Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3 4 ... 30
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Défie science : Question Quran - Réponse par le Quran  (Lu 178734 fois)
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #30 le: Février 22, 2010, 20:24:03 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  sourate 42verset 15 Appelle donc (les gens) à cela ; reste droit comme il t’a été commandé ; ne suis pas leurs passions ; et dis : “Je crois en tout ce qu’Allah a fait descendre comme Livre, et il m’a été commandé d’être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos œuvres et à vous vos œuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination”.  Huh?  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Février 22, 2010, 20:24:39 »

bismillah
                         Salam Alaykoum.

Sourate 42  La Délibération verset 52.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #32 le: Février 22, 2010, 20:39:48 »

Salam Alaykoum

52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Désoler ma  Sourire Mouslima mouhtajiba c'est pas la bonne réponse  baraka

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim khalid-yasin c'est la bonne réponse, Mais le  Rire Mouslim Abdellah  MachAllah a était le plus rapide

donc  Rire Mouslim Abdellah   angel angel4  Baraka Allahou Fik

Question Quran

Allah  Razza wa jal dit

« N’étais-tu pas égaré (Mohamed) quand Allah t’a mis dans la bonne voie ? » (Sourate93 verset 7)

Réponse Quran

Allah  Razza wa jal dit

«  C’est ainsi que nous t’avons révélé l’esprit de notre règle alors que (Mohamed) tu ne connaissais ni le Livre ni la foi » (Sourate 42 verset 52)

Tafsir Ibn Kathir

« N’étais-tu pas égaré (Mohamed) quand Allah t’a mis dans la bonne voie ? » comme  le confirme dans ce verset  « C’est ainsi que nous t’avons révélé l’esprit de notre règle» (Sourate 42 verset 52) Ou suivant une autre traduction : un esprit ou un souffle- de notre commandement il s’agit sans doute du Quran « alors que (Mohamed) tu ne connaissais ni le Livre ni la foi »  car le Livre comporte toutes les règles de la foi « Nous avons fait une lumière avec laquelle nous dirigeons qui nous voulons » Le Quran comme il était cité dans d’autres versets, est une guidance et une guérisons pour ceux qui croient. Et toi, ô Mohamed, tu guides vers la bonne voie droite et  la bonne moralité. Cette voie qui est tracée par Allah à qui appartient tout ce qui ses trouve dans les cieux et sur terre et qui dispose comme Allah le veut. C’est Allah qu’aboutit la destinée de toutes les choses pour les juger d’après Sa parfaite équité Gloire et Puissance à Allah.

mon  Rire Mouslim Abdellah  champion  angel4   MachAllah

baraka2 ma  Sourire Mouslima mouhtajiba  et  Rire Mouslim khalid-yasin  pour votre participation

Salam Alaykoum et a demain  InchAllah
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Février 22, 2010, 20:40:46 »

Salam Alaykoum

52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

Salam Alaykoum
                                                                                                   bismillah.
                                               Salam Alaykoum.

Apparement mon  Rire Mouslim Abdellah cette formule te convient  Cool !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #34 le: Février 23, 2010, 07:21:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh a tous et toutes

Si je peux me permettre une question Grin

<< Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quand à l'autre, il sera crucifié,

et les oiseaux mangeront de sa tête.

L'affaire sur laquelle vous me consulté est dèjà dècidée.>>

entre s11 et s12.

baraka2

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #35 le: Février 23, 2010, 10:51:31 »

Personne Huh? Roll Eyes Undecided

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Février 23, 2010, 10:54:49 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh a tous et toutes

Si je peux me permettre une question Grin

<< Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quand à l'autre, il sera crucifié,

et les oiseaux mangeront de sa tête.

