Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Volcan et seisme en Arabie Saoudite  (Lu 27256 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 21, 2009, 21:43:04 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Certains ont surement entendu ces jours-ci le Volcan qui s'est réveillé près de Médine.Que ce volcan a provoqué des seismes de faibles intensités.Cela rappelle le hadith qu'à la sortie du Massih Al Dajal trois légères seismes secoueront médine qui verra la fuite des hypocrites de la ville.Que les seismes font partis des prophéties de la fin des temps.

Mem au Japon on craint le pire.Selon un rapport gouvernemental publié en décembre, il est probable qu'un violent séisme frappera la capitale (12,5 millions d'habitants) dans les trente prochaines années et fera jusqu'à 13.000 morts et des millions de sinistrés.
Au début de l'automne, près d'un million de Japonais avaient pris part à travers le Japon à des entraînements pour marquer l'anniversaire du "Grand tremblement de terre du Kanto" (région de Tokyo) le 1er septembre 1923, qui avait fait 142.807 morts et disparus, le bilan le plus lourd de l'histoire du Japon.

C’est seulement en 1999 que la municipalité de Tokyo a publié une estimation du nombre de victimes que ferait aujourd’hui à Tokyo un séisme de magnitude 7. Le bilan serait lourd : 30 000 morts, 70 000 blessés et des millions de réfugiés ! Ces estimations, qui sont sans doute encore en deçà de la réalité mettent à mal le mythe de la sécurité des villes japonaises modernes, et celui de la capacité des sismologues à prévoir des tremblements de terre. « Il est essentiel qu’après Kobe les gens sachent que prévoir un séisme est, pour l’instant pratiquement impossible » souligne Tsuneo Katayama, directeur du Nied (centre sismologique japonais). « Tout ce qui s’est passé à Kobe , ajoute-t-il peut arriver à Tokyo.

Des autoroutes tomberont, de vielles maisons s’effondreront, il y aura beaucoup d’incendies, et les immeubles construits avant les années 1970 connaîtront d’importants dommages ».
Dans un hadith rapporté par Bukhari que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit que la fin du monde ne surviendra qu'après que la science(Religieuse) diminuera ,que le temps se rapproche et qu'il y aura l’augmentation des tremblements de terre .Il y aura l'apparition des troubles et la mort violente.

Ce qui fait qu'il ne faut pas s'étonner si une ville en entière vers la fin des temps soit détruite par un tremblement de terre ou par des inondations. Soit c'est un rappel pour certains et c'est un châtiment pour d'autres.
On rapporte qu'au temps du Calife Omar il y a eu un tremblement de terre minime à Médine.Omar dit aux habitants de Médine : S’il y aura un autre tremblement,je ne resterai plus parmi vous.

En conclusion,avec ce qui se passe trangressions divines sur terre il ne faut pas s'étonner dans l'avenir de voir des villes détruites seulement le croyant doit se préparer pour cela et un châtiment lorsqu'il vient touche le mauvais comme il touche le bon.

Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 21, 2009, 21:50:05 »

Salam Alaykoum  à tous !

Mon FrèreIbn al quaim, tes Fils de Discussion sont toujours interressant !

Baraka Allahou Fik  de les partager avec nous !

Ce fil est troublant quand-même !
Ne perdons pas de vue les signes qu'Allah  Razza wa jal nous a
envoyé (Sourates, Hadith...)

Baraka Allahou Fik  mon Frère !

Salam Alaykoum
Journalisée

nailaj
Invité
« Répondre #2 le: Mai 21, 2009, 21:51:37 »

Salam Alaykoum
 Baraka Allahou Fik mon frere si j'en ai entendu parler du séisme, ça m'a fait bizarre qu'il y en est un en arabie saoudite mais je savais pas que c'était un signe, ça fait peur. c'est pour ça qu'il est important d'avancer dans notre religion et qu' allah nous préserve tous du mal.  amine ya rabi.
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 21, 2009, 21:52:27 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 21, 2009, 22:05:07 »

Salam Alaykoum

La cause de la fréquence des tremblements de terre

Bon nombre de pays tels que la Turquie, le Mexique, le Taïwan, le Japon et d’autres ont été secoués par des tremblements de terre. Est-ce que cela comporte des indications ?
Louange à Allah

Bénédiction et Salut soient sur le Messager d’Allah, sur sa famille, ses compagnons et tous ceux qui ont été guidés grâce à lui. Cela dit, Allah le Transcendant, le Très Haut, le Sage sait parfaitement ce qu’Il décrète et les jugements qu’Il prend. Il est également sage et sait bien les lois qu’Il établit et les ordres qu’Il donne. Il est le Transcendant qui crée les signes qui lui plaît et les gère de façon à faire peur à ses serviteurs, à leur rappeler leurs devoirs et à les avertir contre le polythéisme, l’inobservance de Ses ordres et la violation de ses interdits. Allah le Transcendant a dit : « En outre, Nous n' envoyons de miracles qu' à titre de menace. » (Coran, 17 : 59)

et dit : « Nous leur montrerons Nos signes dans l' univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu' il leur devienne évident que c' est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit- il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? » (Coran, 41 : 53) et : « Dis: "Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d' en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter l' ardeur (au combat) les uns aux autres." Regarde comment Nous exposons Nos versets. Peut-être comprendront- ils? » (Coran, 6 : 65).

Dans son Sahih, Boukhari, rapporte de Djabir (P.A.a) qu’après la révélation du verset : «Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d' en haut » , le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Je demande ta protection ». Et : «ou de dessous vos pieds  ». Il dit encore : «  Je demande ta protection » (Sahih Boukhari, 5/193).

Abou Cheikh al-Asphahani a rapporté de Mudjahid à propos de l’explication du verset (6 :65 ) ce qui suit : «  le châtiment du dessous c’est le tremblement et l’engloutissement »

Il n’y a aucun doute que les tremblements de terre qui ont eu lieu ces temps ci en de nombreux endroits font partie des signes à travers lesquels Allah le Transcendant cherche à faire peur à Ses serviteurs. Tout ce qui se passe dans l’univers en fait de tremblements de terre et d’autres phénomènes nuisibles à l’homme et porteurs de dommages est dû à l’association d’autres divinités avec Allah et aux péchés.

