Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Spécial linasara : la Généalogie de Joseph  (Lu 3646 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Mai 15, 2009, 19:47:05 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum

En introduction,je ne porte aucun jugement sur une personne sur un simple sujet écrit. Que toute personne peut faire des erreurs  ou être dans l'erreur croyant être dans le vrai. C'est pour cette raison qu'Allah cite le mérite des gens qui cherchent la vraie science et la mettent en pratique.

Et pour commencer, tout musulman sincère a du respect pour les prophètes d'Allah vu leur rang auprès de lui. De même qu'il entre dans la croyance du musulman,la croyance aux musulmans et principalement ceux qu'on appelle  "oulou al-azm"; les prophètes "doués de constance".

Seulement qu'on le veut ou non il y a eu des dérives dans ces religions,où les adeptes de telle religion ne croit pas la prophétie de tel prophète sans oublier la dénaturation de livres divins et cela est tout un autre sujet.

Il est vrai que le sujet est un peu long, mais cela permet de clarifier des choses bien troubles au sujet de Jésus.
1-Pour commencer,la Généalogie de Joseph il est vrai que les chrétiens ont voulu la faire remonter à David alors que la Bible montre bien qu'il n'en est rien.

Reprenons dés le début:

Si on prend en considération ce passage dans Mathieu:

"1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham. 1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; 1.3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

1.4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon; 1.5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; 1.6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie; 1.7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa; 1.8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias; 1.9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias; 1.10 Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias; 1.11Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.1.12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 1.13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor; 1.14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud; 1.15 Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob; 1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Vers la fin de ce passage ce qui attire l'attention "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ".

Ce qui interpelle,si jésus vient de joseph ce qui veut dire que Marie a eu Jésus par Joseph qui est son père!.Mais d'un coté il est dit que Marie est vierge et de l'autre coté il est dit que jésus a pour père Joseph!.Cela est contradictoire par le fait de dire que jésus n'a pas de père comme il est dit par les chrétiens!.Joseph est-il son père ou non!.

Chez Luc il est dit aussi:

" 3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli".

D'un coté les chrétiens dans leurs références insistent sur la généalogie de Joseph le charpentier qui remonte à David et d'un autre coté il est dit que Joseph n'est pas le père naturel de Jésus mais seulement son père adoptif,ce qui fait sous entendre que jésus n'entre pas dans la généalogie de David. Sinon on se demande bien pourquoi il n y a pas eu insistance sur la généalogie de Marie remontant jusqu'à David ce qui fait que la version pourrait être acceptable!.

Que Jésus est rattaché à Joseph pour remonter jusqu'à David alors que joseph comme il est bien montré que Jésus ne vient pas de la semence de Joseph.Ce qui fait que ce point négligé a fait en sorte que jésus soit appelé fils de Joseph alors qu'en fait il n'est nullement son père:"

En fait les docteurs jésuites pour forger une légende autour de jésus afin d'en faire un etre divin ont fait leur possible pour prendre le plus possible de passages de l'ancien testament pour le coller sur jésus ce qui fait qu'ils sont tombés sur beaucoup de Contradictions.

D'autre part si on prend en compte la chaîne de généalogie chez Mathieu:

1. Livre de la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2. Abraham engendra Isaac. Isaac engendra Jacob. Jacob engendra Juda et ses frères. 3. Juda engendra de Thamar Pharès et Zara. Pharès engendra Esrom. Esrom engendra Aram. 4. Aram engendra Aminadab. Aminadab engendra Naasson. Naasson engendra Salmon. 5. Salmon engendra Booz, de Rahab. Booz engendra Obed, de Ruth. Obed engendra Jessé. 6. Jessé engendra le roi David. David engendra Salomon, de la femme d'Urie. 7. Salomon engendra Roboam. Roboam engendra Abia. Abia engendra Asa. 8. Asa engendra Josaphat. Josaphat engendra Joram. Joram engendra Ozias. 9. Ozias engendra Joatham. Joatham engendra Achaz. Achaz engendra Ezéchias. 10. Ezéchias engendra Manassé. Manassé engendra Amos. Amos engendra Josias. 11. Josias engendra Jéchonias et ses frères, vers le temps de la déportation à Babylone. 12. Et après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel. Salathiel engendra Zorobabel. 13. Zorobabel engendra Abiud. Abiud engendra Eliakim. Eliakim engendra Azor. 14. Azor engendra Sadoc. Sadoc engendra Achim. Achim engendra Eliud. 15. Eliud engendra Eléazar. Eléazar engendra Matthan. Matthan engendra Jacob. 16. Et Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. 17. Ainsi toutes les générations d'Abraham jusqu'à David, furent quatorze générations ; et de David jusqu'à la déportation à Babylone, quatorze générations ; et depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ, quatorze générations.


