Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: besoin de renseignement qu'est ce qu'une rohania???  (Lu 9609 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
abla2669
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 37
Localisation: VALENCE
Messages: 8



Voir le profil
« le: Juillet 18, 2009, 18:25:42 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 voila j'ai rencontré un cheikh qui fait des rohania malgré ses explications je n'ai pas tout à fait compris, c'est vrai que j'étais quand même réticente mais il faisait plus pensé à un charlatan qu'un cheikh. merci pour vos réponses.

baraka Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juillet 18, 2009, 18:26:00 par Zahiya » Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: France
Messages: 2890



Voir le profil
« Répondre #1 le: Juillet 18, 2009, 18:51:53 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                            bismillah .
                                                    Salam Alaykoum.

Peut-tu nous dire de quoi sa parler en quelques mots (en gros c'était quoi le sujet) !
Se qui drole, c'est qu'ont ne rencontre pas un kheir comme çà  de plus une  Sourire Mouslima Huh?.

 baraka ma  Sourire Mouslima si tu peut nous apporter des précisions.

                          Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 34
Localisation: agadir maroc
Messages: 1608


la vie d'ici bas n'est que passagére


Voir le profil
« Répondre #2 le: Juillet 18, 2009, 23:27:50 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

un conseil méfie toi ma chère soeur de cette pratique!!!!!!
beaucoup se sont égaré à cause de ça et tombe dans le shirk (association)... waALLAH aalam

 baraka2
Journalisée
abla
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 37
Localisation: PARIS
Messages: 56



Voir le profil
« Répondre #3 le: Juillet 18, 2009, 23:55:03 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum
méfie toi c'est des charlatons
rohania est la femelle du djine
lis beaucoup de coran, pour les tenir loins de toi
renforce ta foie en dieu, car ta pas besoin de ce cheik
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

bismi allahi arrahmani arrahym:
"wa idha sa'alaka ibadi 'ani, fa'ini oujibi da'awata adda'i idha da'ani"
sadaka allahou al adhim
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #4 le: Juillet 19, 2009, 08:02:13 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum

Rohanniya genre de djinns femelles qui s'attaquent ux enfants,sur ce point revoir "Fath Al Bari Charh Sahih  Al Bukhari" de l'Imam Ibn Hajar Al Asqhalani chapitre des djinns.



Bref ce genre de cas se rencontrent principalement dans certaines villes du Maroc.Il y a par exemple celui très connu qui appelle sa pratique "Le grand royaume  du Sheikh Al Maghrebi de l'univers,Rohanniyat et sagesse".

En fait un rappel sur ces gens  naifs qui ignorent  le danger de ce domains,que ces gens sont des charlatans qui travaillent avec les djinns et non rien de gens pieux.Que cesgens utilisent surtout les talismans dans leurs pratiques.

 
En fait tout ce qu'ils font relève de l'accord entre eux et ces entités démoniaques pour conduire les gens à la perte. Bref Ceci est un rappel sur le danger des talismans.

L'étymologie du mot talisman se réfère au terme grec thelemos qui s'appliquait à la volonté ou à un autre sens de telesma qui faisait allusion à la force astrale. On pense aussi qu'il peut provenir soit de la combinaison de 2 mots arabes: tilasm et tillam qui signifie image magique.
Le talisman répond donc à un ensemble de lois établies par les démons avec les astres. La confection d'un talisman implique que l'on connaisse parfaitement les règles ou normes appelées à en régir la fabrication. Les planètes et les démons jouent un rôle important dans les réalisations magiques de ces talismans.

L'influence de ces planètes dans le système magique ne dépend pas de leur position dans le ciel, mais de l'heure du jour. Les planètes se classent dans l'ordre de leurs distances par rapport à la terre : Saturne, Jupiter, Mars, Soleil, Vénus, Mercure, Lune. On trouve dans les talismans des mots n'ayant aucun sens apparent. Certains sont très connus et utilisés, d'autres beaucoup moins répandus.

Ces mots magiques ne sont jamais pris à la légère et sont tous porteurs d'une signification occulte en relation avec des créatures démoniaques. De même la plupart des personnes qui pratiquent cette science occulte ont une connaissance plus ou moins précise de l’astrologie. Les connaissances magiques furent attribuées à un rapprochement avec les démons .Les sorciers utilisent et exploitent les symboles des planètes, particulièrement ceux des sept premiers, afin de transgresser les lois divines .

Chacune des sept planètes principales à ses propres propriétés reconnues et invoquées par les sorciers dans le préparation de certains sortilèges. La fabrication du talisman doit débuter et s’achever dans l’heure qui suit l’instant exact ou le soleil est à son zénith .Certains dignitaires juifs après la mort du prophète Salomon ont mélangé les attributs d’allah avec ceux des démons et les ont appliqués a cette science occulte.