Allah le Tout Puissant et Majestueux a dit : «Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.  » (Coran, 42 : 30) et : «Tout bien qui t' atteint vient d' Allah, et tout mal qui t' atteint vient de toi-même. Et nous t' avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.  » (Coran,4:79) et: « Nous saisîmes donc chacun pour son péché: Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eut que le Cri saisit; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Allah n' est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes.»  (Coran, 29 : 40).

Les personnes adultes, musulmanes ou non, doivent se repentir à Allah le Transcendant et perpétuer une droite conduite dans le cadre de Sa religion et se méfier de tous les actes de shirk et de rébellion qu’Il a interdits afin d’obtenir la sécurité et le salut ici-bas et dans l’au-delà de tous les maux et pour qu’Allah leur écarte toute calamité et leur procure du bien. Car le Transcendant a dit : « Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu' ils avaient acquis. » (Coran, 7 : 96) et a dit encore au sujet des Gens du Livre : « S' ils avaient appliqué la Thora et l' évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d' eux et de ce qui est sous leurs pieds.

Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d' entre eux, comme est mauvais ce qu' ils font! » (Coran, 5 : 66) et : « Les gens des cités sont- ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu' ils sont endormis? Les gens des cités sont- ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu' ils s' amusent? Sont- ils à l' abri du stratagème d' Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l' abri du stratagème d' Allah. » (Coran, 7 : 97-99).

L’érudit Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit ceci : «  Parfois Allah autorise la terre à respirer. Ce qui provoque les grandes secousses telluriques. Celles-ci inspirent aux serviteurs humains la peur, l’appréhension, le retour (à Allah), l’abandon des actes de rébellion, la manifestation d’humilité envers Allah le Transcendant et le regret. L’un des anciens avait dit à la suite d’un tremblement de terre : « votre Maître vous invite au repentir ». A la suite d’un tremblement survenu à Médine, Omar Ibn al-Khattab  a sermonné les fidèles et dit : «  Si cela se répète, je n’habiterai plus dans cette ville avec vous ».

Les traditions rapportées des anciens à cet égard sont nombreuses.

Ce qu’il faut faire face aux tremblements de terre et aux autres signes tels que les éclipses, les violentes tempêtes et les inondations, c’est de s’empresser à se repentir à Allah le Transcendant, de se montrer humble devant lui, de lui demander la sécurité, de le rappeler fréquemment et de lui demander pardon. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)dit: «Quand vous constatez cela (l’éclipse) ayez recours au rappel (d’Allah), à Son invocation et à lui demander le pardon ». Extrait d’un hadith rapporté par Boukhari (2/30) et Mouslim (2/628).

Il est recommandé également de manifester de la compassion à l’égard des pauvres et de leur offrir des aumônes compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Ayez pitié pour les autres, on l’aura pour vous » (cité par l’imam Ahmad, 2/165) : Ceux qui font preuve de compassion (envers les autres) bénéficieront de la compassion du Clément, ayez de la compassion pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est dans le ciel l’aura pour vous ». (Cité par Abou Dawoud, 13/285 et at-Tarmidhi, 6/43).

Il a été rapporté d’après Omar ibn Abd Al-Aziz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) qu’il écrivait à ses préfets pour leur donner l’ordre d’effectuer des aumônes en cas de tremblement de terre.

L’une des causes de la sécurité qui permet de se mettre à l’abri des maux consiste de la part des autorités publiques de maîtriser les imbéciles, de leur imposer la vérité, de leur appliquer les lois, d’ordonner le bien et d’interdire le mal. A ce propos, Allah le Puissant et majestueux dit : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 9 : 71) et : « Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion).

Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salât, acquittent la Zakât, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l' issue finale de toute chose appartient à Allah.» (Coran, 22 : 40-41) et : «  » (Coran, 65 : 2-3). Les versets allant dans ce sens sont très nombreux.
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque s’évertuera à satisfaire les besoins de son prochain, Allah satisfera les siens » (rapporté par Boukhari, 3/98 et Mouslim, 4/1996).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit encore : «  Quiconque dissipe le souci d’un croyant ici-bas, Allah lui dissipera des soucis du jour de la Résurrection. Et quiconque accorde des facilités à un homme en difficultés, Allah lui rendra la vie facile aussi bien ici-bas que dans l’au-delà. Et quiconque dissimule (les défauts) d’un musulman, Allah dissimulera ses défauts ici-bas et dans l’au-delà. Allah sera au service de Son serviteur tant que celui-ci sera au service de son prochain » (cité par Mouslim, 4/2074).

Les hadith abondent dans ce sens.

C’est à Allah qu’il est demandé de redresser les conditions de vie de tous les musulmans, de leur accorder une bonne compréhension de la religion, de les aider à s’y maintenir, de leur inspirer le repentir de tous les péchés, de redresser la conduite de tous leurs dirigeants, de faire triompher la vérité par leur entremise, de défaire le faux grâce à eux, de les assister à appliquer Ses lois à Ses serviteurs et de protéger tous des troubles qui entraînent l’égarement et des intrigues de Satan. Il est celui qui maîtrise tout cela et qui en est capable.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les auront bien suivis.

extrait des Fatawa de Cheikh Ibn Baz
« Dernière édition: Mai 21, 2009, 22:07:10 par Zahiya » Journalisée
soeur fiALLAH
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 22, 2009, 04:36:47 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon frère barakALLAH ou fik de nous avoir fait partager cette information il est vrai que sa fait peur mais c'est le but afin de nous faire reagir
et nous montrer que cette vie est ephemere,mes frère et soeurs préoccupons nous de la vie de l'au dela wallahi qu'elle est bien meilleure que celle-ci ou l'on est seulement de passage bientot viendra le jour dont tout le monde redoute,ce jour là plus aucun secours sauf ALLAH(sobhan wa ta'la) imaginez vous la grandeur de ce jour...qu'ALLAH récompense mon frère pour ce  rappel ,qu'ALLAH guide ma oumma et nous fait triompher le jour du jugent dernier.amine
La hawla wa la quwata illa bi lahi
Journalisée
sanae
Invité
« Répondre #5 le: Mai 22, 2009, 08:27:07 »

