Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La gravité de rendre visite à un sorcier pour nuire aux gens.  (Lu 1731 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Décembre 17, 2010, 11:33:47 »
Share   Modifier le messageModifier




 Salam Alaykoum


Le mal du sorcier sur la société est évident, et ses actes sont des ténèbres qui s’entassent les unes sur les autres ; il a fait tomber des individus de la société dans le polythéisme et il a apporté le malheur dans la société. Il a désuni des familles heureuses ; il a séparé les deux époux qui vivaient dans une bonne entente, et à cause de lui, les enfants innocents ont goûté à l’amertume de la vie, et ils ont été exposés aux causes de la déviation à cause de la séparation de leurs parents.


 Il a apporté aux gens les soucis et les tourments ; combien de personnes qui étaient en bonne santé, devinrent malades à cause du sorcier ; et combien de pauvres se retrouvèrent endettés en recherchant une bonne santé que le sorcier leur a enlevé. Et combien d’argent le sorcier a-t-il mangé illégalement [illicitement] en compensation de ce qu’il prétend comme médicament ou science de l’invisible. Et combien de personnes le sorcier a-t-il fait sortir de la religion à cause du fait qu’ils ont cru à une information de l’invisible que Seul Allah connaît ; le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

(Quiconque va voir un devin ou un magicien, et lui demande une chose, puis croit à ce qu’il dit, aura alors mécru à ce qui a été descendu sur Mohammed) rapporté par Ahmed.

Et à cause de la gravité du danger des sorciers sur les musulmans, leur jugement est venu de couper leur cous afin que les sociétés soient protégées de leurs préjudices ; Omar ibn Al-Khattab  Radhi Allah 'Anhou écrivit à ses gouverneurs :
-« Tuez tous les sorciers et toutes les sorcières ».

Et son châtiment dans l’au-delà sera l’entrée en Enfer, Allah  Razza wa jal a dit :

{Ils ont effectivement appris que celui qui l’a acheté (au prix de son âme) n’a aucune part de bien dans l’autre monde} [Al-Baqara : 102].

Celui qui va voir les sorciers, a mis le Créateur en colère, a été injuste envers les créatures, et a atteint le paroxysme de la jalousie en faisant de la sorcellerie à une autre personne pour enlever un bienfait qu'Allah a donné à un autre que lui ; et le mal de celui qui cherche à ensorceler les autres, se retourne contre lui, Allah  Razza wa jal a dit :

{Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs} [Le Créateur : 43].

Ibn Kathir  a dit :

-"C'est-à-dire que le mal de cela ne retourne que contre eux".

Mohammed ibn Kâab Al-Qouradhi a dit :

-"Celui qui accomplit trois choses ne sera pas sauvé jusqu’à ce que ces choses se retournent contre lui : celui qui trompe les gens [ou qui ruse avec les gens], ou celui qui est injuste [qui opprime les gens], ou celui trahit son serment [son engagement], et la réalité de cette parole est dans le Livre d'Allah".

Donc, ne sois pas, toi qui cherches à ensorceler les gens, parmi ceux qui tombent avec les sorciers en sortant de ta religion ; et rappelles-toi que la vie de ce monde est courte et que tu seras enterré dans une tombe sombre ; donc, annonce ton repentir et lave la jalousie de ton cœur en étant bienfaisant envers les autres au lieu de les ensorceler, et enlève les liens de la sorcellerie de ceux que tu as ensorcelé avant que ne te viennent des malheurs provenant du Seigneur le très Grand.

Sheikh Abdel-Mouhsine Al-Qaassim
Journalisée
   

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.