Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai besoin de votre aide Mes Soeurs et Mes Freres  (Lu 7201 fois)
invitée-au-pardon
Invité
« le: Octobre 24, 2009, 21:50:04 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum Mes Soeurs Sourire Mouslima et Mes Fréres  Rire Mouslim,

Je constate avec effroi et peur que ma foi s'est t'estompée, le seul lien avec  allah puis je dire est le fait d'avoir tout de même conservée mon hijab et mes tenues vestimentaires correctes..

Mais voilà ma prière, je n'y arrive plus, en faites je me dis que je n'ai jamais eue les bases essentielles pour demarrée correctement dans le chemin de l'Islam...

Je connais les cinq piliers Mes Soeurs Sourire Mouslima et Mes Fréres Rire Mouslim et puis c'est tout quand je vois sur votre forum tant de monde connaissant et faisant partagé leur savoir au travers des nouveauc fils de discussions je me sent seule est perdue...

Je n'ai personne envers qui me referait pour expliquée cette baisse soudaine et incomprenhisble de l'Islam, il m'arrive de me dire que je devrais enlevée mon hijab car je me sent hypocrite...

Pour moi l'Islam est un ensemble et non un signe distinctif et particulier, j'aimerais sincerement être sur ce chemin que j'ai delaissée, alors Mes Soeurs et Mes Freres dites moi comment faire pour raffermir ma foi?Huh?

Je n'ose même pas entrée dans une mosquée de peur que l'on se moque de moi dans mes agissements et je me dis même que dans l'accomplissement de la prière je ne dois pas avoir les gestes appropriés...

La solitude est les mauvaises idées m'eloingne de jours en jours de l'Islam...

J'aimerais pouvoir echangée avec des  Sourire Mouslima et des  Rire Mouslim des sujets sur l'Islam afin d'enlevée cette noirceur qui me gêne...

Alors s'il vous plait aidez moi donc, conseillez moi, orientez moi, soulagez moi et que  allah vous en retribue les bienfaits.... El Hamdoulilah InchAllah
Journalisée
mulima-de-coeur
Invité
« Répondre #1 le: Octobre 24, 2009, 23:11:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oukhty,

Je pense que ce n'est que chaytan le maudit qui se joue de toi,

Citation
Je connais les cinq piliers Mes Soeurs et Mes Fréres et puis c'est tout quand je vois sur votre forum tant de monde connaissant et faisant partagé leur savoir au travers des nouveauc fils de discussions je me sent seule est perdue...

Chacun son rythme oukhty, il y en a qui ont beaucoup de connaissances  MachAllah et d'autres moins le principal c'est de progresser et de se rapprocher de notre Seigneur Razza wa jal

Citation
il m'arrive de me dire que je devrais enlevée mon hijab car je me sent hypocrite...
Pour moi l'Islam est un ensemble et non un signe distinctif et particulier, j'aimerais sincerement être sur ce chemin que j'ai delaissée, alors Mes Soeurs et Mes Freres dites moi comment faire pour raffermir ma foi?

Te faire croire que tu es hypocrite et que tu devrais enlever ton voile fait partie d'une des ruses de chaytan, et il ne faut pas l'écouter oukhty.
Et pour te rapprocher d' allah Razza wa jal lit le coran, confie toi à lui, parles lui à travers tes dou'as surtout quand tu es en prosternation dans la prière car c'est le moment où tu es le plus proche de Lui  Razza wa jal

Citation
Je n'ose même pas entrée dans une mosquée de peur que l'on se moque de moi dans mes agissements et je me dis même que dans l'accomplissement de la prière je ne dois pas avoir les gestes appropriés...

Une fois de plus chaytan est derrière tout ça, tu sais avant moi aussi je me disais pareil, j'avais peur de me tromper dans quelque choseet qu'on se moque de moi... alors que je faisais déjà la prière depuis des années  Soubhan' Allah
Et puis les soeurs à la mosquée sont très gentilles machaAllah.
Alors lance toi oukhty et rends toi à la mosquée  InchAllah ça te pourra te faire que du bien et ça te permettra de faire la connaissance de soeurs

Courage oukhty, il ne faut pas te laisser avoir par satan qui ne cherche que ta perte

Je serais ravie d'échanger avec toi si tu le souhaite

qu'Allah  Razza wa jal raffermisse ta foi

Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #2 le: Octobre 24, 2009, 23:41:49 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que dieu te raffermisse dans ta foi et ravive tes convictions  amine

29.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?