Salam Alaykoum moi ca me fait peur tout ca meme si je me suis repentie car je garde en mémoire mes péchés qu' allah me pardonne ainsi qu'a tout le monde inchallah amine
« Dernière édition: Mai 22, 2009, 13:33:45 par Zahiya » Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #6 le: Juin 21, 2009, 23:19:37 »

Soubhan' Allah

ya beaucoup de gens qui ont quitté médine?
Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #7 le: Juin 21, 2009, 23:19:37 »

Salam Alaykoum

pourquoi une odeur nauséabonde ? sa fait une odeur un tremblement de terre??
Journalisée
oum*nisserine
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 22, 2009, 07:12:19 »

Salam Alaykoum bismillah    pour repondre au  Rire Mouslim wafiq  l odeur serait surtout du au

volcan signe qu' il ets en ebulition  du coup pret a  exploser degage de l’hydrogène sulfuré (odeur d’œuf pourri)  donc

cela   pourrais  etre signe d'eruption volcanique rapidement certain l'ont estimerdans les  6 mois maximum
Journalisée

Wafiq
Invité
« Répondre #9 le: Juin 22, 2009, 15:43:19 »

Salam Alaykoum bismillah    pour repondre au  Rire Mouslim wafiq  l odeur serait surtout du au

volcan signe qu' il ets en ebulition  du coup pret a  exploser degage de l’hydrogène sulfuré (odeur d’œuf pourri)  donc

cela   pourrais  etre signe d'eruption volcanique rapidement certain l'ont estimerdans les  6 mois maximum

ah ouais c'est vrai que sa sent pas très bon les oeufs pourri ... mais à médine tout le monde a quitté là ville ou alors y a des gens qui y sont toujours ? et ce volcan depuis quand il à pas été en éruption?
Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #10 le: Juin 23, 2009, 19:12:27 »

Salam Alaykoum

je suis tomber sur ces 2 vidéo que j'ai trouver sur un forum si quelqu'un peut traduire  InchAllah

« Dernière édition: Juin 23, 2009, 23:20:24 par zohra_marocaine » Journalisée
oum abderrahman (zohra_marocaine)
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la vie d'ici bas n'est que passagére

« Répondre #11 le: Juin 23, 2009, 23:40:50 »

baraka2 pour tous ces rapels  Soubhan' Allah, l'heure prévu s'approche
qu'ALLAH nous guide toutes et tous vers le droit chemin et nous pardonne nos péchers amine

PS: voilà mon frére wafiq, j'ai réctifié les liens dans ton msg, maintenant les video sont visibles  Cheesy
Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #12 le: Juin 24, 2009, 03:23:01 »

Salam Alaykoum

wa fik oukhti

est-ce que quelqu'un peut traduire en résumé ce qu'ils disent dans ces 2 vidéo ?  baraka2
Journalisée
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 24, 2009, 09:45:58 »

Baraka Allahou Fik mon frére wafiq pr les video
dans la 1ére video on dit rien, on entend que le bruit du volcan (je pense) dans la ville "al3iss" ( الْعِيصْ )
dans la 2ème video, le journaliste dis que y'a eu un seisme qui y'a eu dans la méme ville ( الْعِيصْ ) et on a enregistré 24 entre minuit d'un mercredi jusqu'à 14h du vendredi qui suit!!
mais que ce n'étai pa vraiment grave vu que y'a que 8 maison où y'avai des fractures dans les murs mais c'étai pa risqué

voilà
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #14 le: Juin 24, 2009, 09:55:58 »

baraka ma  Sourire Mouslima pour ces explications

Qu'  allah te préserve  amine

Journalisée
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juin 24, 2009, 09:59:54 »

wafiki lbaraka ma chère soeur salama93
amine pr tes dou'ae
qu'ALLAH te récompense aussi ya RAB     
Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #16 le: Juin 24, 2009, 15:19:53 »

Salam Alaykoum

et alor c'est quoi ces histoire de tremblement de terre à médine ? c'est faux ou quoi ?  Soubhan' Allah quand vous entendez informations vérifiez si c'est vrai au moins , parce que moi personnellement y a rien qui me prouve que y a eu un tremblement de terre à médine quoi donc si vous avez des meilleur argument  InchAllah je suis preneur mais les rumeur non merci

Journalisée
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juin 24, 2009, 18:03:04 »

excusez moi mes fréres et soeur, mais je pense j'ai pa bien compris là!!
ou es le mal si y'a eu des tremblement à medine?? et pourquoi le frére wafiq n'y crois pa!

baraka2
Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #18 le: Juin 24, 2009, 19:45:16 »

Salam Alaykoum

parce que je n'ai pas eu de preuve assez concrète zohra
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Juin 24, 2009, 20:18:08 »

Salam Alaykoum

parce que je n'ai pas eu de preuve assez concrète zohra

http://www.arabianbusiness.com/arabic/556083

http://www.alshafeen.com/vb/showthread.php?p=22114

Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #20 le: Juin 24, 2009, 21:20:00 »

Salam Alaykoum 

je vais peut etre paraitre casse pied lol mais je comprend pas l'arabe !!
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juin 24, 2009, 21:50:41 »

Salam Alaykoum 

je vais peut etre paraitre casse pied lol mais je comprend pas l'arabe !!

Salam Alaykoum

Il suffit de voir les images du paysage des environs de Médine ainsi que le volcan qui est la cause de ce seisme.

http://www.bdr130.net/vb/t531373.html

Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #22 le: Juin 24, 2009, 23:15:55 »

Baraka Allahou Fik pour les image akhi ,

mais à Médine ya des gens qui sont parti de là ville ? ya t-il eu des blessé ? et le volcan il es proche ou loin de Médine ?
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Juin 25, 2009, 03:52:18 »

Baraka Allahou Fik pour les image akhi ,

mais à Médine ya des gens qui sont parti de la ville ? ya t-il eu des blessé ? et le volcan il es proche ou loin de Médine ?