Que les noms magiques sont obtenus par des associations, des dénaturations, des abréviations ou des combinaisons, selon des règles établies .Il est courant d'entendre dire dans la communauté Islamique que le sorcier dénature le sens d'un verset ou d'un mot pour l'approcher de celui d'un démon. Chez les Juifs de l'époque de Salomon on a le mot hébreux AZBOGAH se trouve parfois sous la forme de ATSBOGA. Le nom se trouve écrit de cette manière La véritable prononciation est "Eizguédaï", ce que l'on peut traduire par "messager". Il s'agit en fait de démon que l'on invoque.

Les savants musulmans sont unanimes à dire que la personne qui pratique cette science est une personne mecreante. Parmi les personnes connues d’avoir pratiquer cette science en terre d’islam “Al-Bûnî” dans son livre Shams al-macârif .le traité magique d'al-Fulânî (18e s.) contient des chapitres entiers sur les «travaux» à faire pour engendrer la haine (al-bughdh) ou pour provoquer la dissociation de tout type de couple humain : époux, associés, amis, parents-enfants, etc..

D'autres «travaux» visent encore «à répandre le mal, à faire couler le sang, ; d'autres, toujours, sont destinés à «rendre malade, faire mourir et se venger d'un ennemi» (. Dans ce but d'ailleurs, un chapitre spécial est consacré aux poisons (as-sumûm)). On pourrait, à un degré moindre, tirer de l'ouvrage d'al-Bûnî (1ère partie surtout) des indications semblables. On peut dire que le phénomène talismanique est beaucoup plus complexe et est fait de l'addition de multiples éléments signifiants des corps célestes en passant par les démons. Ces sorciers font un ajout de versets Coranique avec des formules démoniaques .

Le but du démon c'est de s'attaquer à la religion par tous les moyens et il trouve en cela un allié inestimable qui est le sorcier. Prenons l'exemple de la sourate 86, versets 6 à 9, dans laquelle il est dit que l'homme «créé par une giclée d'eau, d'entre lombes et côtes, effectuera son retour sur décision divine le jour où les secrets seront mis à l'épreuve». Les commentateurs coraniques indiquent que le retour dont il s'agit pour l'homme (au sens générique) est celui du jour de la résurrection.


Ces charlatans ont utilisée sur un pagne talismanique féminin, la seule phrase «Il effectuera son retour sur décision divine» et l'objectif de la prescription était un «retour d'affection» qui concernait un homme bien particulier pour la femme qui portait ce pagne sortilège d’amour. Dans la majorité des cas, «l'extraction» coranique se fait sans ménagement pour l'ordonnancement canonique du texte : celui-ci peut débuter et s'arrêter n'importe où, être abrégé, tronqué, déplacé, interverti, etc. Il peut même être transcrit en graphie arabe dite mutafarriqa, c'est-à-dire décomposé en lettres isolées ou encore être écrit à l'envers, en graphie mackûs.

L'ensemble de ces procédés dénotent une pensée de type magique dont les principes fondamentaux remontent à des pratiques juifs . al-Bûnî indique ailleurs que «la première heure du vendredi est dédiée à Vénus et qu'on y travaille les questions de passion amoureuse, de fiançailles et de mariages des femmes».

On aura compris que les noms divins sont intégrés dans une procédure qui relève de l'astrologie et de la théorie des correspondances universelles, développées par les différentes antiquités. Ainsi, les métaux signalés sont en correspondance avec leurs planètes respectives et il en est de même pour les éléments constitutifs des noms divins, à savoir leurs lettres et leurs chiffres.

Certaines recettes d'al-Bûnî contiennent un long exposé de rituels astrologiques joints à des rituels islamiques (ablutions, séquences de la prière cultuelle) et à des rituels «correspondanciels» habituels en magie : fumigations, senteurs, essences de bois, couleurs, etc. De son côté, le traité «africain» d'al-Fulânî est quasi-intégralement consacré aux rituels magiques des correspondances, fondés sur les astrologies antiques (hindoue, hellénistique, nabatéenne)Allah dit :Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman.

Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: ‹Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant›; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient ».
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #5 le: Juillet 22, 2009, 19:52:46 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah   Salam Alaykoum
“Al-Bûnî” dans son livre Shams al-macârif .

est ce que c'sest un deuxième livre Shams al-macârif  car ce que je connais c'est شمس المعارف الكبرى
c'est un livre très dangeureux à ne jamais l'utiliser  InchAllah

 Salam Alaykoum


 Salam Alaykoum

En fait ce livre est utilisé par les charlatans qui prétendent entrer en contact avec le monde des djinns.
Journalisée
abla2669
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 37
Localisation: VALENCE
Messages: 8



