Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La réalité du djinn At-Taabi'âh" ou Oum As-Sibyaane  (Lu 3807 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Mars 11, 2010, 10:24:45 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum


: "At-Taabi'âh" est appelée (Oum As-Sibyaane), et elle fait partie des djinns, et Ibn As-Sounni a rapporté d'après le hadith d'Al-Housseïn ibn Ali : (Quiconque a un nouveau-né, et fait l'appel à la prière dans son oreille droite et l'Iqaamah [le deuxième appel à la prière] dans son oreille gauche, Oum As-Sibyaane ne lui nuira pas ; et Oum As-Sibyaane fait partie des djinns), ce hadith a été rapporté par Ibn As-Sounni dans son livre "'Amal Al-Yaoum wa Al-Laïlah", page 623", et Ibn 'Adi dans " Al-Kaamil" (7/2656),


et il a dit : Il a été rapporté par Yahya ibn Al-'Alaa Ar-Raazi, qui a rapporté de Marwaane ibn Saalim, qui a rapporté de Talhah ibn 'Oubaïdillah, qui a rapporté d'Al-Housseïn ibn Ali. Et Al-Albaani  l'a rapporté dans son livre "Al-Irwaa, tome 4, numéro 1174", dans "Da'îf Al-Djaamî" numéro 5881, dans "As-Silsilah Ad-Da'îfah" (1/149, numéro 321), et dans "Al-Kalam At-Tayyib" page 162 numéro 212, et il a dit que c'est un hadith apocryphe [inventé].


 Par conséquent, il ne faut pas mettre ce hadith en pratique. Et il faut que le musulman vérifie ce qui est diffusé sur l'Internet, ou les chaînes télévisées par satellite ou d'autres médias et livres, afin qu'il ne s'oppose pas au Législateur Sage. Il est bien connu que les djinns sont un monde invisible qu'Allah  a créé et dont Il nous a informés, et Il les mentionnés dans Son Livre dans beaucoup de sourates, Il a aussi mentionné ce monde invisible dans une sourate particulière "sourate Al-Djinn".

 Parmi les Djinns, certains sont musulmans, et d'autres ne le sont pas, ils attaquent les fils d'Adam, surtout ceux qui ont une foi faible et qui sont éloignés d'Allah  ; et plus le serviteur est proche d'Allah, plus il s'accroche à Lui et est assidu à Son obéissance, ils ne peuvent pas lui nuire ; et plus le serviteur s'éloigne d'Allah, plus il néglige Son obéissance, plus il commet les péchés et plus son coeur est accroché à autre chose que Lui, plus ils l'attaquent. Donc, quiconque est éprouvé par la sorcellerie ou la possession ou la jalousie, et d'autres choses semblables, doit se diriger vers Allah et lire la rouqyah légale, car il y a en cela un grand bien pour lui.


Quiconque est éprouvé par ces choses, peut aussi demander à quelqu'un de lire la rouqyah sur lui ; et celui qui lit la rouqyah doit être connu pour sa croyance correcte et sa piété, afin que la rouqyah ait de l'effet ; et il n'est pas obligatoire de lire la rouqyah avec humilité, mais il faut que celui qui la lit, glorifie Allah dans son coeur, qu'il sache que la guérison se trouve dans Sa main (qu'Il soit glorifié), il doit avoir cette croyance dans son coeur, et celui qui est éprouvé doit savoir cela aussi ; et si la rouqyah est correcte, la guérison viendra par la grâce d'Allah

. Qu'Allah nous protège, ainsi que vous, contre tout mal ! Et bénédictions et salutations d'Allah sur notre prophète Mohammed.

Dr Abdoullah ibn Mohammed At-Tayyaar.

Journalisée
muslimaFranceIslam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 32
Localisation: R.Paris.
Messages: 98



Voir le profil
« Répondre #1 le: Juillet 26, 2010, 22:43:42 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
Oui mais malgré tout il faut quand même faire le Adhan dans l'oreille du nouveau-né.

Wa ssalamou aleikum
Journalisée
soeurmouslima
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 29
Localisation: france
Messages: 347



Voir le profil
« Répondre #2 le: Juillet 26, 2010, 22:54:28 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   Baraka Allahou Fik akhi pour ce rappel .   El Hamdoulilah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh 
Journalisée
   

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.