Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Salâte Tarawih découpée en Hizb  (Lu 43401 fois)
aminou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 05, 2007, 21:33:24 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum chers Rire Mouslim
 Salam Alaykoum cheres soeurs
j'ai une question concernant salat tarraweeh.je sais qu'un post a deja été posté concernant salat tarraweeh  mais je n'ai pas trouver de reponses a mon interrogation.
Voila si j'ai bien compris salat tarraweeh se fait pendant la periode du ramadan du 1er jour au dernier jour.on prie en general a la mosquée en groupe a l'heure de l'isha. le tarraweeh est composé de 11 rak'ates+4 rak'ates(isha)+2 rak'ates(shaf'a)+1 rak'a(witr). On prie donc 18 rak'ates qui durent entre 1h30 et 2h selon la cadence de l'imam et les temps d'interruptions.Et si j'ai bien compris pendant le mois sacré du ramadan on prie toutes les sourates du saint coran.
Alors j'en vien a ma question. peut-on prier salat tarraweeh dans plusieurs mosquée differentes, c'est a dire un jour dans une mosquée l'autre jour dans une autre?Est ce que tous les imams recitent le meme nombre de sourates par jour pour qu'il y est une continuité d'une mosquée a une autre afin d'eviter une repétition ou un manque de sourates. Parce que si chaque mosquée et chaque imams s'oraganisent a leur facon,alors il vaut mieux prier tout le mois dans la meme mosquée,ce qui est tres difficile car je ne suis jamais au meme endroit.
voila j'espere avoir été assez clair et merci de me repondre et de me rectifier si j'ai ecris et dit quelques erreurs.
salam
« Dernière édition: Octobre 19, 2008, 22:03:49 par Fatiima » Journalisée
farid13600
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 06, 2007, 13:38:29 »

normalement ca suit les Hizb qui sont aux nombres de 60....soit 2 par jours....

Hizb n°1:
Sourate Al Baqara, numéro 2, versets 1 à 74

Hizb n°2:
Sourate Al Baqara, numéro 2, versets 75 à 141

Hizb n°3:
Sourate Al Baqara, numéro 2, versets 142 à 202

Hizb n°4:
Sourate Al Baqara, numéro 2, versets 203 à 252

Hizb n°5:
Sourate Al Baqara, numéro 2, verset 253 à Sourate Al Imran, numéro 3, verset 14

Hizb n°6:
Sourate Al Imran, numéro 3, versets 15 à 92

Hizb n°7:
Sourate Al Imran, numéro 3, versets 93 à 170

Hizb n°8:
Sourate Al Imran, numéro 3, verset 171 à Sourate Annissa-a, numéro 4, verset 23

Hizb n°9:
Sourate Annissa-a, numéro 4, versets 24 à 87

Hizb n°10:
Sourate Annissa-a, numéro 4, versets 88 à 147

Hizb n°11:
Sourate Annissa-a, numéro 4, verset 148 à Sourate Al Ma-ida, numéro 5, verset 26

Hizb n°12:
Sourate Al Ma-ida, numéro 5, versets 27 à 81

Hizb n°13:
Sourate Al Ma-ida, numéro 5, verset 82 à Sourate Al An3am, numéro 6, verset 35

Hizb n°14:
Sourate Al An3am, numéro 6, versets 36 à 110

Hizb n°15:
Sourate Al An3am, numéro 6, versets 111 à 165

Hizb n°16:
Sourate Al A3raf, numéro 7, versets 1 à 87

Hizb n°17:
Sourate Al A3raf, numéro 7, versets 88 à 170

Hizb n°18:
Sourate Al A3raf, numéro 7, verset 171 à Sourate Al Anfal, numéro 8, verset 40

Hizb n°19:
Sourate Al Anfal, numéro 8, versets 41 à Sourate Attawba, numéro 9, verset 33

Hizb n°20:
Sourate Attawba, numéro 9, versets 34 à 92

Hizb n°21:
Sourate Attawba, numéro 9, verset 93 à Sourate Younous, numéro 10, verset 25

