Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage
Question: A vous de voté(es) pour le sujet que vous apprécier le plus du mois de Mars 2010:  (Votes clôturés: Mars 14, 2010, 17:31:02 )
° Un rappel sur le comportement des musulmans vis-à-vis des non musulmans. Egalement sur le comportement   à avoir envers les non musulmans qui se convertissent à l'Islam - 7 (11.5%)
° L'éducation des enfants.. Pourquoi interdire certaines choses aux filles et ne rien dire aux garçons... - 5 (8.2%)
° Parler de la femme voilée en France et de sa participation à la vie active et sociale. Le rôle de la femme    dans le domaine public (travail et voile). - 5 (8.2%)
° Parler de l'importance d'apprendre la science religieuse en expliquant qu'elle augmente la foi, nous fait   sortir de l'ignorance, nous fait comprendre la signification de la prière... - 12 (19.7%)
° Essayer de sensibiliser les gens à propos du mariage et de la vie de couple, c'est a dire le devoir de chacun dans le couple. - 14 (23%)
° Un sujet sur le thème de l'Invocation: les conditions pour que notre invocation soit acceptée, pourquoi parfois elle n'est pas exaucée... - 6 (9.8%)
° La Fraternité au sein de l'Oummah,sa nécessité,le rôle que joue Iblis quand il nous divise,le danger que nous encourons dans l'expectative où nous  ne réagissons pas au sein de nos Oummah respectives et ce que nous allons devoir "assumer& - 12 (19.7%)
Total des votants: 48

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Vote] Sujet du mois de Mars 2010  (Lu 9552 fois)
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 07, 2010, 16:31:14 »
Share   Modifier le messageModifier

Pour la vidéo de la khotba participative  elle a été faites en deux partie par l'imam
premiere partie le 26 février. et la deuxieme partie le 5 mars.
Maintenant faut faire le montage. Donc inchAllah elle sera dispo dans quelques jours.

A vous de voté(es) pour le sujet qui vous plait le plus sachant que ce sondage dureras jusqu'au dimanche prochain le 15/03/2010 ]Bark'Allah ou fikoum ]

« Dernière édition: Mars 16, 2010, 12:18:55 par admin » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #1 le: Mars 07, 2010, 16:46:32 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2 a tous ceux qui font que ce  MachAllah forum soit la  El Hamdoulilah qu'allah vous préserve tous  amine et enfin j'ai voté  El Hamdoulilah  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mars 07, 2010, 17:37:32 par muslima.tayba » Journalisée

Oum Souleymane
Invité
« Répondre #2 le: Mars 07, 2010, 17:29:42 »

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

El Hamdoulilah  sayez j'ai voté

« Dernière édition: Mars 07, 2010, 17:37:43 par muslima.tayba » Journalisée
zeynep
Invité
« Répondre #3 le: Mars 07, 2010, 17:32:42 »

voté Wink baraka

« Dernière édition: Mars 07, 2010, 17:37:57 par muslima.tayba » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #4 le: Mars 07, 2010, 17:34:13 »

bismillah

wa fikoûm baraka Allahoû ma belle muslima.tayba angel4
  J'ai opté pour le théme "Essayer de sensibiliser les gens à propos du mariage et de la vie de couple, c'est a dire le devoir de chacun dans le couple."
  car je trouve que c'est important à l'heure actuelle que l'on sache bien qu'il y a des devoirs et des droits des 2 côtés Smiley Wink afin de vivre en
  harmonie et dans le respect InchAllah

baraka2

« Dernière édition: Mars 07, 2010, 17:38:08 par muslima.tayba » Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 07, 2010, 17:35:30 »

Salam Alaykoum
Wa Barak'Allah ou fikom

lol  
« Dernière édition: Mars 07, 2010, 17:38:22 par muslima.tayba » Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #6 le: Mars 07, 2010, 18:03:25 »

j'ai voté moi aussi pour le couple, mais il y a des truc dans les 2 permier sujet que je trouve mal exprimé.
Par exemple les non musulmans qui se convertissent, le mieux serait de dire les convertis parce que là comme c'est dit on dirait que les convertis ne sont pas musulmans.
Et aussi pourquoi interdire des choses aux filles et ne rien dire aux garçon je ne comprends pas vraiment si la conférence parle de l'erreur qur font certains en interdisant des choses aux filles et pas aux garçon ou si ça explique pourquoi on doit interdire des choses aux filles et pas aux garçons.

