Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La nourriture au temps des prophètes  (Lu 7369 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sisi1983
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 39
Localisation: reims
Messages: 32


Loue ton ami en public, critique-le en tête à tête


Voir le profil
« le: Septembre 10, 2009, 13:42:05 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on mangeait à l'époque des prophètes Huh?

 baraka2
Journalisée

Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite...
sisi1983
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 39
Localisation: reims
Messages: 32


Loue ton ami en public, critique-le en tête à tête


Voir le profil
« Répondre #1 le: Septembre 13, 2009, 14:05:59 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

il n'y a personne pour me répondre Huh?  Cry
Journalisée

Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite...
sofia de coeur
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: villeurbanne
Messages: 149



Voir le profil
« Répondre #2 le: Septembre 13, 2009, 14:31:15 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

en fait je sais ce que mangeaient tout les autres prophètes mais je peux transmettre ce que j'ai trouvé au sujet de l'alimentation de notre prophète bien aimé  Salla-llah allahi wa salam :

L’alimentation du prophète (paix et bénédiction sur son âme) est un miracle divin

Les occidentaux ont commencé avant les Arabes et les musulmans à faire des recherches sur « La médecine prophétique » (tib nabawi) puisque cela correspond à la médecine préventive et aux soins par l’alimentation.

C’était normal qu’ils se dirigent vers le coran et la sunna, puisque les versets du coran et les hadiths guident l’humanité à ce qui est bon pour eux même dans leur alimentation. Les savants ont découvert à travers les versets du coran et les hadiths des vérités scientifiques qu’ils ont qualifiés de miracles prophétiques dans le domaine de l’alimentation. Ils ont pu démontrer comment se protéger des maladies à travers une organisation alimentaire divine, correcte et saine qu’Allah a choisi à son prophète.

La nature de l’alimentation du prophète (paix et bénédiction sur son âme) et comment se protéger des maladies ?
Le prophète après la prière de alfajr, prenait un verre d’eau dans lequel il faisait fondre une cuillère de miel d’abeilles. Les recherches scientifiques disent que l’eau s’approprie les caractéristiques de la matière fondue, c'est-à-dire que les molécules d’eau se fusionnent avec les molécules du miel.
Dans un hadith, le prophète a dit : « Je vous conseil la boisson du miel ».
La médecine récente a prouvé que la boisson du miel stimule le système digestif afin de mieux fonctionner en augmentant la capacité du mouvement des intestins.
Le miel est aussi une matière alimentaire complète puisqu’il se compose de glucides (unique/ mono glucide) qui ne se digèrent pas. Des éléments appelés « adozine triphosphate » sont générés et c’est ce qui donne de l’énergie aux muscles.
C’est pour cette raison que les spécialistes de l’alimentation ajoute à l’eau ce qui constitue pour l’organisme une source d’énergie ( ex magnésium…..) étant donné que l’eau s’approprie les caractéristiques de ce qu’on lui rajoute. En Europe on commence à s’intéresser aux soins d’eau –thermalisme- ou –hydrothérapie-.
La médecine prophétique (Tib nabawi) est considérée comme la meilleure méthode pour un corps sain et vivant.

Le petit déjeuner du prophète (salla Allah alaîhi wa sallam)
Après avoir pris la boisson à base de miel, il se reposait un peu et il méditait dans la création d’Allah. Et après la prière de « doha », il prenait 7 dattes mouillées dans un verre de lait. Dans un hadith « Celui qui commence sa journée avec 7 dattes, ni sorcellerie, ni poison ne pourront l’approcher pendant toute la journée ». La preuve scientifique nous dit que dans le cas d’un empoisonnement, le taux d’un enzyme augmente, et quand on prend 7 dattes pendant un mois et tous les jours, on remarque que le taux de cet enzyme diminue jusqu’à ce qu’il arrive à son taux normal. C’est l’un des miracles d’Allah (soubhanah wa taala)


A l’université du Roi AbdelAziz et du Caire, ils sont arrivés au même résultat. Lorsque les employés d’une usine de matières toxiques (les personnes les plus exposées aux intoxications et aux empoisonnements) prennent 7 dattes tous les jours, l’effet des matières toxiques s’arrête complètement, c’est ce que le savant - Andrea Will – (chercheur juif à l’origine qui s’est converti juste après sa recherche) a annoncé dans son étude intitulée (7 dattes suffisent). Les 7 dates sont un traitement aux intoxications et sont conseilles à tous les employés exposés à ce danger tous les jours.