Hizb n°22:
Sourate Younous, numéro 10, verset 26 à Sourate Houd, numéro 11, verset 5

Hizb n°23:
Sourate Houd, numéro 11, versets 6 à 83

Hizb n°24:
Sourate Houd, numéro 11, verset 84 à Sourate Youssouf, numéro 12, verset 52

Hizb n°25:
Sourate Youssouf, numéro 12, verset 53 à Sourate Arra3d, numéro 13, verset 18

Hizb n°26:
Sourate Arra3d, numéro 13, verset 19 à Sourate Ibrahim, numéro 14, verset 52

Hizb n°27:
Sourate Al Hijr, numéro 15, verset 1 à Sourate Annahl, numéro 16, verset 50

Hizb n°28:
Sourate Annahl, numéro 16, versets 51 à 128

Hizb n°29:
Sourate Al Isra, numéro 17, versets 1 à 98

Hizb n°30:
Sourate Al Isra, numéro 17, verset 99 à Sourate Al Kahf, numéro 18, verset 74

Hizb n°31:
Sourate Al Kahf, numéro 18, verset 75 à Sourate Maryam, numéro 19, verset 98

Hizb n°32:
Sourate Taha, numéro 20, versets 1 à 135

Hizb n°33:
Sourate Al Anbiya, numéro 21, versets 1 à 78

Hizb n°34:
Sourate Al Hajj, numéro 22, versets 1 à 78

Hizb n°35:
Sourate Al Mou-minoun, numéro 23, verset 1 à Sourate Annour, numéro 24, verset 20

Hizb n°36:
Sourate Annour, numéro 24, verset 21 à Sourate Al Furqan, numéro 25, verset 20

Hizb n°37:
Sourate Al Furqan, numéro 25, verset 21 à Sourate Asshou3araa, numéro 26, verset 110

Hizb n°38:
Sourate Asshou3araa, numéro 26, verset 111 à Sourate Annaml, numéro 27, verset 55

Hizb n°39:
Sourate Annaml, numéro 27, verset 56 à Sourate Al Qassas, numéro 28, verset 50

Hizb n°40:
Sourate Al Qassas, numéro 28, verset 51 à Sourate Al 3Ankabout, numéro 29, verset 45

Hizb n°41:
Sourate Al 3Ankabout, numéro 29, verset 46 à Sourate Louqman, numéro 31, verset 21

Hizb n°42:
Sourate Louqman, numéro 31, verset 22 à Sourate Al Ahzab, numéro 33, verset 30

Hizb n°43:
Sourate Al Ahzab, numéro 33, verset 31 à Sourate Saba, numéro 34, verset 23

Hizb n°44:
Sourate Saba, numéro 34, verset 24 à Sourate Yasin, numéro 36, verset 27

Hizb n°45:
Sourate Yasin, numéro 36, verset 28 à Sourate Assafaat, numéro 37, verset 144

Hizb n°46:
Sourate Assafaat, numéro 37, verset 145 à Sourate Azzoumar, numéro 39, verset 31

Hizb n°47:
Sourate Azzoumar, numéro 39, verset 32 à Sourate Ghafir, numéro 40, verset 40

Hizb n°48:
Sourate Ghafir, numéro 40, verset 41 à Sourate Foussilat, numéro 41, verset 46

Hizb n°49:
Sourate Foussilat, numéro 41, verset 47 à Sourate Azzoukhrouf, numéro 43 verset 23

Hizb n°50:
Sourate Azzoukhrouf, numéro 43, verset 24 à Sourate Ajjathiyya, numéro 45, verset 37

Hizb n°51:
Sourate Al Ahqaf, numéro 46, verset 1 à Sourate Al Fath, numéro 48, verset 17

Hizb n°52:
Sourate Al Fath, numéro 48, verset 18 à Sourate Addharriyat, numéro 50, verset 30

Hizb n°53:
Sourate Addharriyat, numéro 50, verset 31 à Sourate Al Qamar, numéro 54, verset 55

Hizb n°54:
Sourate Arrahman, numéro 55, verset 1 à Sourate Al Hadid, numéro 57, verset 29

