Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 44
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parole d'un sage et citation !! **  (Lu 424707 fois)
DELIVRE
Invité
« Répondre #60 le: Mars 22, 2013, 14:09:45 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink Maria   MachAllah

Quand l'homme s'éloigne de la nature,son coeur devient dur ...

Grand Chef Indien

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. »

Johann Wolfgang von Goethe  

Ne tente pas de résister aux changements qui s’imposent à toi.

Au contraire, laisse la vie continuer en toi. Et ne t’inquiète pas que ta vie soit sens dessus dessous. Comment sais-tu que le sens

auquel tu es habitué est meilleur que celui à venir ?

Shams Tabrizi

[color=black
"Prie Dieu, mais attache ton chameau."

"L'homme est sage tant qu'il cherche la sagesse, Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée: il perd la tête."

"La cruauté est la force des lâches."

"Le mérite appartient à celui qui commence, même si le suivant fait mieux."

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse."

L'amour est une rose :les pétales sont les rêves et les épines la réalité

Sagesse anonyme

" Le Voile embellit la femme de la meme manière que la lumière embellit la Lune."

Anonyme

« Ne crois pas qu'il est si difficile de se ranger du côté d'Allâh et de Son prophète, même si tu te retrouves seul,

car Allah est avec toi.

Tu es sous Ses yeux, sous Sa garde et Sa protection. Cependant, IL éprouve ta certitude et ta patience. »

[Ibn Al-Qayyim]

Allahou Akbar

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

« Dernière édition: Mars 22, 2013, 14:11:48 par DELIVRE » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #61 le: Mars 22, 2013, 16:35:43 »

Salam Alaykoum

Barak'allah oufiki pour ces jolie phrases également  Smiley Smiley  MachAllah El Hamdoulilah !

Salam Alaykoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #62 le: Mars 23, 2013, 09:21:41 »

bismillah
 Salam Alaykoum

Ok!!  MachAllah baraka2 à mon tour de partager  InchAllah  Cheesy Cheesy Cheesy

Al Qâdî Iyâs Ibn Mu'âwiyah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :
« L'image de ceux qui récitent le Qur°ân sans en connaître le tafsîr (l'exégèse)
est celle d'un groupe de gens ayant reçu une lettre en pleine nuit de la part du roi alors qu'ils n'ont pas de lampe.
Ils sont alors inquiets, ne sachant pas ce que contient la lettre.
L'image de celui qui connait le tafsîr est celle d'un homme qui leur apporterait une lampe
afin qu'ils puissent lire le contenu de la lettre. »

[Tafsîr Al Qurtubî] 

Allah yahdina 'ala siratim-mustaqim

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #63 le: Mars 23, 2013, 10:20:34 »

Salam Alaykoum

Allahoumma Amine !!

Macha'Allah Barak'allah oufiki ma soeur Um Tariq pour ce beau  paratage !!

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #64 le: Mars 23, 2013, 10:52:34 »

Salam Alaykoum

Allahoumma Amine !!

Macha'Allah Barak'allah oufiki ma soeur Um Tariq pour ce beau  paratage !!

Salam Alaykoum
bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère Sourire Mouslima Wink Um-Tariq c'est normal de ne pas voir ton "beau partage" ?  Huh? ce dont je ne doute pas  Cheesy

Bon ce n'est pas trop l'espace mais on fait avec ce qu'on a ......  InchAllah

car j'ai un voyant rouge qui s'allume et me coupe de longue ....  Huh?

Allah wa Elem

baraka Oukhty Smiley Um-Tariq   InchAllah

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #65 le: Mars 23, 2013, 12:12:11 »

Assalamou 'alaykoum

Wa fikoum barak Allah wa Alhamdou Lillah

Qu'Allah te facilite akhy

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #66 le: Mars 23, 2013, 12:29:49 »

Salam Alaykoum

Ce n'est pas que toi mon frère Delivre puisque je ne vois plus le message de Um Tariq également ?!

Ton message  a disparut aparement ma  Sourire Mouslima  Um Tariq  Cheesy Cheesy !!

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #67 le: Mars 23, 2013, 12:30:43 »

Non je le vois bien mon message  El Hamdoulilah  Cheesy Cheesy Cheesy on est à la 3eme pages  MachAllah

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #68 le: Mars 23, 2013, 12:35:05 »

Salam Alaykoum

Ouii je sais qu'on est a la 3eme pages mdrrr quand même mais je sais pas il n'apparait pas  Huh? !!

