Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etre malheureuse d'un reve qui est lié au destin est considéré comme un péché  (Lu 5264 fois)
zakia7169
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 17, 2010, 13:45:40 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,
J'espere mes  Smiley)et  Sourire Mouslima)que vous vous portez bien el hamdouallah.
Voila je suis un pratiquante el hamdouallah j'ai tjr essayé d'etre quelqu'un de bien et je crois au destin mais j'ai un reve et ça me rend triste et malheureuse (j'ai 27ans et je reve de fonder ma famille en me mariant, j'ai tjr été droite et j'ai tjr demandé pardon à ALLAH de mes erreurs)....Je voulais savoir si le faite d'etre malheureuse d'un reve qui est lié au destin est considéré comme un péché ou pas? et je voulais savoir s'il y avais d'autre personne dans le même cas que moi et comment faire pour plus y penser (je fais des douaa, j'invoque dieu mais ça veux pas passer)
 :baraka2pour nos réponse

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Février 17, 2010, 13:51:08 par muslima.tayba » Journalisée
boubacar93
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 17, 2010, 16:17:14 »

J'ai pas trop compris le sens de ta question mais le conseil que je puisse te donner c'est de ne pas perdre espoir en Allah Azzawadjal et surtout la patience ma soeur, tu dis que tu fais des dou'as alors continue et tu verras qu'un jour  InchAllah ton rêve se réalisera par la force et la puissance d'Allah Soubhana wa ta'ala.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Février 17, 2010, 17:22:51 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,
J'espere mes  Smiley)et  Sourire Mouslima)que vous vous portez bien el hamdouallah.
Voila je suis un pratiquante el hamdouallah j'ai tjr essayé d'etre quelqu'un de bien et je crois au destin mais j'ai un reve et ça me rend triste et malheureuse (j'ai 27ans et je reve de fonder ma famille en me mariant, j'ai tjr été droite et j'ai tjr demandé pardon à ALLAH de mes erreurs)....Je voulais savoir si le faite d'etre malheureuse d'un reve qui est lié au destin est considéré comme un péché ou pas? et je voulais savoir s'il y avais d'autre personne dans le même cas que moi et comment faire pour plus y penser (je fais des douaa, j'invoque dieu mais ça veux pas passer)
 :baraka2pour nos réponse

________________________________________________________________________________________________
J'ai pas trop compris le sens de ta question mais le conseil que je puisse te donner c'est de ne pas perdre espoir en Allah Azzawadjal et surtout la patience ma soeur, tu dis que tu fais des dou'as alors continue et tu verras qu'un jour  InchAllah ton rêve se réalisera par la force et la puissance d'Allah Soubhana wa ta'ala.

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima zakia7169,j'avoue ne pas vraiment comprendre non plus,d'où,je me permets

bismillah de citer le message de notre  Sourire Mouslima boubacar93.

Ma  Sourire Mouslima ,Minfadlika,mais Rêve= production psychique survenue pendant le sommeil (qui ne te quitterait pas..) ?
     Soubhan' Allah  ou bien  Rêve= espoir,projet chimérique,qui ne se réalise pas mais qui est devenu 

une obsession dans ton cas ?

baraka ma  Sourire Mouslima de nous préciser pour  InchAllah t'apporter notre avis

Qu' allah  Razza wa jal te Protège et te Guide ma  Sourire Mouslima  amine

Journalisée
zakia7169
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 18, 2010, 10:05:08 »

Je suis dsl de pas avoir été aussi claire : voila j'aimerai tellement me marier que sa deviens une obsession et ça me rend triste et malheureuse...Je sais que toutes choses est du à la volonté de Allah mais .Est ce que je desobeis à Allah en me rendant triste comme ça de sa volonté?

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Février 19, 2010, 05:09:57 »

Je suis dsl de pas avoir été aussi claire : voila j'aimerai tellement me marier que sa deviens une obsession et ça me rend triste et malheureuse...Je sais que toutes choses est du à la volonté de Allah mais .Est ce que je desobeis à Allah en me rendant triste comme ça de sa volonté?

bismillah

Salam Alaykoum

baraka ma  Sourire Mouslima pour ton honnête précision,qui,on peut le lire,t'attriste vraiment  Soubhan' Allah

-L'obsession ma  Sourire Mouslima par définition,est telle,qu'elle ôte toute lucidité,et si selon Larousse Médical,

ses formes sont diverses,elle n'en est pas moins une entrave à l'objectivité et le raisonnement

de la pensée,elle occulte donc le discernement logique.