Hizb n°55:
Sourate Al Moujadala, numéro 58, verset 1 à Sourate Assaff, numéro 61, verset 14

Hizb n°56:
Sourate Al Joumou3a, numéro 62, verset 1 à Sourate Attahrim, numéro 66, verset 12

Hizb n°57:
Sourate Al Moulk, numéro 67, verset 1 à Sourate Nouh, numéro 71, verset 28

Hizb n°58:
Sourate Al Jinn, numéro 72, verset 1 à Sourate Al Moursalate, numéro77, verset 50

Hizb n°59:
Sourate Annaba-a, numéro 78, verset 5 à Sourate Attariq, numéro 86, verset 17

Hizb n°60:
Sourate Al A3la, numéro 87, verset 1 à Sourate Annass, numéro 114, verset 6
Journalisée

Salamou Arlikoum
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #2 le: Septembre 06, 2007, 14:45:51 »

bismillah

Salam Alaykoum aminou et je profite de l'occasion pour te souhaiter la bienvenu sur notre forum Smiley qui inchallah pourras t'aider a avancer et t'améliorer dans ton dine surtout à l'approche du moi de ramadan Smiley

concernant ta question je t'avoue que moi aussi je suis un peut confronter à la même situation que toi parfois je prie dans une mosquée et le lent demain dans une autre ça dépend si j'ai le tps de m'y rendre ou pas bref... chaque imam va lire à son rythme il ya pas un rythme précis à respecter ou autre donc en effet on peut être décaler qd on prie pas au même endroit mais personnellement je trouve que c'est pas grave car en fin de compte c'est allé prier dans la maison de Dieu écouter le coran qui est réciter pendant les prières avec concentration éventuellement de le comprendre de se retrouver avec les soeurs (et pour les frères avec les frères) voir cette si belle ambiance spirituelle etc... L’idéal c'est vrai c'est d'allé prier dans la même mosquée afin de pouvoir suivre tout du début à la fin amdoulilah l'an dernière j'ai presque réussi à les faire dans la même mosquée; par contre ce qui est bien aussi si vous savez lire l'arabe c'est de suivre avec son coran pendant la prière c'est vraiment bien machallah voila en espérant avoir répondu au mieux je te souhaite d'avance un bon moi de ramadan plein de piété et de spiritualité

Salam Alaykoum   Sourire Mouslima

Journalisée

aminou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 06, 2007, 20:23:00 »

Salam Alaykoum et merci a  Rire Mouslim farid et  Sourire Mouslima islam de coeur d'avoir repondu a ma question.
helas islam de coeur je ne sais pas lire l'arabe,j'apprend tout doucement. mais je pense comme tu as dit que l'important c'est d'aller a la mosquée se retrouver entre musulmans pour mieux se rapprocher d'ALLAH. un ramadan avec salat tarraweeh est tellement plus fort et plus bénéfique,je fais tarraweh depuis 2 ans et vraiment je le souhaite a tous le monde.
bon ramadan a tous les musulmans du monde
« Dernière édition: Janvier 28, 2012, 13:23:08 par Um-Nour » Journalisée
Siraj_thai_nour
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 11, 2007, 11:52:59 »

Salam Alaykoum chers féres et soeurs je voudrais savoir si c 'est une obligation de prier le tarrawih tout les soir du ramadan a la mosquer? baraka de me répondre inch allah  Rire Mouslim selam
« Dernière édition: Octobre 19, 2008, 22:02:30 par Fatiima » Journalisée

Siraj (-_-)
farid13600
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 11, 2007, 12:59:15 »

bien sur que non...Il n'y a rien d'obligatoire
Journalisée

Salamou Arlikoum
habiaw
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 15, 2007, 12:26:27 »

SalamA hlikoum wa rahm ato lah i té3éla wa barakatouhou

La prière du Tarawih est une sunna

Salam Ahlikoum
 Smiley
« Dernière édition: Janvier 28, 2012, 13:25:54 par Um-Nour » Journalisée
mohameddu34
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 15, 2007, 13:34:12 »