Et chez Luc:

3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,

3.24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, 3.25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 3.26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, 3.27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, 3.28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er, 3.29 fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,3.30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim, 3.31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, 3.32 fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson, 3.33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda, 3.34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor, 3.35 fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala, 3.36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 3.37 fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, 3.38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Ce qui est contradictoire c'est de trouver chez Mathieu que le père de Joseph c'est Jacob alors que Luc nous dit que c'est Héli!.Que Mathieu rattache Joseph à Salomon alors que Luc à Nathan!.

Que Paul est allé jusqu'à rattaché Jésus à David par la chair

Romains:1.3 et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair).
D'autres part pourquoi Mathieu dans sa chaîne n'a cité que quatre femmes qui sont:

Thamar qui a fait la prostituée avec son beau- père. Genèse:

38.24 Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée.

On a Rahab qui est encore une prostituée comme il est rapporté dans Josué:

2.1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.

On a encore Ruth qui passa la nuit au pieds de Boaz un étranger qui n'est même pas son mari!.
3.7 Boaz mangea et but, et son coeur était joyeux. Il alla se coucher à l'extrémité d'un tas de gerbes. Ruth vint alors tout doucement, découvrit ses pieds, et se coucha.

3.8 Au milieu de la nuit, cet homme eut une frayeur; il se pencha, et voici, une femme était couchée à ses pieds.
3.9 Il dit: Qui es-tu? Elle répondit: Je suis Ruth, ta servante; étends ton aile sur ta servante, car tu as droit de rachat.

Et enfin Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie.A ce propos il est dit dans Samuel 2:
11.2 Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.

11.3 David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien?

11.4 Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.

11.5 Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte.

Ce qui est drôle, c’est que c'est quatre femmes nous sont dépeint dans des positions indécentes allant jusqu'à la prostitution et on vient nous dire que Jésus entre dans la Généalogie de ces quatre femmes qui ont commis des fautes allant de la prostitution à l'adultère.

Sincèrement peut-on dire que Dieu a fait le bon choix pour se faire est ce pas et venir au monde à travers ce chemin!.N'est ce pas que cela consiste encore à accuser Marie de tomber dans la même erreur que ces femmes comme il a été rapporté comme mensonge et calomnie par Celse et la version juif qui dit que le père de Jésus est un Soldat Romain du nom de Julius Panthera.

Que, selon les Juifs est le fruit de l'union illégitime (viol) Selon la tradition talmudique, tu étais «Jésus fils de Panthera». Cela est écrit dans le traité Sanhédrin 43 a, le traité Schabbath 104 B, le Talmud de Jérusalem.

Ce qu'on ne comprend pas lorsqu'il est dit dans Deutéronome:

23.3 L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité.

Mais dans la généalogie de Jésus par Joseph,il est dit que Ruth est une Moabite et en plus après avoir eu une relation sexuelle en dehors du mariage dans le secret!.Et au matin il la renvoie tout en faisant attention à ce que personne ne l'a voie!

Samuel 2:

3.14 Elle resta couchée à ses pieds jusqu'au matin, et elle se leva avant qu'on pût se reconnaître l'un l'autre. Boaz dit: Qu'on ne sache pas qu'une femme est entrée dans l'aire.

Bref je crois que c'est assez suffisant qu'il y a trop de contradictions, prostitution et autres moeurs légères pour dire que Dieu a fait vraiment le bon choix!.Sinon il faut tout simplement revenir à la version Coranique
Donc la question qui se pose,n'est-il pas dit que Dieu choisi bien la personne qu'il va envoyé comme messager et prophète !.
Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: lyon
Messages: 138



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mai 15, 2009, 20:09:47 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

ibn al quaim

que cherche tu vraiment ?? la vérité Huh? OU BIEN PLUTOT A DENIGRER UNE RELIGION ANTERIEURE A LA TIENNE

CE N EST PAS CORRECT CE QUE TU FAIS

Tu prends des passages de la bible SANS POUVOIR LES EXPLIQUER et tu les cites à des personnes qui N ONT PAS LA BIBLE CHEZ EUX  pour pouvoir L ETUDIER CORRECTEMENT

