Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hijeb et école: bandeau non autorisé?  (Lu 5046 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
salam17
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: Paris
Messages: 67



Voir le profil
« le: Septembre 07, 2009, 13:30:23 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
Je porte le hijeb hamdoulileh depuis plus de 3semaines et la rentrée vient d'arrivée je suis en 2ème année de bts et
quand je rentre a l'école je met un bandeau et voila que 3 professeurs me font la remarque que mon bandeau est un signe religieux  Soubhan' Allah un bandeau est un signe religieux maintenant .
Franchement je me sens  trop mal quand j'enlève mon voile je me dis que dehors je me préserve mais au final je montre mes cheveux à l'école...et puis même je me sens mal ,quand on met le hijeb on ne veux plus l'enlever! Soubhan' Allah
j'ai envie d'arrêter l'école mais mes parents ne sont pas d'accord , depuis que je porte le hijeb je me demande si on est vraiment libre comme la devise le prétend (liberté?? ,égalité ,fraternité).
J'aimerais avoir vos impressions si vous êtes dans la même situation que moi , ou si vous mettez des bandeaux . InchAllah

 Baraka Allahou Fik
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Septembre 07, 2009, 13:31:55 par nour-el-houdaa » Journalisée
amina convertie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 33
Localisation: Liege
Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #1 le: Septembre 07, 2009, 15:03:36 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
ma soeur  MachAllah tu portes le hijab , moi aussi  El Hamdoulilah mais moi je ne vais plus a l ecole donc je n eprouve pas les memes difficultes que toi................ normalement ma soeur tu devrais tenir tete a tes professeurs et ne pas enleve ton foulard car le port du foulard est une demande d allah et nul n est plus important que de respecter sa paroles ma soeur !!!!!!!!!!!!!! n enleve pas ton foulard a la demande d un mecreant celui ci a son coeur endurci et ne peut comprendre.........

SOURATE AL BAQUARAH:
" ni les juifs ni les chretiens ne seront satisfait de toi  jusqu a se que tu suives leurs religions.
Dit :" certes c est la direction d Allah  qui est la vraie direction." Mais si tu suis leurs passions apres de ce que tu as recu de science , tu nauras contre Allah ni protecteur , ni secoureur."

je t emprie ma soeur garde ton hijab ne plie pas a la demande d un mecreant, et si par malheur tu te ferais renvoye , ou tu devrais arrete l ecole  InchAllah et bien cela vaut mieux que d enleve ton hijab , et sache que nous ne somme pas libre dans cette societe c est se kil essaye de nous faire croire mais la realite de cette societe est bien noir!!!!!!!!!!!!!!!ET en ce qui concerne tes parents , c est vraie que tu dois les respectes et les ecoute mais a partir du moment ou cela va a l encontre de ta religion , ecoute la parole  allah et nul autre !!!
et entre nous ma soeur tes etudes que tu fais tu crois que dans l au-dela elle te serviront, SI TU SERAIS DANS UNE ECOLE CORANIQUE JE DIT PAS MAIS LA EN APPRENAT UN METIER cela va te servir a quoi?
c est cette societe encor une fois qui nous egare et qui nous pousse a faire des etudes pourquoi pour travaille pour qui ?.
pense a ta reussite spirituelle ma soeur c est la plus importante marie toi ai des enfants  InchAllah et rapproche toi le plus possible  allah la sera ta reussite !!!!! InchAllah
prends soin de toi ma soeur Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Septembre 07, 2009, 15:04:48 par khalid-yasin » Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 28
Localisation: lyon
Messages: 2110



Voir le profil
« Répondre #2 le: Septembre 07, 2009, 15:10:39 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Moi je met rien quand je rentre au lycée, je l'enlève et c'est tout. Je peux pas trop t'aider je crois.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée



S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
titemuslimadu69
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 712



Voir le profil
« Répondre #3 le: Septembre 07, 2009, 17:00:28 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima!!!

Oukht Salam17, je fais comme toi, je met un bandeau  El Hamdoulilah aucun professeurs, ni même le professeurs m'ayant vu 2 fois déjà, ne m'ont fait la remarque. Donc je ne sais pas quoi te dire... Mais si les professeurs persistent dans els remarques demande leurs: "en quoi est-ce un signe religieux?" et puis trouve un exemple d'autres personnes du lycée qui mettent le bandeau mais ne mettant pas le voile... de plus dis leur "je ne vois pas en quoi le bandeau le serait un signe religieux car le voile doit cacher tous les cheveux..." bref trouve des arguments mais ils n'ont en aucun droit de te demander de l'enlever puisque ce n'est pas un VOILE mais un BANDEAU  Soubhan' Allah.

