Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3 ... 30
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Défie science : Question Quran - Réponse par le Quran  (Lu 192549 fois)
Said2010
Invité
« le: Février 22, 2010, 16:30:07 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Voila la  première question de ce defie .

Question Quran :

« Les Arabes disaient: "Si nous avions eu un Rappel de (nos) ancêtres, nous aurions été certes les serviteurs élus d’Allah! " (Sourate  37 verset 168,169)

Donner le verset pour confirmer ce verset  baraka2

ceci n'est qu'un essai si c'est difficile on arrete

Indice voir sourate 35  baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 22, 2010, 16:42:44 »

Salam Alaykoum

Voila la  première question de ce defie .

Question Quran :

« Les Arabes disaient: "Si nous avions eu un Rappel de (nos) ancêtres, nous aurions été certes les serviteurs élus d’Allah! " (Sourate  37 verset 168,169)

Donner le verset pour confirmer ce verset  baraka2

ceci n'est qu'un essai si c'est difficile on arrete

Indice voir sourate 35  baraka2

bismillah.
                                    Salam Alaykoum.

Je donnerais comme réponse le verset 42 de la Sourate 35 Le Créateur.
42. Ils juraient par  allah en termes solennels que si jamais un prophète venait les avertir, ils seraient les mieux guidés des hommes.
Or, lorsqu'ils eurent un prophète, ils n'en furent que plus rebelles.

InchAllah la bonne réponse  Smiley.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #2 le: Février 22, 2010, 16:50:19 »

Salam Alaykoum
 Soubhan' Allah  angel Khalid yassin, j'allais répondre la même chose que toi mais tu as été plus rapide  Grin MachAllah
 InchAllah que c'est la bonne réponse mon frère Said
Wink

Salam Alaykoum

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 22, 2010, 17:00:57 »

Salam Alaykoum
 Soubhan' Allah  angel Khalid yassin, j'allais répondre la même chose que toi mais tu as été plus rapide  Grin MachAllah
 InchAllah que c'est la bonne réponse mon frère Said
Wink

Salam Alaykoum

bismillah.
                                            Salam Alaykoum.

InchAllah tu auras l'occation de répondre à d'autres questions  Grin cette fois il faudras mettre le turbo ma  Sourire Mouslima lol  Cheesy.
Celà dit j'attends la répondre de Said  Smiley  Roll Eyes !
« Dernière édition: Février 22, 2010, 17:05:34 par khalid-yasin » Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #4 le: Février 22, 2010, 17:09:37 »

Salam Alaykoum.

Je donnerais comme réponse le verset 42 de la Sourate 35 Le Créateur.
42. Ils juraient par  allah en termes solennels que si jamais un prophète venait les avertir, ils seraient les mieux guidés des hommes.
Or, lorsqu'ils eurent un prophète, ils n'en furent que plus rebelles.

InchAllah la bonne réponse 

Salam Alaykoum

Tous ce que je peut dire mon  Rire Mouslim  khalid-yasin  angel4 angel MachAllah  MachAllah c'est la bonne réponse   Baraka Allahou Fik

Question Quran :

«Les Arabes disaient: "Si nous avions eu un Rappel de (nos) ancêtres, nous aurions été certes les serviteurs élus d’Allah!» (Sourate  37 verset 168,169)

Réponse Quran :

« Et ils ont juré solennellement par Allah, que si un avertisseur leur venait, ils seraient certes mieux guidés que n' importe quelle autre communauté. Puis, quand un avertisseur (Mohammad) leur est venu, cela n’a fait qu’accroître leur répulsion » (Sourate35 verset 42)

Tafsir Ibn Kathir

« Les Arabes : « Si nous avions eu un Rappel de (nos) ancêtres, nous aurions été certes les serviteurs élus d’Allah! » les polythéistes arabes prétendaient, avant la venue de Mohamed –Salla Allah alehi wa salem- que s’ils avaient reçu un Livre de la part d’Allah ou une certaine révélation, ou quelqu’un qui les dirigeait en leur rapportant ce qu’il en fut des générations passées, ils auraient cru et seraient devenus des adorateurs fervents. Mais Allah les démenti en leur répondant : « Et ils ont juré solennellement par Allah, que si un avertisseur leur venait, ils seraient certes mieux guidés que n' importe quelle autre communauté. Puis, quand un avertisseur (Mohammad) leur est venu, cela n’a fait qu’accroître leur répulsion » Et après la venue de Mohamed –Salla Allah alehi wa salem- ils ont cru, ils seront bientôt jugés pour leur incrédulité et leur insoumission.

