Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une conversion à l'Islam retardée à cause des musulmans.  (Lu 1389 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Octobre 29, 2009, 19:37:52 »
Share   Modifier le messageModifier




 Salam Alaykoum


Mohamed Chankiti écrit dans son livre "Loûloû oua Mourjane..." que pendant la Guerre d'Indochine il y avait un Britannique qui avait participé à des combats dans cette région. Un livre sur l'Islam tomba entre ses mains et sa lecture lui a plu .Il dit qu'il est resté 15 ans à faire des recherches sur cette religion.
Que lorsqu'il revint dans son pays il ne trouva pas grande différence entre ceux qui se disent être musulmans et ses compatriotes .Ils font les mêmes péchés que les occidentaux,alors il se dit puisqu'ils sont semblables à nous pourquoi me convertir,je préfère mieux ma religion .


Cette histoire a été raconté par le père de Chankiti qui le savant connu et qui lui a été raconté par un ami qui a visité la grande Bretagne et qui a retenu une chambre dans un hôtel. Une fois le réceptionniste de l'hôtel lui a dit que le service d'information de l'hôpital a appelé et chercher à savoir s'il y avait un musulman dans l'hôtel. Qu'il y a un mourrant qui voudrait voir un musulman .Il dit qu'il appela l'hôpital et effectivement un responsable leur dit qu'il y a quelqu'un qui veut voir n'importe quel musulman.

Il alla à l'hôpital et trouva un malade qui avait l'age de quarante cinq ans. Il lui raconta son histoire depuis le Viet nam et son admiration pour l'Islam. Seulement le mauvais comportement des musulmans l'a éloigné à se convertir à cette religion. Seulement hier il a fait un rêve .Il a vu un homme qui avait les caractéristiques du prophète de l'Islam et qui lui a dit :Le mauvais comportement des gens t'a éloigné de notre religion et de sauver ainsi ta personne!.


Il se réveilla en disant je veux me convertir à l'Islam .La personne l'aida à prononcer la Shahada et il resta en vie quelque heures puis décéda .On lui fit le lavage mortuaire puis fut enterrer dans un cimetière musulman.

Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 30, 2009, 09:36:51 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Soubhan' Allah MachAllah

n'oubions pas qu'en tant que musulmans nous avons le devoir de bien nous comporter, pour donner une bonne image de notre religion.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.