Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide pour écrire un mémoire sur la virginité en Islam  (Lu 10779 fois)
Allya
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 07, 2009, 15:32:53 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

J'aide une amie qui fait un mémoire sur la virginité dans l'islam, pourrier vous m'aider ?

cad, pourquoi ? le but ? ....., j'aimerais avoir des preuves, des ecrits pour la guider.

Merci

bousssas
« Dernière édition: Mai 07, 2009, 15:36:01 par meriem38 » Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 07, 2009, 19:49:21 »

Salam Alaykoum  à tous !

Cela avait déjà été évoqué dans un autre Fil de Discussion :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,9247.0.html

J'espère que ceci pourra t'aider Incha-Allah !

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mai 07, 2009, 19:52:48 par Zahiya » Journalisée

fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 07, 2009, 20:52:30 »

salamo aalaikom
franchement je viens de lire quelques interventions sur le site et je ne pense pas que c'est ce qui aidera la soeur à faire sa recherche
bref pour moi la virginité est exigé dans la mariage musulman(quoi notre prophètesws n'ai épouser qu'une de ses femmes(12)étant vièrge et c'est notre mère Aicha que Dieu l'agrée) pour preserver la famille et les liens familliaux:observons ce qui se passe au sein des pays occidentaux actuellement le frère ne connait pas toujours son vrai frère(ou sa vraie soeur) des autres gamins qui vivent avec lui dans la même maison tellement les femmes s'amusent à faire des bébés avec le 1er venu puis se retrouve avec 2ou3enfantsdont les pères sont de différentes nationalités parfois et parlent différentes langues de ce fait...parfois elle se retrouve entrain d'élever les enfants de son mari (de femmes distinctes)avec sson propre enfant et ses enfants tombent parfois amoureux les uns des autres.....sans compter les mariages hosexuels!!!!! c'es vraiment la pagay!!!!(je m'excuse le mot) et la science moderne a prouvé la non validité de ce mélange sur le plan génétique
avec toutes les maladies et les malformations qui s'en suivent!!!!
je vous laisse finir j'en ai le vertige!!!que Dieu nous en preserve Ameen!
Journalisée
salama93
Invité
« Répondre #3 le: Mai 07, 2009, 21:17:29 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'avais lu dans un livre mais je ne me rapelle plus du titre qui faisait une comparaison intéressante sur le fait d'avoir des rapport hors marige.

En fait il disait que si on veut acheter de viande à la boucherie il faut y aller pendant les heures d'ouverture sinon on ne peut pas et pour le mariage c'est pareil si on veut avoir des rapports c'est pendant le mariage et non pâs en dehors des "heurs d'ouvertue".

Sinon ta copine pourrait citer le fait que si l'islam a precrit la virginité c'est pour éviter de forniquer et pour nous protéger car si personne ne forniquerait il n'y aurait pas autant de mst, comme le sida et ça évite de tomber sur des hommes qui ne veulent que avoir des rapport et qui se moque de la fille en lui faisant croire au mariage ou autre et quand il a obtenu ce qu'il voulait laisse la fille.

En fait c'est surtout pour nous préserver homme et femmes.

Allah est plus savant

Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 07, 2009, 21:35:28 »

Salam Alaykoum  à tous !

Ma Soeur Fleurdenuit, tu as dit :
Citation
franchement je viens de lire quelques interventions sur le site et je ne pense pas que c'est ce qui aidera la soeur à faire sa recherche

A mon humble avis, ce serait plutôt à notre Sœur Allya de savoir si
ça l'a aidé ou non !
Tu ne crois pas ?  Wink

Ce n'est pas la 1ère fois que tu parles au nom de
quelqu'un d'autre !  Smiley

baraka

Salam Alaykoum[/b]
Journalisée

fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 07, 2009, 22:22:53 »

salamo aalaikom
chère Malia je n'ai fait qu'exprimer une opinion sans vouloir ofenser personne!quant à(ce n'est pas la 1ere fois qu eje parle au nom des autres)sois sûre que je ne cherche à remplacer personne!!! sois tranquille personne ne prends la place de personne dans un domaine si noble et si sincère
je ne pense pas avoir mérité d'être traité de la sorte !que Dieu te pardonne Ameen!
Journalisée
admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 08, 2009, 04:30:42 »

Salam Alaykoum

Mes soeurs Malia et Fleurdenuit, je vous invite à poursuivre votre discussion par MP et vous rappelle la règle n°1 inchAllah:

Règle n°1: Echanger dans un esprit de Respect/Solidarité/Fraternité pour l'apprentissage de l'Islam

Le forum est un lieu d'échange et de discussion ayant pour principal objectif: l'enrichissement en science religieuse. Afin que chaque fil de discussion puisse être profitable, vous devez parler avec respect et  "sourire", en vous adressant à votre frère ou votre soeur en Allah. L'esprit de solidarité et de fraternité est le maitre mot du forum. En respectant ceci, la convivialité devrait toujours être de mise, même en cas de divergence d'opinion. Dans le cas échéant, si la discorde prend le dessus, le fil de discussion sera bloqué ou retiré.

baraka2
Journalisée

moujahidina
Invité
« Répondre #7 le: Mai 08, 2009, 09:20:36 »

Salam Alaykoum de toute manière quoi qu'il en soit que ce soit l'homme ou la femme ils doivent être vierge tous les 2 !!! il n'y a aucune différence dans l'islam
Journalisée
islam-ma-vie
Invité
« Répondre #8 le: Mai 08, 2009, 15:04:21 »

bismillah
alors que faites vous des convertis qui ont un passé?Huh??? n'ont-ils pas le droit de se marier?  ne peuvent-ils pas être de bons époux?Huh?Huh?? alors qu' allah leur a permit d'être parmis les croyants. El Hamdoulilah
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 08, 2009, 17:46:14 »

salamo aalaikom
je répond d'abord à Mr l'administrateur que je remercie pour le rappel et soyez sûr que je respecte tous les forumeurs si ce n'est que pour le but pour lequel on est là c-a-d pour nous guider mutuellement vers la vérité divine et lorsque j'ai dit que le site cité par ma soeur malia ne serait pas très utile pour notre soeur qui cherche à réaliser une thèse sur le thème de la virginité ce n'était nuelemnt dans l'intention de dévaloriser la soeur malia c'était juste pour attirer l'attention à ce que moi j'en pensais donc je présentes mes excuses à la soeur malia si je me suis mal exprimée et l'erreur est humaine!
que Dieu nous pardonne Ameen
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 08, 2009, 20:53:49 »

salamo aalaikom
je te remerçie d'avoir évoqué la situation des nouveaux reconverties(car ce sont les femmes qui sont les plus touchées par le phénomène) et je me trouve obligée de nous rappeler que notre prophète bien aimé est arrivé dans une société ou il n'y avait pas que des croyants! et lui même à épousé une juive et une chrétienne puis une esclave qui n'étaient pas vierges !justement pour donner l'exemple!alors chers frères je ne crois pas que vous pourriez vous considérer meilleurs que lui!!!! Salla-llah allahi wa salam!
suivez la sounna de sidna Mohamed et vous n'en serez que gagnants in chae Allah!
que Allah nous guide Ameen!
« Dernière édition: Mai 08, 2009, 20:58:50 par Zahiya » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 09, 2009, 19:45:29 »

Salam Alaykoum

Pour commencer je ne sais pas pourquoi la personne a choisi comme mémoire la virginité!.Il est vrai que ce mot n'est devenu populaire qu'en Occident et concerne surtout les femmes musulmanes pour ces gens là. Que ce la fille vierge pour eux à une relation avec la fille lors de son mariage.

Que la fille non vierge est comme une pestiférée selon le niveau de compréhension chez eux. Qu'en pays musulmans il est vrai que les familles insistent beaucoup sur la virginité de la fille qui selon leur conception de voir les choses, une fille vierge c'est une fille de bonne famille qui a préservé son honneur ainsi que celui de sa famille. Par contre dans cette même société une fille non vierge est une fille légère et c'est le déshonneur pour sa famille et si le nouveau époux l'a garde pour l'entourage c'est quelqu'un de faible.

Par contre dans la société occidentale avec la liberté sexuelle il est très rare de voir une fille rester vierge. Qu'une fille  vierge c'est un spécimen très  rare  qui est vu avec étonnement En fait c'est quoi la virginité d'une fille selon l'Islam loin des coutumes et tradition!.

Dans le fiqh musulman on emploi le mot "Al Bakara"qui est virginité et lorsqu'on dit une fille "Bikr" c'est-à dire une fille vierge. Dans le Coran on a l'exemple de la vierge Marie lorsqu'il est dit:

"De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité...".(66/12).C'est -à dire qu'elle n'a eu aucune relation sexuelle que ce soit en mariage ou en dehors du mariage. Qu'il est courant de voir que la virginité se voit par l'intégrité de l'hymen qui montre bien que la fille est vierge.(Encyclopédie médicale du Fiqh).

