Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage
Question: Je les connus...
Avec internet - 10 (16.9%)
Grâce aux amis proches - 14 (23.7%)
C'est mon cousin / ma cousine - 5 (8.5%)
Autres - 30 (50.8%)
Total des votants: 52

Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sondage: Comment avez vous connu votre époux/épouse?  (Lu 13688 fois)
Nouriya
Invité
« le: Octobre 04, 2009, 14:21:02 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu

Je vois beaucoup de débats sur les différentes manière que nous avons pour rencontrer notre futur mari / futur femme (internet, ami...) en oubliant parfois que de nos jours il est très dur de trouver sa moitié soit on habite de petit ville, soit on connait pas de musulmans autour, isolé..etc
Faut savoir aussi que certains non musulmans croient qu'on se mari qu'entre cousin-cousine Shocked

J'ouvrir se sondage au  Sourire Mouslima  et   Rire Mouslim  mariés pour savoir dans quelle catégorie vous êtes InchAllah angel

Je vous propose aussi cette petite vidéo d'Oumma.com InchAllah

Les musulmans et le mariage: entre crise et adéquations

baraka2 pour votre participation

Wa Alaykoum Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
Journalisée
abdelkader maghnia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 26, 2010, 02:28:41 »

Salam Alaykoum cest vrai mais de nos jour les filles pieuse sont tres rare oukthy cest quasiment impossible car si tarive a faire passe un msg de la part dune autre personne elle croit kon nest pas bien etc... enfin du voi ske jveu dire.
mais bon apres fau la patience  El Hamdoulilah InchAllah
Journalisée

salam alekoum
klm
Invité
« Répondre #2 le: Août 26, 2010, 07:17:20 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Cette vidéo reflète bien la REALITE au sujet des célibataires dans la communauté  musulmane  et comme elle le dit c'est la CRISE ! Je vais vous expliquer pourquoi
malheureusement c'est la crise parce que nous ne sommes pas réunis, au lieu de se réunir on s'éloigne parfois notre voisin il ne sait meme pas que son voisin d'en
  face  à des   filles en age de se marier on devient trop individualistes on pense qu 'a nous au lieu de s'ouvrir au autres on s'enferment chez nous on pense
toujours que l'autre n'est pas une bonne fréquentation  on ne se dit meme plus  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh entre musulman  mais je vous rapelle qu' on est tous frere et soeurs avec
des qualités et des défauts , à cela s'ajoute vu qu'on devient individualiste lorsqu'une famille isolé cherche pour son fils une bonne famille ,la mère sincère va
demander à une ami (qui se trouve dans un endroit ou il ya beaucoup de musulmans et qui connait du monde) mais cette dernière va lui répondre j'en connais pas
mais si par contre elle lui dit tu connais cette famille est ce que tu peux m en parler la elle va lui dévoilé la vie de cette famille  dans le totalité et elle va meme en rajouter  pourquoi nous ne sommes pas solidaire  nous savons tous que l'islam nous ordonne d'aider notre frère et notre soeur aidons ces célibataires qui cherche a se marier  bon c'était une parenthèse je voulais vous faire réagir ! Etant  célibataire j'aimerai cependant que vous ns racontiez vos histoires en espérant que sa ns arrive inch allah   a tous ceux qui attendent en ce mois sacré de RAMADAN , en tout cas je trouve ce fil de discussion intérressant !

Autre chose mon frère tu dis que les femmes pieuses sont rares de nos jours mais les hommes sérieux sont également rares de nos jours ! Il faut etre patient et se dire qu allah nous récompensera de l'avoir été , c'est vrai que etre célibataire c'est une épreuve difficile qu il faut surmonter avec l'aide du tout puissant  la patience rend intelligent croyez moi

« Dernière édition: Août 26, 2010, 07:18:07 par Zahiya » Journalisée
Nouriya
Invité
« Répondre #3 le: Août 26, 2010, 08:41:48 »

bismillah

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum cest vrai mais de nos jour les filles pieuse sont tres rare oukthy cest quasiment impossible car si tarive a faire passe un msg de la part dune autre personne elle croit kon nest pas bien etc... enfin du voi ske jveu dire.
mais bon apres fau la patience  El Hamdoulilah InchAllah

Les femmes pensent que les homme spieux sont rare enfin de comtpe je pense que le problème se trouve plus dans la tête des gens Soubhan' Allah, klm tu as tout à fais raison baraka surtout le salam Soubhan' Allah même au magasin tu dis salam  ils te disent bonjour à croire qu'il faut être arabe pour avoir un salam Soubhan' Allah