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Mars 07, 2010, 18:05:39 »

bismillah

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah car j'ai voté aussi,et bien-sûr  Cheesy je n'ai pas changé ,mais quel que soit le sujet retenu,

Soubhan' Allah ,c'est déjà une Rahma que d'avoir une Khotba à choisir en "cliquant"  Grin

Donc, bismillah   baraka2 pour cette idée ingénieuse

Qu' allah  Razza wa jal vous Bénisse mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima et ne doutez des Bienfaits de la Fraternité

de l'Oummah,car nos ennemis sont nombreux,et que notre Union soit notre Force  amine

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #8 le: Mars 07, 2010, 18:12:01 »

Salam Alaykoum

Wafikoum baarak Allah!
J'ai voté pour le sujet que j'avais proposé qui est:
"Parler de l'importance d'apprendre la science religieuse en expliquant qu'elle augmente la foi, nous fait  sortir de l'ignorance, nous fait comprendre la signification de la prière..."

Car lorsque l'on parle de ce sujet, que les gens s'y intéressent et qu'ils appliquent ce qui est dit, on comprend tout le reste dans l'Islam, c'est bien sur mon point de vu. Smiley

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 07, 2010, 20:04:25 par Kinz El Islam » Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #9 le: Mars 07, 2010, 18:16:30 »

Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  baraka ma  Sourire Mouslima

je viens de voter pour le dernier sujet sur La Fraternité au sein de l'Oummah

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 07, 2010, 18:50:16 »

bismillah.
                                       Salam Alaykoum.

Je viens de voter sur le dernier sujet également "en espérent que chaque mot prononcé, s'accompagnera d'un geste pratiqué par la UMMA".
Qu' allah Razza wa jal nous protège de tout mal  amine.

Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 07, 2010, 19:22:09 »

j'ai voté moi aussi pour le couple, mais il y a des truc dans les 2 permier sujet que je trouve mal exprimé.
Par exemple les non musulmans qui se convertissent, le mieux serait de dire les convertis parce que là comme c'est dit on dirait que les convertis ne sont pas musulmans.
Et aussi pourquoi interdire des choses aux filles et ne rien dire aux garçon je ne comprends pas vraiment si la conférence parle de l'erreur qur font certains en interdisant des choses aux filles et pas aux garçon ou si ça explique pourquoi on doit interdire des choses aux filles et pas aux garçons.

bismillah  Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima salama 93

Les 2 sujets je les ait repris sur ce lien http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,19639.0.html proposer par la soeur sirine muslima et @amina@ tu trouveras également leur explication  Wink . Sinon  baraka2 d'avoir voté(es) et répondu  Smiley .
[/i] .
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #12 le: Mars 07, 2010, 20:03:18 »

Salam Alaykoum j'ai voté pour :
Essayer de sensibiliser les gens à propos du mariage et de la vie de couple, c'est a dire le devoir de chacun dans le couple.
Car  Soubhan' Allah notre Bien Aimé prophete sws avait , dans son serment d'adieux, inciter les hommes a prendre soins des femmes. Car il savait que toute la société reposé sur leur epaules et aujourd'hui les hommes respectent plus les femmes "exterieurs" (collegues ect ect) que le femme qui est a ses cotés dans n'importe quels moments et celle qui eduquent et a fait leurs enfants.
Il est grand temps je pense  InchAllah que les hommes traitent leur femmes comme des princesses  InchAllah un rappel serait  MachAllah meme si je pense que les hommes concerner ne vont pas sur ce genre de sites wa Allahu alam  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 07, 2010, 21:14:51 »

Salam Alaykoum j'ai voté pour :
Essayer de sensibiliser les gens à propos du mariage et de la vie de couple, c'est a dire le devoir de chacun dans le couple.
Car  Soubhan' Allah notre Bien Aimé prophete sws avait , dans son serment d'adieux, inciter les hommes a prendre soins des femmes. Car il savait que toute la société reposé sur leur epaules et aujourd'hui les hommes respectent plus les femmes "exterieurs" (collegues ect ect) que le femme qui est a ses cotés dans n'importe quels moments et celle qui eduquent et a fait leurs enfants.
Il est grand temps je pense  InchAllah que les hommes traitent leur femmes comme des princesses  InchAllah un rappel serait  MachAllah meme si je pense que les hommes concerner ne vont pas sur ce genre de sites wa Allahu alam  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah  Salam Alaykoum orthy tout à fait jai voté pour se sujet aussi Allah yahdi ses hommes  Undecided amine  Roll Eyes   Salam Alaykoum
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 07, 2010, 21:28:43 »

