Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 44
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parole d'un sage et citation !! **  (Lu 424696 fois)
Maria.A
Invité
« Répondre #120 le: Avril 06, 2013, 07:29:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salem Alaycoum !!

Abdoullâh Ibnou Mas'oûd  Radhi Allah 'Anhou  a dit :

Celui qui t'apporte la vérité, accepte-la de lui, même s'il est un (individu) éloigné et distant. Et celui qui t'apporte le faux, refuse-le, même s'il est un proche aimé.”

( “Mousnad Ibn oul Dja'd” – Volume 1 / Page 326)
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #121 le: Avril 06, 2013, 07:37:38 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink Maria pour ce partage   MachAllah car si vrai...et c'est imagé  Cheesy   El Hamdoulilah

Soubhan' Allah il y a quelques décennies  Cheesy  El Hamdoulilah (je ne veux pas revenir en arrière  angel )  Cheesy

un vieux Sage m'avait dit :

....tu cherches une vérité universelle alors que tu ne te connais pas toi-même ....

....je lui dis :" Attends ,j'essaie de te suivre (maintenant  InchAllah j'ajouterais ,  El Hamdoulilah ) .....pourquoi suis-je

obligé de me connaître...." ....

Il répondit :

"...tu as déjà vu l'eau douce rejoindre l'eau salée ...? "

Soubhan' Allah cela m'a fait rebondir sur ce souvenir.....

En fait ,il voulait dire :" Accepte-toi d'abord.....ensuite ,tu pourras ouvrir la porte...." il s'agit,ici, de celle du coeur...

wa Allah wa Elem ,c'est ce que j'ai compris

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Avril 15, 2013, 10:10:10 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #122 le: Avril 06, 2013, 07:44:14 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka2  Wink

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh[/color]
« Dernière édition: Avril 06, 2013, 08:36:21 par Oum~Leïla » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #123 le: Avril 06, 2013, 08:10:30 »

Salem Alaycoum !!

« Allah a réuni en toi la raison de l'ange, les désirs de l'animal, les passions de Satan, et ta situation est liés à ces trois choses : si tu domines tes désirs et tes passions, tu dépasses le degré de l'ange, mais si tes désirs et tes passions te dominent, tu t'abaisses plus bas que le chien. »

[ Ibn Al Qayyîm ]

Salem Alaycoum !!
« Dernière édition: Avril 15, 2013, 10:08:13 par ●✿ Marΐa ✿● » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #124 le: Avril 06, 2013, 08:50:50 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink Maria pour ce partage   MachAllah car si vrai...et c'est imagé  Cheesy   El Hamdoulilah

Soubhan' Allah il y a quelques décennies  Cheesy  El Hamdoulilah (je ne veux pas revenir en arrière  angelCheesy

un vieux Sage m'avait dit :

....tu cherches une vérité universelle alors que tu ne connais pas toi-même ....

....je lui dis :" Attends ,j'essaie de te suivre (maintenant  InchAllah j'ajouterais ,  El Hamdoulilah ) .....pourquoi suis-je

obligé de me connaître...." ....

Il répondit :

"...tu as déjà vu l'eau douce rejoindre l'eau salée ...? "

Soubhan' Allah cela m'a fait rebondir sur ce souvenir.....

En fait ,il voulait dire :" Accepte-toi d'abord.....ensuite ,tu pourras ouvrir la porte...." il s'agit,ici, de celle du coeur...

wa Allah wa Elem ,c'est ce que j'ai compris

Salam Alaykoum

Derien mon frère Delivre  ouii tu as vu  j'ai mis une image exprés pour toi  Tongue Tongue !!

Salam Alaykoum

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #125 le: Avril 06, 2013, 11:37:57 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink Maria c'est gentil    MachAllah

Le temps est un allié précieux pour asseoir une première impression

Oukhty Wink Um-Nour    angel4   Cheesy

Allahou Akbar

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #126 le: Avril 07, 2013, 08:13:52 »

Salem Alaycoum !!

Macha'Allah Barak'Allah oufik mon frère Delivre .

A mon tour  Wink Wink !!

L'Imam Ibn al-Mubarak a dit: « Il incombe au douez de raison de ne pas mépriser trois(types de personnes)

Les savants, les gouverneurs et les frères. Car celui qui méprise les savants a certes perdu sa vie dans l'au-delà ; celui qui méprise une autorité a perdu sa vie dans ce bas monde ; et celui qui méprise ses frères, a certes perdu sa grandeur d'âme. »

: Rapporter par Adh-Dahabî : Syar (251/17)

Salem Alaycoum !!
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #127 le: Avril 08, 2013, 09:05:29 »

Salam Alaykoum

Si les hommes sont si égaré malgrès le Secours de la Religion que serait t'ils sans elle "

Benjamin,Franklin
.

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #128 le: Avril 10, 2013, 08:54:47 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #129 le: Avril 10, 2013, 09:04:20 »

Salem Alaycoum !!