L'affaire sur laquelle vous me consulté est dèjà dècidée.>>

entre s11 et s12.

baraka2

Salam Alaykoum

C'est la discussion entre le prophète Youcef et ses deux compagnons de cellule.Tous les deux étaient mécreants et étaient au service du pharaon,troublé chacun par son reve,Youcef a interprété pour chacun son reve.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #37 le: Février 23, 2010, 11:35:42 »

Salam Alaykoum

mon frère bravo  Baraka Allahou Fik je suis connue pour donner des questions facile a ce qu'on me dit angel4 Grin

Salam Alaykoum

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #38 le: Février 23, 2010, 11:35:42 »

Nouvelle question vu qu'il n'y a presque personne angel4

<< Dis: En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort

appartiennent à Allah, Seigneur de l'univers.>>

S6...

baraka2

Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #39 le: Février 23, 2010, 14:46:53 »

Salam Alaykoum

je vois que des questions on était poser " science quran par le quran" il faut faire attention c'est pas un jeu mais une science.

donc si vous pose une question: sur la Quran la question doit être poser par Allah et la réponse doit être donner par Allah: c'est pour cette raison qu'on appel la section " science question Quran réponse Quran"

Question

exemple d'une question « Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges: "Est- ce vous que ces gens- là adoraient? » sa c'est une question
poser par Allah.

Réponse

maintenant il faut donner une réponse a la question poser par Allah :  « Ils diront: "Gloire à Toi! Tu es notre Allié en dehors d’eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d' entre eux croyaient » voila la réponse donner par Allah

donc si c'est pour poser des question simple il faut les poser dans "défie pour les champion en hadith et quran" pour que l'on se melange pas sinon je ne voit pas l'intérait de ce fil.

baraka2

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Février 23, 2010, 16:15:15 »

S6...

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima fathéma peux tu  baraka nous donner un indice  Wink  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Said2010
Invité
« Répondre #41 le: Février 23, 2010, 16:15:15 »

Salam Alaykoum

Question Quran : Allah   Razza wa jal dit :

« Ils t’interrogent: "Qu’est- ce qu’on doit dépenser? »

donner le Verset du Quran pour confirmer ce verset . baraka2

Indice sourate 2 voir entre le verset 150 et 286 - réponse ce soir 21h  InchAllah si

personne ne trouve  baraka2

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #42 le: Février 23, 2010, 16:26:15 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon said

Ben falait bien precisé car moi je n'est pas fais attention a ca du tout mais je vais me courrigé  InchAllah angel4

la prochaine fois qu'on écrira quelques chose sur le forum je lirais au moins 3 fois avant de posté n'import quel question Cheesy

Baraka Allahou Fik mon frère maintenant tout est clair El Hamdoulilah

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #43 le: Février 23, 2010, 16:26:15 »

S6...

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima fathéma peux tu  baraka nous donner un indice  Wink  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

ok ma soeur verset entre 100 et 165 sourate6
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #44 le: Février 23, 2010, 16:49:24 »

Salam Alaykoum

Question Quran : Allah   Razza wa jal dit :

donner le Verset du Quran pour confirmer ce verset . baraka2

Indice sourate 2 voir entre le verset 150 et 286 - réponse ce soir 21h  InchAllah si

personne ne trouve  baraka2

Salam Alaykoum mon frère je propose InchAllah

le verset << 215 >> : Ils t'interrogent: << Qu'est ce qu'on doit dépenser?>>  Dis: << Ce que vous dépensez de bien devrait être

pour les pères, les mères, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait>>.

J'espère que cette fois je ne me trempe pas encore?? angel4

Salam Alaykoum
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #45 le: Février 23, 2010, 17:11:24 »

Salam Alaykoum

Je suis d'accord avec la soeur Fathéma pour le verset 215  Rire Mouslim

Y a plus qu'a attendre la réponse  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

Said2010
Invité
« Répondre #46 le: Février 23, 2010, 17:11:51 »

Salam Alaykoum mon frère je propose InchAllah

le verset << 215 >> : Ils t'interrogent: << Qu'est ce qu'on doit dépenser?>>  Dis: << Ce que vous dépensez de bien devrait être

pour les pères, les mères, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait>>.