La recherche scientifique a également prouvé que le corps de chaque être vivant dégage une énergie électromagnétique. Ils ont découvert que l’énergie de l’être humain (Cette énergie ne peut se voir qu’aux rayons infrarouges) augmente lorsque la personne mange 7 dattes et uniquement 7 dattes (pas 5 ou 6). On remarque une sorte de bulle (protection ou lumière) bleue qui entoure le corps. Cette bulle protège le corps des démons, d’où la preuve concrète du hadith.

Les dattes contiennent un sucre complexe, c’est un stimulateur du fonctionnement du foie. Elles sont conseillées aux malades en convalescence après des opérations. Elles contiennent une matière que l’on appelle « la prostaglandine ». Cette matière a un effet de contraction de l’utérus. Les dattes sont donc très conseillées lors de l’accouchement.

Sourate « Maryam »
19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”
19.24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
19.26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.

Dans ce verset Allah a procuré à Marie un palmier derrière elle pour qu’elle puisse manger des dattes afin de lui faciliter l’accouchement.

Le déjeuner du prophète (paix et prières sur son âme)
Après avoir pris son déjeuner, le prophète prend une cuillère d’huile d’olive sur laquelle il met 2 gouttes de vinaigre avec un bout de pain de blé (une poignée de blé).
On a découvert plusieurs sortes de cancer et l’huile d’olive a été utilisée pour soigner « le sarcoma » (cancer d’os). Dans le coran,

Sourate At-tin (95)
95.1. Par le figuier et l'olivier !
95.2. Et par le Mont Sinin !

Sourate Al-mouminoune (23)
23.20. Un arbre, sorti du Mont Sinaï produit de l’huile et un condiment pour les mangeurs.

Dans le verset en arabe (wa sibgh lilakiline) on trouve le mot « sibgh » qui signifie chromosome.
La médecine a prouvé que l’huile d’olive contient des acides qui favorisent la dissolution des huiles (c’est une huile qui dissout les autres huiles). Elle permet de soigner les lipides alors que c’est une matière grâce, l’huile d’olive permet également la protection contre la maladie d’Alzheimer.
Andréa Will a pu prouver comment l’huile d’olive intègre la cellule atteinte du cancer et la soigne. Le cancer est dû à un espacement entre les cellules, l’huile d’olive permet de réduire cet espacement et de préserver la distance entre les cellules.

En ce qui concerne le vinaigre, on a prouvé qu’après avoir digéré les aliments, nous obtenons une sorte de vinaigre qui s’appelle « aceto acétite ». Le composant intermédiaire des lipides et des protéines est le vinaigre. Lorsqu l’on prend du vinaigre et que l’on a un manque dans les éléments intermédiaires, le vinaigre joue le rôle de l’intermédiaire.

On a prouvé que l’huile d’olive et le vinaigre ont un effet de dissolution des lipides. Nous savons que les lipides ont une grande densité et se placent dans les vaisseaux sanguins ce qui provoque le cholestérol. C’est pour cela qu’on a appelé cette union (vinaigre + huile d’olive) « le buldoser des vaisseaux » parce que cela permet d’éliminer les graisses des vaisseaux. Cette union a un autre effet qui est de transformer les lipides dissoutes en lipides simples, ce qui va faciliter l’appropriation de ces éléments au corps.

Après avoir pris son déjeuner, le prophète ( paix et prière sur son âme), prenait une carotte rouge. Les carottes rouges contiennent des antioxydants qui permettent d’inhiber ce qui provoque le cancer. La médecine récente a également prouvé que les carottes contiennent de la vitamine A et permettent de retarder l’apparition des cheveux blancs.

Quant au dîner du prophète (salla Allah alaîh wa sallam), il comportait du lait ribot avec un bout de pain complet. Le lait ribot permet de détruire tous les restes de la nourriture situés dans le colon.

L’alimentation du prophète (salla Allah alaîhi wa sallam) a à la fois un coté de valeur alimentaire soutenue par la preuve scientifique et un coté préventif. Dieu a dit dans le coran (lakad kana lakoum fi rassoul Allah ousswatoune hassana) (vous avez dans le propète un bon exemple). Le prophète est ainsi notre meilleur exemple pour nous dans tous le domaines même dans notre alimentation.

Qu'Allah vous accorde une part de sa Miséricorde. Amine!