Sache ,ma soeur ,que tous les croyants sont et seront éprouvés ,que cette vie n'est qu'un passage obliger pour témoigner de l'existence de Dieu

Le témoignage de son existence apporte son lot d'épreuves :facilités suivies de difficultés puis de facilités etc ......

Pourquoi ces épreuves ? La suite en donne la réponse :

3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

L'épreuve a pour but de prendre a témoin l'être humain lui même qui passera l'épreuve avec succès ou avec echec :sachant qu'il est devant son libre arbitre et qu'il reste responsable de ses choix

Dans l'épreuve il y a une sagesse mais encore faut il pouvoir la discerner car ce qui touche le croyant ne peut etre q'un bienfait de la part d'Allah  Razza wa jal même si en apparence cela semble mauvais

La foi n'est pas une question d'apparence mais de coeur

Le simple fait d'appeler à l'aide dénote la présence de la foi en Dieu

Allah  Razza wa jal est celui vers lequel nous retournerons sans pouvoir s'echapper nul part :aucun endroit pour se sauver

Autant aller vers lui ,ne crois tu pas que c'est plus sage ?

2.155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants
,

Ma soeur ,la crise spirituelle par laquelle tu passes fait partie de ton épreuve et toi seule est a même d'améliorer ton état en te réfugiant auprès du tres haut en lisant sa révélation :le coran

Le coran est la parole divine et a travers elle Allah  Razza wa jal s'adresse a chacun d'entre nous :par elle il nous guide ,par elle il appaise nos coeurs ,par elle il éblouie nos intelligences

Ma soeur que serions nous sans Allah  Razza wa jal ?

Est ce les hommes qui nous procurerons un sauf conduit dans l'au delà et nous préserverons de l'enfer ?

Ou est ce que chacun sera occuper par son propre sort et pensera etre le seul a entrer en enfer ?

Ma soeur ,Allah  Razza wa jal sait ce qui te préoccupe,ce qui t'assaille et il n'y a que lui ,le majestueux qui puisse te venir en aide et panser ton coeur meurtri

Ma soeur la solution est d'accepter cette épreuve et de te tourner exclusivement vers Allah  Razza wa jal

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournerons".
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens
guidés.

Salam Alaykoum

Journalisée

hamdi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 25, 2009, 05:19:09 »

Salam Alaykoum
AH LA LA MA SOEUR JE SAIS QUE çA DOIT ETRE BIEN CONFUS DANS TA TETE MAIS RASSURE TOI ON A TOUS EU DES MOMENTS DE DOUTE OU DE PEUR .
JE SAIS T'AS LA SALE IMPRESSION QUE TU TE PERDS MAIS NON ABSOLUMENT PAS, !ET LES FRERES ET SOEURS DE CE FORUM TE LE CERTIFIERONT ON A TOUS CES MOMENTS QUI SONT TRES DUR DES MOMENTS OU L'ON A L'IMPRESSION QUE SEULEMENT AVEC NOTRE FOI NOUS POURRIONS SOULEVER DES MONTAGNES ET D'AUTES FOIS ON SE SENT FAIBLE PERDUE A L'OUEST Undecided
MAIS RIEN NE DURE DE PLUS CHITANE MAUDIT SOIT IL Y EST POUR BEAUCOUP ALORS ENDURE SOIT PATIENTE.
TU SAIS TU AS MIS LE VOILE  MachAllah NE PLAQUE PAS J'AI MOI AUSSI DES MOMENTS ALLAH I ERFELI OU JE ME SENTAIS MAL MAIS JE ME RACCROCHE AU CORAN AU DHIKR (GRAVE IMPORTANT) DE RESTER AVEC DES PERSONNES PRATIQUANTES INSTRUITES
LA SCIENCE TE RAFFERMIRA LE COEUR LES DOUAS T'AIDERONT
UN JOUR ON MA DIT COMMENT AS TU FAIT POUR TE BATTRE CONTRE TES PASSIONS? JE LEUR AI REPONDU A UN MOMENT DE ME VIE J'AI AIME DIEU PLUS QUE MA FAMILLE PLUS QUE TOUT CET AMOUR ETAIT SURNATUREL ET QUAND J'AI DES MOMENTS DE BAISSE DE FOI JE ME SOUVIENS DE CET AMOUR MEME SI JE NE SUIS PAS TRES DOUER POUR LUI RENDRE UN MILLIARDIEME DE CE QU'IL MA DONNE
ALORS SOIT FORTE RELEVE TOI BAT TOI COURAGEEEEEEEEEEEEE Grin
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Octobre 25, 2009, 07:28:37 »

Salam Alaykoum Mes Soeurs Sourire Mouslima et Mes Fréres  Rire Mouslim,

Je constate avec effroi et peur que ma foi s'est t'estompée, le seul lien avec  allah puis je dire est le fait d'avoir tout de même conservée mon hijab et mes tenues vestimentaires correctes..