-S'en remettre à Dieu n'est pas seulement un devoir moral pour le musulman,mais c'est aussi

une obligation religieuse et une base de sa foi,car DIEU nous y incite en ces termes.

-Que votre espoir soit en DIEU,pour peu que vous croyez en Lui !   (5-La Table Servie-23)

-Que les croyants se confient en DIEU !   (64-La Déconvenue-13)

-Donc la confiance absolue  en DIEU ,fait partie de la croyance du musulman.

-S'en remettre à DIEU n'est pas une simple phrase qu'on prononce sans en comprendre

la portée et sans y réfléchir.Ce n'est pas renoncer aux mesures nécessaires à prendre,ni se contenter

de ce qui est mesquin et vulgaire,prétextant avoir confiance en DIEU et se soumettant à ce que nous

réserve le destin.

-S'en remettre à DIEU est donc pour le musulman,agir et espérer avec confiance et

sérénité,tout en étant convaincu que seule la volonté de DIEU et que ceux qui auront fait du bien

ne seront jamais frustrés.

-Quant à obtenir le résultat espéré,c'est entre les mains de DIEU qu'il faut s'en remettre.

C'est Lui qui est capable de réaliser de tels succès.Ce que DIEU veut se réalisera et ce qu'il ne

désire pas n'aura jamais lieu !

Source : Extrait de : Compter sur soi-même et s'en remettre à DIEU .Chapître III

MINHAJ EL MOSLIM d'Aboubaker Djaber El Djazaïri.

Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima à ta question:" Y-a-t-il désobéissance à DIEU ? "

Désolé Oukhty,mais je te réponds oui,car tu ne fais plus confiance à ALLAH en agissant ainsi.

Bien-sûr,l'obsession peut finir par être maladive,et donc,ta responsabilité,être atténuée.

Mais il y a désobéissance car tu as laissé s'installer,même inconsciemment,cette obsession..qui

n'était,au départ,qu'un désir et projet logique et vertueux,car vouloir se marier Hallal et fonder

une Famille est vertueux.

- Soubhan' Allah j'ai été dans le même cas que toi,dans la réalisation d'un projet,qui finissait par

m'obséder,jusqu'à ce que j'admette que si ALLAH AL-ALÎM s'y Opposait,je devais renoncer et faire

des Douas et ne plus me laisser envahir par "mon désir",mais m'en remettre totalement à ALLAH

AL-HAKÎM Qui Sait ce qui est bon ou mauvais pour nous.

Mais ALLAH SAIT MIEUX.

Voila ma  Sourire Mouslima zakia7169 et si comme tu le dis dans ton premier message,les Douas ,le Dzikr sont sans effet

pour chasser cette "obsession",je t'invite  bismillah à reposter sur le même Fil,à la suite,en demandant

de l'aide pour chasser cette "obsession" et  InchAllah des  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima plus qualifiés que moi en ce domaine,

te répondront très certainement ma  Sourire Mouslima , InchAllah      InchAllah

Qu' allah  Razza wa jal t'Aide à vaincre cette obsession,ma  Sourire Mouslima et te Facilte le mariage  amine

Journalisée
zakia7169
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 19, 2010, 10:35:57 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh :baraka2ma soeur pour cette réponse mais comment dois je faire pour chasser cette obsession de ma tête?car j'ai tous essayé et même quand ça m'atriste j'écoute un douaa de Rashid Al Afasi (PS : j'arrive pas à la postée).

baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Février 20, 2010, 02:45:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh :baraka2ma soeur pour cette réponse mais comment dois je faire pour chasser cette obsession de ma tête?car j'ai tous essayé et même quand ça m'atriste j'écoute un douaa de Rashid Al Afasi (PS : j'arrive pas à la postée).

baraka2
                                                                                          bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki bâraka-llâh ma  Sourire Mouslima  et je relance le Fil Oukhty pour que  InchAllah des  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  plus doués que

moi dans un domaine précis,le waswas,les Djinns,ou autres inerviennent,car une telle obsession ma  Sourire Mouslima ,

n'a pas lieu d'être,c'est en tous cas mon avis mais ALLAH SAIT MIEUX,et quand cela arrive,et bien,

bismillah  on y remédie Oukhty  Wink pour que  InchAllah bientôt cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Février 21, 2010, 07:12:10 »