Il faut faire attention à voir dans ce tremblement celui cité dans les hadiths du prophète  Salam Alaykoum.Qu'en fait la cause de ce tremblement l'éveil d'un volcan dans les environs de Médine,plus précisement dans la ville d'Al Ai's.Que les habitants de cette ville se sont réfugiés à Médine.

Il est vrai que les secousses pourraient avoir était ressenti à médine mais il n' y a eu aucun blessé mais plus de peur que de mal.
« Dernière édition: Juin 25, 2009, 03:54:43 par Zahiya » Journalisée
Wafiq
Invité
« Répondre #24 le: Juin 25, 2009, 12:57:12 »

Salam Alaykoum

ah oué ben oué c'est ce que je me demander en gros c'est simple net et précis : es-ce que sa a à voir avec le hadith qui parle des 3 secousse à médine ?
Journalisée
Billal Asad al Sunna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sirajeddine Billal Asad Al Sunna

« Répondre #25 le: Janvier 13, 2010, 12:53:19 »

Baraka Allahou Fik Wafiq

C simple rien !

rappel ?
Des Signes de la Fin des Temps jusqu'à l’Apparition de  l’Antéchrist 
&  le ‘’ Massihid Dajjal ‘’

Allah Azw nous informe par le coran et la sunna de son serviteur Muhammad Slw. De l’arrivée du Massihid Ad Dajjal (celui qui efface, tout comme son œil qui ait effacé (borgne)) Dajjal (qui recouvre (par sa fausseté)), le faux messie et croire en cet épreuve   terrible que connaitra l’humanité est une obligation pour le musulman !!!
Et c’est une conséquence direct de l’attestation ‘que Muhammad Slw est l’envoyé D’Allah, car celui qui atteste  comme vrai qu’il n’y a de divinité digne D’adoration  Qu’Allah et que  Muhammad Slw est son envoyé  Accepte alors Allah comme dieu unique, L’islam pour religion & Muhammad comme Prophète Slw ainsi que toutes ces prescriptions ……
Le Prophète Slw, nous Dit : qu’Il n’a pas de tentation sur terre plus dure, plus grande, plus immense & plus terrible, depuis la création D’Adam ALw jusqu’  a l’apparition de l’heure que La tentation du faux messie ……… (Al Bukahri & Muslim)………………Nul Doute,  donc , sur ces prescriptions !!!!
!!!!A un t’elle point qu’un homme croyant se croyant fort  ira a la rencontre du faux  messie et de part toutes les ambigüités qu’il lui présentera se verra mécréant !!!!!!
Et Allah  il n’a envoyés  de prophètes sans que ce prophète n’est mis en garde &  informé sa communauté & son peuple contre et l’arrivé De ce Faux Messie…………….. (Sahih el jamih – Muslim.)
Et ils nous le dire il est borgne et votre seigneur n’est pas borgne !!
Car il prétendra être votre seigneur !
1 - qu’elle époque L’Antéchrist Apparaitra, A qu’elle époque Sortira-t-il ?
Le Prophète Slw Nous dit : (Hadith rapporté par Imam Ahmad) :
El Massihid Dajjal sortira quand : la religion sera faible, les gens auront tourné le dos à la science et les Imam délaisseront le rappel de l’Antéchrist ainsi les gens auront oublié al Massihid Dajjal.
Lorsque L’homme Seras le Matin ‘’ Croyant ‘’ et le soir Seras ’’ Mécréant ‘’, les gens seront alors divisé en deux groupes : (hadiths - Abou Houreira, Shir Al –Albani)
1 groupe qui aura la foi sans connaitre l’hypocrisie.
1 groupe de gens qui sera hypocrite sans avoir de la connaissance dans la foi.
Le prophète Slw Nous dit) : L’heure n’apparaitra pas sans que n’arrivent 30 Dajjalounes,  charlatans,  faux messie qui seront menteurs et qui prétendront& attestera être envoyés Allah………………………….. (Thirmidi)
(HADITH -1812 selon Anas  - Muslim -le Prophète Slw dit)
Soixante dix mille juifs d’Ispahan vêtus d’un voile sur la tête le suivront !
Mais Ce qui caractérise le plus l’époque de l’antéchrist
C l’époque de la Grande Famine…………………………….. (Hadith - Shir Al Albani)
Le Prophète Slw nous dit:
Avant l venue de l’antéchrist, il y aura 3 années de grandes famines :
1 – Première année : Allah ordonnera au ciel de s’abstenir  de son tiers de sa  pluie, et a la terre de s’abstenir du tiers de ses récoltes
2  - puis la deuxième année, Les 2tiers
3    –   Enfin Allah Ordonnera au ciel de de s’abstenir de toute la pluie, et a la terre de s’abstenir de toutes récoltes.
Et rien ne sortira de la terre……………..
il ne restera pas de bovins sans qu’il aient les sabots fendu …..
Et les compagnons alors lui demandèrent :
Mais de quoi alors les gens alors se nourrirons t’ils :
Il (Slw) a répondu :
Wa tasbir u ‘’ SubhanAllah, wa takbir  ’ Allahu Akbar, taihlil u  ‘’ La ila ha illa Allah,  Et cela circulera dans leur corps comme de la nourriture.

(Et oui mes frères car le coran, le rappel D’Allah renforce moralement, & physiquement  le corps comme cela & constaté par exemple pdt la période du ramadan ……..  )
&
(Preuve Bukahri Muslim) ……………….le fait de dire 33 fois SubhanAllah, Al Hamdullilah et 34 Allahu Akbar  avant de ce coucher était meilleur que de demandé un servant pour l’aidé dans ces taches car elle c t blessée.