Mais voilà ma prière, je n'y arrive plus, en faites je me dis que je n'ai jamais eue les bases essentielles pour demarrée correctement dans le chemin de l'Islam...

Je connais les cinq piliers Mes Soeurs Sourire Mouslima et Mes Fréres Rire Mouslim et puis c'est tout quand je vois sur votre forum tant de monde connaissant et faisant partagé leur savoir au travers des nouveauc fils de discussions je me sent seule est perdue...

Je n'ai personne envers qui me referait pour expliquée cette baisse soudaine et incomprenhisble de l'Islam, il m'arrive de me dire que je devrais enlevée mon hijab car je me sent hypocrite...

Pour moi l'Islam est un ensemble et non un signe distinctif et particulier, j'aimerais sincerement être sur ce chemin que j'ai delaissée, alors Mes Soeurs et Mes Freres dites moi comment faire pour raffermir ma foi?Huh?

La solitude est les mauvaises idées m'eloingne de jours en jours de l'Islam...

J'aimerais pouvoir echangée avec des  Sourire Mouslima et des  Rire Mouslim des sujets sur l'Islam afin d'enlevée cette noirceur qui me gêne...

Alors s'il vous plait aidez moi donc, conseillez moi, orientez moi, soulagez moi et que  allah vous en retribue les bienfaits.... El Hamdoulilah InchAllah

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima invitée-au-pardon, allah wa Elem ,des  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fiAllah t'ont déjà répondu,je voulais juste un peu reprendre  bismillah ,avec ta permission le Fil de tes propos,l'ordre ne me paraît pas gênant
           Soubhan' Allah ma  Sourire Mouslima invitée-au-pardon ,déjà tu n'es plus"seule et perdue" puisque  El Hamdoulilah tu es avec
 nous sur ce Forum,tes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima fiAllah à Partager dans le Dîn
            Soubhan' Allah la solitude et les mauvaises idées ne t'éloignent pas tant que cele de l'Islam  El Hamdoulilah
puisque tu es venue nous rejoindre,nous,l'Oummah,sur ce Site purement Muslim
            Soubhan' Allah tu constates avec effroi et peur que ta Foi s'est estompée et moi,ton  Rire Mouslim dans l'Amour
d' allah Sobhana wa Ta'ala,simple Serviteur du Tout-Puissant,je lis ma  Sourire Mouslima :ALLAHOU'AKBAR et je le pense ce que je dis, MachAllah ,une  Sourire Mouslima qui a peur d' allah(SWT) ,qui traverse une Epreuve,qui au lieu d'aller en"boîte ou autre",faire la java,par peur et effroi d' allah(SWT)se tourne vers nous,qui,et c'est notre Devoir à tous,t'accueillons avec plaisir,et pour ma part,tu me renvoies à mes propres Epreuves,quand comme toi
j'ai faibli et douté

Soubhan' Allah une  Sourire Mouslima fiAllah qui comprend que l'Islam est un ensemble et qui a honte devant LE CREATEUR UNIQUE de porter l'Hijab,parce qu'elle se sent hypocrite  El Hamdoulilah
          ALLAH SAIT MIEUX que nous ma  Sourire Mouslima mais moi,j'appelle cela l'Humilité et la Sincérité qui sont deux Nobles
 Vertus de l'Islam
           Soubhan' Allahune  Sourire Mouslima qui doute d'avoir eu une bonne base,qui se soucie de la façon d'éxécuter la Salat ,qui a honte  de rentrer dans une Mosquée de peur d' être ridicule,qui a gardé des tenues correctes,qui voudrait retrouver sa Foi antérieure...bref ma chère  Sourire Mouslima tu veux te rapprocher d' allah (Exalté Soit-IL) au maximum
           El Hamdoulilah ma  Sourire Mouslima et pourquoi  El Hamdoulilah ? allah wa Elem,mais pour ma part,je pense qu'il faut être Aimée par
   allah Le Majestueux pour être éprouvée ainsi de Sa Part et venir sur ce Site pour solliciter notre aide modeste
 mais sincère  InchAllah ,au lieu de réellement t'éloigner du Dîn totalement
           DIEU EST GRAND et si Iblis fait son oeuvre allah Le Seigneur des Mondes Reste le Maître
 si tu es venue vers nous  El Hamdoulilah c'est qu' allah t'a Guidé ma  Sourire Mouslima et c'est une Grâce  Soubhan' Allah
           ALLAH WA ELEM et LUI SEUL EST PARFAIT mais qui n'a pas été éprouvé et n'a pas connu"une baisse"?