Il faut beaucoup patienter pour trouver la bonne personne et parfois on cherche trop loin alors qu'elle se trouve à côté de nous depuis le départ angel

Wa alaykoum salam wa rahamotulahi wa barakatouhu
Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 26, 2010, 10:46:02 »

Salam Alaykoum

On ecoute rarement le salam dans les pays arabes et muslamns aussi  Huh? , si on est dans un pays francophone , on entends salut , bonjour , dans un pays anglophone hi , helle good morning , les jeunes d'aujourd'hui sont plus proches des européens que des muslmans que ce soit dans le look la façeon de parler le comportement , ça fait parti de l'un des inconvienient de la mondialisation , il y a une véritable crise d'identité en plus il y a beaucoup de facteur qui redns l'idées de se marier peu envisagebale entre les familles qui exigents des dots incroyables (diamant, or , villa , 3 fêtes ) , les salaires qui ne suffisent pas ,bref des soeurs covnerties arrivent a se marier avec plus de facilité que les soeurs dans le bled a mon avis ou l'exgience des parents peut gacher toute un mariage , sans oublier les raison futiles du genre "je te donne pa sma fille tu vient de ce pieux , cette ville ou tu est le fils de cette famille " et aprés que les jours pasent c'est la pauvre fille qui pays le prix , qu'alah guide les aprents ver sle droti chemin et qu'ils cessent avec lerus exigences .

Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #5 le: Août 26, 2010, 10:58:48 »

Salam Alaykoum

Dans le sondage le resulta, donne une majorité de "autre" sa veut dire peut être qu'une majorité se fréquenter,maintenant sa serait bien de savoir comment ils se rencontrer pour discuter.
Journalisée
abdelkader maghnia
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 26, 2010, 12:44:06 »

baraka2 cest vrai tfacon chacun va recolter se kil merite  InchAllah les pieux pour les pieux etc...
mais cest vrai kon veu tout tout de suite nous sa evite tout le hram et tentation de ce bas monde cest la moitie de la religion etc... inchallah on trouvera tous qqun a notre juste valeur baraka2 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Août 26, 2010, 12:44:29 par Zahiya » Journalisée

salam alekoum
klm
Invité
« Répondre #7 le: Août 26, 2010, 14:34:27 »

C'est bien sa vous a fait réagir ! mais c'est dommage que personne ne partage sa petite histoire comme le dit safa marwa la plupart dise "autres" vous pouvez pas

développer? peut etre que j'en demande trop?

Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #8 le: Août 26, 2010, 14:55:15 »

Salam alaycom oui jaimerai bien savoir mais comme par une mosqué qui a déja esayé ou conait quelqun pour ki sa abouti?
Journalisée
nouria75
Invité
« Répondre #9 le: Août 28, 2010, 10:07:13 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh bon c'est dommage ya pas beaucoup de témoignages  .
Journalisée
safa-marwa
Invité
« Répondre #10 le: Août 28, 2010, 11:50:14 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh bon c'est dommage ya pas beaucoup de témoignages  .

je dirai qu'il y-en à aucun Cheesy
Journalisée
petitefleur
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 28, 2010, 20:18:57 »

Salam Alaykoum
demain, incha'allah, je vous met mon témoignage.
Journalisée
jijouna
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 28, 2010, 21:37:58 »

Salam Alaykoum wa saha ftourkoum mes soeurs et frères

je vais vous faire part de ma propre histoire si Dieu le veut.

Moi c'est mon voisin qui est devenu mon futur époux; j'étais amie avec sa soeur et au fil du temps elle m'a dit que son frere etais interessé par moi et qu'il voulait se marier directement et moi de part sa réputation d'homme a femme j'ai directement refusé, j'avais des préjugés a son égard, il m'a relancé a plusieur reprises j'ai fini par accepter de lui parler par téléphone (au bout d'un an j'avais 18 ans) une fois m'a suffit pour reiterer ma reponse. Je savais pas pourkoi au fond de moi qqchose chez lui m'attirait mais j'ai suivi ma raison. 10 ans ont passés nous avions fait notre chemin chacun de son coté, lui travaillait à l'etranger et moi arreter mes etudes pour rester a la maison nous nous sommes perdus de vue. De mon coté j'au eu mainte demande en mariage,j'ai fini par accepter un pretendant que je ne connaissais pas mais qui avait très bonne reputation de par sa famille suivi des fiancailles que j'ai rompu 2 mois après. Lui est revenu au quartier, mariage de 3 mois puis divorce et la par le destin nous nous sommes retrouvés sa a été le mariage direct et la les préjuges se sont envolés, et c'est avec une immense joie que chaque jour je le découvrais c'étais un homme macha'ALLAH nous étions très heureux, 3 ans de bonheur que nous avons vécu a fond  Soubhan' Allah et Dieu la rappeller a Lui en mai dernier Allah yarahmo
Le seul regret que j'ai eu c'est peut-etre de ne pas avoir accepter avant voila

