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Auteur Fil de discussion: A part faire des dou'as peut-on faire autre chose pour qu'Allah nous exauce ?  (Lu 4942 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
salama93
Invité
« le: Mars 28, 2010, 12:03:41 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je voudrais savoir si à part faire des dou'as on peut faire autre chose pour qu' allah  Razza wa jal nous exzuce.

Par exemple pour une guérir on peut faire une sadaqa mais si on a besoi d'aide pour régler une situation y-a-t-il quelque chose qu'on peut faire en plus des dou'as pour qu' allah nous aide.

  baraka2

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 28, 2010, 12:04:32 par Zahiya » Journalisée
corinne
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inès je t'aimmmmme! Macha'allah


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« Répondre #1 le: Mars 28, 2010, 12:24:27 »
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 Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima
Moi je pense à la salat de besoin, je peux simplement te la donner en français mais je suis sûre que quelqu'un me corrigera et ou me traduira  InchAllah :
 bismillah
« Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami a dit : « Le Messager d’Allah (saw) se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a. Et puis qu’il dise : il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera. (rapporté par Ibn Madja, Iqamat as-salat wa as-sunna, 1374).
A part cette prière, les do'as, et les sadaqa, bin j'ai pas trop d'idées, mais nous allons tous t'en apporter et je suis sûre que tu auras que l'embarras du choix  InchAllah!
Courage et Confiance en  allah  Razza wa jal
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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salama93
Invité
« Répondre #2 le: Mars 28, 2010, 12:45:50 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

  baraka ma  Sourire Mouslima

Est-ce que les sadaqa ça marche aussi lorsque l'on a besoin d'un truc?

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Mars 28, 2010, 13:03:00 »
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                                                                                    bismillah


                                                    Salam Alaykoum


    Soubhan' Allah  il y a également la Prosternation et la Lecture d' EL-QUR'AN  selon SUNNA

   -Un jour l'archange Gabriel vint informer le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam    que DIEU lui annonce

   cette nouvelle :

   -Quiconque appelle sur toi le salut,Je le lui rends au décuple (Ahmed)

   En apprenant cela,le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  se jeta face à terre !

   -les adeptes du Coran sont les élus de DIEU et Ses amis privilégiés ( Nassaï)

    -Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam dit :

   -Quand l'homme lit la Surate:--32--L'Adoration--Satan s'isole en pleurant et dit:

   << Malheur à moi ! L'homme reçoit l'ordre de se prosterner ,il se prosterne : il va au Paradis

      J'ai reçu l'ordre de me prosterner,j'ai refusé:je vais en enfer >>     (Moslim)

    Source:MINHAJ EL MOSLIM d'Aboubaker Djaber El Djazaïri

    InchAllah   que d'autres  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima t'apportent des réponses,ma  Sourire Mouslima Salama  Wink


                                                      Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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salama93
Invité
« Répondre #4 le: Mars 28, 2010, 15:13:59 »
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 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

  Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim DELIVRE

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
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ibn al quaim
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« Répondre #5 le: Mars 28, 2010, 15:16:14 »
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 Salam Alaykoum



Question : Pourquoi une personne invoque-t-elle puis, elle n’est pas exaucée, alors qu’Allah, exalté soit-Il, dit :
« Invoquez-Moi, Je vous exaucerai. »?

Réponse : La louange appartient à Allah Seigneur des mondes, et je prie et salue notre Prophète Muhammad, sa famille et tous ses Compagnons. Je te demande à Allah le Très-Haut pour mes frères musulmans et pour moi-même la facilité dans la vrai croyance, les paroles et les actes. Allah, gloire et pureté à Lui, dit :

« Et votre Seigneur dit : ‘Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’enfer, humiliés. »(Ghafir/60)

La personne qui pose la question dit qu’il invoque Allah, pureté à Lui, et Allah ne l’exauce pas. Donc, il se pose à lui un problème [de voir une différence] entre la réalité et le verset du Coran où Allah le Très-Haut promet que celui qui L’invoque sera exaucé ; et Allah, loué soit-Il, ne manque pas à Ses promesses. La réponse à ce problème est que l’exaucement de l’invocation requiert des conditions qu’il faut impérativement fournir.