Ne comptez pas trop sur quelqu'un dans ce monde parce que même votre propre ombre vous quitte quand vous êtes dans l'obscurité

- Ibn Taymiya rahimaho Allah

Salem Alaycoum !!
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #130 le: Avril 10, 2013, 09:22:16 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink Maria ,à méditer  InchAllah ces sagesses  MachAllah

« Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre

n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire. »

Ernesto "Che" Guevara

Abû Sa’id al Kudri - رضي الله عنه - a dit : J’ai entendu l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dire :

« Quiconque constate un fait blâmable doit intervenir pour le corriger par la main, s’il n’est pas capable qu’il le fasse par la langue,

s’il n’en est pas capable qu’il le désapprouve en son for intérieur, c’est là le degré le plus faible de la foi ».1

1 Hadîth sahîh, rapporté par Muslim (n°49), Abû Dâwûd (1140,4340), at-Tirmidhi (2172), an-Nasâ’î (8/111-112),

Ibn Mâja (1275,4013), Ahmad (3/10-20-49-52-54-92), al Muttaqî dans « al kanz » (5524), Ibn ‘Abd al Barr dans « at-tamhîd » ( 10/260).

Allahou Akbar

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #131 le: Avril 11, 2013, 06:02:29 »

Salam Alaykoum

Macha'Allah Barak'Allah oufik mon frère Delivre  Wink !!

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #132 le: Avril 11, 2013, 06:29:44 »

bismillah

Salam Alaykoum

Masha Allah la quwata illâ billâh wa  El Hamdoulilah

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Maria wa  El Hamdoulilah

« Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir.  »

Lao-Tseu

bismillah je rajoute  :   InchAllah ...toujours....

Allahou Akbar

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #133 le: Avril 11, 2013, 20:06:20 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah baraka2 baraka2

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #134 le: Avril 12, 2013, 05:03:03 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3in

"celui qui se refuse à devenir meilleur cesse déjà d'être bon"

Anonyme

Allahou Akbar

baraka2  Wink

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #135 le: Avril 12, 2013, 05:23:05 »

Salam Alaykoum

Macha'Allah Trés Belle phrase Barak'Allah oufik mon  Rire Mouslim pour le partage !!

Salam Alaykoum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #136 le: Avril 12, 2013, 05:38:56 »

Salam Alaykoum

A mon Tour ! Je rajoute une phrase que j'aime beaucoup  Wink 

La Beauté n'a pas de visage si ce n'est celle de la piété .. A méditer !!

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #137 le: Avril 12, 2013, 05:57:03 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink Maria wa  InchAllah de s'en souvenir  Huh?

"Ce que la laideur a de supérieur à la beauté ,c'est qu'elle dure "

Goya (même si cette citation fut rendue célèbre par S.Gainsbourg....il avait précisé qu'il citait Goya ....

il l'avait bien précisé car il était peintre ..également ..)

..mais quand le sage montre le ciel avec son doigt ....le sot regarde le doigt.....

Le Prophète Mouhammad  Salla-llah allahi wa salam disait à ce sujet:

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes."

(Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence..." (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées..."(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: ... (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

et encore tant ....   Soubhan' Allah

Qu' allah AL-HAQQ Guide et Protège l'Umma

Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #138 le: Avril 12, 2013, 09:49:51 »

Salam Alaykoum

MachAllah   Akhy DELIVRE, tu as mis ma modeste phrase dans ce fil  Wink .     Baraka Allahou Fik

N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.

Proverbe arabe

« Dernière édition: Avril 12, 2013, 09:54:11 par Um_Nour » Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
DELIVRE
Invité
« Répondre #139 le: Avril 12, 2013, 10:15:48 »

Salam Alaykoum

MachAllah   Akhy DELIVRE, tu as mis ma modeste phrase dans ce fil  Wink .     Baraka Allahou Fik

N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence.

Proverbe arabe

bismillah

Salam Alaykoum

Masha Allah la quwataillâ billâh wa  El Hamdoulilah

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Um-Nour wa  El Hamdoulilah

Soubhan' Allah précieux conseil de sagesse   MachAllah wa   baraka  Wink

" Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler " .

Proverbe Arabe

Et d'après Abu Horayra  Radhi Allah 'Anhou  le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  a dit : 

« Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence »

[ Partie d'un long hadith rapporté par Bukhari et Muslim.]

Allahou Akbar

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #140 le: Avril 13, 2013, 04:37:30 »

bismillah

Salam Alaykoum

Le renard, source de sagesse, et les adieux...

Ainsi le petit prince, malgré la bonne volonté de son amour, avait vite douté d'elle. Il avait pris au sérieux des mots

sans importance, et était devenu très malheureux.

"J'aurais dû ne pas l'écouter, me confia-t-il un jour, il ne faut jamais écouter les fleurs. Il faut les regarder et les respirer.

La mienne embaumait ma planète, mais je ne savais pas m'en réjouir. Cette histoire de griffes, qui m'avait tellement agacé, eût dû m'attendrir..."

Il me confia encore:

"Je n'ai alors rien su comprendre ! J'aurais dû la juger sur les actes et non sur les mots. Elle m'embaumait et m'éclairait.