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah je relance ce Fil afin d'aider notre  Sourire Mouslima et encore,une fois,

Hambouk mon Frère Ibn al Quaim ,

pourrais-tu donner ton avis Incha'Allah,sur un sujet,dont tu as ,tu l'as déjà prouvé,

beaucoup plus de maîtrise et Connaissance que moi ..  MachAllah

Chokran mon Frère

« Dernière édition: Février 21, 2010, 07:33:48 par DELIVRE » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 22, 2010, 18:35:32 »

Salam Alaykoum

Le Waswas est une maladie pénible pour celui qui en sera atteint. Meme les croyants pourront en etre atteint .

Il peut venir de plusieurs chemin,suite à un choc émotif,tristesse,cauchemars,idée parasite,en prière,ablution,etc.Ce qui fait que le Waswas touche la pratique religieuse comme il touche aussi la vie quotidienne .

Pour chasser de l'esprit ces pensées parasites,il faut en premier lieu demander la protection d'Allah par les invocations.Essayer de ne pas suivre ces pensées tout en les chassant de même en s'occupant d'un travail qui occupe le cerveau.Le fait de ne rien faire dans la vie,fait en sorte que ces idées parasites attaquent le cerveau du fait de l'ignorance de la science religieuse chez ces personnes.On a remarqué que les personnes qui ont un bagage en science religieuse,c'est rare de voir le Waswas les atteindre.

Avoir toujours confiance en Allah que rien ne pourra nous toucher que ce qui a été prédestiné pour nous,ce qui fait dire laisser le Destin suivre son cours tout en mettant en pratique les différentes causes ànotre portés.

On sait bien que parfois suite à un problème,une personne peut tomber dans la tristesse et la mélancolie,que la foi a des hautes et des bas,revoir sur ce point les invocations de la tristesse.

On sait que le remède de ce Waswas c'est:

1-Aprendre les noms et attributs d'Allah et comprendre leur vrai sens.

2-Faire augmenter la foi par les bonnes actions et l'invocation d'Allah.

3-La science religieuse qui est un rempart devant ces obsessions.

4-Se concentrer sur la lecture du Coran et dans la prière permet de se bien maîtriser et savoir filtrer les pensées.
5-Enlever du coeur tous les habitudes négatifs comme l’égoïsme, l’avarice,la médisance,la grandeur,la cupidité,etc...

6-S'occuper d'un travail ou lecture de quelque chose de bénéfique pour ne pas perturber le cerveau par ces pensées.

7-La force de caractère et ne pas s'inquiéter de ces pensées qui ne peuvent causer aucun tort si on ne les prend pas en considération.
8-Avoir toujours confiance à Allah et que rien ne pourra nous atteindre que si Allah le veut.
9-Se remémorer que ces pensées sont d'origine démoniaque et qu'ils ne peuvent influer sur sa foi.
10-Demander souvent d'Allah de faire éloigner ces pensées et cela par des invocations pour être sous la protection d'Alah.
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #9 le: Février 22, 2010, 18:47:06 »

je prie ALLAH te de faciliter ma soeur, c'est le cas de pa mal de soeurs célibataires,
gardons espoir en ALLAH azawajal et inchALLAH notre mektoub arrivera bi ifniLLAH
autre chose, fais la prière de besoin, et inchALLAH kheir
voici un lien sur la prière de besoin "salate alhaja": http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,3284.0/topicseen.html

Citation
Prière du besoin :

Le hadith cité à propos de la prière du besoin  est le suivant :

« Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami a dit : « Le Messager d’Allah (saw) se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a. Et puis qu’il dise : il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera. (rapporté par Ibn Madja, Iqamat as-salat wa as-sunna, 1374).