2 - Description Physique du Massihid Dajjal:
Il a été appelé Al massih : signifie  ce lui qui a le visage effacé (sans œil, sourcil…..) car il effacera et ne laissera aucun endroit sans y aller sauf la Mecque & Medhine
Ad Dajjal : car il recouvre la vérité par sa fausseté, son mal ‘’Dajjal ‘’: recouvrir.
 Annoncé  des détails au Prophet slw qu’aucun Prophète avant lui na reçu pour sa communauté (Nous parlons ici des descriptions physiques précisément) afin de mettre en garde sa communauté : ’’ je vous ai parle de l’antéchrist jusqu’ a avoir peur que vous ne compreniez pas’’
‘’Il est un homme parmis les fils D’Adam  et sa tentation est immense ‘’
Il est Blanc &‘’afjahrd’’, marché les pieds éloigné les uns des autres, ou en écartant ses pieds (comme une personne circoncit).il  Est  ‘’ jahrd ’’ il a les cheveux crépus & frisés. (‘’ Ses cheveux ressemblera a des branches d’arbres.)

Son Œil est effacé !
Il est borgne, et sachez qu’Allah n’est pas borgne et que vous ne verrez que votre seigneur Qu’une  fois que saurez mort !
(Moslim)
Pourquoi ! Car il prétendra que c lui Allah ! Et BCP de gens le suivront !
Voila pourquoi le prophète a insisté sur le faite que son seigneur n’est pas borgne malgré toutes les ambigüités présenté si vous le rencontrez ! (soyez fort et ferme !!!
IL est de couleur blanche et ses cheveux ressembleront à des branches d’arbres
Et dans un de ses œil il y aura un bout de peau qui couvre  une grande partie son œil, qui proviendra  provient Du nez, et qu’il ne pourra avoir d’enfant.
((Sahih Moslim – (Shir Al – Albani )–( Thirmidi -))

3 - Ensuite Comment savoir si le faux est présent  a cette époque ?
Et qu’il  existe à l’heure ou je vous parle ?
La Réponse Est Oui !
 Fatima (Qu’Allah soit satisfait d’elle) nous dit : j’ai prié avec le prophète Slw après la salât a djoumah il a tapé sur le minbar je ne vous ai pas réunis pour rien, Taymine ibn Aws At. Dari âpres était chrétiens M’a informé sur Al massih ad Dajjal : Le  prophète   Slw nous raconta :……………………. (Par Moslim)
Qu’ils étaient en mer partit avec 30 hommes du Yémen pour aller a Medhine, et  que les  vagues étaient trop grandes trop fortes et emmenèrent ainsi leur embarcations durant 1 mois, jusqu’ ‘a que leur embarcation échoue  sur une ile,
Et Arrivé sur cette ile ils ont aperçu une bête, couvert de poils de telle sorte qu’  on ne pouvait différencier son devant de son derrière!
Ils ont demandé à cette bête :
Qui est tu ?
Elle répondit ; je suis l’espionne !qui espionne  l’ile pour en informé Al Massih-Ad Dajjal qui est présent dans cette ile ! Et il à hâte de vous rencontré allez le voir dans sa grotte !
De peur que ce soit un chaytan, ils se sont précipités dans cette grotte.
Une fois rentré dans la grotte ils virent une personne immenses  enchainé de tel sorte que ses jambes sont enchainé a son coup & ses mains a son coups !!
Et taymine ibn Aws at. dari nous dit : ‘’je jamais vu une personne aussi grande & immenses que lui !!  ’’
Et le massih Ad dajjal lui posa Des questions :
1 : informez moi sur les palmerais de yabassane !!! Est ce que les palmerais de yabassane donnent encore dans dattes ?
Ils rependirent : oui
: Il leur à dit : il viendra un pour ou il ne donnera plus de dattes.
Est informez moi sur la petit mer de tabariya Est-ce que sont eau est en grande quantité
Ils répondirent oui
Il leur as dit : il viendra un jour ou il n’y aura plus d’eau
2 : Est-ce que les gens utilisent toujours l’eau  en grande quantité de la source Zahrar  pour leurs récoltes
 Ils répondirent : oui
 Il leur répondit : il viendra un jour ou il n’y aura plus d’eau et il n’y aura plus de récoltes
3 : Est-ce que le prophète des analphabètes chez les Arabes et apparut !! Et est comment les arabes se sont comportés avec lui !
Il leur répondît : oui il est apparut, ils l’ont combattus mais il a réussi à prendre le dessus et nombreux sont ceux qui l’ont suivi et BCP parmis eux lui ont obéit !!
Il leur a dit : Ils ont eu raison de lui obéir
 Ensuite il leur informa de qui il était il leur a dit ainsi je suis al massih ad Dajjal, et viendra un moment ou Allah lui permettre de sortir  Et je parcourrais la terre Sauf 2 villes qui me sont interdites La Mecque & Medhine.
Est-ce que cela est absurde ou étrange que le massih ad dajjal soit présent a notre époque !, ?
Mes frères non cela n’est pas Absurde Allah Azw est capable de toute Chose !!! L’antéchrist est belle bien présent de nos jours, Muhammad Slw n’a-t-il pas prêché 1000 mois 50 année.
(Moslim)
4 - D’où Viendra le Massih Ad-Dajjal & Combien de temps restera t’il sur terre ?     
  29; 36