Salam Alaykoum chers féres et soeurs je voudrais savoir si c 'est une obligation de prier le tarrawih tout les soir du ramadan a la mosquer? baraka de me répondre inch allah  Rire Mouslim selam
ce n'est pas obligatoire mais c'est bien d'y etre présent . c'est mieux que de rester à la maison pour regarder la télé ou rester avec les amis pour plaisanter . donc à toi de voir si t'as envie de prendre beaucoup de hassanates à moins que celles que tu as déjà te suffisent .
Journalisée
Morad77
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 16, 2007, 19:38:21 »

Essalam aleikom, Ramadhan Mabrok à tous et à toutes.
A quel moment fait on Salat At Tarawi ? Il m'a été dit aprés Salat Maghreb mais d'autres fréres me disent aprés Icha ? Que croire ?
Je suis un converti Islam depuis  8ans et les avis diverges.
Shockran de me répondre fréres ou soeurs
Journalisée
mohameddu34
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 16, 2007, 19:53:20 »

Salam Alaykoum  Salam Alaykoum mon frère
en ce qui concerne salat at tarawi , elle est réalisée après salat Icha . après salat maghrib , les gens s'alimentent après la journée de jeun donc c'est logique que salat tarawih ne soit pas réalisée à ce moment-là . j'espère que ma réponse te convaincra
bon ramadan mon frère
 Salam Alaykoum
Journalisée
Siraj_thai_nour
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 17, 2007, 14:35:34 »

Salam Alaykoum baraka2 de m'avoir répondu  Rire Mouslim que  allah taala dévérse sur nous l'endurance pour bien acconplir ce mois bénis  InchAllah  Salam Alaykoum
Journalisée

Siraj (-_-)
muslimadu06
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 10, 2007, 10:02:27 »

Salam Alaykoum

J'aurais une petite question, lors de la nuit du destin, à la mosquée, avec l'imam on a fait salat tasbih, j'étais totalement perdu, je la connait pas, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'on doit dire lors de cette salat?   baraka2

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Novembre 17, 2008, 18:21:59 par Fatiima » Journalisée

ke ta vie soit rempli de joie, ke ce ramadan soit rempli de foi, que Dieu te guide sur la bonne voie...
muslimadu06
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 10, 2007, 10:34:07 »

baraka akhi

Juste pour precision je ne suis pas un  Rire Mouslim mais une
  Sourire Mouslima  Grin Grin Grin

Salam Alaykoum
Journalisée

ke ta vie soit rempli de joie, ke ce ramadan soit rempli de foi, que Dieu te guide sur la bonne voie...
neoissam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 10, 2007, 10:40:47 »

Oups ! pardon ma soeur !!!  Rire Mouslim
Journalisée
Fatiima
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mon Voile, Mon Choix, Ma Liberté

« Répondre #14 le: Mai 09, 2008, 11:01:55 »

bismillah

Salam Alaykoum

Les bienfaits médicaux des prières de Tarawih :

Les musulmans tirent de multiples bienfaits thérapeutiques et spirituels depuis les ablutions jusqu’aux mouvements de la prière – le Takbir, la position debout, l’inclinaison, la prosternation, la position assise et le Taslim.
Nous effectuons cinq prières quotidiennes obligatoires (Salat) ainsi que des prières volontaires (Sunnah, Nafila) tout au long de l’année, ainsi que les prières de Tarawih durant le mois de Ramadan. Ceci permet de pratiquer un exercice physique modéré et particulier à chaque muscle de notre corps. Certains muscles se contractent de façon isométrique (même longueur) et d’autres se contractent en approximation ou de façon isotonique (même tension). L’énergie nécessaire au métabolisme musculaire croît durant l’accomplissement de la Salat et entraîne une déficience d’oxygène et des nutriments musculaires. Ensuite, cette déficience entraîne la vasodilatation, une augmentation de la taille des vaisseaux sanguins, qui permet au sang de circuler aisément vers le cœur. Cette charge temporairement accrue permet de fortifier le muscle cardiaque et d’y améliorer la circulation.