En phonétique : (S=sâd ; D=Dad ; H=Ha comme Hawwa-éve ou Houwa=lui, il ; h=ha comme halima)
"Lâ ilaha illallâh al-halîm al-karîm soubhâna Allah rabbi al-'arch al-'adhîm. Al-hamdoulillah rabbi al-'âlamîne as-alouka mû jabâti rahmatika wa 'azâïma moghfiratika wa al-'iSmata mine kolli dhanebine wa al-ghanîmata mine kolli birrine wa assalâmata mine kolli ithmine, lâ tada' line dhanebâ illâ ghafartahou wa lâ Hammane illâ farrajtaHou wa lâ hâjatane Hïa laka riDane illâ qaDaytahâ yâ arhama al-rrâhimîne"

Sur ce mes frères et soeurs fillah, je vous souhaite paix et salut sur Terre et dans l'Au delà et qu'Allah agréer nos prières et pardonne nos pêchés. Et qu'Allah me pardonne s'il y a des erreurs dans ce message.[/i]

Assalamou a'leykum wa rahmatou Allah wa barakatou
baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Février 22, 2010, 20:51:03 »

Salam Alaykoum

Le Waswas est une maladie pénible pour celui qui en sera atteint. Meme les croyants pourront en etre atteint .

Il peut venir de plusieurs chemin,suite à un choc émotif,tristesse,cauchemars,idée parasite,en prière,ablution,etc.Ce qui fait que le Waswas touche la pratique religieuse comme il touche aussi la vie quotidienne .

Pour chasser de l'esprit ces pensées parasites,il faut en premier lieu demander la protection d'Allah par les invocations.Essayer de ne pas suivre ces pensées tout en les chassant de même en s'occupant d'un travail qui occupe le cerveau.Le fait de ne rien faire dans la vie,fait en sorte que ces idées parasites attaquent le cerveau du fait de l'ignorance de la science religieuse chez ces personnes.On a remarqué que les personnes qui ont un bagage en science religieuse,c'est rare de voir le Waswas les atteindre.

Avoir toujours confiance en Allah que rien ne pourra nous toucher que ce qui a été prédestiné pour nous,ce qui fait dire laisser le Destin suivre son cours tout en mettant en pratique les différentes causes ànotre portés.

On sait bien que parfois suite à un problème,une personne peut tomber dans la tristesse et la mélancolie,que la foi a des hautes et des bas,revoir sur ce point les invocations de la tristesse.

On sait que le remède de ce Waswas c'est:

1-Aprendre les noms et attributs d'Allah et comprendre leur vrai sens.

2-Faire augmenter la foi par les bonnes actions et l'invocation d'Allah.

3-La science religieuse qui est un rempart devant ces obsessions.

4-Se concentrer sur la lecture du Coran et dans la prière permet de se bien maîtriser et savoir filtrer les pensées.
5-Enlever du coeur tous les habitudes négatifs comme l’égoïsme, l’avarice,la médisance,la grandeur,la cupidité,etc...

6-S'occuper d'un travail ou lecture de quelque chose de bénéfique pour ne pas perturber le cerveau par ces pensées.

7-La force de caractère et ne pas s'inquiéter de ces pensées qui ne peuvent causer aucun tort si on ne les prend pas en considération.
8-Avoir toujours confiance à Allah et que rien ne pourra nous atteindre que si Allah le veut.
9-Se remémorer que ces pensées sont d'origine démoniaque et qu'ils ne peuvent influer sur sa foi.
10-Demander souvent d'Allah de faire éloigner ces pensées et cela par des invocations pour être sous la protection d'Alah.

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon Frère ibn al quaim pour ta réponse très explicite,et qui,c'est mon cas,prend bien note

des "recommandations" et/ou devoirs Religieux,qui nous préservent  InchAllah du Waswas

Qu' allah  Razza wa jal te Rende Grâce,mon Frère,de ta Fidélité Fratenelle,quand nous faisons appel

à toi,dans l'ensemble,et dans le domaine précis et épineux qu'est le Waswas,  amine

baraka ma  Sourire Mouslima zohra_marocaine pour ton intervention pertinente sur ce Fil,et  MachAllah

la réponse judicieuse que tu nous a apportée ,de surcroît, la prière du besoin,en deux langues,

ce qui est beaucoup plus "agréable" en Arabe  Wink

bismillah j'ai une Pensée sincère et Fratenelle pour une jeune  Sourire Mouslima du Forum,et Oukhty,il faut placer

en  allah AL-WAJÎD,toute ta Confiance,et souviens-toi que pour LUI (SWT) ,rien est impossible,il faut

donc affronter et aller au bout de ce que l'on entreprend,quand c'est Hallal,et  InchAllah << cela se réalise >>

Qu'  allah  Razza wa jal t'en Rende Grâce également ma Soeur zohra-marocaine amine

Journalisée

Riba
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.