Condition à respecter pour l'invocation :

La première condition : La sincérité envers Allah, pureté à lui. La personne doit être sincère dans ses invocations. Elle se tourne donc vers Allah, loué soit-Il, de tout son cœur, avec présence d’esprit, sincérité, en cherchant refuge auprès de Lui, avec l’espoir qu’Il va l’exaucer, sachant qu’Il est capable d’exaucer l’invocation ;
La deuxième condition : La personne doit ressentir dans son invocation qu’elle est en situation d’extrême nécessité, de besoin pressant d’Allah le Très-Haut et qu’Il est le Seul à répondre à l’invocation de l’angoissé quand il L’invoque, et le Seul Qui écarte le mal. Mais s’il invoque Allah, exalté soit-Il, en ayant le sentiment de pouvoir se passer de Lui, gloire et pureté à Lui, et qu’il n’a pas besoin de Lui, celui-là n’invoque que par habitude, et il n’est pas digne d’être exaucé.

La troisième condition : Il doit s’abstenir de manger des choses illicites parce que cela fait obstacle à l’exaucement, comme l’indique le hadith authentique : le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Certes Allah est bon, Il n’accepte que ce qui est bon. Allah a ordonné aux croyant ce qu’il a ordonné aux envoyés. »
Allah le Très-Haut dit :

"Ô les croyants ! Mangez des (nourritures) licites que Nous avons attribuées. Et remerciez Allah si c’est Lui que vous adorez. »( 2/172)


Et le Très-Haut dit :

« Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. »(les croyants/3)

Puis le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, évoqua un homme qui a fait un long voyage les cheveux ébouriffés, couvert de poussière, et qui lève les mains vers le ciel [en disant] : « Ô Seigneur ! », et sa nourriture est illicite, ses habits sont illicites, il a été nourri d’illicite. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit alors :
« Comment serait-il exaucé ? »(Muslim)

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a donc écarté la possibilité que cet homme soit exaucé dans ses invocations, alors qu’en apparence, il a réuni les moyens qui permettent l’exaucement, qui sont :
 
Premièrement : Lever les mains vers le ciel, c’est-à-dire vers Allah, exalté soit-Il, parce qu’Il est au-dessus des cieux sur le Trône, et lever les mains vers Allah, exalté soit-Il, est une des conditions d’exaucement, comme l’indique le hadith authentique rapporté par l’imam Ahmad dans son Musnad :

« Certes, Allah est Plein de Pudeur, Généreux, Il a honte, lorsque Son serviteur lève les mains vers Lui, de lui rendre vides. »(Abou Daoud)


Deuxièmement : Cet homme a invoqué Allah le Très-Haut par le nom de Seigneur : « Ô Seigneur, ô Seigneur » et utiliser ce mot comme moyen d’exaucement est une des raisons qui facilite l’exaucement de l’invocation, car le seigneur signifie le Créateur, le Possesseur, l’Organisateur de toute chose, Il a le Pouvoir complet sur les cieux et de la terre, et c’est pour cette raison que la plupart des invocations dans le Coran mentionnent Allah par ce nom :
« Seigneur ! Nous avons certes entendu l’appel de celui qui a appelé à la foi : ‘Croyez en votre Seigneur’ et dès lors nous avons cru.

Seigneur ! Pardonne nos péchés, efface de nous nos méfaits et place-nous à notre mort avec les gens de bien  Seigneur ! Donne-nous ce que tu nous a promis à travers Tes messagers et ne nous couvre pas d’ignominie au Jour de la Résurrection, car Toi, Tu ne manque pas à Ta promesse * Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait homme ou femme car vous êtes les uns des autres… »(3/193)


Donc utiliser ce mot est un des moyens de l’exaucement de l’invocation.