Durant le mois de Ramadan, des prières additionnelles sont effectuées après la prière de Icha, appelées prières de Tarawih et qui varient de 8 à 22 rak’ats. Il y a une pause de quelques minutes toutes les quatre rak’ats pour louer la grandeur d’Allah. Après l’Iftar (rupture du jeûne), le niveau de glucose dans le sang continue d’augmenter à cause de la nourriture ingérée. Juste avant le repas d’Iftar, les niveaux de glucose dans le sang et d’insuline sont à leur niveau le plus bas. Environ une heure après le repas, le glucose commence à augmenter ainsi que l’insuline dans le plasma. Le foie et les muscles récupèrent le glucose qui circule. Le sucre dans le sang atteint de hauts niveaux au bout d’une heure ou deux et les bénéfices de la prière de Tarawih font alors effet. Le glucose circulant est métabolisé en dioxyde de carbone et en eau durant les prières de Tarawih.

Ainsi, les prières de Tarawih aident à dépenser le surplus de calories et à améliorer la flexibilité et la coordination, à réduire les réactions autonymiques liées au stress chez les personnes en bonne santé et à soulager l’anxiété et la déprime.

.. Les prières de Tarawih sont considérées comme étant un exercice doux. Les effets bénéfiques de l’exercice doux sur le corps sont les suivants :

- Effets sur les muscles du squelette

Les muscles non utilisés s’atrophient malgré la présence de protéines. Durant la prière et les prières de Tarawih, chaque muscle du corps se contracte, les uns isotoniquement et les autres isométriquement. Cet exercice doux améliore également l’endurance et diminue la fatigue. Il aide les personnes à capacité réduite à utiliser au mieux les capacités qui leur restent. Le flux de sang dans un muscle au repos est faible. Durant la prière, il est augmenté de façon significative. Le flux augmente parfois même avant le début des prières de Tarawih, juste avec l’idée de les effectuer.

… Les prières de Tarawih améliorent l’efficacité respiratoire; la circulation dans les capillaires entourant les alvéoles est augmentée, entraînant un échange de gaz accru et une respiration plus profonde. L’augmentation de la consommation maximale d’oxygène est ce qui permet au prieur de se sentir mieux….

- Effets métaboliques

La Salat et les prières de Tarawih facilitent le contrôle du poids et permettent de dépenser des calories sans entraîner d’augmentation proportionnée de l’appétit. La combinaison de restrictions diététiques modérées, à la fois lors du Sahur et de l’Iftar, accompagnées par les prières de Tarawih devraient permettre une perte de poids. Ceci réduira également à la fois la graisse et le poids corporel mais le poids non-graisseux restera le même ou diminuera peut-être légèrement…

- Santé mentale

Le fait que l’exercice améliore l’humeur, les pensées et le comportement est un fait connu. L’exercice améliore la qualité de vie, procure plus de bien-être et d’énergie, réduit l’anxiété et la déprime, influence favorablement l’humeur et contribue à l’estime de soi et au sentiment de confiance, améliore la mémoire chez les personnes âgées surtout par la répétition des versets du Coran ou d’autres paroles exaltant la Gloire d’Allah. Cette répétition constante des versets du Coran peut aider à protéger l’esprit des pensées indésirables.

Conclusion

…La Salat et les prières de Tarawih sont uniques dans le sens que la tension augmente dans les muscles durant l’exercice physique alors qu’elle s’abaisse au niveau de l’esprit du fait des éléments spirituels. Les bienfaits suivants ont été constatés chez ceux qui effectuent les prières de Tarawih : calories brûlées et perte de poids, maintien du tonus musculaire et de la composition du corps, flexibilité des articulations (les articulations raides sont souvent le résultat du manque d’exercice et non de l’arthrose), augmentation des taux métaboliques, amélioration de la circulation, augmentation de la capacité des fonctions cardiaques et pulmonaires, abaissement du risque de maladie cardiaque, augmentation du contrôle de soi, réduction du niveau de stress, augmentation de la capacité à se concentrer, amélioration de l’apparence, réduction des états de déprime et résistance face à la déprime, sommeil facilité et baisse d’appétit.