JE NE LAISSERAI PAS FAIRE CELA

 SI MON MESSAGE EST ANNULE  C EST QUE VOUS N ETES PAS CORRECTES
 Baraka Allahou Fik

isabellazza
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mai 15, 2009, 20:27:31 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

ibn al quaim

que cherche tu vraiment ?? la vérité Huh? OU BIEN PLUTOT A DENIGRER UNE RELIGION ANTERIEURE A LA TIENNE

CE N EST PAS CORRECT CE QUE TU FAIS

Tu prends des passages de la bible SANS POUVOIR LES EXPLIQUER et tu les cites à des personnes qui N ONT PAS LA BIBLE CHEZ EUX  pour pouvoir L ETUDIER CORRECTEMENT

JE NE LAISSERAI PAS FAIRE CELA

 SI MON MESSAGE EST ANNULE  C EST QUE VOUS N ETES PAS CORRECTES
 Baraka Allahou Fik

isabellazza

 Salam Alaykoum

C'est incroyable,montrer la vérité aux gens s'appelle de la critique!.Mais le problème réside en fait sur certains gens qui ont essayé avec des passages de l'ancien testament de faire d'un etre humain une divinité.

Peut-etre que vous ne réaliser pas bien la situtation!.Il est question de l'avenir de tout etre humain qui va etre questionné après sa mort.Quelle sera la réponse de l'etre humain devant son créateur lorsqu'il lui demandera pourquoi il a associé avec lui d'autres divinité!.N'est-ce pas que cela s'appelle du polytheisme qui est le contraire du message des envoyés de Dieu!.

En Islam il n y a pas pire chose que d'associer avec Dieu une autre divinité et on a le conseil du sage Luqman lorsqu'il dit à son fils comme il est rapporté dans le Coran:

 "Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: O! mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›".(31/13)



Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: lyon
Messages: 138



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mai 15, 2009, 21:00:10 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

mais Ibn al qaim !!!!  on ne donne pas d'associer à Dieu !!! DIEU EST UNIQUE

seulement on a disons deux visions différentes de Dieu mais DIEU LUI IL SAIT MIEUX QUE NOUS ET IL EST UNIQUE

pour nous les chrétiens DIeu est Jésus et pour vous il s'appelle Allah

voilà simplifions les choses sinon on ne va pas s'en sortir.  Je fais simple là car il faut bien " re simplifier " un peu les choses pour pouvoir les expliquer. Rien que pour moi même j'ai du mal à tout suivre ce que tu dis pourtant je connais un peu la bible , mais le coran je ne le connais pas.

y aurait il une seule et une seule verité Huh?
 
ou peut être plusieurs façon de voir les choses Huh??

je ne sais pas si cela est correct ou non mais j'essaie de t'envoyer des messsages privés mais c'est impossible ?
es ce incorect Huh?

si on peut discuter aussi en privée sur mns je serais ravie

 Baraka Allahou Fik
isabellazza
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mai 15, 2009, 21:15:15 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

mais Ibn al qaim !!!!  on ne donne pas d'associer à Dieu !!! DIEU EST UNIQUE

seulement on a disons deux visions différentes de Dieu mais DIEU LUI IL SAIT MIEUX QUE NOUS ET IL EST UNIQUE

pour nous les chrétiens DIeu est Jésus et pour vous il s'appelle Allah

voilà simplifions les choses sinon on ne va pas s'en sortir.  Je fais simple là car il faut bien " re simplifier " un peu les choses pour pouvoir les expliquer. Rien que pour moi même j'ai du mal à tout suivre ce que tu dis pourtant je connais un peu la bible , mais le coran je ne le connais pas.

y aurait il une seule et une seule verité Huh?
 
ou peut être plusieurs façon de voir les choses Huh??

je ne sais pas si cela est correct ou non mais j'essaie de t'envoyer des messsages privés mais c'est impossible ?
es ce incorect Huh?

si on peut discuter aussi en privée sur mns je serais ravie

 Baraka Allahou Fik
isabellazza

 Salam Alaykoum

Dans le Nouveau Testament, Jésus aurait fait ce rapport.

Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Cependant deux chapitres plus tôt, il aurait dit.

Jean 8:17-18 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de "deux hommes" est vrai;

8:18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m`a envoyé rend témoignage de moi.


Dans Jean 8:17, Jésus fait apparemment allusion à une règle spécifiée dans le Torah, effectivement mais à la différence que c'est au moins deux ou trois témoins humains, (Deutéronome 17:6 et 19:15).