Salam Alaykoum

A Voté !!!!!
Encore une fois, chapeau pour cette idée, on se sent plus impliqué dans la mosquée .... merci.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
amir42
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mars 07, 2010, 23:03:15 »

salam aleykoum j ai voter pour parler d apprendre la science religieuse parce que je trouve un sujet tres important il est tres bon d avoir la connaissance afin d augmenter notre foi et rendre grace au tout puissant et se rapprocher le plus proche du comportement de notre saint et bon prophete (pbsl) et de ses compagnons c est mon avis personnel tellement d hommes n ont pas ete reconaissant envers ALLAH je ne veut pas etre de ceux la
Journalisée
radia87
Invité
« Répondre #16 le: Mars 08, 2010, 10:14:18 »

baraka ma chère  Smiley)muslima.tayba
j'ai voté pour le dernier sujet
Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mars 08, 2010, 12:17:26 »

bismillah  Salam Alaykoum wa fik el bark'allah orthi

baraka2 d'avoir voté(es) mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima   Salam Alaykoum
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #18 le: Mars 08, 2010, 12:31:35 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah on est 26 à avoir votés et il y a 9810 membres Cheesy, allez voter ne soyez pas timide Roll Eyes Cheesy

Salam Alaykoum

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #19 le: Mars 08, 2010, 12:39:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh a tous mes frères et soeurs

baraka2 pour ce sujet très important  MachAllah

Voila moi je viens de voté pour l'éducation des enfants car je trouve que les gens n'y font plus attention comme avant

et qu'ils prènnent plus le temp d'expliqué et d'éduqué leurs enfants malheureusement comme ils doivent le faire. Soubhan' Allah

Je pense que les enfants c'est l'avenir donc il faut changer les choses nos jeunes sont perdu en tout cas beaucoup d'entre eux.

Qu'Allah  Razza wa jal nous guide et nous accorde sa patience en toute chose amine

baraka2

Journalisée
saphir
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mars 08, 2010, 14:53:11 »

Salam Alaykoum vote s'ayez  Smiley
Journalisée
leili
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

mariée

« Répondre #21 le: Mars 08, 2010, 22:23:33 »

Salam Alaykoum mes Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fillah

Moi j'ai voté sur le dernier qui est très interressant.

Journalisée

mariée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mars 09, 2010, 17:42:38 »

Ils vous reste encore 6 jours et je compte sur vous pour plus de votes 

dsl mes  Sourire Mouslima je re modifie le msg je me suis mal exprimer  Lips Sealed
« Dernière édition: Mars 09, 2010, 20:14:12 par muslima.tayba » Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #23 le: Mars 09, 2010, 20:07:52 »

Salam Alaykoum
Je profite de ce fil pour rappeler qu'il est très très très important de s'instruire religieusement, d'apprendre à connaitre Allah par ces Attributs... de connaitre et surtout de comprendre les 5 piliers, d'apprendre les Sourates par coeur, de comprendre et de retenir les exégèses du Qu'ran, de lire et relire la vie de notre Prophète Salla-llah allahi wa salam et des autres Prophètes, des compagnons, les hadiths... On en apprend jamais assez et on le rappellera jamais assez, le rappel profite au croyant et l'Islam est vaste.
Je tiens à préciser tout çà car quand je vois des personnes prier pendant des années et qui ne connaissent que deux trois Sourates, ou qui suivent des traditions qui les mènent sans le vouloir dans le shirk, cela me fait de la peine et j'ai mal au coeur de voir une minorité de personnes touchées par l'ignorance, malgré leur pratique religieuse.
Continuons à apprendre  InchAllah et pour le résultat du vote, l'importance c'est que lors de se prêche, les frères et soeurs en ressortent un peu plus cultivés  InchAllah
Qu'Allah nous accorde à tous la richesse de l'âme  amine

Salam Alaykoum

Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #24 le: Mars 09, 2010, 22:34:27 »