En espérant  InchAllah ma soeur que ça répondra à quelques-unes de tes interrogations



 Salam Alaykoum


source : orientalement.com

Journalisée

 LES ACTIONS NE VALENT QUE PAR LEURS INTENTIONS
sisi1983
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 39
Localisation: reims
Messages: 32


Loue ton ami en public, critique-le en tête à tête


Voir le profil
« Répondre #3 le: Septembre 14, 2009, 17:04:05 »
Share   Modifier le messageModifier

 baraka ma soeur. mais au niveau des plats tu penses qu'ils mangeaient comme nous ? quelle étaient leur spécialité ? et une dernière question concernant le vinaigre : tous les vinaigres ont de l'alcool or l'alcool est haram alors le vinaigre est haram aussi ?
Journalisée

Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite...
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #4 le: Septembre 14, 2009, 17:28:48 »
Share   Modifier le messageModifier

baraka ma soeur. mais au niveau des plats tu penses qu'ils mangeaient comme nous ? quelle étaient leur spécialité ? et une dernière question concernant le vinaigre : tous les vinaigres ont de l'alcool or l'alcool est haram alors le vinaigre est haram aussi ?

 Salam Alaykoum

En fait ils mangeaient ce qui était à leur disposition.Que l'alimentation des gens du désert à cette époque se nourrissaient : l’eau, le vinaigre, le beurre rassis, le sel, la courge que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam aimait manger, la farine de blé ou d’orge, le lait, le miel, les dattes, l’huile d’olive et la viande.

Mais les éléments qui étaient souvent présents dans l’alimentation du prophète  Salla-llah allahi wa salam sont : le lait et les dattes, le pain d’orge mangé avec du vinaigre mélangé à l’huile d’olive.

Pour ce qui est des recttes de cuisine:

Attharid

On fait cuire la viande à l’eau jusqu’à ce que l’eau soit réduite, on y ajoute le sel.
On coupe le pain en petits morceaux dans un plat creux, on arrose du bouillon et on dépose les morceaux de viande, on arrose avec un peu de vinaigre naturel et on le sert.


Al qadid

Il s’agit d’une viande salée et séchée au soleil et conservée pour l’année. Au moment de l’utiliser, on fait tremper les morceaux dans de l’eau chaude, on l’égoutte puis on les met dans une marmite avec du beurre tout en remuant, on y ajoute suffisamment d’eau pour la cuisson, puis on le sert avec du pain complet.


Al khaziira

Il s’agit d’une soupe à la viande désossée.

On coupe la viande en petits morceaux et on la met à cuire avec de l’eau et une pincée de sel. On laisse cuire puis on ajoute deux cuillères de farine pour lui donner une consistance épaisse, remuer puis servir.
Il existe une autre version à laquelle on ajoute le lait aux ingrédients précédents et s’appelle Harira.


Al Iqet

Il s’agit d’une sorte de fromage séché au soleil et conservé pour toute l’année.
Prendre du lait frais, le faire bouillir puis laisser le complètement refroidir. Y ajouter un peu de yaourt nature et remuer puis couvrir et laisser-le longtemps jusqu’à ce qu’il ait un goût acide. Puis le faire passer à travers un tissu propre, en faire une sorte de bourse qu’on accroche et on laisse égoutter, on obtiendra alors une sorte de pâte qu’on répartira sous forme de galettes et qu’on exposera au soleil jusqu’à ce qu’elles sèchent complètement. Au moment de l’utiliser, on la fait dissoudre dans de l’eau.


Al Khabeess

Il s’agit d’un dessert que l’on prépare en mélangeant le beurre avec de la farine de blé et qu’on fait dorer dans une poêle d’argile sur du feu. A la fin on ajoute du miel et on mélange bien avant de servir tout chaud.


Assakhina

Le yaourt nature est mélangé avec un peu de farine et de sel et mis sur le feu jusqu’à obtention d’une consistance épaisse du mélange puis on y ajoute du beurre et on laisse cuire à feu doux puis on le sert comme un bouillon.

Attalbina

On fait cuire une poignée de farine d’orge dans un demi-litre d’eau pendant un quart d’heure puis on y ajoute du miel. Ce plat continue d’exister en Arabie Saoudite et est souvent recommande contre la dépression.


Revoir le livre de l'Imam Ibn Al Quaim Al Jouziya "Médecine prophétique".
Journalisée
sisi1983
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 39
Localisation: reims
Messages: 32


Loue ton ami en public, critique-le en tête à tête


Voir le profil
« Répondre #5 le: Septembre 16, 2009, 22:14:51 »
Share   Modifier le messageModifier

 baraka2

mine de rien leur nourriture était simple et sans chichi mais était très bonne pour la santé !!! j'essaierai d'en faire quelques unes.

merci et  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite...
rizlane-muslima
Invité
« Répondre #6 le: Septembre 17, 2009, 00:06:06 »
Share   Modifier le messageModifier

il devait surement manger des chose saines pas comme aujourd'hui !!! des fois je me dis que j'aurais aimer vivre l'epoque de notre prophéte bien aimé
Journalisée
   

Graine de Nigelle
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.