Par contre d'autres ont dit que la préservation de  l'hymen n'est pas une preuve que la fille  est vierge ou non.Que certaines filles naissent sans Hymen ou que l'hymen ne se déchire pas lors des rapports sexuels du fait qu'il soit flexible.Qu'il se peut aussi que la fille est vierge alors que l'Hymen est déchiré suite à accident quelconque ou qu'elle a subi une opération chirurgicale ayant un rapport avec un problème des menstrues.(Docteur Abd Allah Baslama dans encyclopédie médicale de fiqh).

D'autres part il faut comprendre que la virginité ou chasteté en Islam ne peut pas toucher seulement les femmes mais aussi les hommes. Que la virginité voudrait dire ne pas avoir eu de rapports sexuels en dehors du mariage que ce soit du coté homme ou du coté femme.

A ce propos Allah dit:

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté....".(24/30).

Et il est dit aussi:

« Que ceux qui ne trouvent pas les moyens de se marier observent la chasteté jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse de Ses bienfaits »,

Il dit aussi : « Et qu’elles préservent leur chasteté est meilleur pour elles. Allah Audient et Omniscient »

Et pour plus de détails sur la chasteté su musulman et de la musulmane le lien suivant:

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=4815.0;prev_next=prev

Et pour terminer on sait bien que l'être humain est de nature faible, qu'il pourra y avoir des accidents et des erreurs dans sa vie. Que chez l'homme cette chasteté ou virginité ne peut apparaître ce qui est le contraire de la femme. Ce qui fait,Est-il dit que cette femme ne va pas se marier et rester célibataires!.Naturellement que non. Et l'avis des savants est bien clair sur ce point:

Question

Je suis musulmane de naissance, mais il fût un temps où je ne savais plus ce que cela veut dire, j'ai commis l'un de plus graves péchés avec un homme et je ne suis plus vierge. Depuis je ne cesse de me repentir à Allah, j'ai appris le Coran en entier et par coeur, je n'entre plus toute seule dans une pièce où il y'a un homme, je ne sors plus sans être accompagnée d'un Mahram. Je regrette du fond du coeur mon acte, j'ai des cauchemars et cela m'empêche de dormir la nuit. Et à chaque fois que je pense à l'acte abominable que j'ai commis j'ai les larmes aux yeux. C'est la première fois que j'en parle et personne ne le sait.

Il y a quelques temps un jeune imam a demandé ma main à mon père. Mon père lui à dit que la décision me revenait. Il m'a fait sa demande et je lui ai dit que je lui ferais connaitre ma décision.

Je veux l'épouser car il détient les seuls critères que je cherche chez un homme: la foi et le bon comportement.
J'ai refusé quatre demandes à cause de l'absence de ces critères.

Le problème est que je ne sais pas si par honnêteté je dois lui dire que je ne suis pas vierge avant de l'épouser ou si je dois me taire et le laisser épouser une femme qu'il pense vierge alors qu'elle ne l'est pas.

Je sais que si mon père l'apprend celà lui ferait beaucoup de peine car il m'aime beaucoup et ma mère aussi.
Que dois-je faire ? Ai-je le droit d'épouser un imam (qui sûrement accorde beaucoup d'importance à la virginité) alors que je ne suis plus vierge ? Car de toute façon le mari peut savoir si sa femme est vierge ou pas au premier rapport. Ou serait t-il mieux que je ne l'épouse pas ?

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Nul doute que la sœur - qui nous a questionnés - a commis un péché capital en osant une relation avec un homme (étranger à elle) : elle doit se repentir à Allah d’un repentir sincère.

Les conditions du repentir sincère sont définies dans notre Fatwa 42272, nous vous invitons à la consulter.
Nous espérons qu’Allah Le Pardonnant accepte son repentir vu qu’elle a profondément regretté cet acte illicite.
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : « Le regret est un repentir. »

En réponse à votre question, vous avez le plein droit de vous mariez avec l’homme que vous croyez être digne de partager votre vie.

Cependant, il est illicite de lui parler des causes de la perte de votre virginité car le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui a été éprouvé par une quelconque de ces saletés, qu’il se voile par le Voile d’Allah le Très Grand, le Très Haut (et ne le divulgue pas) et qu’il se repent à Allah. », rapporté par El Hakem et El Bayhaki.
Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dit aussi « Allah est Pudique, Il voile et protège Ses serviteurs des scandales et mauvais actes. Et Il aime la pudeur et le voile (ou protection).», rapporté par Abou Dawoud et El Bayhaki.