Voilà, qu' allah Razza wa jal soit avec toi,  amine.

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Kiss
Journalisée
siramaya
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 32
Localisation: PARIS
Messages: 195



Voir le profil
« Répondre #4 le: Septembre 07, 2009, 18:13:49 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum MES  Sourire Mouslima,

moi aussi ma soeur salam 17 je suis dans le même cas que toi j'attachais un foulard qui cachai tout mes cheveux et un peu mes oreilles puis en sortan je remettais mon hijab
Mes formateurs me dévisageait sans relache pendant des heures je te jure pire que du harcèlemnt (j'ai cours avec les 3 en même temps)mais sans jamais me faire de reflexion...

Alors ce matin astargfirullah j'ai décidé de mettre juste un bandeau parce que je n'en peut plus de leur regard,ça m'a fait trop mal au coeur mes soeurs mais ce qui me redonne la force c'est que je fais ça pour travailler POUR LA OUMMA  InchAllah.
Il faut bien des infimières musulmanes!!!!!

Alors inutile de revenir sur des débats interminables même si je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont besoin de voir mes cheveux pour étudier,c'est comme un viol... Shocked


Courage à toutes les soeurs dans le même cas,
ALLAH EST GRAND et il sait ce que nous ressentons dans nos poitrines,il nous pardonnera  InchAllah

ma soeur salam17, attache tes cheveux tout en arrière pour cacher ta beauté et cache le reste de ton corps,je ne sais pas quel est ton projet professionnel mais j'espère que c'est pour notre oumma...ça te redonnera de la force.

Mais accroche toi à tes études c'est important courage il te reste quelques mois avant la fin du cauchemar  InchAllah

QU'ALLAH NOUS PRESERVE ET NOUS RENDENT ENDURANTS AMINE
Journalisée


salama93
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 07, 2009, 19:46:46 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité.

Je suis du même avis que ma  Sourire Mouslima siramaya, n'arrête pas tes études! c'est très important les études et il faut que les musulmans occupent une place dans cette société pour être fort, il ne faut pas arrêter et se désocialiser, c'est que qu'ils cherchent en nous interdisant de mettre le foulard mais il ne faut pas tomber dans ce piège.

Qu' allah nous pardonne et nous donne la victoire  amine

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
joe2112
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 35
Localisation: région lyonnaise
Messages: 175


Voir le profil
« Répondre #6 le: Septembre 07, 2009, 20:34:26 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Je suis tout à fait d'accord avec notre soeur Salama93, surtout n'arrête pas tes études, ce serai une erreur, et continue de mettre ton bandeau et tu leur dis qu'il s'agit d'un élement utilisé par beaucoup de filles en coiffure pour tenir leurs cheveux en arrière et pouvoir travailler tranquillement sans avoir de cheveux qui tombent sur le visage, voilà tout.


Voici un extrait tiré du site :

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/21/MENG0401138C.htm

2.1 La loi interdit les signes et les tenues qui manifestent ostensiblement une appartenance religieuse

Les signes et tenues qui sont interdits sont ceux dont le port conduit à se faire immédiatement reconnaître par son appartenance religieuse tels que le voile islamique, quel que soit le nom qu’on lui donne, la kippa ou une croix de dimension manifestement excessive. La loi est rédigée de manière à pouvoir s’appliquer à toutes les religions et de manière à répondre à l’apparition de nouveaux signes, voire à d’éventuelles tentatives de contournement de la loi.
La loi ne remet pas en cause le droit des élèves de porter des signes religieux discrets.
Elle n’interdit pas les accessoires et les tenues qui sont portés communément par des élèves en dehors de toute signification religieuse. En revanche, la loi interdit à un élève de se prévaloir du caractère religieux qu’il y attacherait, par exemple, pour refuser de se conformer aux règles applicables à la tenue des élèves dans l’établissement.

Jusqu'à présent le bandeau est un accessoire porté par beaucoup de filles non musulmanes, donc il ne s'agit pas d'un signe clair d'appartenance à une religion, donne à tes prof le lien internet !