Journalisée

LA ILAHA ILALLAH OUAHDAHU LA CHARIKA LAH AHU MULK LAHLHAMD WA HOUA ALA KOL CHAY'IN QADIR
ALLAHUMA SALLINA ALA SAYIDINA MUHAMMED WA ALA AHLIHI WA ALA SAHBIHI WA SALAM
oumhoussem
Invité
« Répondre #13 le: Août 28, 2010, 22:05:54 »

bismillah

oukhti Jijouna baraka Allah fiki pour ton temoignage qui m'a touché aux larmes et tu sais oukhti l'essentiel et que vous vous etes marier et que tu as été trés heureuse wa  El Hamdoulilah et qui sait  allah  Razza wa jal aalem si tu ne te remaris pas ce sera lui  InchAllah  rafikek fi el djanna(ton compagnon au paradis )eternel InchAllah InchAllah 

Journalisée
jijouna
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 28, 2010, 22:20:47 »

Salam Alaykoum

Wa fik el baraka wa elhamdullilah  oukhti oumhoussem et  InchAllah pour ta derniere phrase c'est ce dont je demande à Allah Razza wa jal dans mes du3as wa  amine

Journalisée

LA ILAHA ILALLAH OUAHDAHU LA CHARIKA LAH AHU MULK LAHLHAMD WA HOUA ALA KOL CHAY'IN QADIR
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Août 28, 2010, 22:24:05 »

Salam Alaykoum , Ma soeur c'est une tres belles histoire que tu viens de partager là
C'est magnifique et tres emouvant  Cry
Qu'allah  Razza wa jal fasse misericorde à ton mari et apaise ton coeur
Journalisée
Dîya.
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Août 28, 2010, 22:46:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ,
allah y rham ton marii okhty!
qu'il l'entre au paradis inchallah.
qu'il lui efface tout ces péché inchallah!!!
c'est une très belle histoire comme dis notre soeur affia
Journalisée

//°LOrsQue Tu ViNs Au mOnDe, TouT Le mOnDe éTaiT cOnTenT Et Tu PleUrAiS. - Vis De Telle SoRte Que lOrsQue Tu mOurrAs, tOuS PleurErOnt Et Tu sErAs HeUreUx°//
Dîya.
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Août 28, 2010, 22:47:18 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ,
"Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe et du châtiment de l’Enfer."

اللهُـمِّ اغْفِـرْ لَهُ وَارْحَمْـه ، وَعافِهِ وَاعْفُ عَنْـه ، وَأَكْـرِمْ نُزُلَـه ، وَوَسِّـعْ مُدْخَـلَه ، وَاغْسِلْـهُ بِالْمـاءِ وَالثَّـلْجِ وَالْبَـرَدْ ، وَنَقِّـهِ مِنَ الْخطـايا كَما نَـقّيْتَ الـثَّوْبُ الأَبْيَـضُ مِنَ الدَّنَـسْ ، وَأَبْـدِلْهُ داراً خَـيْراً مِنْ دارِه ، وَأَهْلاً خَـيْراً مِنْ أَهْلِـه ، وَزَوْجَـاً خَـيْراً مِنْ زَوْجِه ، وَأَدْخِـلْهُ الْجَـنَّة ، وَأَعِـذْهُ مِنْ عَذابِ القَـبْر وَعَذابِ النّـار

Allâhumma ghfir lahu wa rhamhu wa hâfihi, wa hfu hanhu, wa akrim nuzulahu, wa wassih mudkhalahu, wa ghsilhu bi-l-mâ'i wa th-thalji wa-l-baradi. Wa naqqihi mina-l-khatâya kamâ naqqayta th-thawba-l-abyada mina d-danasi. Wa abdilhu dâran khayran min dârihi, wa ahlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa adkhilhu-l-jannata wa ahidh-hu min hadhâbi-l-qaqbr wa hadhâbi n-nâr.

"Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort."