Alors maintenant Jésus et "le Père" sont Un ou Deux ?


En faisant allusion à la règle des "deux témoin" en lisant Deutéronome que Jésus reprend pour confirmer son argument il est évident que ces témoins devait être des êtres humains, Jean 8:18 a l'air cependant d'impliquer que tant Jésus que "le Père" sont humains. L'application de cette règle serait sans fondement autrement.Enfin si Jésus est Dieu comme certains affirment pourquoi il dit "votre Loi" Jésus n'était pas le Dieu du Tanakh de même, ca n'était pas"Sa Loi ?" comme par exemple :

Exode 16:4,

L'Éternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi.


 Isaie 51:7,

Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.


Ezekiel 22:26,


Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané au milieu d'eux.



Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: paris
Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mai 16, 2009, 05:12:04 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Ben tien c'est ce que je disais que le certain dénomé josephe soit disant le mari de marie est bien le fils de jacob (AS)et donc se qui est ILLOGIQUE  car ils ne vivaient pas à la même époque !!! n'est ce pas isabella Huh? Grin
Merci beaucoup Baraka Allahou Fik
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
oum Salsabile (Lydia)
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: paris
Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mai 16, 2009, 05:12:04 »
Share   Modifier le messageModifier

je suis désolée isabella mais ALLAH c'est le nom de dieu pour tout le monde mêm Jésus apelé son dieu ALLAH car Jésus parlé araméen et en araméen dieu se dit ALAHA ou ILAHI =mon dieu
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mai 16, 2009, 06:09:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

mais Ibn al qaim !!!!  on ne donne pas d'associer à Dieu !!! DIEU EST UNIQUE

seulement on a disons deux visions différentes de Dieu mais DIEU LUI IL SAIT MIEUX QUE NOUS ET IL EST UNIQUE

pour nous les chrétiens DIeu est Jésus et pour vous il s'appelle Allah

voilà simplifions les choses sinon on ne va pas s'en sortir.  Je fais simple là car il faut bien " re simplifier " un peu les choses pour pouvoir les expliquer. Rien que pour moi même j'ai du mal à tout suivre ce que tu dis pourtant je connais un peu la bible , mais le coran je ne le connais pas.

y aurait il une seule et une seule verité Huh?
 
ou peut être plusieurs façon de voir les choses Huh??

je ne sais pas si cela est correct ou non mais j'essaie de t'envoyer des messsages privés mais c'est impossible ?
es ce incorect Huh?

si on peut discuter aussi en privée sur mns je serais ravie

 Baraka Allahou Fik
isabellazza

Cela me rappelle la phrase d'un écrivain qui dit que chez les chrétiens,Jésus a pris la place de Dieu.Que pour les chrétiens Dieu est relegué en seconde position par rapport à jésus.

Pour rappelle,Le christianisme dés ses débuts ne connaissait pas ce credo trinitaire,mais selon l'histoire c'est à partir du 20 mai 325, que le concile de Nicée réunit plus de 220 évêques de toute la chrétienté. Il donne lieu à des affrontements de très haute tenue philosophique entre Orientaux (Grecs) et Occidentaux (Latins).Les partisans d'Arius considèrent qu'il ne peut y avoir d'équivalence entre Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ. Les Romains et leur porte-parole Marcel d'Ancyre font valoir la théorie de la «consubstantion». Ils signifient que le Fils est consubstantiel au Père (en grec homoousios, c'est-à-dire «fait du même métal»). Comme les Romains forment la majorité au concile, c'est à eux que l'empereur accorde la victoire. Il ordonne l'exil d'Arius.

Ses successeurs Constance et Valens se rallient à la doctrine d'Arius de même que la plupart des Barbares implantés dans l'empire romain.

La doctrine du concile de Nicée triomphe pour sa part dans les populations romanisées de l'Occident romain, sous l'impulsion de Hilare de Poitiers.C'est seulement en 380, au concile de Constantinople, que l'empereur Théodose établit le catholicisme comme religion d'Etat.

La liturgie catholique conserve le souvenir des luttes entre théologiens. Les fidèles ont accès indifféremment à deux Credo («Je crois»), qui sont les résumés de leur foi.

Le premier, le plus ancien, est appelé Symbole des Apôtres. Il laisse planer une équivoque sur la nature de Jésus

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant
créateur du ciel et de la terre

Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur
qui a été conçu du Saint Esprit,

est né de la Vierge Marie.