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim et ainsi qu'a ma  Sourire Mouslima Kinz El Islam pour sa participation  baraka2

et bien c'est partie  El Hamdoulilah

Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #5 le: Février 22, 2010, 17:14:51 »

Salam Alaykoum

Question Quran

« Votre Seigneur aurait- Il réservé exclusivement pour vous des fils, et Lui, aurait- Il prit pour Lui des filles parmi les Anges? Vous prononcez là une parole monstrueuse ».  (Sourate 17 verset 40)

indice voir sourate 19

donner les verset du Quran pour confirmer  baraka2

Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 22, 2010, 17:22:26 »

bismillah.           
                                             Salam Alaykoum.

Je dirais le verset 35 Sourate 19 Marie.
Il ne convient pas à  allah de s'attribué un fil ! Quand il décide d'une chose il dit soit ! et elle est.

Je vois que cette réponse  Roll Eyes.

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #7 le: Février 22, 2010, 17:25:06 »

Salam Alaykoum

décidemment! t'as mangé quoi mon frère Grin MachAllah, laisse nous le temps de donner la bonne réponse nous aussi lol Cheesy
 Salam Alaykoum
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 22, 2010, 17:30:39 »

Salam Alaykoum

décidemment! t'as mangé quoi mon frère Grin MachAllah, laisse nous le temps de donner la bonne réponse nous aussi lol Cheesy
 Salam Alaykoum

bismillah.
                                            Salam Alaykoum.
D'accord ma  Sourire Mouslima Grin je fais une pause et je revient  InchAllah ! Ma  Sourire Mouslima il ne faut pas dormir sur le clavier
(çà laisse des marques sur le visage) lol  Cheesy.

Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #9 le: Février 22, 2010, 18:01:39 »

Salam Alaykoum

Désoler mon  Rire Mouslim khalid-yasin  c'est pas la bonne réponse  Grin    Baraka Allahou Fik

prochains indice dans 30 mn  InchAllah

Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #10 le: Février 22, 2010, 18:35:30 »

Salam Alaykoum

dernier indice voir la sourate 19 entre le verset 60 et la fin 98  Wink

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #11 le: Février 22, 2010, 18:43:51 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je vais tenter ma chance  InchAllah sourate 19 verset 77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants"?  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #12 le: Février 22, 2010, 18:49:06 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh non je pense que c'est plutot ceci  InchAllah sourate 19 verset 88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 22, 2010, 18:49:34 »

je dirais la sourat 19 verset 88 et 89. Désolé je ne peut pas citer la tradction. Je n'ai pas la traduction en francais j'ai que le coran;
Journalisée
Sami
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Février 22, 2010, 18:53:05 »

sinon le verset 92 sourat 19; j'espere qu'on a le droit à deux reponse LOL
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #15 le: Février 22, 2010, 18:55:12 »

Salam Alaykoum

Mon cher frère SAID  Baraka Allahou Fik pour ce fil de meditation  Rire Mouslim

Est ce verset :

73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient : "Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie ?"

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 22, 2010, 18:59:17 par Abdellah » Journalisée

Said2010
Invité
« Répondre #16 le: Février 22, 2010, 18:58:31 »

je dirais la sourat 19 verset 88 et 89. Désolé je ne peut pas citer la tradction. Je n'ai pas la traduction en francais j'ai que le coran;

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh non je pense que c'est plutot ceci  InchAllah sourate 19 verset 88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Salam Alaykoum

j'accepte votre reponse qui n'est pas complete  Wink vous avez tout les deux la bonne réponse  baraka2 mon  Rire Mouslim Sami  et ma  Sourire Mouslima mouhtajiba   angel4  angel

Question Quran

Allah  Razza wa jal dit:

« Votre Seigneur aurait- Il réservé exclusivement pour vous des fils, et Lui, aurait- Il prit pour Lui des filles parmi les Anges? Vous prononcez là une parole monstrueuse ».  (Sourate 17 verset 40)

