive meme a certains moments de regretter d'avoir porter le voile starfallah  Cry
je n'avance plus dans mon apprentissage de la foi mais le pire c'est que je recule encore plus et cela me faire peur je n'ai plus ce pincement au coeur quand je pense à sa je n'arrive plus a avoir honte ou à regretter  Cry  pourquoi ??
enfin bref j'ai hésiter à ecrire alors sil vous plait ne me juger pas, mais si vous pouvez m'aider à me remettre sur le droit chemin j'attend vos reponses  InchAllah Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Mai 25, 2011, 08:02:58 par ~F@théma~ » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #23 le: Mai 24, 2011, 23:03:23 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  ma chère  Sourire Mouslima  Wink Manelmuslima ,déjà BIENVENUE parmi nous et j'ai déplacé ton message ici,car

il y a de nombreux témoignages similaires au tien ,dans cette Section Oukhty Wink , car crois-tu être la seule ?

Non, Oukhty Wink et déjà,rassure-toi,nous ne sommes pas là pour juger nos chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink en difficulté ,

qu'  allah AL-'ADIO nous en Préserve mais pour essayer par la Grâce d' allah AL-MOUJÎB de s'entraider

InchAllah ,même si nous savons tous que sans  allah AL-KARÎM,rien n'est possible... Soubhan' Allah

De surcroît ,bon nombre d'entre nous dont je fais partie ont connu ces périodes de "doute" ,où le Shaytân fait son oeuvre,

quand nous nous rapprochons d'  allah AL-HAMÎD ,et là,attention,Iblis est très doué  Soubhan' Allah

-il ne faut jamais le sous-estimer car dès qu'on se laisse aller un peu,il arrive et frappe fort ,très fort, mais si on s'accroche

au moins à Invoquer  allah AL-BÂÏTH de nous venir en aide, IL Vient.....IL Répond ..... InchAllah

C'est un combat contre nous-même, et c'est le plus noble combat ... Soubhan' Allah

allah AL-'ALÎM Dit dans EL-KUR'AN qu'IL nous Eprouve pour nous Reconnaître .... et c'est par la Patience et l'Endurance

que nous venons à bout de ce doute  ... InchAllah  toujours

Soubhan' Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink ,c'est plus facile de le dire après un certain" parcours " fait d'embûches et

de coups durs,d'erreurs et peut-être ,  InchAllah de compréhension d'au moins une certitude qui ne me quitte plus ,

et cette certitude se trouve dans le Verset recommandé ,entre autres Versets de la Sourate 2  AL-BAQARÂH ,le 286 :

le début :

-ALLAH n'impose à aucune âme ,une charge supérieure à sa capacité .....

Soubhan' Allah cela Oukhty Wink il ne faut jamais en douter car  allah AL-'ALÎYO ne Ment pas ,jamais ..

Soubhan' Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink je vais m'arrêter là,souhaitant  bismillah que des chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink

te répondent   InchAllah

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AS-SAMÎ'O Apaise ton coeur et que ton Iman sorte renforcée de cette épreuve  amine

Journalisée
dabizaout
Invité
« Répondre #24 le: Mai 25, 2011, 03:25:56 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima contente de vous retrouver,  Salam Alaykoum  Sourire Mouslima Manelmuslima,je ne pense pas que nous soyons ici pour te juger, au contraire nous devons t'aider à surmonter cette épreuve difficile et je n'en doute pas.
Ne désespère pas et ne te décourage pas surtout nous sommes passés par là et c'est à force de combat ,de lutte contre le démon lapidé que tu vaincras ,ne te laisses  pas envahir car le sheitan maudit soit-il est fort dans ces moments là  et c'est dans ces moments là qu'il œuvre davantage..............
Appel à  allah SWT de te venir en aide,prie ma chère  Sourire Mouslima implore ton créateur, demande lui son aide et comme cela tu éloigneras  de toi ces pensées maléfiques qui influent sur ta foi  InchAllah
La Salat est un rempart à toutes ces idées néfastes et  InchAllah tu vaincras,donc persiste dans ta foi car  allah  Razza wa jal est seul VERITE.

Que DIEU SWT te bénisse et t'assiste à toutes épreuves  InchAllah wa  Salam Alaykoum
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #25 le: Mai 25, 2011, 03:33:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frères et soeurs fiallah swt  baraka2 allahouma amin a toutes vos dou3as  MachAllah ma  Sourire Mouslima manelmuslima je n'ai rien a rajouter que ce que notre frère delivre et notre soeur dabizaout t'ont conseiller et d'un très bon conseil  MachAllah El Hamdoulilah qu'allah les bénisse  amine .ma soeur manelmuslima qu'allah swt te préserve et fortifie ta foi  amine et ne laisse jamais tomber  InchAllah soit forte  InchAllah  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

manelmuslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mai 25, 2011, 21:25:17 »

Salam Alaykoum mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima
Tout d'abord je tien a vous remercier de m'avoir répondu.
Vos messages me son allé droit au coeur  baraka2 merci beaucoup car je commencé a perdre espoir et qu' allah me pardonne  InchAllah
je ne sais vraiment pas quoi dire  Soubhan' Allah tellement je suis ému
J'espere  InchAllah retrouvé cette force que j'avais il y a encore un an
Qu' allah puisse nous guider  InchAllah
 baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #27 le: Mai 25, 2011, 21:39:27 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fiki Baaraka Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink   MachAllah

Normal,  bismillah 

El Hamdoulilah

InchAllah cette force te reviendra Oukhty Wink ...DIEU EST GRAND,n'en doute jamais ... InchAllah

baraka Oukhty Wink Mouhtajiba  et Amîn à tes Douas et Nobles Propos  MachAllah

TOUT BIEN VIENT D'ALLAH,TOUT MAL DE NOUS .....EL-KUR'AN

Qu' allah AL-HAKAM Guide et Protège l'Umma   amine

Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mai 26, 2011, 04:16:38 »

MachAllah okhty les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima t'ont touché. Leurs paroles ètaient sincere.  amine a ta douaa

Ne desespere pas de la  puissance de Notre Createur, tout epreuve a sa recompense  InchAllah 

Endure avec patience, on est tous eprouvé tous touché par des baisses de foi mais  El Hamdoulilah ALLAH le Plus grand et le Tres Misericordieux ne nous abandonne pas.

Par la grace et la permission d  allah Razza wa jal j'espere  InchAllah que ta foi augmentera de jour en jour.

Pratique le rappel matin et soir cela renforcera ta foi InchAllah

qu  allah Razza wa jal t'aide a surmonter ton epreuve et qu Il  Razza wa jal te redonne la force de jouir et d'etre fier de la beauté de la couronne qui couvre ta tete.

Journalisée

manelmuslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Mai 26, 2011, 21:39:18 »

merci encore mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima pour vos messages et vos conseils  Smiley
J'espere  InchAllah que le prochain message que je laisserai sur ce sujet la sera un message concret qui dira que tout va bien   El Hamdoulilah et que j'ai retrouvé la foi et qu'elle aura augmenté  InchAllah car je pert trés vite confiance en moi encore ce matin je me suis dit que mes effort ne servirai a rien et que j'etais perdu  Cry
mais vos message me redonne un peu de force  baraka2

merci à tous
qu' allah Razza wa jal puisse nous guider  InchAllah

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.