J'espère que cette fois je ne me trempe pas encore?? angel4

Salam Alaykoum
[/quote]

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima  angel angel4  fathéma c'est la bonne réponse  MachAllah

tu vois ma  Sourire Mouslima c'est sa une question réponse  Grin  baraka c'est facile  Wink

Question Quran : Allah  Razza wa jal dit :

Réponse Quran : Allah  Razza wa jal dit :

« Dis: « Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait ». (Sourate 2  verset 215)

Tafsir Ibn Kathir

« Dis: « Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait » Mouqatel a commenté ce verset en disant qu’il s’agit bien des aumônes bénévoles. Les fidèles demanderont-ils peut-être au Prophète d’Allah  -Salla Allah alehi wa salem- «  Pour qui devront-ils dépenser ? » Allah leur montre dans ce verset les personnes qui auront plus le droit qui sont les parents, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs. Toute dépense faite Allah la connaît et en rétribuera l’auteur car Allah ne lésera personne.

baraka  Sourire Mouslima fatéma  MachAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #47 le: Février 23, 2010, 17:42:23 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon Abdellah je n'est pas vue ton message tu a bon aussi  MachAllah

Question Quran

Allah  Razza wa jal dit :

«  Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. Est- ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux, éternels? » (Sourate 21 verset 34)

indice voir sourate 55  baraka2

réponse a 20h  InchAllah si personne ne trouve  baraka2

Salam Alaykoum

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #48 le: Février 23, 2010, 17:42:26 »

Salam Alaykoum  Baraka Allahou Fik mon frère je suis contente angel4

Question  InchAllah

<< Sont-ils à l'abri du tratagème d'Allah?>>

s/7 verset entre 80 et 104 InchAllah
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #49 le: Février 23, 2010, 17:51:04 »

Salam Alaykoum ma chère (tante) j'espère que tu va bien   InchAllah

pour ta question je propose  InchAllah le verset 99 sourate al-a'raf 7

InchAllah que ces la bonne réponse  Wink

baraka

Salam Alaykoum
Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #50 le: Février 23, 2010, 17:51:04 »

Salam Alaykoum

Réponse quran

"Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah. » [ Sourate 7 - Verset 99 ]

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #51 le: Février 23, 2010, 18:25:28 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frère said et ma  Sourire Mouslima mousliha faut ecrire la réponse non Huh?

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Février 23, 2010, 18:25:28 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon Abdellah je n'est pas vue ton message tu a bon aussi  MachAllah

Question Quran

Allah  Razza wa jal dit :

«  Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. Est- ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux, éternels? » (Sourate 21 verset 34)

indice voir sourate 55  baraka2

réponse a 20h  InchAllah si personne ne trouve  baraka2

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh akhy inchallah la bonne réponse sourate 55 verset 26 Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître,  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Février 23, 2010, 18:25:28 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh sourate 55 verset 26 et 27  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #54 le: Février 23, 2010, 18:25:28 »

Salam Alaykoum

<< réponse  InchAllah>>

<< Tout ce qui est sur elle (terre) doit disparaître,

Seul subsistera la Face de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.>>

v 26 et 27.

Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #55 le: Février 23, 2010, 19:16:28 »

Salam Alaykoum Salam Alaykoum

baraka2 Vous avez toute les deux  Sourire Mouslima mouhtajiba et fathéma  la bonne réponse   MachAllah

Question Quran Allah  Razza wa jal dit :

Réponse Quran  Allah  Razza wa jal dit :

« Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître, (Seule) subsistera La Face (Wajh) de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse ». (Sourate 55 verset 26,27)

Tafsir Ibn Kathir :