(Shaykh Al Albani- Sahih Al jamih) (1808.Nawwas ibn Sam ‘an – Moslim)
Il sortira d’une route  entre le schèm(d) (Syrie, Jordanie, Palestine….)   & l’Iraq est sèmera la turpitude à droite et gauche le prophète Slw nous répète ainsi : ‘’oh vous les serviteurs d’Allah soyez ferme !! Dans votre position, & votre condamnation de ce faux messie,
 Et il  restera sur terre : 40 jours
Le 1 jour qui aura la durée d’une année
Le 2 jour  la durée d’1mois
Les 3 jours aura la durée d’une semaine et le reste de vos jours comme vos jours.
Et les 37 derniers jours auront la même durée que les jours qu’ont connais aujourd’hui.
Puis les compagnons posèrent plusieurs questions :
Dans Ce  1 jour  qui aura la duré d’une année, Oh  messager D’Allah  Est-ce que la prière d’un jour suffira?
Non !! Mais faite vos prières proportionnellement à ce que vous connaissez  !!  Les savants en non déduit de ces hadiths : que les personnes qui vivent dans un pays où il voit le jour & la nuit pdt des mois doivent réglés en fonction du pays le plus proche d’eux qui connait des jours normaux !!§
Et ils demandèrent : Oh  messager D’Allah, comment va-t-il se déplacer ! A qu’elle vitesse ?
Il(Slw) répondit :
‘’Comme une pluie qui est poussé par le vent ‘’, le prophète Slw a voulu dire par cela par la vitesse  par la quelle se déplace les nuages. (En raison que ce sont les nuages qui portent la pluie,)
(Shaykh Al Albani – Imam Ahmad)
Il (Slw) nous dit : que le faut messie aura un âne dont la distance entre ses deux oreilles sera de 40 coudés, et il parcourra toute la terre hormis la Mecque & Medhine. Pouvoir, sa peur, atteindra tout endroit de la terre sauf 4 mosquées ou Endroit de prière :
1.   : AL - Kaaba
2.   La mosquée de Medhine (ou la peur qu’il pourra dégager n’entrera pas).AL Bukahri
3.   La mosquée de Jérusalem
4.   La montagne d’At. Thur
‘’Medhine aura  à ce jour la7 portes (les savant reviennent dessus pour nos dires que :soit Medhine aura des routes, soit des porte réels & son ciel est principal)  et a chaque portes sera présent  2 Anges ‘’.
5 - Quels sont les tentations de massih Dajjal ? 35.02
Le prophète Slw nous dit :
‘’IL m’a été révélé que Vous serez tentés  dans vos tombes d’une façon similaire ou semblables a  la tentation du massih ad Dajjal’’…………………………..Al - Bukahri – après la prière de l’éclipse.
IL aura avec lui des fleuves d’eau, & des montagnes de pains, de viandes…. Moslim (dans sa version nous dit)……il y aura avec lui des nourritures & des boissons et se sera un moyens pour lui de tenté les gens)……….. (Les gens croiront en lui !!!)
‘’(LE faux messie), il ordonnera au ciel de pleuvoir et a la terre de sortir ces récoltes’’ ……. (Moslim – Sahih)
Et passera dans des terrains abandonnés & vagues, et dira a cette  terre :
’’Terre sans valeurs, Sort ton trésors’’ !!
 Alors le trésor que contient la terre sortira et suivra le faux messie dans son parcours de la terre comme  les abeilles suivent leur reines .et les gens croiront en lui !!!
La terreur des Cette tentation est du au faite qu’il apparaitra durant une période de grande famine & les gens seront affamées et baveront devant la nourriture.  (Shir Al – Albani)
IL aura 2 fleuves, un feu Ardent, qui sera en vérité  une eau fraiche et le véritable paradis. … (1809 I Ibn Hirash rapporte – Bukahri & Muslim)
Et un  fleuve d’une eau blanche, eau fraiche ou paradis  qui sera en vérité un feu.
Si l’un d’entre vous le rencontre qu’il aille vers ce feu, qu’il ferme ses yeux, qu’il mette sa tette qu’il boive car c une eau fraiche !!!! …. (.Moslim)
Mais surtout qu’il lise les 10 premiers versés de la sourate Al - Kahf.
‘’Si il ne peut qu’il fuit , cela sera meilleur pour lui’’
’Et il passera chez des peuples qui croirons en lui et il demandera au ciel de pleuvoir et a la terre de sortir ses trésors !!! Et la pluie sortira ainsi que les récoltes Et les gens Croiront en lui !!!........... (.Moslim)
‘’ Et il passera chez des peuples qui refuseront de le suivre et de croire en lui & d’attester que c lui le roi de l’univers, et ce peuple se retrouvera pauvre  & démunis de toutes choses !..........................(Moslim)
Et il fera croire qui ressuscite les morts !!!
D'après d'Umaamah Al-Baahili (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Slw) a dit du Dajjaal :

“il dira à un Bédouin, pensez-vous que si je ressuscite votre père et mère pour vous vous attesterez que je suis votre seigneur ? ’Il dira, ‘Oui '. Donc deux démons lui apparaîtront dans l'image de son père et sa mère, en disant, ‘O mon fils, suivez-le car il est votre seigneur. ’”
(Raconté par Ibn Maajah, No. 4067. Classé comme Sahih par Al-Albani, Sahih Al-Jaami’ Al-Sahih, hadith 7752).

7 - Qui seront influencés par le faux messie

Les bédouins, surtout & énormément  les femmes, les hypocrites et les pervers,
(Imam Ahmad)
‘’’Et ceux qui sortiront plus nombreuses seront les femmes tentés ‘’
, ‘’A un point qu’un homme  croyant rentrera chez lui, il voudra attacher sa mère, sa sœur, ses filles, ses tantes de peur qu’elles aillent a la rencontre du faux messie ………………
D’où le fait de ne pas négligé Nos femmes, mes chères  frères, transmettait vos connaissance a vos femmes a vos sœur a vos mères, ET Oui Les femmes pour cela encore ne doivent pas être Négligées.
Vous mes frères n’empêché pas l’accès a la science, parlés a vos femmes, enseigné ainsi a vos femmes ce que vous savez InshaAllah .Ainsi qu’a mes sœurs lisez apprenez ca et transmettez le InshaAllah !!!

Soubhan' Allah Soubhan' Allah  El Hamdoulilah
Puis Medhine Sera secoués 3 fois, de 3 secousses  et les d’hypocrite et les pervers, seront jetés hors Medhine vers le massih ad - Dajjal……… (1811. selon Anas – Moslim)
 Soubhan' Allah Soubhan' Allah :
Mes frères la plus grande et la cause primaire   n’est pas habité a Médine,  qui elle est une cause secondaire !!! la cause primaire  et de renforcé sa foi Qu’elle soit ferme ! De croire sans aucun doute à la sunna de notre prophète Muhammad Slw ! De tels sorts d’être prêt face la plus grande épreuve que l’humanité va connaitre.