اللهُـمِّ اغْفِـرْ لِحَيِّـنا وَمَيِّتِـنا وَشـاهِدِنا ، وَغائِبِـنا ، وَصَغيـرِنا وَكَبيـرِنا ، وَذَكَـرِنا وَأُنْثـانا . اللهُـمِّ مَنْ أَحْيَيْـتَهُ مِنّا فَأَحْيِـهِ عَلى الإِسْلام ،وَمَنْ تَوَفَّـيْتَهُ مِنّا فَتَوَفَّـهُ عَلى الإِيـمان ، اللهُـمِّ لا تَحْـرِمْنـا أَجْـرَه ، وَلا تُضِـلَّنا بَعْـدَه

Allâhumma ghfir li-hayyinâ wa mayyitinâ, wa shâhidinâ wa ghâ'ibinâ, wa saghîrinâ wa kabîrinâ, wa dhakarinâ wa unthânâ. Allâhumma man ahyaytahu minnâ fa-ahyihi halâ-l-islâmi. Wa man tawaffaytahu minnâ fa-tawaffahu halâ-l-îmâni. Allâhumma lâ tahrimnâ ajrahu wa la tudillanâ bahdahu.

"Ô Seigneur ! Il est Ton esclave, fils de Ton esclave (féminin), il a besoin de Ta miséricorde et Tu n’as nul besoin de son châtiment. S’il était bienfaiteur, augmente-lui le nombre de ses bonnes actions et s’il était pécheur alors pardonne-lui."

اللهُـمِّ عَبْـدُكَ وَابْنُ أَمَـتِك، احْتـاجَ إِلى رَحْمَـتِك، وَأَنْتَ غَنِـيٌّ عَنْ عَذابِـه، إِنْ كانَ مُحْـسِناً فَزِدْ في حَسَـناتِه، وَإِنْ كانَ مُسـيئاً فَتَـجاوَزْ عَنْـه

Allâhumma habduka wa bnu amatika ihtâja ilâ rahmatika. Wa anta ghaniyyun han hadhâbihi. In kâna muhsinan, fa-zid fî hasanâtihi. Wa in kâna musî'an fa-tajâwaz hanhu.
Journalisée

//°LOrsQue Tu ViNs Au mOnDe, TouT Le mOnDe éTaiT cOnTenT Et Tu PleUrAiS. - Vis De Telle SoRte Que lOrsQue Tu mOurrAs, tOuS PleurErOnt Et Tu sErAs HeUreUx°//
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #18 le: Août 28, 2010, 22:50:46 »

Salam Alaykoum

Mes chers frères et soeurs que Dieu vous benisse

Pour ceux et celles qui sont encore célibataires que Dieu vous facilite

Ce qui fait notre malheur ,ce sont nos exigences du moment : on cherche la perle rare autant ches les freres que chez les soeurs

Et oui ,souvent nous entendons comme exigence : un homme pieux ,une femme pieuse alors que l'on a tendance a s'oublier soi même,comme si la pièté était une qualité innée chez les croyants ,comme si la pièté était une qualité que le croyant,la croyante devait absolument detenir pour se marier

Eh bien non !La pièté est le fruit de toute une éducation spirituelle qui s'obtient par la purification du corps et de l'esprit  a travers les ablutions ,par la persévérance de la prière ,par l'observance du jeune du mois de Ramadan ,par l'acquitement de la zakat etc .........................

Pourquoi vouloir bruler les étapes ?

Et quoi qu'on en dise ,même si la personne rechercher était pieuse ,la question a se poser : quand est il de nous ?

2. 21. Ô hommes ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اعْبُدُواْ رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُمْ وَالَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

47. 17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.

وَالَّذِينَ اهْتَدَوْا زَادَهُمْ هُدًى وَآتَاهُمْ تَقْواهُمْ

2.183. Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

3.92.Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Dieu le sait certainement bien.

لَن تَنَالُواْ الْبِرَّ حَتَّى تُنفِقُواْ مِمَّا تُحِبُّونَ وَمَا تُنفِقُواْ مِن شَيْءٍ فَإِنَّ اللَّهَ بِهِ عَلِيمٌ

Restons humble et simple : allons vers Dieu qui guidera nos pas vers la vraie piété  InchAllah
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Août 28, 2010, 22:54:21 par Abdellah » Journalisée

affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Août 28, 2010, 23:06:01 »

De toute façon personnelement je pensse que la piéte est un mot trop fort pour qualifier une personne surtout de nos jours
Il ya aussi le manque de maturité qui fait defaut  Soubhan' Allah
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Août 28, 2010, 23:25:35 »

De toute façon personnelement je pensse que la piéte est un mot trop fort pour qualifier une personne surtout de nos jours
Il ya aussi le manque de maturité qui fait defaut  Soubhan' Allah
Salam Alaykoum

Oui ma soeur Affia que Dieu te benisse

Le manque de maturité n'aide certainement pas dans les descisions a prendre et le mariage est une  des descisions les plus importantes a prendre

Beaucoup manque de maturité car trop dans un monde imaginaire ,le mariage devrait etre ................alors qu'en réalité il est tout autre ................chacun son caractère ,ses défaults et ses qualités ,sa compréhension des textes ,son éducation etc .............. Et oui ,cela on y pense pas forcement