Ibn Jouraij rapporte que, quand on annonça au Prophète d’Allah –Salla Allah alehi wa salem- sa mort prochaine, il s’écria : « Allah, à qui ma communauté seras-t-elle confiée ? » Ce verset fut descendu aussitôt : «  Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. »   Pour le rassurer, Allah a dit : « Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître, (Seule) subsistera La Face (Wajh) de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse » Tout ce qui est dans  les cieux et sur terre périra sauf ce qu’Allah a excepté et il ne restera que la face d’Allah pleine de majesté et de noblesse. Allah Béni et Exalté Dans cette verste    Allah fait connaître que tout ce qu’Allah a crée disparaitra un jour. Donc quiconque aura espéré l’immortalité, qu’il sache qu’il mourra bientôt et nul n’est immortel. Il est dit dans une invocation formulée par le Prophète d’Allah-Salla Allah alehi wa salem- : «  O toi le vivant qui  subsiste par Toi-même, Créateur des cieux et de la terre, plein de majesté et de munificence. Il n y a d’Allah que Toi. Nous implorons Ta miséricorde. Amende nos situations et affaires et ne nous laisse pas a nous-mêmes ne serait-ce qu’un clin d’œil ni à une autre créature » Et Ach-Chabi d’insister : «  Il ne faut pas s’arrêter, en lisant  ou en récitant le Quran, au premier verset, plutôt il faut lier au» (Sous entendant ces deux versets 26 et 27) suivant « Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître, (Seule) subsistera La Face (Wajh) de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse »

Dans ce verset Allah se qualifie d’être le digne de majesté et de munificence. Il faut donc qu’on Le respecte sans Lui désobéir et qu’on Lui obéisse sans enfreindre Ses ordres et Ses lois. Tout ce qui peuple la terre périra sans aucune distinction et les gens seront rassemblés au jour dernier pour être avec toute équité.

cheikh-kishk Rahimou-Allah

[/b]

A toi ma  Sourire Mouslima fathéma ou mouhtajiba   baraka2

Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #56 le: Février 23, 2010, 19:45:33 »

Salam Alaykoum

si vous avez pas de question alors en voila une

«Est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez nous pour Allah moi et  ma mère? »

indice sourate 5  entre le verset 50 et 120  baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #57 le: Février 23, 2010, 19:53:11 »

Salam Alaykoum

Verset 116  ...Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Salam Alaykoum
Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #58 le: Février 23, 2010, 20:10:13 »

Salam Alaykoum

Verset 116  ...Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

trop rapide  Shocked ma  Sourire Mouslima Kinz El Islam  angel  angel4  baraka c'est la bonne   MachAllah réponse

«Est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez nous pour Allah moi et  ma mère? »

Réponse Quran : Allah  Razza wa jal dit :

Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu ». (Sourate 5 verset 116)

Tafsir Ibn Kathir

Allah posera à Jésus fils de Marie  le jour de la résurrection devant  tout le peuple Chrétien. Cette question : « Ô Jésus, fils de Marie, est- ce toi qui as dit aux gens: "Prenez- moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah? »

Al-Hafedh Ibn Assaker a rapporté d’après Abou Moussa   Al-Achari  que l’Envoyé d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salue- adit :
« Au jour de la résurrection, Prophète et peuples seront appelés. Un fois le tour de Jésus venu on le fera avouer des bienfaits qu’il avait reçus et il les reconnaitra. Allah lui dira :   « Reconnais les bienfaits que J’ai répandus sur toi et ta mère… » Jusqu’à la fin du verset.

Allah posera à Son serviteur et Prophète Jésus fils de Marie- qu’Allah le salue- au jour de la résurrection en présence de tout ceux qui l’on prit et sa mère pour divinité. On peut dire que ce verset renferme un blâme et une réprimande qui seront adressés aux Chrétiens devant toutes les créatures, comme l’a interprété Qatada en se basant sur ce verset : « Voici venu le jour ou les sincères recueilleront le fruit de leur sincérité »