Qu' allah  Razza wa jal te Guide le plus près possible de ce qui est Correct et Vrai et que ton Iman soit
Renforcée par  allah Le Seul Détenteur de la Grâce et que tu ressortes encore plus Forte de l'Epreuve  amine

Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #5 le: Octobre 25, 2009, 08:30:32 »

Salam Alaykoum

Ma chère invité au pardon que Dieu te bénisse

Il faut que tu comprennes que le constat que tu fais de toi même est le signe d'un coeur vivant et que les compagnons du prophète  Salla-llah allahi wa salam connurent eux aussi des hauts et des bas

Hanzala Al Ousaydi (DAS), l'un des secrétaires du Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Une fois Abou Bakr (DAS) me dit en me rencontrant: "Comment vas-tu Hanzala?" Je dis: "Hanzala est devenu hypocrite". Il dit: "Oh mon Dieu! Que dis-tu la?" Je dis: "Quand nous nous trouvons auprès du Messager de Dieu (BSDL) il nous incite à penser au Paradis et à l'Enfer comme si nous le voyions de nos yeux. Mais dès que nous sortons de chez lui, voilà que nous en sommes distraits par nos femmes, nos enfants et nos affaires. Nous avons ainsi beaucoup oublié". Abou Bakr (DAS) dit: "Par Dieu, nous ressentons nous-deux la même chose". Puis nous partîmes, Abou Bakr et moi, jusqu'à ce que nous entrâmes chez le Messager de Dieu (BSDL). Je dis: "Ô Messager de Dieu! Hanzala est devenu hypocrite. Quand nous sommes chez toi, tu nous incites à penser au Feu et au Paradis comme si nous les voyions de nos propres yeux et dès que nous sortons de chez toi, voilà que nous en sommes distraits par nos femmes, nos enfants et nos affaires. Nous avons ainsi beaucoup oublié!" Le Messager de Dieu (BSDL) dit: "Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, si vous saviez persister dans l'état ou vous êtes chez moi et dans la pensée continue (à Dieu), les Anges vous serreraient la main dans vos lits et quand vous marchez dans la rue. Mais, ô Hanzala, une heure pour l'au-delà et une heure pour les choses de ce monde" (et il répéta trois fois). (Rapporté par Moslem)

Vois tu l'inquiètude de Abou bakr et hanzala qui pensaient etre devenu hypocrite alors qu'en réalité il n'en était rien

Vois aussi la sagesse du prophète  Salla-llah allahi wa salam qui leur rappelle a tous deux que l'élévation spirituelle doit etre vécu avec un équilibre entre les affaires de ce bas monde et ceux de l'au delà

L'élévation spirituelle est lier au rappel du très haut par l'exhortation ,par la pratique du rappel du tres haut a travers la lecture du coran ,la fréquentation de la mosquée ,l'écoute des prèches

Il faut dire que l'état spirituel d'un croyant est en dent de scie et est souvent lier a sa pratique

Il ne faut pas te sous estimer et tu dois etre consciente que tu as une grande valeur auprès d'Allah  Razza wa jal

Le seul qui souhaite te voir sombrer et délaisser ce lien avec ton créateur Allah  Razza wa jal est le diable maudit

Il  est celui qui essaye de te déstabiliser ,de te faire lacher la corde a laquelle tu t'accroche

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

Je te laisse méditer ce verset danslequel tout est résumé :

11.3. Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.
4. C'est à Dieu que sera votre retour; et Il est Omnipotent.