On note également que ceux qui effectuent régulièrement la Salat ainsi que les prières surérogatoires peuvent conserver et également retarder la perte de masse osseuse pour ce qui concerne les personnes âgées, apportant ainsi une protection contre les ravages de l’ostéoporose qui affligent les hommes et les femmes. Il est également possible de retarder le processus de vieillissement et de s’assurer une certaine protection de santé pour l’avenir. Ceux qui effectuent la Salat (Fard et Wajib), les prières Sounna et Nafila ainsi que les prières de Tarawih tout au long de leur vie acquièrent une protection et des effets positifs en terme de santé et de longévité. Ils produisent l’effet inverse de la consommation de cigarettes et de l’excès de poids qui raccourcissent l’espérance de vie.

Extrait d’un texte écrit par le Dr Ibrahim B. Syed, traduit par la sœur Inaya

les liens sont les suivants :

pour le site : www.islam-medecine.com

pour le lien du texte : http://www.islam-medecine.com/article114.html

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 20, 2008, 13:50:57 par Fatiima » Journalisée

nassera
Invité
« Répondre #15 le: Août 22, 2009, 12:24:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Tout d'abord je vous souhaite a toutes et tous un très bon ramadan  InchAllah !

Voilà cette année j'aimerai aller faire la prière du tarawih à la mosquée mais je ne sais pas trop comment sa se passe..

Est-ce que vous pourriez m'en dire quelques mots svp  Smiley  Smiley

baraka2
Journalisée
FatOoum
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Août 24, 2009, 11:33:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh oukhti!

mbrouk ramadan, Allah y9bel l siyam dialkoum!
je suis allée a mon premier tarawih hier donc je vais essayer de te raconter sans me tromper  Roll Eyes InchAllah de toute façon, nos frères et soeurs de ce forum me corrigeront  InchAllah
tout d'abord moi je suis partie a la sallat Isha et peu de temps après, le tarawih a débuté. le but est de réciter 1/30e du Quran a chaque prière de tarawih. je crois il y a plusieurs manières de le faire ALLAH Ouallam
celles qu'on a fait, c'est 8 raakat avec 4 salutations. c'est a dire tu fais 2 raakat, tu salues, puis 2 raakat etc...a la fin on a également fait la salat chafar (2 raakat) et witr (1 raakat) mais ce n'est pas obligatoire puisqu'elles sont surrégatoires... '
concernant la durée, je suis arrivée vers 21h30 pour l Isha et je suis repartie à 23h30. mais tu n'es pas obligée de la faire a la mosquée pour les femmes. moi je suis seule et convertie donc je ne connais pas beaucoup de sourate encore, et donc jraime bien partir a la mosquée. mais je reste aussi chez moi pour lire le Quran..je ne comprend pas beaucoup l'arabe littéraire  Cry
voila j'espè're tavoir été utile Incha ALlah!!

Que Dieu accepte notre jeûne et pardonne nos péchés! qu'Il nous protège du Shaytan, et des vices de ce bas monde; qu'Il nous Illumine de Sa lumière sacrée!! Amine

salam a3likoum oukhti
« Dernière édition: Août 24, 2009, 11:34:51 par Zahiya » Journalisée
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Août 24, 2009, 14:00:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Oukthy

La soeur Fatma a bien expliqué le tarawith; moi aussi le 1er jour du ramadan je suis parti à la mosqué pour Icha macha'Allah ct tré bien mé fatiguant  Cheesy

Au total tu pris 11rakat + les 4 de Icha et aussi les 2 rakat que tu fais dès ktu rentre dans la mosquée avan Icha!

En espéran d'avoir aidé oukthy

Beslama
Journalisée

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin
convertie38
Invité
« Répondre #18 le: Août 24, 2009, 15:29:55 »

Elles s'accomplissent deux à deux en général,
  mais aussi par groupe de quatre cycles ou plus.