Réponse Quran :

Allah  Razza wa jal dit:

« Et ils ont dit: « Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant! ». « Vous avez proféré là un blasphème monstrueux » A ces mots failli s’entrouvrir, la terre se fendre, les montagnes croulées. Du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, (sans exception), en serviteurs. Allah a tout recensé. Chaque créature comparaitra séparément devant Allah le jour du jugement dernier » (Sourate 19 verset 88 à 95)

Tafsir Ibn Kathir :

« Votre Seigneur aurait- Il réservé exclusivement pour vous des fils, et Lui, aurait- Il prit pour Lui des filles parmi les Anges? Vous prononcez là une parole monstrueuse ».  Ceci et une réponse aux idolâtres qui avaient prétendu que les anges sont les filles d’Allah, qu’Allah soit exalté puis ils ont adorés. Cet agissement constitue un triple péché. Allah le leur reproche en disant. Votre Seigneur aurait-Il choisi pour vous les fils et adopté des femelles parmi les anges ? Vraiment vous proférez une parole monstrueuse end daignant d’avoir de telles créatures et même  si vous les aviez vous les auriez enterrées vivantes ! C’est un partage inique ! Allah dément leur présomption et leur avertie : « Et ils ont dit: « Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant! ». « Vous avez proféré là un blasphème monstrueux » A ces mots failli s’entrouvrir, la terre se fendre, les montagnes croulées. Du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, (sans exception), en serviteurs. Allah a tout recensé. Chaque créature comparaitra séparément devant Allah le jour du jugement dernier » (Sourate 19 verset 88 à 95)

baraka2 mon  Rire Mouslim Sami  et ma  Sourire Mouslima mouhtajiba   angel4  angel

La suite arrive

Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #17 le: Février 22, 2010, 19:02:40 »

Salam Alaykoum

Question Quran

Allah  Razza wa jal dit

« O homme, dites si c’est votre création ou celle  des cieux qui a été le plus difficile ! » (Sourate 79 verset 27)

indice voir sourate 40  baraka2

Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Février 22, 2010, 19:09:32 »

Salam Alaykoum

Mon frère said que Dieu te benisse

57. La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Salam Alaykoum
Journalisée

khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Février 22, 2010, 19:17:01 »

Salam Alaykoum

Question Quran

Allah  Razza wa jal dit

« O homme, dites si c’est votre création ou celle  des cieux qui a été le plus difficile ! » (Sourate 79 verset 27)

indice voir sourate 40  baraka2

bismillah.
                                       Salam Alaykoum.

Sourate 40 Le Pardonneur Ghafir verset 57.
La création des hommes est bien peu de chose comparrée à celle des Cieux et de la terre, mais la plupart des hommes ne s'en doutent guère.

Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #20 le: Février 22, 2010, 19:30:54 »

Salam Alaykoum

Mon frère said que Dieu te benisse

57. La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

désoler mon   Rire Mouslim Khaled Yasin le  Rire Mouslim Abdellah   angel angel4 trop rapide MachAllah c'est la bonne réponse  Baraka Allahou Fik

Question Quran

Allah  Razza wa jal dit

Réponse Quran

Allah  Razza wa jal dit

« La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas ». (Sourate 40 verset 57)

Tafsir Ibn Kathir :

"O homme, dites si c’est votre création ou celle  des cieux qui a été le plus difficile ! "  A ceux qui renient la résurrection, Allah rappelle leur propre création et celle des cieux, laquelle des deux est la plus difficile ? Mais Allah a donné la réponse dans un autre verset quand Allah dit : « La création des cieux et de la terre est quelque chose de plus grand que la création des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas ». (Sourate 40 verset 57)

Allah a construit le firmament, l’a élevé très haut d’une étendue illimitée orné de constellations, a assombri sa nuit et rendu son jour clair. Puis Allah a aplani la terre et en a fait  surgir les sources d’eau et les pâturages.

Puis Allah a encré les montagnes en les établissant solidement. La terre aplanie avec ce qu’elle renferme comme source d’eau, des pâturages, des différentes plantations, des montagnes pour la stabiliser, tout cela pour le bien des hommes et celui de leurs troupeaux qui leur serviront comme montures et aliments dans leur vie éphémère durant, jusqu’au terme qu’Allah a fixé.