C'est bon tu peux nous le dire si tu ne veut plus qu'on le voit heiin  Cheesy Cheesy Cheesy  Tongue Tongue Tongue

Salam Alaykoum

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #69 le: Mars 23, 2013, 12:38:07 »

ma chère soeur maria déconnecte toi et regarde en tant qu'invité si tu peux lire mon message oukhty
 InchAllah kheir et reconnecte toi bien sûr après  Cheesy Cheesy Cheesy

baraka2

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #70 le: Mars 23, 2013, 12:44:35 »

Salam Alaykoum

Shocked Et en plus de sa tu me vire ? Mdrr  Cheesy Cheesy Cheesy

Ouii sayaiiis maintenant il apparaît enfiiin  Wink  El Hamdoulilah !!

Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #71 le: Mars 23, 2013, 12:46:24 »

Salam Alaykoum

Non oukhty jamais je ne me le permettrais  baraka  Cheesy Cheesy

El Hamdoulilah que ce soit arranger  Allahou Akbar

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #72 le: Mars 23, 2013, 12:59:40 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3in

baraka2 mes chères Sourire Mouslima Wink Um-Tariq et Maria   angel4  angel4   MachAllah

Soubhan' Allah surtout que c'était actualisé .....  Huh? il ne faut pas chercher ...bien souvent.....on constate....

Allah wa Elem

Allez pour ma part,je vous dis à bientôt  InchAllah

Prenez bien soin de votre Foi  InchAllah

On va "écouter" le voyant rouge  InchAllah

Qu' allah AS-SÂBOUR Guide et Protège l'Umma

« Qui craint de souffrir, il souffre déjà ce qu'il craint. »

Montaigne

« Etrange chose que l’homme qui souffre veuille faire souffrir ce qu’il aime ! »

Alfred de Musset

Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313 :

Le prophète Muhammad Salla Allahu 'alayhi wa sallam a dit :

« L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien.

L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. »

allah Sobhana wa Ta'ala Dit :

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec

qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent

et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

S 41 / V 34 / 35
« Dernière édition: Mars 23, 2013, 14:44:50 par DELIVRE » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #73 le: Mars 23, 2013, 16:05:47 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin Ajma3in

baraka2 mes chères Sourire Mouslima Wink Um-Tariq et Maria   angel4  angel4   MachAllah

Soubhan' Allah surtout que c'était actualisé .....  Huh? il ne faut pas chercher ...bien souvent.....on constate....

Allah wa Elem

Allez pour ma part,je vous dis à bientôt  InchAllah

Prenez bien soin de votre Foi  InchAllah

On va "écouter" le voyant rouge  InchAllah

Qu' allah AS-SÂBOUR Guide et Protège l'Umma

« Qui craint de souffrir, il souffre déjà ce qu'il craint. »

Montaigne

« Etrange chose que l’homme qui souffre veuille faire souffrir ce qu’il aime ! »

Alfred de Musset

Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313 :

Le prophète Muhammad Salla Allahu 'alayhi wa sallam a dit :

« L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien.

L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. »

allah Sobhana wa Ta'ala Dit :

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec

qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent

et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

S 41 / V 34 / 35

Salam Alaykoum

Wafiki  barak'allah mon frère Delivre , Amine à ta dou'a   Wink !!

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #74 le: Mars 24, 2013, 17:15:32 »

bismillah

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 24, 2013, 17:27:53 par Um*Tariq » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #75 le: Mars 24, 2013, 17:21:12 »

Salam Alaykoum

Macha'Allah barak'allah oufik mon frère pour cette belle phrase mais pk tu n'as pas mis l'image directement ??

Salam Alaykoum
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #76 le: Mars 24, 2013, 17:28:27 »

MachAllah MachAllah MachAllah baraka2

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #77 le: Mars 24, 2013, 17:48:37 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fikum Baaraka Allah mes chères  Sourire Mouslima  Wink wa   El Hamdoulilah

Masha Allah la quwata illâ billâh wa  El Hamdoulilah

baraka Oukhty Wink Um-Tariq pour ton intervention ..efficace ...  Cheesy    MachAllah

Allahou Akbar

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #78 le: Mars 24, 2013, 17:55:27 »

MachAllah MachAllah  Baraka Allahou Fik akhy

El Hamdoulilah

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #79 le: Mars 24, 2013, 19:38:05 »

Salam Alaykoum

Mdrr Et hop Um Tariq qui passe par la pour rectifier la chose ni vu ,ni connu   Wink  Cheesy Cheesy !!

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #80 le: Mars 25, 2013, 16:08:39 »

bismillah

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah oui Oukhty Wink passe derrière ce que je ne sais pas faire  Embarrassed mais je l'avais prévenue  angel4    El Hamdoulilah

Petite lecture sage.....  pour moi,en tous cas,et pour d'Autres   InchAllah

C'est que le cœur (1) se trouve apte à recevoir l'irradiation de la Réalité suprême (2) qui est en toutes choses.