Mais le problème reste que dans l'anciens Testament Dieu est unique

 "Ecoute, Israël ! L'Eternel notre Dieu est le seul Eternel.(Deutéronome 6:4).

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mai 16, 2009, 06:09:02 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum

En ce qui concerne l'Islam,il est clair sur la nature de jésus puisqu'il est dit dans le Coran en premier lieu sur Marie:"Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit: ‹Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient›.

Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: ‹Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille›; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. ‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni›"(3/33).

En ce qui concerne le cas de jésus il est dit dans le Coran:" Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.
Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›
Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›". (19/16).

Par conséquent,pour l'Islam Jésus n'est qu'un prophète comme les autres prophètes dont la mère a été élue parmi les femmes qui à travers les siècles font partie de cette élection divine pour montrer la puissance et la magnificence de Dieu. Que Marie donnera naissance à un enfant sans l'intervention d'un agent fécondant comme c'est le cas d'Adam ainsi que d'Eve. Que cela ne peut étonner venant de Dieu.

Par contre en ce qui concerne le judaïsme ou les juifs, jésus n'est ni divin ni un prophète mais seulement un imposteur qui a voulu prendre la place du Messie attendue et cela est bien montré dans leurs écrits.

Il reste pour ce qui est de la version chrétienne qui ont en fait de jésus un être divin,c'est-à-dire Dieu venu en chair sur terre pour un but bien précis,se réconcilier avec les humains suite au premier péché commis par Adam. Par conséquent,notre but est de démontrer que cette version des faits est illogique et n'a pas de sens,ce qui fait les questions qui se posent!.


Journalisée
isabellazza
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: lyon
Messages: 138



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mai 16, 2009, 10:36:07 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum

Il reste pour ce qui est de la version chrétienne qui ont en fait de jésus un être divin,c'est-à-dire Dieu venu en chair sur terre pour un but bien précis,se réconcilier avec les humains suite au premier péché commis par Adam. Par conséquent,notre but est de démontrer que cette version des faits est illogique et n'a pas de sens,ce qui fait les questions qui se posent!.

Voilà donc où on en est : vous voulez "démonter" le christianisme ? cela n'arriveras pas , cela n'est pas possible.
Pourquoi ? car Jésus va revenir bientôt en personne pour ramener à lui les vrais chrétiens.

Moi je suis venue sur votre site pour discuter et non pour "démonter" votre religion

donc vous voulez rester entre vous ? et bien restez donc entre vous.

Que Dieu vous garde

 Baraka Allahou Fik

isabellazza
Journalisée
kinz_el_islam
Invité
« Répondre #10 le: Mai 16, 2009, 10:46:32 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Isabellazza faut pas t'emporter, nous ne démontons pas ta religion loin de là, on parle pas de notre opinion mais seulement ce que Dieu dit dans Ses livres.

Citation
donc vous voulez rester entre vous ? et bien restez donc entre vous.

Les humains sont égaux comme les dents d'un peigne
Jésus dit bien dans la Bible de suivre Muhammed, c'est là que je te comprends pas...[
/b]
 Salam Alaykoum

Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mai 16, 2009, 11:43:47 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum

Il reste pour ce qui est de la version chrétienne qui ont en fait de jésus un être divin,c'est-à-dire Dieu venu en chair sur terre pour un but bien précis,se réconcilier avec les humains suite au premier péché commis par Adam. Par conséquent,notre but est de démontrer que cette version des faits est illogique et n'a pas de sens,ce qui fait les questions qui se posent!.

Voilà donc où on en est : vous voulez "démonter" le christianisme ? cela n'arriveras pas , cela n'est pas possible.
Pourquoi ? car Jésus va revenir bientôt en personne pour ramener à lui les vrais chrétiens.

Moi je suis venue sur votre site pour discuter et non pour "démonter" votre religion

donc vous voulez rester entre vous ? et bien restez donc entre vous.

Que Dieu vous garde

 Baraka Allahou Fik

isabellazza
Salam Alaykoum


Dans le Coran il est dit:

" Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".(3/64).

