Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Message pour les convertis  (Lu 884 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lyna6901
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 32
Localisation: Lyon
Messages: 21



Voir le profil
« le: Juin 29, 2009, 12:55:51 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum mes frères et soeurs,

je vous écris sur ce forum afin d'essayer de rassurer les nouveaux convertis. Alors voilà je me suis convertie en décembre 2006, et j'ai donc arreté de manger du porc (meme si sa fesai deja un moment que je le fesai) j'ai manger halal et j'ai fais le ramadan. par contre je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal de me mettre à faire la prière. nous somme maintenant 2 ans et demi après ma conversion et je viens seulement de me mettre à la faire. Je poste donc ce message pour expliquer à tout les convertis qu'il ne faut jamais perdre espoir, que l'on avance tous a notre rythme et selon aussi le contexte familiale (car il ne faut pas oublier nos familles) mais sachez tous que Allah nous aimes s'il nous a conduit jusqu'à lui et qu'il ne nous laissera pas seul. Il faut seulement ouvrir les yeux et voir ce qu'il nous montre pour nous pousser dans le droit chemin.
Il y a encore quelque temps je ne me voyais pas porter le hijab (surtout a cause de ma famille) mais au jour d'aujourd'hui l'espoir est revenu et je me dis que j'y arriverai un jour inchAllah.

Voila cétai juste un petit message d'espoir pour vous dire que chacun va a son rythme dans l'aprentissage de la religion et qu'il ne faut jamais baisser les bras meme si on a l'impression de ne plus évoluer dans sa religion.

Maintenant j'aimerai vous demander un petit conseil, j'habite a la campagne mais j'aimerai beaucoup pouvoir apprendre des choses sur ma religion car il me reste encore beaucoup de choses à apprendre donc si quelqu'un est ouvert pour m'expliquer des choses je lui en serait reconaissante.

 baraka2
Journalisée
isa67
Invité
« Répondre #1 le: Juin 29, 2009, 14:41:04 »
Share   Modifier le messageModifier

         bismillah

  Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

Moi aussi j'habite la campagne et en plus entourer de chrétien.C'est vrai que cela n'est pas facile du tout .Surtout comme hier quand j'étais au stade ,on ma proposer de la biere ,j'ai dit non ,il ma demander  plusieurs fois alors je suis parti .C'est pas facile aussi surtout quand il y a la fete du foot ,il y a que du porc comme viande.La seul chose qui me reste les legumes et là aussi je dois faire attention ce qu'il y a dans le plat.Si non je jeune alors ,on me dis tu ne mange pas ,la réponse ,non je n'ai pas faim  Cheesy .Car la ou j'habite les gens sont surtout raciste sans vraiment comprendre l'islam. Et pour apprendre je me sert d'internet et des livres et surtout grace à des  Sourire Mouslima et des  Rire Mouslim qui nous conseil au maximum qu'ils le peuvent.Si on cherche vraiment ,on trouve toujours une réponse a nos questions meme si cela dur un peut.La patience a ces mérites.


  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Que allah vous bénisse tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima   
Journalisée
   

L'islam en 3500 questions
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.