Rien en effet ne peut s'interposer entre le cœur et les choses si ce n'est l'un des cinq motifs que nous avons indiqués (la défiance du cœur lui même ;

la ternissure des péchés et la rouille des passions ; tout ce qui peut distraire de la vérité ; les préjugés ; l'ignorance de l'endroit

où se trouve l'objet cherché). Et c'est comme un voile (3) qui s'interpose entre le miroir du cœur et la tablette gardée sur laquelle

est gravé tout ce que Dieu a dévoilé jusqu'au jour de la Résurrection. […]

Les réalités des connaissances s'irradient du miroir de la tablette sur le miroir du cœur, comme l'image produite sur un miroir s'imprimerait

sur un autre placé devant lui.

Le voile qui est entre les deux miroirs est tantôt écarté par la main, tantôt par les souffles des vents qui l'agitent.

Ainsi soufflent parfois les vents des grâces : les voiles alors sont levés de devant les yeux du cœur, et quelques-unes unes des choses

tracées sur la tablette s'irradient en lui. Cela se produit de temps à autre dans le sommeil, et l'on sait par ce moyen ce qu'il arrivera dans l'avenir.

Quant au complet enlèvement du voile, ce sera le fait de la mort [en cet instant] où est ôté ce qui cache [la Réalité des choses].

Mais il arrive aussi que le voile soit écarté pendant l'état de veille, au point d'être soulevé par une grâce cachée de Dieu Très Haut,

et quelque chose alors des merveilles de la science luit dans les cœurs de derrière le voile du Mystère

(mystère de Dieu non révélé, l'incognoscibilité absolue de son essence, secondairement, les choses cachées et invisibles mais non connaissables de soi) :

C'est parfois comme l'éclair rapide, d'autre fois une succession, mais limitée, et il est excessivement rare que cet état se prolonge.

Citation n° 892 : l'Imam Ghazzali RahimouLLAH , philosophe et mystique Musulman

(1) Le cœur (qualb) signifie selon Ghazzali : 1° organe charnel ; 2e un principe subtil, divin et spirituel, qui est la " réalité de l'homme "

[…] Le cœur, lui, est la personnalité de l'homme ; c'est le cœur qui sera récompensé, réprimandé ou puni, c'est à lui qu'il sera demandé compte.

Et ce qui nous concerne ici, c'est lui qui est " le lieu de la science " du 'ilm, science des choses divines.

(2) " Réalité suprême " : (haqiqa al haqq), dans son mot à mot, elle devrait se traduire : " la réalité du réel " ou " Vérité du Vrai (ontologique),

c'est à dire ici le Réel unique, Dieu, que l'esprit doit saisir par delà l'être même des choses, mais aussi les réalités de ces choses rapportées à Dieu.

(3) Ces images du voile et du miroir sont fréquentes (mystiques .. …).

L'origine en est Coranique. Il est remarquable que pour connaître la Réalité divine, il suffit à l'âme de voir tomber le voile qui l'en sépare.[…].

Selon une certaine tradition , ce n'est pas Dieu qui est enveloppé du voile, mais plutôt la créature (voile de ces passions et de son orgueil).

88.le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,

89.sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain". / S 26

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  n’a-t-il pas dit :

« …Eh bien ! Il y a dans le corps un morceau de chair qui, s’il est sain, rend tout le corps sain ; mais s’il est corrompu,

tout le corps devient corrompu. Eh bien ! Il s’agit du cœur.»

(Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim).

« Allah ne regarde ni vos corps ni votre aspect extérieur, mais Il regarde vos cœurs. »

(Hadith authentique rapporté par Mouslim)

Seigneur ! Purifie nos coeurs comme on purifie un habit !

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #81 le: Mars 25, 2013, 16:41:10 »

Salam Alaykoum

Mdrr regarde moi je sais faire  Tongue Tongue  Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy !!

Barak'allah oufik pour ce partage mon frère !!

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #82 le: Mars 25, 2013, 16:45:33 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink wa   El Hamdoulilah

Soubhan' Allah bien-sûr que tu sais le faire Oukhty Wink Maria mdrrrrrrrrrrr   MachAllah

puisque tu nous gratifies parfois de très belles photos ,  angel4 comme le bouquet de roses sur un Fil mais lequel  Huh?

baraka pour le partage ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink et  Soubhan' Allah c'est si vrai ....

