Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Idée de "Khotba participative" au sein de la Grande Mosquée de Lyon  (Lu 3132 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IssamBron
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: Bron
Messages: 1



Voir le profil
« le: Décembre 20, 2009, 14:44:17 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Je suis nouveau parmi vous et je félicite la mosquée pour tout ce qu'elle nous apporte à travers internet et aux khotaba du vendredi. Je suis par ailleurs un fidèle de la mosquée et du site web que je visite très souvent.

Si je me suis inscrit parmi vous sur le forum c'est pour faire part d'une idée qui m'ai venue et qui j'espère pourra vous plaire également et être approuvée par la mosquée.
Alors mon idée ça serait de faire en sorte que notre mosquée de lyon innove face aux nouvelles technologies et offrir aux gens des khotba participatives. Cela consisterais à faire participer les internautes sur le choix des sujets qui seront traités lors de la khotba.

De plus cela aura un interret pour tout le monde:

Tout d'abord pour les internautes et fidèles auront l'impression d'être impliqués et concernés dans la vie de la mosquée. En plus vu qu'ils auront participé au vote et choix du sujet, ils auront encore plus envie de se rendre sans faute à la joumou'a pour aller écouter le darss de l'imam et en parleraient autour d'eux pour faire venir d'autres frères et soeurs.

Ensuite, cela sera bénéfique à la mosquée. En effet, elle aura encore plus de fidèles qui viendraient écouter les prèches grâce à la curiosité et à l'engouement que cela provoquera. Et de ce faite notre Grande Mosquée de Lyon montrera l'exemple aux autres mosquées qui pourront s'inspirer de cette idée novatrice.

Enfin cela sera également un bienfait pour votre le site web qui pourra encourager les gens à venir participer aux votes et s'interesser à la vie de la mosquée. Cela permettra de passer du virtuel au réel.
En plus vous pourrez mettre sur votre site les khotbas filmées comme ceux qui sont présents ici : http://www.mosquee-lyon.org/Includes/preche/khotba.html et le vote peut se faire grâce à votre système de sondage: http://www.mosquee-lyon.org/?cat=contenu/sondages

Par ailleurs, il est vrai que cela peut etre difficile pour l'imam de préparer des sujets dont il n'a connaissance que peu de temps avant. Alors pour remédier, on pourrait penser à faire des votes et choisir un site durant un mois et ensuite l'imam en parle, le mois d'après, ainsi il aura le temps de le préparer. Et ceci à fréquence d'un vendredi par moi. Ainsi les 3 autres vendredis du moi, l'imam ne change pas l'organisation classique qui était mise en place jusque là.

J'espère que mon idée vous plaira et sera approuvée par les responsables




 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Décembre 20, 2009, 14:50:30 par admin » Journalisée
coiffeusemuslim
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 20, 2009, 15:27:41 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Je trouve que c'est une super idees, moi j'approuve Cheesy Wink
 Salam Alaykoum
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 37
Localisation: Lyon
Messages: 2711



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Décembre 20, 2009, 19:52:21 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Moi aussi je trouve que c'est une très bonne idée !! Pour les sondage, on pourrait même avoir le choix de les faire soit sur le forum, soit sur le site web. Idée à développer et à creuser inchAllah

Baraka allahou fik en tout cas mon frère

 Salam Alaykoum
Journalisée

   

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.