Le mariage fait partie du cheminement spirituel pour atteindre la piété car malgré tout son accomplissement est possible si Dieu nous le permet

Mon conseil a ceux qui rechercheraient leur moitié est d'aller vers Dieu ,confiant en ce qui vous donnera ,en recherchant la religion chez votre partenaire releguant la beauté ,la richesse et la noblesse en second plan comme le prophète  Salla-llah allahi wa salam nous le conseille

Le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit :  « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la religion. Alors choisis celle qui est religieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) » [ Ce hadith est rapporté par Muslim et Boukhari.]

il dit encore  Salla-llah allahi wa salam   :  « La meilleure des femmes est celle qui, si la tu l'a regardes te fais sentir le bonheur, si tu lui ordonnes elle obéit, si tu lui fais jurer quelques choses elle te répond et si tu t’absentes elle garde tes biens et sa personne. »   [ Nasa’y et d’autres ont rapportés ce hadith selon une chaîne authentique. ]

Salam Alaykoum
Journalisée

jijouna
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Août 28, 2010, 23:36:27 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik ya akhi abdallah pour ce rappel très interessant et je suis parfaitement d'accord avec toi c'est en forgeant ke l'on devient forgeron et nul n'est parfait et peut se vanter de l'etre car c'est une qualité qui appartiens au Tout Puissant.
Journalisée

serviteur de la vérité
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Août 29, 2010, 00:35:24 »

Frère Abdellah,

Citation
Et oui ,souvent nous entendons comme exigence : un homme pieux ,une femme pieuse alors que l'on a tendance a s'oublier soi même

En tant que célibataire, tu exigerais quoi : une femme "simple" comme le disait un frère, qui porte le voile et fait sa salat, il y en a des milliers voir millions.

Nous aspirons toutes et tous à avoir avec nous quelqu'un qui a un bagage même si la taille du bagage tient dans une main, mais quel bagage ?

De part nos vécus différents et de ceux des personnes qui nous entourent ou bien des histoires racontées par des personnes tels des sheikh, des savants, ou même sur ce forum, nous voyons dans le mariage, qui est à nos yeux la chose la plus importante, un bienfait immense que nous accorde notre créateur.

Nous voyons les autres mariés et nous ne le sommes pas.
Nous voulons nous marier mais nous ne pouvons pas.
Nous sommes à Dieu, on attend patiemment qu'IL nous guide sur la bonne voie, Seul Lui connait la Sagesse qui se cache derrière le fait que nous ne soyons pas mariés.

Nous souhaitons la femme pieuse parce que notre prophète Bien Aimé nous a dit que le bonheur sur terre c'est la femme pieuse, les soeurs aussi veulent un homme pieux dans le même cas que nous.

Un homme "normal" qui fait sa salat son jeune etc... peut être violent, insultant, non respectueux, irresponsable etc...  alors qu'un homme pieux fait sa salat son jeune etc... mais craint Dieu plus que tout et c'est ça qui fait la différence, c'est qu'à chaque acte, chaque parole ou pensée, il va calculer et penser à Dieu, est ce bien ou mal ? (je résume bien sur) Il ne sera pas violent car il sait qu'il faut chercher refuge auprès de Dieu contre satan le maudit si le sentiment de colère le touche, il n'insultera pas car c'est interdit d'insulter son épouse, les gens car tu les blesses, il sera respectueux et s'approchera au maximum du modèle comportemental de notre prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam.

C'est cela à quoi aspirent nos soeurs célibataires et frères célibataires, et tant que je serai parmi vous, je continuerai à leur dire d'y croire fort et d'avoir confiance en Dieu, il n'y a pas de secret dans l'invocation qui est aussi adoration, Dieu aime que Son Serviteur le demande, donc pourquoi s'en priver ?

Nos frères et soeurs célibataires ne demandent pas un frère ou une soeur milliardaire ou mannequin, ils et elles demandent la piété en premier lieu, quoi de plus noble que la piété.

De notre coté, comme tu le dis si bien
Citation
La pièté est le fruit de toute une éducation spirituelle qui s'obtient par la purification du corps et de l'esprit  a travers les ablutions ,par la persévérance de la prière ,par l'observance du jeune du mois de Ramadan ,par l'acquitement de la zakat etc .........................
il faut faire un travail sur soit même, ne pas négliger son propre comportement sous prétexte qu'on a le minimum et là il ne s'agit pas seulement des frères et soeurs célibataires mais de la oumma entière, toute la communauté doit se réveiller et faire un constat sur sa pratique, voir qu'est ce qui ne va pas, Dieu sait qu'il y a du travail.