Voir le profil
« Répondre #6 le: Août 12, 2009, 17:53:12 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2 pour vos réponses en fait c'est un homme de 50ans environ c'était à montpellier chez une amie: ce qui m'a d'abord intriguée c'est qu'il a fait la bise à ma copine, la tv était allumée elle n'a pas enlevé ses photos nous on était pas voilée mais en gandoura bien sûr. elle m'a expliqué qu'il lui avait enlevé un djinn juif et depuis il la revoit pour faire des rohania elle m'a dit qu'elle s'appellait "halima". ensuite il nous posait des questions à ma copine et moi car nous étions 3 chez elle. notre âge, le nom de nos méres .... je n'ai pas voulu répondre il s'est énérvé..bref tout ca pour dire qu'il faut le payer, qu'il n'aime pas la rokya, et il nous parlait d'horoscope, c'est très flagrant...j'en ai parlé a mon amie mais elle le revoit pour faire des rohania pour ses copines... voila  baraka2 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #7 le: Août 12, 2009, 18:03:06 »
Share   Modifier le messageModifier




 Salam Alaykoum

 plusieurs occasions a été décrit les moyens employer par le charlatan ou sorcier pour que le malade musulman sincère fait attention.

1-On a la première méthode que beaucoup ont entendu parler, c'est celle qui consiste à demander le nom du malade et celui de sa mère. Sheikh Al Baz a répondu sur cela:Cette méthode est employée par les sorciers qui ont une relation avec les djinns qui apportent les nouvelles concernant cette personne au sorcier.

2-Demander un effet vestimentaire de la personne ou sa photo. Lorsque la commission de la Fatwa a été questionné sur cette méthode, elle a répondu:Il est interdit de leur donner quoi que ce soit des vêtements personnels du malade. De même qu'il est interdit de croire ce qu'ils disent. Ces personnes travaillent avec des djinns.

3-Mettre en pratique des mots incompréhensibles ou des talismans.

4-Donner aux malades des amulettes sur qui il est dessiné des figures géométriques entouraient de lettres alphabétiques.

5-L'emploi de cordons ou fils en forme de noeuds que le malade doit accrocher sur lui.
6-Demander au malade d'égorger un animal . C'est ce qu'on appelle l'immolation pour le djinn.

7-Enfermer le malade dans une chambre noire pendant sept jours n'ayant pour lumière qu'une bougie.
8-Accrocher des morceaux de tissus dans un endroit comme les cimetières ou sur un arbre.
9-Faire fondre du plomb sous les pieds du malade ou casser des oeufs au-dessus de sa tête.
10-Mesurer le bras du malade avec un fil et cela se fait pour le mauvais oeil.

11-Demander à un malade de ne pas s'approcher de l'eau pendant une certaine durée. Cette méthode démoniaque éloigne la personne de la propreté et de la prière.
12-Donner au malade des papiers qu'il doit brûler à un temps bien précis.

Un point important à savoir par le malade. L'essentiel pour les djinns démoniaques ce n'est pas que le malade souffre mais plutôt de le faire tomber dans le Shirk.La souffrance d'un malade tout en étant patient et ne tombant pas dans ce qui est interdit n'est pas important pour eux. Ce comportement positif de la part du malade n'entre pas dans le projet des démons. En fait Iblis a juré de faire précipiter avec lui en enfer le plus possible parmi les enfants d'Adam.

De même le musulman sincère sait que ce chemin n'est pas de tout repos. Qu'il aura à franchir beaucoup d'obstacles ! Qu'Allah observe ses serviteurs pour voir celui qui est sincère à celui qui pratique par hypocrisie ! En dernier lieu la victoire ne sourira qu'à celui qui a pris son mal en patience et à garder espoir en Allah
Journalisée
mahana
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: françe
Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #8 le: Novembre 06, 2009, 14:52:53 »
Share   Modifier le messageModifier

 MachAllah mon  Rire Mouslim de tes réponses tu es imam tu pratiques la roquia ? Si oui, tu peux me conseiller Baraka Allahou Fik les roquia à écouter (je suis posseder)
« Dernière édition: Novembre 06, 2009, 21:09:08 par Kinz el Islam » Journalisée
rizlane-muslima
Invité
« Répondre #9 le: Novembre 06, 2009, 20:35:32 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes freres et soeurs
ca fait trop peur ces histoires ALLAH I STER!!!!!
qu'ALLAH nous protege des gens mauvais, des charlatans, des djinns. Amine


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #10 le: Novembre 06, 2009, 20:54:46 »
Share   Modifier le messageModifier

MachAllah mon  Rire Mouslim de tes reponses tu es imam tu pratique la roquia?si oui les tu peu me conseiller Baraka Allahou Fik les roquia a écouter (je suis posseder)

 Salam Alaykoum

Comment savez-vous que vous etes possédée!.Qui vous l'a dit!.Les  symptomes!
Journalisée
   

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.