Dans son commentaire As-Souddy a dit que cette question et cette réponse avaient eu lieu dans ce bas monde, mais Ibn Jarir l’a précisé en ajoutant qu’ils ont eu lieu le jour ou Allah a élevé Jésus fils de Marie vers Lui. Si la phrase a été construite au passé composé et les verbes « Châties » et « Pardonnes » cités dans ce verset qui s’ensuivit sont au présent, nombre des événements se rapportant au jour de la résurrection ont été mentionnés au temps passé mais ils arriveront sûrement en ce jour là (au jour de la résurrection)
« Si tu les châties, ce sont Tes sujets » Jésus fils de Marie désavoue les actes des Chrétiens et remet tout à la volonté d’Allah ; même si sa requête a été conditionnelle ça n’empêche qu’Allah ne les châtiera pas, un fait qu’on remarque dans tant de verset, comme Qatada et d’autre l’ont affirmé.

Puis Allah demandera : « Est-ce toi qui as dit aux hommes : «  prenez-nous pour divinité moi et ma mère à coté d’Allah » et il reniera. On appellera alors les Chrétiens et on leur posera la même question, ils répondront : « Certes oui, il nous l’a ordonné ».  Jésus et les Chrétien se prosterneront devant Allah à Lui la Puissance te la Gloire et demeureront ainsi pendant mille ans. Puis on leur montrera la preuve irréfutable en dressant la croix devant eux et on les (Chrétiens) conduira à l’Enfer »

« Gloire à Toi, répondit Jésus, comment aurai-je pu dire une chose que je n’ai pas qualité pour dire ? » Une réponse qui est pleine de politesse comme a déclaré Ibn Abi Hatem en rapportant d’après Taous qu’Abou Bakr a dit : « Jésus présentera son argument et, pour répondre au Seigneur, Il l’inspira de dire : «  Gloire a Toi… »

« Si je l’avais dit, Tu le saurais » c'est-à-dire si j’avais tenu de tel propos, Tu l’aurais deviné ô Allah car rien ne T’es caché. Je n’avais jamais proféré de telles paroles n’y même pensé ou conçu dans mon esprit. Pour cela il a dit ensuite : «  Car tu sais ce que je pense et je ne sais pas ce que Tu penses. Il n’y a pas de secrets pour Toi. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire »  et de leur communiquer ce dont Tu ma chargé comme message en leur disant : « Adorez Allah mon Seigneur et le vôtre » sans  y rien ajouter. J’ai été contre eux et contre leurs actes un  témoin aussi longtemps que je suis resté avec eux, «  Après que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui as veillé sur eux. Tu est le créateur de l’Univers »

Abou Daoud At-Tayalissi  rapporte qu’Ibn Abbas a dit : «  L’Envoyé d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salue-  fit le discours suivant :

«  O gens ! Vous serez rassemblés auprès d’Allah à Lui la Puissance et la Gloire les pieds et les corps nus et non circoncis » puis il récita : « De même que nous vous avons procédé à la première création, nous recommenceront » (sourate 21 verset 104)

Le premier parmi les hommes  qui sera revêtu d’un habit au jour de la résurrection sera Ibrahim. Eh bien on amènera  des hommes de ma communauté on les mettra du côté  gauche et alors je m’écrierai : « Ce sont mes compagnons ! » On me répondra : «  Tu ne sais donc pas ce qu’ils ont fait après ton départ » Je dirai alors ce que disait le serviteur vertueux (Jésus) :
« Je leur et servi de témoin tant que j’ai vécu parmi eux. Après que Tu m’as  rappelé à Toi, c’est Toi qui as veillé sur eux. Si Tu leur pardonne Tu es Auguste et Sage » On me dira : «  Ces gens là n’ont pas cessé de revenir en arrière depuis que tu les as quitté » (Rapporté par Boukhari)

baraka ma  Sourire Mouslima Kinz El Islam  angel4

Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #59 le: Février 23, 2010, 20:22:45 »

Salam Alaykoum

Question  Quran : Allah  Razza wa jal dit :

« Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes?».

indice sourate 7 entre le verset 1 et 80  baraka2

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 30
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.