Journalisée

UN DON D'1 EURO, C'EST RIEN POUR NOUS, MAIS SI ON EST NOMBREUX, CA PEUT FAIRE BEAUCOUP !!!!

Nenuphar
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: terre d allah
Messages: 206



Voir le profil
« Répondre #7 le: Septembre 07, 2009, 23:37:58 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah


                                       Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


                               ma soeur salam 17
comme te l a dit la soeur amina convertie surtout n enlève pas ton voile pour un bandeau sous prétexte d études et j insiste sur le mot prétexte car c'est un prétexte du schaitan pour éloigner les musulmanes de l obéissance d allah et de ses ordres
on le sait et il n y a nulle divergence la dessus le hijab est obligatoire ce qui signifie que l enlever nous fait tomber dans le péché même si ce n est qu une seule fois! alors que dire de le retirer à chaque fois   Soubhan' Allah!
les études , l école même ou le travail ne sont pas des raisons valables pour le retireret cela se vérifie dans les fatwas à ce sujet
 Soubhan' Allah a quel point schaitan gagne du terrain dans la oumma en leur miroitant le pardon d allah
 Soubhan' Allah qui dit qu allah pardonnera ? la vérité c est que le pardon se mérite et que allah dit bien à qui il pardonne dans le coran c est un verset important qui dit qu il pardonne à qui fait dans l ignorance et arrête quand il sait (je ne trouve pas la sourate mais c est au début du coran  walahou alem)
et qui dit qu on vivra jusqu 'à se repentir ? et qui dit que la tawba sera acceptée ?

quand on sait a quel point le châtiment d allah est dur oui dur ! et comment puisqu il est schadid ul riqab
al jabbar el qawii dhuntiqam il faut étudier les noms d allah en connnaître leur signification il n est pas que ghafour rahim il faut pas se faire avoir par schaitan qui nous leurre en nous laissant dans le péché et nous fait croire que c est pas grave allah pardonnera mais la vérité c est qu on le sait pas et que cela sera trop tard quand on le saura !
la punition pour avoir enlever ou pas porter le hijab légal est grave les femmes seront pendus par les cheveux  Soubhan' Allah
la référence de cela est le hadith ou le prophète  Salla-llah allahi wa salam a vu l enfer et différents châtiments qu allah nous en préserve
je te conseille donc d arrêter tout de suite ces études qui te mènent à la désobéissance vu que en plus c est un bts donc tu es loin d être une enfant qui apprends à lire et écrire
la femme musulmane se doit d apprendre sa religion c est cela la connaissance obligatoire pour tout musulman et musulmane connaissance a laquelle se réfère le hadith célèbre (voir sharh al hadith )
c est pas l école et les études de dounia en cadre mécréant qui est obligatoire loin de là
l obéissance aux parents dans ce cadre n est pas requise du tout au contraire tu te dois de ne pas faire ce qui t attire la colère d allah  tu peux leur expliquer mais tu n as pas à les suivre
apprends ta religion pratique la et marie toi et inschallah tu seras bien et satisfaite  amine

ma soeur siramaya

on est en plein mois de ramadan Soubhan' Allah
ma soeur tu es en plein péché et tu conseilles à une soeur de faire comme toi  Soubhan' Allah
tu lui dit accroches toi à tes études c est important
moi je lui dit acroche toi à ton din au din d allah car c est ce qu il dit lui même de s accrocher à l anse la plus sûre
 Soubhan' Allah et il dit à un autre endroit de s accrocher a la corde d allah tous ensemble
 