6  -  LE debut de la fin Pour le  Massih Ad Dajjal

Puis il essaiera de se dirigé vers Medhine, puis Medhine sera secouée de trois Secousse set les hypocrites et les pervers seront éjectés de Medhine.
La terre ne bénit personne !!!  Seule Ses Actions comptes…..

Le jeune martyr, le plus fervent de Medhine,  ira à la rencontre du massih Ad –Dajjal :il dira aux agent armés
Je cherche le faux messie
Les servants de faux messie voudront le tué, Mais ils le laisseront à leur maitre en disant :
Ne le tuer pas vous savez que le faux messie ne veut pas qu’on tue a sa place !!!
Le jeune ira donc a la rencontre du faux messie et quand il se verront il seront qui ‘il sont :
Le jeune martyr lui dira :
Tu es le faux messie !!! Celui qui ment, celui dont nous a informé le Messager Slw, ils l’attraperont et le rouons de coups dans son dos , dans son ventre ;
Le faux messie lui demandera alors :
Crois-tu en moi !
Le jeune dira : Il lui dira non ! Tu es le faux messie !!! Celui qui ment, celui dont nous a informé le Messager Slw
le faux messie alors le sciera en deux  de la tête aux pieds et marchera entre ses deux parties
Dans une autre version, le prophète Slw  le faux messie le frappera tellement fort que ses deux partis (morceaux de son corps), seront éloigné telle la distance est parcouru lorsqu’une flèche est tirée d’un arc   :
Le jeune martyr lui dira : non bien au contraire  j’ai maintenant la certitude que le Massih ad dajjal dont nous  a informé le prophète Slw.
Et il voudra alors lui tranché la gorge, C alors qu’Allah mettra du  cuire  a l’endroit ou le faux messie voudra tranché Ainsi
Et il jettera dans son feux qui n’ai enfaite que le paradis !
(Plus de précision dans l’Hadith 1815 SELON ABU SA ‘ID AL KUHRDI – Muslim)

Puis Les Anges expédieront le faux messie prés de la montagne  Ilya, en direction du schèm… et il y aura un dur combat pour les musulmans. Le lendemain d’une Grande discussion pour aller combattre le faux messie.
Le matin prêt à combattre,
Lorsque Mehdi, un homme vertueux, qui fait parti de la descendance du prophète Slw,  voudra commencez la prière de Sobh c à ce moment que Issa ALw Salem Descendra sur terre, A Damas, en posant ses sur les ailes de 2 anges qui le supporteront
Medhi reculera pour laisser la place à issa ALw :
 Mais Issa ALw posera sa main entre ses deux épaules & dira à Mehdi :
‘’C pour toi qu’elle a été annoncée, préside la prière ! :’’
Puis Issa ALw après avoir fait la prière, puis son salut ! Dira : Oh Allah fait périr le faux messie, et donne la victoire aux musulmans. 
Puis Issa ALw ordonnera qu’on ouvre la mosquée ainsi  ils verrons le faux messie
Qui fondera a la vue d’Issa ALw
Et Issa ALw partira a sa rencontre et le tuera ………

Pour finir je vous incite à lire la fin la hadith 1810 la fin de notre  temps et la suite bien sur de ce voyage qu’est notre vie a venir !! Ou voir annexe 1
Résumé Sirajeddine Bilal Asad al sunna

Hadiths 1810, selon Abdullah ibn Amr ibn al As, Le Prophet (Slw) :
L’antéchrist apparaitra dans ma communauté et il restera 40.
Allah Enverra (jésus) Issa ALw, fils de marie qui le recherchera et le tuera .Puis les gens resterons sans connaitre d’animosité, Pas même entre 2 personnes.
Allah Azw enverra un vent froid qui du Shâm. Il ne subsistera sur terre aucun être ayant dans le cœur le poids d’un Atome de bien sans qu’il soit saisi par ce vent. Même si l’un d’entre vous se refugiait  au cœur d’une montagne, le vent s’emparerait de lui.
Il ne restera alors que les pires des hommes rapides comme des oiseaux et agile come des félins, et il reconnaîtra aucun et ne désapprouveront aucun mal,
Satan leur apparaitre et leur acclamera ‘’ n’allez vous pas m’obéir’’,
Il s‘écrieront : et que nous ordonnent tu ?
Il leur ordonnera d’adorer les statues !
Leur biens deviendrons abondant et leur vie agréables
On soufflera ensuite dans le clairon,
Quiconque l’entendra vacillera
Le premier à l’entendre sera un homme occupé à
Réparer l’abreuvoir de son chameau,
Il tombera foudroyé ainsi que tous ceux qui sont autour de lui,
Alors dieu enverra ou fera descendre une pluie semblable a la rosée pareil a du sperme qui rendra vie aux corps des gens.
Puis on soufflera une deuxième fois et les voila debout les yeux grand ouverts !
Et on leur dira alors homme venez vers votre et arrêtez les car ils doivent t
Etre interrogés,  faites sortir ceux qui sont destiné aux feux, on demandera combien ? Pour chaque millier ! 999 répondra ‘ ton §Ce sera un  jour ou les cheveux des jeunes deviendra blanc, ce jour là la vérité sera dévoilée.

Puis vient le voyage vers l’éternité jusqu’ au paradis………

Journalisée

ya 'Allah Azw fait que tous nos Désirs T'obéissent !!!
Amine

Hahiti !1 seisme ! toute la ville est detruite starfaAllah ! La  Mosquée intacte !! SubhanAllah !!
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Janvier 13, 2010, 18:07:42 »

Salam Alaykoum

Dans son Sahih, Boukhari, rapporte de Djabir  qu’après la révélation du verset : «Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d' en haut » , le Prophète  a dit : « Je demande ta protection ». Et : «ou de dessous vos pieds ». Il dit encore : « Je demande ta protection » (Sahih Boukhari, 5/193).