Journalisée
klm
Invité
« Répondre #23 le: Août 29, 2010, 10:11:44 »

baraka ma soeur JIJOUNA d'avoir témoigné , excuse nous d'avoir été curieuse! mais ton témoignage très touchant nous servira nous les célibataires , après je voulais également remercier nom frère ABDELLAH pour ces belles paroles de sagesses , je pense que elles vont nous servir, je voulais juste ajouter  que lorsque le jour arrivera  mes soeur  et mes frères  allah nous enverra un signal à notre coeur pour détecter la cible , les anciennes me disent souvent on est tous différents on a tous des gouts différent mais lorsque le moment sera venu ton coeur(le radar)  détectera la fameuse cible que tu attend après seul   allah

PS les mariées faites des douas pour! nous les célibataires et nous les célibataires faut faire également des douas pour nos freres et soeurs célibataires !

Journalisée
affia
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Août 29, 2010, 11:59:37 »

Salam Alaykoum , Merci mon frere abdallah pour tes paroles pleines de sagesse  El Hamdoulilah et que Dieu te benisse aussi
Journalisée
Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Août 29, 2010, 13:00:51 »

Frère Abdellah,

Citation
Et oui ,souvent nous entendons comme exigence : un homme pieux ,une femme pieuse alors que l'on a tendance a s'oublier soi même

En tant que célibataire, tu exigerais quoi : une femme "simple" comme le disait un frère, qui porte le voile et fait sa salat, il y en a des milliers voir millions.

Nous aspirons toutes et tous à avoir avec nous quelqu'un qui a un bagage même si la taille du bagage tient dans une main, mais quel bagage ?

De part nos vécus différents et de ceux des personnes qui nous entourent ou bien des histoires racontées par des personnes tels des sheikh, des savants, ou même sur ce forum, nous voyons dans le mariage, qui est à nos yeux la chose la plus importante, un bienfait immense que nous accorde notre créateur.

Nous voyons les autres mariés et nous ne le sommes pas.
Nous voulons nous marier mais nous ne pouvons pas.
Nous sommes à Dieu, on attend patiemment qu'IL nous guide sur la bonne voie, Seul Lui connait la Sagesse qui se cache derrière le fait que nous ne soyons pas mariés.

Nous souhaitons la femme pieuse parce que notre prophète Bien Aimé nous a dit que le bonheur sur terre c'est la femme pieuse, les soeurs aussi veulent un homme pieux dans le même cas que nous.

Un homme "normal" qui fait sa salat son jeune etc... peut être violent, insultant, non respectueux, irresponsable etc...  alors qu'un homme pieux fait sa salat son jeune etc... mais craint Dieu plus que tout et c'est ça qui fait la différence, c'est qu'à chaque acte, chaque parole ou pensée, il va calculer et penser à Dieu, est ce bien ou mal ? (je résume bien sur) Il ne sera pas violent car il sait qu'il faut chercher refuge auprès de Dieu contre satan le maudit si le sentiment de colère le touche, il n'insultera pas car c'est interdit d'insulter son épouse, les gens car tu les blesses, il sera respectueux et s'approchera au maximum du modèle comportemental de notre prophète Mohammed  Salla-llah allahi wa salam.

C'est cela à quoi aspirent nos soeurs célibataires et frères célibataires, et tant que je serai parmi vous, je continuerai à leur dire d'y croire fort et d'avoir confiance en Dieu, il n'y a pas de secret dans l'invocation qui est aussi adoration, Dieu aime que Son Serviteur le demande, donc pourquoi s'en priver ?

Nos frères et soeurs célibataires ne demandent pas un frère ou une soeur milliardaire ou mannequin, ils et elles demandent la piété en premier lieu, quoi de plus noble que la piété.

De notre coté, comme tu le dis si bien
Citation
La pièté est le fruit de toute une éducation spirituelle qui s'obtient par la purification du corps et de l'esprit  a travers les ablutions ,par la persévérance de la prière ,par l'observance du jeune du mois de Ramadan ,par l'acquitement de la zakat etc .........................
il faut faire un travail sur soit même, ne pas négliger son propre comportement sous prétexte qu'on a le minimum et là il ne s'agit pas seulement des frères et soeurs célibataires mais de la oumma entière, toute la communauté doit se réveiller et faire un constat sur sa pratique, voir qu'est ce qui ne va pas, Dieu sait qu'il y a du travail.

Salam Alaykoum

Mon cher frère que Dieu te benisse

Je comprends ce que tu dis et c'est louable mais n'est ce pas se mettre la barre un peu haute ?