J'ai choisi le dernier sujet concernant la fraternité, car je trouve que c'est très important et c'est ce qui manque un peu parfois, de se sentir frère en Allah car on partage les même convictions, le même Dieu et qu'on suite les même règles peu importe notre couleur, origine... enfin tout ça on le sait mais je trouve qu'en pratique il y a encore certains manquements donc inshaAllah que ça serve de rappel.
J'ai hésité avec le sujet sur la connaissance de la religion car il est vrai que plus on en connait sur la religion, meilleur sera notre comportement et notre pratique...

j'espère que ceux qui ne se sont pas encore manifester par leur vote ne tarderont pas à le faire, car c'est une chance d'avoir cette interaction avec l'imam et de pouvoir choisir le sujet de la khotba, surtout pour les personnes qui viennent dans cette mosquée et je ne comprends pas qu'il n'y est pas plus de votant mes frères et soeurs...

Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mars 09, 2010, 22:47:13 »

Salam Alaykoum

Moi j'ai voté pour le sujet sur le mariage . Je pense que cela intéresse surtout les célibataires lol

Soyez nombreux à voter barakallahou fikoum.

PS: j'ai récupéré les vidéos des prêches de la khotba de février. inchAllah j'y mettrait en ligne d'ici la fin de la semaine (InchAllah)

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #26 le: Mars 09, 2010, 22:51:48 »

Salam Alaykoum

Moi j'ai voté pour le sujet sur le mariage . Je pense que cela intéresse surtout les célibataires lol

PS: j'ai récupéré les vidéos des prêches de la khotba de février. inchAllah j'y mettrait en ligne d'ici la fin de la semaine (InchAllah)

baraka2

Salam Alaykoum

bismillah

wa fikoûm baraka Allahoû
  lol ben faut croire que "oui" parce que j'ai voté pour le même sujet  Grin
  Aller tout le monde venez voté InchAllah  Smiley Wink

baraka2

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #27 le: Mars 09, 2010, 23:10:58 »

Salam Alaykoum

baraka2

Salam Alaykoum

bismillah

wa fikoûm baraka Allahoû
  lol ben faut croire que "oui" parce que j'ai voté pour le même sujet  Grin
  Aller tout le monde venez voté InchAllah  Smiley Wink

baraka2

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ,libres vous êtes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima et la "démocratie" l'emportera  InchAllah

Mais  El Hamdoulilah  ,apparemment plusieurs célibataires ont choisi un autre sujet , El Hamdoulilah

"rire aux éclats".....et pourquoi "rire aux éclats" ?

Soubhan' Allah car c'est la traduction du << lol >> que vous êtes si nombreux à employer  Cheesy

In English: << lauthing out lound >>  Grin

Est-ce un signe de reconnaissance,comme les Conciles de Nicée ,eurent les leurs ?  Cheesy

ALLAH SAIT MIEUX

« Dernière édition: Mars 09, 2010, 23:11:25 par Zahiya » Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Mars 11, 2010, 15:12:05 »

Mon frère Delivre je pense qu'à force d'attendre ont vas ouvrir un 2éme sujet "pleuré aux éclats" crying out lound Cheesy ..

Mes frères et soeurs Bark' allah ou fikom

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #29 le: Mars 11, 2010, 19:02:32 »

Mon frère Delivre je pense qu'à force d'attendre ont vas ouvrir un 2éme sujet "pleuré aux éclats" crying out lound Cheesy ..

Mes frères et soeurs Bark' allah ou fikom

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah Certes ma Jeune  Sourire Mouslima muslima.tayba ,cela se pourrait bien être judicieux,mais

ALLAH SAIT MIEUX

bismillah juste une apparté:"mon message sur le signe lol,est un peu "idiot",mais pour le situer",

en fait,j'étais sur un "article",des << signes et religions>> et quand je suis revenu sur le Forum,

j'ai vu les messages,et Staghfirlah,car je n'ai pas pu me retenir  Embarrassed   mais j'aurais du m'abstenir .

Mes excuses,c'était sans intérêt,  Huh? mais également,sans méchanceté aucune, Soubhan' Allah

En attendant,  Shocked   Huh?  ..nous ne sommes pas nombreux à voter...pourtant c'est d'actualité..

mais nous sommes libres et  El Hamdoulilah  pour ce Bienfait

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.