Salam Alaykoum
Journalisée

affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 25, 2009, 08:43:44 »

Salam Alaykoum, Ma chere  Sourire Mouslima ,j'espere que tu vas mieux  InchAllah!! on traverse tous des moments pareils commes les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima te l'ont dit plus haut , mais va à ton rythme , El Hamdoulilah tu as prie conscience que tu te perdais et c'est deja bien ,comme ça tu poura faire tout le travail adecquat pour avancer  et fortifier ta foi  InchAllah !!
Recommence à faire la priere par celle du soir,pour reprendre le rythme tout doucement (c'est comme ça que j'ai commençé , El Hamdoulilah),avec le temps ,tu prendra  plus de plaisir à faire la priere et tu sera impatiente de la refaire  InchAllah !
Tu n'as personne pour te montrer les gestes? Tu peux regarder sur youtube ou acheter un pretit livré avec des images ou tous les gestes sont montrés et expliqués!!
C'est le ruses de shaytane ,qu'il soit maudit, qui te dit que tu y arivera jamais ,pour que tu quitte ton hijab et que là tu sois vrament perdue!! Mais  InchAllah ça n'arivera pas ,sois forte ma soeur et ne baisse pas les bras  InchAllah !!
Qu'allah te guide et te fortifie dans ta foi ,amine, baraka, Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Oum Safia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 25, 2009, 22:05:24 »

Salam alaykoum ma soeur fillah,

Puisse en ce jour de Arafat, que tu trouve la sérénité envers ALLAH, j'espère que tu jeunera, invoque ALLAH, profite de ce jour béni, de cette opportunité pour te recueillir et ALLAH EST SAGE ET OMNISCIENT
ALLAH puisse entendre tes invocations.

Eloigne iblis de toi, la foi est quelques fois effet yoyo, il faut la cultiver, la fructifier , écoute  du coran el hamdolillah nous avons tout les outils aujourd'hui pour nous instruire dans notre religion, internet, livres, télévision...
prononce des invocations le plus possible et inchallah tu verras  l'évidence D ALALH, tawakali ala ALLAH

Allâh houmma a'inni 'alâ dzikrika, wachoukrika, wahousni 'ibadatik
Allah houmma gfirlî warhamnî, wahdinî, wajbournî, wa'âfinî, warzouqnî

Journalisée
yasmina64
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 26, 2009, 06:07:48 »

bismillah
Ma  Sourire Mouslima pas de mal de  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima ton répondu ,et je suis entièrement d'accord avec eux c'est pour ça que je n'en rajouterais pas plus car ils t'ont tout dit  , je te conseillerais tout simplement pour l'adoration allah de ne pas baisser les bras et surtout d'être forte personne n'est pas parfait seul allah Taala.
Alors, ressaisie toi et vas de l'avant pour notre din  allah t'aidera car c'est le tout puissant.
Qu' allah renforce ta foi et te guide dans le voie droite  amine

Journalisée

oum-fatima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 26, 2009, 08:38:46 »

Bismillahy Rahmany Rahim, wa Salat Wa Salam 3ala mawlana Rasoulillah ama Ba3d.
 Salam Alaykoum

Ya Okhti Al karima, ma chère Soeur,

Demande l'aide d' allah Razza wa jal
Lève toi pour salat Al fajr ou salat al 3icha et demande à Allah de t'aider de raffermir ta foi, et il faut que tu demande constament et éloigne toi des choses Haram, il n'y a que comme ca que ta foi sera grande Bi Idni Allah.
"Wa qala allaho ta3ala : Wa 3ala allah falyatawakali al mo°minoun"
 Chapitre 14 verset 11: " C'est à Dieu que doivent s'en remettre les Croyants"

Toujours se repentir:
Tous le monde fais des fautes Okhti, et le repentir et une bonne chose, ils faut constamment ce repentir, Allah seul sait ce qui a dans le coeur de chacun et chacune, le repentir raffermis la foi également.
"Wa qala Allaho Ta3àla : Ya ayoha ladhina Amano tobo ila Allah tawban nasohan"
Chapitre 66, Verset 8:"O vous qui avez cru! Revenez à Dieu dans un retour Sincère".

Beaucoup de patience:
Il faut que tu te dises:"je suis capable d'y arriver avec l'aide  allah Razza wa jal, il ne faut pas que tu mette en doute ce que Allah est capable de faire,et si ca mets du temps c'est normal mais il faut que tu patiente okhti.
"Wa qala ta3ala :Sta3ino bi Sabri wa salati ina Allah ma3a sabirin"
Chapitre 2 verset 153: " O vous qui avez cru! Prenez aide dans la Patience et la Prière! Dieu est certainement avec les patients".

Qu'allah d'aide à garder le droit chemin Okhti, si tu as besoin de soutien mp moi, je serais la pour d'aider inchaallah.
 Salam Alaykoum

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.