Je n'aurais jamais dû m'enfuir ! J'aurais dû deviner sa tendresse derrière ses pauvres ruses. Les fleurs sont si contradictoires !

Mais j'étais trop jeune pour savoir l'aimer."

..............................

"Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."

- Créer des liens ?

- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi.

Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises,

nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...

- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé... "

..............................

"Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent,

et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée.

Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre.

Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois, là-bas, les champs de blé ?

Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste !

Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé !

Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé..."

Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince:

" S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il.

- Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.

- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître.

Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Si tu veux un ami, apprivoise-moi !

.............................

Et il revint vers le renard:

" Adieu, dit-il...

- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.

- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.

- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours

de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...

- Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir."

Soubhan' Allah  morale que j'en ai personnellement retenue :

Quand tu vois une jolie rose ...apprécie ..mais avant de l'apprivoiser......réfléchis......

InchAllah de toujours réfléchir

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #141 le: Avril 15, 2013, 09:39:18 »

baraka2 pour ces sagesses  MachAllah

On dit qu'un jour une personne qui prétend  connaître l'inconnu est venue débattre avec le Sheikh Al Albani (rahimahu'llah); alors le Sheikh lui a dit: J'aimerais bien te poser une question; alors au charlatan de répondre: laquelle?
le Sheikh lui a dit: notre débat s'arrête là.
(puisqu'il prétend connaitre l'inconnu il aurait du deviner la question!)
 baraka2
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
DELIVRE
Invité
« Répondre #142 le: Avril 15, 2013, 09:43:54 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fika Baaraka Allah mon cher Rire Mouslim Wink Abd ARRACHID wa  El Hamdoulilah

Soubhan' Allah wa  MachAllah Akhi Wink si vrai,si simple ..... 

Allahou Akbar

Baaraka Allah ou fik Frère Wink

Journalisée
Ummu Qassim
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: Avril 15, 2013, 10:03:29 »

Salem Alaycoum !!

« Allah a réuni en toi la raison de l'ange, les désirs de l'animal, les passions de Satan, et ta situation est liés à ces trois choses : si tu domines tes désirs et tes passions, tu dépasses le degré de l'ange, mais si tes désirs et tes passions te dominent, tu t'abaisses plus bas que le chien. »

[ Ibn Al Qayyîm ]

Salem Alaycoum !!

bismillah

Mes très chers (ères) frères et sœurs Fillâh, Qu'Allâh vous Bénisse et vous Protège  InchAllah.
 Soubhan' Allah El Hamdoulilah  MachAllah, ce Fil est très Intéressent  Soubhan' Allah  El Hamdoulilah, J'aime beaucoup  MachAllah  Cheesy.
  baraka2 et Qu'Allâh nous accorde à toutes et tous la sagesse, la piété et la sincérité dans nos cœur et dans nos actes  amine.

WA  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée

" Allah me suffit, Il est mon seul Garant. "

Al Hamdulillâh

DELIVRE
Invité
« Répondre #144 le: Avril 15, 2013, 10:08:54 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3in

Wa fiki Baaraka Allah ma chère petite  Sourire Mouslima Wink fiLLAH  Cheesy  wa  El Hamdoulilah

baraka Oukhty Wink pour ce Rappel de Sagesse ....grand Imam ...RahimouLLAH

Soubhan' Allah la Dounia nous amène parfois plus près du chien ..... Shocked

D'ailleurs,certains ne parlent pas....ils aboient ...et nous sommes tous des humains imparfaits,  El Hamdoulilah

Allahou Akbar

Seigneur ! Pardonne-nous !

baraka2  Wink

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #145 le: Avril 15, 2013, 10:13:41 »

Salam Alaykoum

Amiine ma soeur Ummu Qassim Barak'Allah oufiki !!  Wink Kiss

baraka2 .

Salam Alaykoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #146 le: Avril 15, 2013, 17:32:07 »

Salam Alaykoum

MachAllah et  Baraka Allahou Fik akhy delivré pour le partage de cette image qui en dit
long  MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar

Puisse Allah nous guider et nous accorder un coeur pure et sincère

baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #147 le: Avril 15, 2013, 17:36:20 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3in

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Um-Tariq wa   El Hamdoulilah

Allahou Akbar

Soubhan' Allah les yeux mentent rarement .....encore faut-il regarder bien en face .....  InchAllah

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #148 le: Avril 16, 2013, 08:35:03 »

Salem Alaycoum !!

Si les épreuves ne te font pas revenir vers Allah , Alors tu n'as pas compris les leçons de la Viie ..

Salem Alaycoum !!
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #149 le: Avril 16, 2013, 20:13:07 »

Salam Alaykoum

MachAllah Allahou Akbar baraka ma chère oukhty fi-llah pour ce beau partage
moi je vous fais partager une nouvelle image reçu d'un cher frère  MachAllah
 Baraka Allahou Fik akhy lkarim  MachAllah Allahou Akbar

Allahou Akbar Allahou Akbar

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 44
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.