De ce fait quand le musulman commet un péché capital ou véniel, il doit se voiler et ne le divulguer à personne. En effet, en l’informant, elle commet un deuxième péché qui aurait des répercussions néfastes.

Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit et au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Boukhari et Muslim)

En plus la perte de la virginité chez une femme ne prouve pas qu’elle ait commis le péché (fornication) car elle peut être due à une menstruation abondante, à un effort physique (saut par exemple), à la monture sur une chose tranchante ou à une autre cause.

Pour toutes ces raisons les Oulémas ont précisé qu’il est illicite pour le mari d’accuser sa femme d’avoir forniqué en découvrant qu’elle n’est pas vierge.

Même si elle a effectivement commis le péché elle doit se garder de le dire à son mari ou au prétendant, Khateb.
Et si l’un d’eux insiste pour savoir si elle est vierge ou pas, elle peut lui dire qu’elle ne l’est pas mais tout en niant qu’elle ait commis la fornication. En fait elle ne ment pas car elle peut insinuer qu’elle ne l'a pas commis après son repentir.

Et Allah sait mieux.

Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 10, 2009, 00:11:06 »

salam aalaikom
il y a une chose qui me choque dans l'histoire de la soeur qui a un problème car je me demande pourquoi elle n'a pas tenu à épouser celui qui a été la cause de son maleur!surtout qu'elle dit qu'elle est musulmane d'origine! et lui pourquoi ne prend -il pas ses responsabilités??je m'excuse de lui faire remarquer qu'elle a commis un double crime d'abord elle enfreint la volonté divine ensuite elle laisse (son agresseur en pleine liberté???)or il doit payer pour ce qu'il a fait! s'il ne paie pas d'autres vont faire la même chose!
il faut se repentir d'accord mais n'est -il pas logique de corriger son erreur d'abord?
que Dieu nous preserve de l'enfer Ameen!
Journalisée
je-veux-me-repentir
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 10, 2009, 18:05:21 »

REPONSE A FLEUR DE NUIT

Avant tout il est interdit à un musulman ou à une musulmane de se marier avec celui qui commet la fornication. Allah a dit : «Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants ». (24/3)

voila pourquoi la femme qui à commis une fornication ou une relation sans mariage ne peux se marier avec la personne en question....

ALLAH AOUINEK
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 10, 2009, 18:37:11 »

REPONSE A FLEUR DE NUIT

voila pourquoi la femme qui à commis une fornication ou une relation sans mariage ne peux se marier avec la personne en question....

ALLAH AOUINEK

Si vous développer un peu  plus ce que vous venez d'écrire!.
 Baraka Allahou Fik
Journalisée
fleurdenuit
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 11, 2009, 04:51:46 »

salamo aalaikom
"voilà pourquoi une femme qui a commis la fornication ne peut pas épouser la personne en question" voilà quoi ? cher frère si tu fait allusion au verset que vient de citer la soeur
pour moi il signifie 2choses
-que c'est dieu qui marie telle personne à une autre c'est le maktoub et de par sa clémence il fait qu'un pieux épouse une pieuse ou une chaste épouse une autre personne chaste
-qu'une personne après s'être repenti devient chaste et alors elle a le droit d'épouser une autre personne aussi chaste
j'ai donné l'exemple du bien aimé notre prophète sws qui a épousé une chrétienne et une juive puis une esclave dont aucune d'elle n'était vièrge et c'était là encore lavolonté de Dieu pour que les croyants après lui n'en fasse pas une règle(une loi) malgré son coseil sws aux musulmans d'épouser de préférence des filles vièrges
en outre voyez l'état de nos sociétés actuelle ou les vieilles filles constituent les 50/00 des femmes 'et la plupart sont encore vièrges!!!! est ce qu'on ne se pose pas de question à propos? à mon avis les hommes ne suivent pas les recommandations de notre bien aimé sws et je n'en cite qu'un seul exemple :qui aujourd'hui n'épouse la fille que pour sa religion? condition primordiale....je vous laisse terminer à ma place car c'est dur pour moi
de voir toutes ses femmes toutes instruites et bien éduquées rester chez leurs parents jusqu'à  un age avancé ou bien restent orphelines.....soubhana Allah n'est ce pas là une fitna?que Dieu nous éclaire Ameen!
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.