Abou Cheikh al-Asphahani a rapporté de Mudjahid à propos de l’explication du verset (6 :65 ) ce qui suit : « le châtiment du dessous c’est le tremblement et l’engloutissement »

Il n’y a aucun doute que les tremblements de terre qui ont eu lieu ces temps ci en de nombreux endroits font partie des signes à travers lesquels Allah le Transcendant cherche à faire peur à Ses serviteurs. Tout ce qui se passe dans l’univers en fait de tremblements de terre et d’autres phénomènes nuisibles à l’homme et porteurs de dommages est dû à l’association d’autres divinités avec Allah et aux péchés. Allah le Tout Puissant et Majestueux a dit : «Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. » (Coran, 42 : 30) et : «Tout bien qui t' atteint vient d' Allah, et tout mal qui t' atteint vient de toi-même. Et nous t' avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. » (Coran,4:79) et: « Nous saisîmes donc chacun pour son péché: Il y en eut sur qui Nous envoyâmes un ouragan; il y en eut que le Cri saisit; il y en eut que Nous fîmes engloutir par la terre; et il y en eut que Nous noyâmes. Cependant, Allah n' est pas tel à leur faire du tort; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes.» (Coran, 29 : 40).

Les personnes adultes, musulmanes ou non, doivent se repentir à Allah le Transcendant et perpétuer une droite conduite dans le cadre de Sa religion et se méfier de tous les actes de shirk et de rébellion qu’Il a interdits afin d’obtenir la sécurité et le salut ici-bas et dans l’au-delà de tous les maux et pour qu’Allah leur écarte toute calamité et leur procure du bien. Car le Transcendant a dit : « Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu' ils avaient acquis. » (Coran, 7 : 96)

et a dit encore au sujet des Gens du Livre : « S' ils avaient appliqué la Thora et l'evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d' eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d' entre eux, comme est mauvais ce qu' ils font! » (Coran, 5 : 66) et : « Les gens des cités sont- ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu' ils sont endormis? Les gens des cités sont- ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu' ils s' amusent? Sont- ils à l' abri du stratagème d' Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l' abri du stratagème d' Allah. » (Coran, 7 : 97-99).

L’érudit Ibn al-Qayyim  dit ceci : « Parfois Allah autorise la terre à respirer. Ce qui provoque les grandes secousses telluriques. Celles-ci inspirent aux serviteurs humains la peur, l’appréhension, le retour (à Allah), l’abandon des actes de rébellion, la manifestation d’humilité envers Allah le Transcendant et le regret. L’un des anciens avait dit à la suite d’un tremblement de terre : « votre Maître vous invite au repentir ». A la suite d’un tremblement survenu à Médine, Omar Ibn al-Khattab  a sermonné les fidèles et dit : « Si cela se répète, je n’habiterai plus dans cette ville avec vous ».

Les traditions rapportées des anciens à cet égard sont nombreuses.

Ce qu’il faut faire face aux tremblements de terre et aux autres signes tels que les éclipses, les violentes tempêttets et les inondations, c’est de s’empresser à se repentir à Allah le Transcendant, de se montrer humble devant lui, de lui demander la sécurité, de le rappeler fréquemment et de lui demander pardon. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)dit: «Quand vous constatez cela (l’éclipse) ayez recours au rappel (d’Allah), à Son invocation et à lui demander le pardon ». Extrait d’un hadith rapporté par Boukhari (2/30) et Mouslim (2/628).

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Janvier 13, 2010, 18:09:10 »

Salam Alaykoum

Il est recommandé également de manifester de la compassion à l’égard des pauvres et de leur offrir des aumônes compte tenu des propos du Prophète  Salla-llah allahi wa salam : « Ayez pitié pour les autres, on l’aura pour vous » (cité par l’imam Ahmad, 2/165) : Ceux qui font preuve de compassion (envers les autres) bénéficieront de la compassion du Clément, ayez de la compassion pour ceux qui vivent sur terre, Celui qui est dans le ciel l’aura pour vous ». (Cité par Abou Dawoud, 13/285 et at-Tarmidhi, 6/43).

Il a été rapporté d’après Omar ibn Abd Al-Aziz qu’il écrivait à ses préfets pour leur donner l’ordre d’effectuer des aumônes en cas de tremblement de terre.

L’une des causes de la sécurité qui permet de se mettre à l’abri des maux consiste de la part des autorités publiques de maîtriser les imbéciles, de leur imposer la vérité, de leur appliquer les lois, d’ordonner le bien et d’interdire le mal. A ce propos, Allah le Puissant et majestueux dit : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 9 : 71) et : « Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion).

Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l' issue finale de toute chose appartient à Allah.» (Coran, 22 : 40-41) et : « » (Coran, 65 : 2-3). Les versets allant dans ce sens sont très nombreux.

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Quiconque s’évertuera à satisfaire les besoins de son prochain, Allah satisfera les siens » (rapporté par Boukhari, 3/98 et Mouslim, 4/1996).

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit encore : « Quiconque dissipe le souci d’un croyant ici-bas, Allah lui dissipera des soucis du jour de la Résurrection. Et quiconque accorde des facilités à un homme en difficultés, Allah lui rendra la vie facile aussi bien ici-bas que dans l’au-delà. Et quiconque dissimule (les défauts) d’un musulman, Allah dissimulera ses défauts ici-bas et dans l’au-delà. Allah sera au service de Son serviteur tant que celui-ci sera au service de son prochain » (cité par Mouslim, 4/2074). Les hadith abondent dans ce sens.

C’est à Allah qu’il est demandé de redresser les conditions de vie de tous les musulmans, de leur accorder une bonne compréhension de la religion, de les aider à s’y maintenir, de leur inspirer le repentir de tous les péchés, de redresser la conduite de tous leurs dirigeants, de faire triompher la vérité par leur entremise, de défaire le faux grâce à eux, de les assister à appliquer Ses lois à Ses serviteurs et de protéger tous des troubles qui entraînent l’égarement et des intrigues de Satan. Il est celui qui maîtrise tout cela et qui en est capable.

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les auront bien suivis.

extrait des Fatawa de Cheikh Ibn Baz .Islam qa.

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.