Et pour ce qui est de Jésus(I'sa) dans le Coran:

"Rappelle-leur) le moment où Dieu  dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose".(5/117).
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mai 16, 2009, 11:49:01 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum
Voilà donc où on en est : vous voulez "démonter" le christianisme ? cela n'arriveras pas , cela n'est pas possible.
Pourquoi ? car Jésus va revenir bientôt en personne pour ramener à lui les vrais chrétiens.

isabellazza

 Salam Alaykoum

Allâh a dit: {Il (Jésus) sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. (43/61)


D'après Abou Hourayra le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: {Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)


Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: "Je jure par Allâh, 'Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l'humanité) avec la justice". (Al-Bukhari n°2222 et n°3448, Muslim n°155)


Selon An-Nawàs Ibn Sam'àn le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: "Entre-temps Allâh exalté enverra le Messie, fils de Marie. Il descendra près du minaret blanc à l'Est de Damas. Il portera alors deux vêtements colorés et aura les deux mains posées sur les ailes de deux Anges. Quand il baisse la tête, il en tombe des gouttes d'eau et, quand il la relève, elle laisse couler comme des perles. Aucun Mécréant ne pourra sentir l'odeur du parfum de son haleine sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard. Ainsi elle court après le Mécréant qu'elle rattrape à la porte de Lod où elle le tue. Puis Jésus viendra à un peuple que Allâh a préservé du Charlatan.


Jésus leur passera la main sur le visage et leur indiquera les hauts degrés qu'ils occuperont au Paradis. Sur ces entrefaites Allâh inspire à Jésus: "Je viens de faire sortir des êtres que nul ne pourra combattre. Mets Mes esclaves à l'abri de leur mal sur le mont Tor". C'est alors que Allâh suscite les peuples de Gog et Magog qui déferleront de tout  hauteur. Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade et boiront toute son eau.

Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront "il y a eu jadis là de l'eau". Le Prophète d'Allâh Jésus sera assiégé avec ses compagnons. A ce moment un seul bœuf vaudra pour l'un d'eux mieux que cent dinars de votre époque-ci.

Le Prophète Jésus et ses compagnons prieront Allâh exalté qui suscitera contre leurs ennemis ces vers qui infestent parfois le nez des troupeaux. Ces vers s'accrocheront à leurs cous et les dévoreront en un laps de temps. Ils tomberont tous à la fois comme un seul homme.


A ce moment le Prophète d'Allâh Jésus et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils n'y trouveront pas la place de la paume de la main qui ne soit pleine de leur charogne infecte. Le Prophète d'Allâh Jésus et ses compagnons adresseront alors leurs prières à Allâh exalté qui enverra des oiseaux gigantesques, ayant des cous pareils à ceux des grands chameaux du Khorassan.

Ces oiseaux emporteront ces immondices là où Allâh voudra. Puis Allâh honoré et glorifié lâchera une pluie qui n'épargnera ni cité ni campagne. Elle lavera ainsi la terre pour la laisser nette comme un miroir. Puis on dit à la terre: "Fais pousser tes fruits, fais revenir ta bénédiction". Ce jour-là une seule grenade suffira pour rassasier un groupe d'hommes qui trouveront assez d'ombre sous sa coque. Les mamelles seront tellement bénies que la traite d'une seule chamelle suffira à un peuple; la traite d'une vache suffira à une tribu et la traite d'une brebis suffira à une grande famille.


C'est alors que Allâh lâchera un vent bénéfique qui les saisira de-dessous leurs aisselles et retirera l'âme de tout Croyant et de tout Musulman. Il ne restera en vie que les méchants de la terre qui s'y accoupleront sans pudeur à la façon des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure". (Mouslim)


Selon 'Abdullâh Ibn 'Amr Ibn Al 'As le Messager d'Allâh  a dit: "Le Charlatan sortira parmi ma communauté et y restera quarante - je ne sais si ce sont quarante jours, ou quarante mois, ou quarante ans - (hésitation du rapporteur du hadith). Allâh exalté enverra alors Jésus, fils de Marie, qui le cherchera et le fera périr (il lui donnera un coup si fort qu'il fondra comme fond le sel dans l'eau).

 Puis les gens resteront sept ans durant lesquels il n'y aura pas deux seuls ennemis. Puis dieu lâchera un vent frais venant de Syrie. Il ne restera pas sur terre un seul homme ayant dans son cœur le poids d'une fourmi de bien (ou de foi) sans qu'il ne lui retire son âme. Quand même l'un de vous entrerait dans le sein d'une montagne, il l'y suivrait pour lui retirer son âme. Il restera alors les méchants de la terre qui auront la rapidité des oiseaux et les instincts des fauves. Ils ne reconnaîtront aucun bien et ne renieront aucun mal". (Mouslim)
Journalisée
   

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.