A force d'etre trop exigeant on passe a coté peut etre de gens qui deviendront  MachAllah dans quelques années  

Tu sais tres bien que la pièté ne s'acquière pas d'un coup de baguette magique mais a force de persévérance dans l'obéissance a Dieu

Et qui pourrait prétendre etre pieux ? Et devons nous attendre de le devenir pour nous marier ?

Ne serait il pas plus judicieux d'avoir l'intention de le devenir ,de demander a Dieu de nous le permettre ,de nous guider dans les oeuvres qu'il agréer et le reste suivra  InchAllah

Placer sa confiance en Dieu fait aussi partie du cheminement spirituelle menant à la pièté

La religiosité de son futur conjoint n'est pas a confondre avec la dimension de piété et le prophète  Salla-llah allahi wa salam nous a conseiller de mettre en premier le critère de la religiosité sur la richesse,la beauté et la noblesse

Car une femme qui a la religiosité a tout en definitif comparer a celle qui a la richesse ,la beauté et la noblesse mais qui est priver de religiosité

Maintenant qu'a voulut dire le messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam par "religiosité" ?

Je te laisse répondre a cette question mon cher frère  Rire Mouslim

Que Dieu te benisse
 Salam Alaykoum

« Dernière édition: Août 29, 2010, 13:05:36 par Abdellah » Journalisée

Nouriya
Invité
« Répondre #26 le: Août 30, 2010, 14:50:18 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik Abdellah pour tes messages  MachAllah comme toujours tes paroles sont pleines de sagesse et laisse à réfléchir.

De nos jours les hommes sont plus exigeants que les femmes (je parle des musulmans) c'est un constat que j'ai fais avec mes connaissances.

Trouver un homme/une femme c'est facile je vous assure mais le problème c'est après, le tuteur parle à le personne et après, on fait connaissance et après, on parle future, vie, din, la vision de la vie de couple et après on se rend compte que la connaissance MachAllah la personne là mais l'application c'est pas ça, elle exige beaucoup et malgré ses nombreuses connaissances elle n'applique qu'un pourcentage très bas.

Combien de femmes tombent dans le piège de l'homme pieux et se marient pour ensuite avoir mille et un problème.

La piété c'est le travail de toute une vie, on se marie pour acquérir de la piété, d'avantage car le mariage c'est 50% de la foi donc moins de péchés, de tentations... et le fait d'être deux motive d'avantage.
Alors pourquoi exiger  aujourd'hui un critère que nous ne possédons pas, un pieux ne peu dire "je suis pieux" Soubhan' Allah seul Allah à la Connaissance et peut montrer le pieux/la pieuse.

Pourquoi juger une femme à son hijab, de quel droit juger un homme à sa barbe.
96% des femmes non voilées le mettent une fois mariées car elles ne doivent plus bosser, n'ont plus besoin de l'aide de leur famille (financière, hébergement)... ne craignent plus leur entourage, veulent être encore meilleure...

Trop de gens se cachent derrière un voile, une barbe, utilise les mots frères et soeurs toutes les secondes, sortent des hadiths, des versets et derrière ces discours une nature exigeante, insatisfait, des interdits par paquet, veulent soumettre l'autre mais oublient eux même de se soumettre devant Allah.

Le meilleur moyen de trouver sa moitié c'est pas les critères mais les dou3as, Allah donne le bien à travers l'homme beau, la femme convertie, l'homme droit, la femme voilée, l'homme de science, la femme soumise à Allah...

Ne jugez pas l'apparence, jugez l'être
Ne jugez pas la longueur de la barbe, jugez la hauteur de la pratique
Ne jugez pas au jilbeb, niquab, hijab, jugez au comportement qui se cache derrière le tissu

Soyez vous même et sincère dans vos demandes et votre souhait et Allah vous donnera tout le bien.

Je le répète en ce moment bien souvent la personne cherchée est près de nous depuis le début mais trop aveuglés par des préjugés et critères on ne la voit pas.