Les hadîths cités plus haut soulignent qu'elles s'effectuent en
  général et préférentiellement en onze cycles (raka'ât) y
  compris le witr, ou en treize cycles (raka'ât), y compris
  le witr.

Cependant, d'autres récits mentionnent la possibilité de les
  accomplir en vingt cycles (raka'ât), sans le witr, comme
  cela se faisait lors du califat de 'Umar et 'Alî, ainsi qu'aujourd'
  hui dans les deux grandes mosquées de La Mecque et de Médine.

Mâlik rapporte que les gens, du temps de 'Umar, accomplissaient
  la prière des tarâwîh en vingt-trois cycles (vingt plus trois
  du witr).

Il semblerait que telle a été la tradition suivie à La Mecque depuis
  les premiers temps. C'est aussi la voie suivie par l'imam Abû Hanîfa
  et son école ainsi que l'imam Shâfi'î.

Sources extraites du livre "Les règles de la prière
  en Islam" basé sur les avis des plus grands savants de l'islam :
  les savants anciens reconnus pour leur autorité scientifique et
  morale (tels l'imam Mâlik, Abû Hanîfa, Ahmad, Nawawî et bien d'
  autres), sans en omettre l'avis des savants contemporains,
  spécialistes du Hadîth et du fiqh. En se basant uniquement sur
  les Sources authentiques et les avis éclairés (et toujours
  référencés) de nos savants.

Qu' allah vous protège et vous préserve  amine

« Dernière édition: Janvier 28, 2012, 13:32:54 par Um-Nour » Journalisée
Maha
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

walam yakoun l-lahou koufouwan ahad

« Répondre #19 le: Août 24, 2009, 16:01:39 »

baraka

merci pour ton doua' chère  Sourire Mouslima

wa aleeykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu
Journalisée

convertie38
Invité
« Répondre #20 le: Août 24, 2009, 16:07:25 »

bismillah

wa fik baraka Allahoû ma oukhty  Smiley
  Et de rien je t'en prie  Wink
  Qu'allah te protège et te préserve amine

Journalisée
nassera
Invité
« Répondre #21 le: Août 24, 2009, 19:30:32 »

baraka mes  Sourire Mouslima pour vos réponses ! Qu' allah vous en récompense en ce mois béni de ramadan !!

baraka
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #22 le: Août 25, 2009, 12:27:04 »

baraka mes  Sourire Mouslima pour vos réponses ! Qu' allah vous en récompense en ce mois béni de ramadan !!

baraka

bismillah

wa fik baraka Allahoû ma oukhty je t'en prie on est là pour
  s'entraider entre nous  Wink et Amine pour ta dou'a
  Qu' allah agrée notre jeûne  amine
  Et n'hésite pas si tu as d'autres questions c'est avec
  plaisir Wink

Journalisée
♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Août 25, 2009, 13:54:56 »

Salam Alaykoum

Mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima, j'ai oublié si entre les séries de 2 raka'ates on doit effectuer le tachahud et saluer normalement (= c'est comme si on fait des séries de deux raka'ates classiques en fait c'est ça, sauf pour le witr bien sur)? Je pense que oui mais je ne suis plus sûre!

baraka2

Journalisée
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Août 25, 2009, 17:36:25 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Oukthy Muslimah

Ouiii c comme sa ma soeur tu fais t 2 rakat normal et aprés tu récite le tachawud et tu fais le salut final ect..Juska la 11ème rakat !!

Voilà  Grin
Journalisée

♥ Moujahida ♥
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Août 25, 2009, 18:56:23 »

Salam Alaykoum

baraka soeur asmaa!! Merci de ta réponse. Puisse  allah Soubhanu wa Ta'ala accepter nos prières, invocations et demandes  amine

Journalisée
soeur-asmaa
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Août 25, 2009, 22:44:29 »

baraka

Amine à t douhas

Qu'Allah te protège amine

Boussah
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #27 le: Août 08, 2012, 08:43:53 »

Salam Alaykoum

Macha Allah wa Barak Allahou fikoum mes chers frères et soeurs  El Hamdoulilah Allahou Akbar

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.