Troisièmement : Cet homme était en voyage et le voyage en général est un des moyens de l’exaucement, parce que, lorsqu’une personne est en voyage, elle ressent plus le besoin et la nécessité [de recourir à] Allah, que lorsqu’elle réside avec sa famille. [Le hadith mentionne aussi] qu’il est « les cheveux ébouriffés et couvert de poussière », comme s’il ne prenait pas soin de lui-même, comme si la chose la plus importante pour lui était de se réfugier auprès d’Allah et de L’invoquer, quelque soit son propre état qu’il soit échevelé, poussiéreux ou bien qu’il soit à l’aise. Le fait d’être échevelé et poussiéreux influe sur l’exaucement des invocations, comme c’est mentionné dans le hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Allah descend au ciel de ce bas-monde le soir du jour d’Arafat. Il montre Sa Grandeur aux anges [en évoquant] ceux qui sont descendus [à Arafat], Il dit : « Ils sont venus à Moi, les cheveux ébouriffés, couverts de poussière, de bon matin, de tous les chemins les plus reculés. »(Imam Ahmed)


Toutes ces choses qui sont pourtant des moyens d’exaucement de son invocation n’ont aucun résultat parce que sa nourriture est illicite et ses habits sont illicites et il a été nourri de choses illicites. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Comment pourrait-il être exaucé ? »


Donc telles sont les conditions de l’exaucement ; si ses conditions ne sont pas respectées, l’exaucement semble peu probable. Mais si les conditions sont respectées et que, malgré cela, Allah n’exauce pas la personne qui invoque, c’est pour une raison sage qu’Allah connaît et que la personne ne connaît pas. En effet, il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle est un mal pour vous. Et si ces conditions sont toutes respectées et que, malgré cela, Allah n’exauce pas les invocations, il se peut alors qu’Il veut repousser un mal plus grand ou qu’Il lui réserve sa récompense pour le Jour de la Résurrection et qu’Il lui la donnera ce jour-là, beaucoup plus grande.


La personne qui invoque en respectant les conditions et qui, malgré cela, n’a pas été exaucé et n’a pas vu un mal plus grand repoussé, a employé tous les moyens et il n’aura pas été exaucé pour une raison sage, donc, il sera récompensé deux fois : une fois pour ses invocations et une fois, pour le malheur de ne pas avoir été exaucé. Allah lui réserve donc sa récompense plus grande et plus complète [dans l’au-delà].

De plus, il est très important que cette personne ne montre pas d’empressement à être exaucé, parce que cela est une des causes pour lesquelles l’exaucement est rejeté, comme c’est mentionné dans le hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, qui a dit :
« Vous serez exaucé tant que vous ne vous empressez pas. »

Les Compagnons demandèrent : « Comment s’empresse-t-on, ô Messager d’Allah ? » Il dit :

« En disant : ‘J’ai invoqué, invoqué et invoqué [Allah] et Il ne m’a pas exaucé’. »(bukhari)

Donc, il ne convient à personne de trouver que l’exaucement met trop de temps à arriver, se lasser et abandonner les invocations. Au contraire, il faut persister et insister car chaque invocation que tu fais est une adoration qui te rapproche d’Allah et elle augmente ta récompense.

Donc, mon frère, tu dois invoquer Allah pour toutes tes affaires, qu’elles soient générales ou particulières, qu’elles soient difficiles ou non. Et même l’invocation n’était que le fait qu’elle soit une adoration pour Allah, cela suffirait

 pour que chacun la convoite ardemment et Allah est Celui Qui facilite toute chose.

· Fatwa de cheikh Otheimine

· Recueil de Fatwas et d’Essais du cheikh Ibn Otheimine, tome 1 page 93-96.


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