Regardez oukthy jijouna Soubhan' Allah Allah la guidé vers cet homme (allah y rahmou) qui était la depuis le départ et ces retrouvailles des années après, un bonheur de 3ans qu'Allah leur à donné, ce Mektoub qu'ils n'ont pu changer Soubhan' Allah on échappe pas à son Mektoub

Qu'Allah vous donne des hommes/des femmes qui vous combleront de joie, qui partageront des discutions sans fin avec vous, des échanges sur le din, un apprentissage en commun, des enfants aux comportements exemplaires et une place au firdaws amine

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu

« Dernière édition: Août 30, 2010, 20:21:13 par Zahiya » Journalisée
soeurmouslima
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Août 30, 2010, 15:02:37 »

bismillah
 amine   amine   amine  pour tes belles dou'as oukhti nourya   MachAllah et je suis tout a fait daccord avec toi  MachAllah wa   El Hamdoulilah   Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh 
Journalisée
oumhoussem
Invité
« Répondre #28 le: Août 30, 2010, 15:02:37 »

bismillah

seul Allah sait ce que contiennent el kouloubs(les coeurs) que de personnes ont pratiquer pendant des années et a la fin de leur vie ont "petter"un plomb et sont sortis du dinne....qu'Allah  Razza wa jal  guide nos pas et nous fait mourir mousliminnes  amine   amine   amine

Journalisée
Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Août 30, 2010, 15:20:43 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik Abdellah pour tes messages  MachAllah comme toujours tes paroles sont pleines de sagesse et laisse à réfléchir.

De nos jours les hommes sont plus exigeants que les femmes (je parle des musulmans) c'est un constat que j'ai fais avec mes connaissances.

Trouver un homme/une femme c'est facile je vous assure mais le problème c'est après, le tuteur parle à le personne et après, on fait connaissance et après, on parle future, vie, din, la vision de la vie de couple et après on se rend compte que la connaissance MachAllah la personne là mais l'application c'est pas ça, elle exige beaucoup et malgré ses nombreuses connaissances elle n'applique qu'un pourcentage très bas.

Combien de femmes tombent dans le piège de l'homme pieux et se marient pour ensuite avoir mille et un problème.

La piété c'est le travail de toute une vie, on se marie pour acquérir de la piété, d'avantage car le mariage c'est 50% de la foi donc moins de péchés, de tentations... et le fait d'être deux motive d'avantage.
Alors pourquoi exiger  aujourd'hui un critère que nous ne possédons pas, un pieux ne peu dire "je suis pieux" Soubhan' Allah seul Allah à la Connaissance et peut montrer le pieux/la pieuse.

Pourquoi juger une femme à son hijab, de quel droit juger un homme à sa barbe.
96% des femmes non voilées le mettent une fois mariées car elles ne doivent plus bosser, n'ont plus besoin de l'aide de leur famille (financière, hébergement)... ne craillent plus leur entourage, veulent être encore meilleure...

Trop de gens se cachent derrière un voile, une barbe, utilise les mots frères et soeurs toutes les secondes, sortent des hadiths, des versets et derrière ces discours une nature exigeante, insatisfait, des interdits par paquet, veulent soumettre l'autre mais oublient eux même de se soumettre devant Allah.

Le meilleur moyen de trouver sa moitié c'est pas les critères mais les dou3as, Allah donne le bien à travers l'homme beau, la femme convertie, l'homme droit, la femme voilée, l'homme de science, la femme soumise à Allah...

Ne jugez pas l'apparence, jugez l'être
Ne jugez pas la longueur de la barbe, jugez la hauteur de la pratique
Ne jugez pas au jilbeb, niquab, hijab, jugez au comportement qui se cache derrière le tissu

Soyez vous même et sincère dans vos demandes et votre souhait et Allah vous donnera tout le bien.

Je le répète en ce moment bien souvent la personne cherchée est près de nous depuis le début mais trop aveuglés par des préjugés et critères on ne la voit pas.

Regardez oukthy jijouna Soubhan' Allah Allah la guidé vers cet homme (allah y rahmou) qui était la depuis le départ et ces retrouvailles des années après, un bonheur de 3ans qu'Allah leur à donné, ce Mektoub qu'ils n'ont pu changer Soubhan' Allah on échappe pas à son Mektoub

Qu'Allah vous donne des hommes/des femmes qui vous combleront de joie, qui partageront des discutions sans fin avec vous, des échanges sur le din, un apprentissage en commun, des enfants aux comportements exemplaires et une place au firdaws amine

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhu

Salam Alaykoum

Ma tres chère soeur Nourrya  que Dieu te benisse

MachAllah tres lumineux ce que tu as poster

Et oui la pièté s'obtient a force d'effort et certainement le pieu ne dira jamais qu'il est pieu mais que la route est longue

Et c'est en compagnie de sa moitié que le chemin doit se faire car a son contact combien d'homme se sont remis en question  Rire Mouslim

Oui ma soeur ,tres souvent ,la personne est juste a coté de soi mais voilà ce qui est destiner est facilité ou reporter au bon moment

C'est en Dieu qu'il faut placer sa confiance et c'est de lui qu'il faut implorer le bien

Merci pour ton magnifique poste  Wink
 Salam Alaykoum

Journalisée

Journalisée
Pages: [1] 2
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.