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim  Abdellah  angel angel4

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh[/b]
Journalisée
Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Février 22, 2010, 19:36:09 »

Salam Alaykoum

Excellente vidéo mon frère Said

Je vais l'enregistrer  Rire Mouslim

Extra  Rire Mouslim

Continue a nous faire chercher dans la parole du tres haut :il y a tant a découvrir  MachAllah

Bon ! Sinon je ne rentrerais pas en compétition avec notre frère Khalid car il va gagner a tout les coups  Rire Mouslim

Salam Alaykoum
Journalisée

Said2010
Invité
« Répondre #22 le: Février 22, 2010, 19:36:31 »

Salam Alaykoum

un dernier pour ce soir  baraka2

Question Quran

« Qu’est- ce qui vous a acheminés à Saqar? »

indice voir sourate 74  baraka2

Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #23 le: Février 22, 2010, 19:38:43 »

Salam Alaykoum

Verset 42

Salam Alaykoum

Journalisée
Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Février 22, 2010, 19:39:12 »

Salam Alaykoum

Facile Said  Rire Mouslim

16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.

Salam Alaykoum
Journalisée

Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Février 22, 2010, 19:41:23 »

Salam Alaykoum

43. Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,
47. jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]".

Salam Alaykoum
Journalisée

Said2010
Invité
« Répondre #26 le: Février 22, 2010, 19:49:57 »

Salam Alaykoum

43. Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
46. et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,
47. jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]".

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

MachAllah  MachAllah mon  Rire Mouslim Abdellah  angel angel4 c'est la bonne réponse  Baraka Allahou Fik

Question Quran

Allah  Razza wa jal dit

« Qu’est- ce qui vous a acheminés à Saqar? »

Réponse : Quran

Allah  Razza wa jal dit

« Ils diront: « nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salâ, et nous ne nourrissions pas le pauvre, et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution, jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente (la mort) ». (Sourate 74 verset 43 à 47)

Tafsir Ibn Kathir :

Tout âmes es tenue responsable de ce qu’il a accompli comme œuvres dans ce bas monde, seront exceptés les gens de la droite qui, étant les appartements au Paradis, s’interrogent entre eux au sujet des coupables qui seront dans l’abîme de l’Enfer : « Pourquoi êtes-vous en enfer ? » Et  les autres de répondre : «  Ils diront: « nous n’étions pas de ceux qui faisaient la Salâ, et nous ne nourrissions pas le pauvre » c'est-à-dire : nous n’avons pas prié Allah, et nous n’avons pas fais aucun acte  de charité aux pauvres. « et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles »  Nous discutions vainement avec les amateurs de disputes qui pataugeaient dans l’erreur. Nous parlions des choses dont nous n’avions aucune connaissance. « et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution, jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente (la mort) » Cette évidence qui signifie la mort. « Aucune intercession ne leur servira » car quiconque se trouvera dans de telle situation, la médiation des intercesseurs leur sera inutile, car de telle intercession ne profitera qu’a celui qui en sera digne. Quant à ceux qui ont renié Allah et son mort en incrédules, ils seront voués à la Géhenne pour l’éternité.

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim  angel4  angel  MachAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh[/b]
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #27 le: Février 22, 2010, 19:52:10 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Verset 42

Salam Alaykoum

J'ai donné le verset de la question et non la réponse, pourtant j'ai lu la suite des Versets Roll Eyes
 Baraka Allahou Fik Abdellah
Grin

Salam Alaykoum

Journalisée
Said2010
Invité
« Répondre #28 le: Février 22, 2010, 20:11:59 »

Salam Alaykoum

baraka2 trop rapide mon  Rire Mouslim Abdellah   MachAllah

un dernier pour ce soir

Question Quran

« N’étais-tu pas égaré (Mohamed) quand Allah t’a mis dans la bonne voie ? » (Sourate93 verset 7)

indice voir sourate 42  baraka2

Journalisée
Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Février 22, 2010, 20:23:32 »

Salam Alaykoum

52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

Salam Alaykoum
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 30
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.