en quoi ces/ ses études sont importantes ?? comme le dit la soeur amina convertie cela lui servira à quoi dans la tombe ? allah demande t il a la soeur d étudier? ou est ce que c est écrit dans le coran et la sounnah? car comme on est musulmans on se base sur cela
tu écris en gros que ce que tu fais c est POUR LA OUMMA
 ma soeur cela justifie pas que tu retires le voile.
 qu une femme travaille pour la oumma c est pas au détriment de sa religion il y a des tas d infirmières musulmanes dans le monde on n en manque pas  El Hamdoulilah
si tu veux être infirmière pour la oumma va dans des pays ou tu peux combiner le hijab légal et pas n importe le quel et les études d infirmières ca se trouve  Soubhan' Allah ne serait ce que dans les pays voisins
jamais les femmes pieuses que ce soit les femmes du prophètes  Salla-llah allahi wa salam ou les sahabiats ou les femmes des tabirines n ont fais du haram pour aider la oumma jamais  El Hamdoulilah  Soubhan' Allah
et elles ont vraiment aidés la oumma en élevant des hommes pieux qui ont servis le din et aussi en s engageant tout en restant a leur place de femmes pieuses  MachAllah
on ne trouvera aucun hadith ou récit rapportant que des femmes aient retirés leur hijab ou autre péché de ce genre pour aider la oumma c est important de penser à cela
tu dis il reste quelques mois mais elle est au début de l année c et non négligable en plus
tu dis aussi allah nous pardonnera inschallah je dirais plutôt allahou alem et encore une fois qui le prouve  baraka
tu as été piegée, allah t a éprouvé par ces gens là pour voir à quel point tu tiens au hijab et si tu l enlèvera
tu dis même qu ils n ont rien dit c étaient que des regards ce n est que le schaitan qui a fait pression sur ton nafs pour que tu décompresses maintenant tu parles même de viol crois tu vraiment ma soeur que c est la récompense de ton endurance?

mes soeurs salama et joe de même vous lui dites de ne pas arrêter ses études mais cela engendre le péché très grave de retirer son voile ce n est pas a prendre à la légère
le piège du diable n est pas de de désocialiser pour ne pas faire de haram mais bien de faire du haram pour être dan la société

allah nous dit dans le coran de s encourager dans al birr wa at taqwa et non dans el ithm wa el rudawn
en clair de s encourager dans la piété et la crainte d allah et non dans le péché et l hostilité mais ce que vous faites est de l encourager dans le péché et si vous vous repentez pas vous serez responsables de l avoir conseillé dans le mal ce qui est très grave et en plus c est ramadan ou l on cherche à faire des bonnes actions et se faire pardonner nos péchés alors revenez à allah repentez vous et cessez mes soeurs la désobéissance et encouragez vous dans l obéissance comment satisfaire sincèrement allah selon ses ordres et en s éloignant de ses péchés la définition de la taqwa c est de s éloigner des interdits et de faire ce qui est commandé

en général il faut pas croire que la force des femmes de la oumma est dans les études et le travail dans le haram mais bien dans l obéissance à allah et à élever des générations pieuses dans l islam comme l ont fait nos modèles  El Hamdoulilah
 c est ainsi qu elles étaient fortes et ce n est qu ainsi en les imitant que l on aura le bien

il ne faut pas oublier ce qu allah dit dan le coran quand ils dit qu il a pardonné aux mouhajirines et aux ansars  Soubhan' Allah et  on sait que le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit que ce sont eux les meilleurs ensuite ceux qui viennent et ensuite ceux qui viennent
si la oumma va vers sa perte c est parce qu elle s éloigne du chemin des pieux  Soubhan' Allah
qu allah nous guide dans ce ramadan nous aide a nous réformer pour devenir meilleur après le ramadan et nous donne son paradis  amine amine amine

                             Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



Journalisée
siramaya
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 32
Localisation: PARIS
Messages: 195



Voir le profil
« Répondre #8 le: Septembre 14, 2009, 15:43:36 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

ma soeur nénuphar, je suis désolé de te dire ça mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue,et en plus qui te dit que nous somme dans le pêché,comme tu dit "allah wa ahlem" et c'est un pêché aussi de juger les autres...
J'a conseillé la soeur en tout bien tout honneur bien sur arrêter les études c'est l'idéal "si on peut" mais aider les parents aussi c'est merveilleux,je ne sais pas si tu connais l'histoire de l'homme qui laissez ses enfants assoiffés alors qu'il avait du lait et le gardait pour ses parents...

NE JAMAIS DESESPEREZ DE LA MISERICORDE D'ALLAH et parfois malheureusement on entrave certaines règles quand on est dans un pays de koufar mais ALLAH sait ce qu'il y a dans les coeurs "les actes ne valent que par leurs intentions".nous sommes très nombreuses malheureusement à retirer le hijab au travail ou à l'école mais allah sait bien que ce n'est pas par plaisir sinon on ne l'aurais pas portez du tout.
Personne ne connais la vie des autres et personnellement je me vois mal faire des études à l'étranger "non marié" et même pas chez la famille.Je me vois mal aussi les arrêtez aors que j'ais bientôt fini  InchAllah et qui subviendras aux besoins de mes parents Huh???

Qu'allah te préserve

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée


   

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.