Allahou Akbar

Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #83 le: Mars 25, 2013, 17:28:20 »

MachAllah MachAllah MachAllah baraka2

Baraka Allahou Fik mon frère Delivré pour le partage et rappel
à Mediter  InchAllah

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #84 le: Mars 25, 2013, 17:38:46 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink wa   El Hamdoulilah

Soubhan' Allah bien-sûr que tu sais le faire Oukhty Wink Maria mdrrrrrrrrrrr   MachAllah

puisque tu nous gratifies parfois de très belles photos ,  angel4 comme le bouquet de roses sur un Fil mais lequel  Huh?

baraka pour le partage ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink et  Soubhan' Allah c'est si vrai ....

Allahou Akbar

Salam Alaykoum

Noon merciii a toii  Smiley c'est gentille !!  El Hamdoulilah Que tu n'as pas mal pris ma plaisanterie hein  Wink  Baraka Allahou Fik !!

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #85 le: Mars 25, 2013, 17:57:15 »

bismillah

Salam Alaykoum

Noon merciii a toii   Wink c'est gentille !!   El Hamdoulilah Que tu n'as pas mal pris ma plaisanterie hein    Wink  !!

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Maria et pourquoi voudrais-tu que je le prenne mal  angel4

Il n'en est pas question  Cheesy   El Hamdoulilah

Allahou Akbar

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #86 le: Mars 25, 2013, 21:49:53 »

bismillah

Salam Alaykoum

Pris sur le Net ...

Connaissez-vous l'histoire de la folie et l'amour?

Folie décide d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.

Après le café, la Folie propose:

- On joue à cache-cache?

- Cache-cache? C'est quoi, ça? Demande la Curiosité.

- Cache-cache est un jeu: je compte jusqu'à cent et vous vous cachez... Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier

que je trouve sera le prochain à compter.

Tous les invités acceptent, sauf la Peur et la Paresse.

La Folie commence donc à compter:

- 1, 2, 3,...

L'Empressement se cache le premier, n'importe où.

La Timidité, timide comme toujours, se cache dans une touffe d'arbre.

La Joie court au milieu du jardin.

La Tristesse commence à pleurer, car elle ne trouve pas d'endroit approprié pour se cacher.

L'Envie accompagne le Triomphe et se cache près de lui, derrière un rocher.

La Folie continue de compter tandis que ses amis se cachent.

Le Désespoir est désespéré en voyant que la Folie est déjà à quatre-vingt-dix.

- CENT! cria la Folie... Je vais commencer à chercher... La première à être trouvée est la Curiosité, car elle n'a pas pu s'empêcher de sortir

de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.

En regardant sur le côté, la Folie voit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché.

Et ainsi de suite, elle découvre la Joie, la Tristesse, la Timidité...

Une fois tous réunis, la Curiosité demande:

- Où est l'Amour?

Personne ne l'a vu. La Folie commence à le chercher. Elle cherche au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers.

Mais elle ne trouve pas l'Amour.

Cherchant de tous côtés, la Folie voit un rosier, prend un bout de bois et commence à chercher parmi les branches, lorsque soudain, elle entend un cri.

C'est l'Amour, qui crie parce qu'une épine lui a crevé un oeil.

La Folie ne sait pas quoi faire. Elle s'excuse, implore l'Amour pour avoir son pardon et va jusqu'à lui

promettre de le suivre pour toujours.

L'Amour accepte ses excuses...

et c'est ainsi que l'Amour aveugle et la Folie s'accompagnent toujours.!!!!!!!!!!!!!

Quand l'amour est passionnel ,il devient dangereux ,pourtant nous aimons souvent passionnément ...  Huh?

Nous sommes humains,   El Hamdoulilah

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #87 le: Mars 26, 2013, 00:41:08 »

bismillah

Salam Alaykoum

Lettre ouverte d’un père à sa fille

Un très beau texte que j'ai trouve sur le net... je partage...

Loin, sont les souvenirs de toi petite, lorsque ton innocence me caressait le cœur et ta douceur m’attendrissait l’âme.

Loin est l’époque où ton regard fragile et incertain cachait timidement des bonheurs simples et sains.

Loin, sont la pureté et l’imprévoyance suspendues à cette frêle candeur infantile de ton âge.

Et pourtant, tes éclats de rire et ton sourire d’enfant résonnent encore en moi comme une douce insouciance apaisante.

Oh binti, saches que tu as rempli mon existence de tendresse et de sérénité et je remercie chaque jour Allah de t’avoir confiée à moi.

Tu es pour moi, ce que Fatima Az-Zahra était pour notre bienfaisant Prophète salaLlahou ‘alayhi wa salam.

Tu es mon enjouement, tu fais partie de moi, tu es ma vie, tu es ma foi. Ton altruisme, ton enthousiasme et ta spontanéité

font de moi un père digne et heureux.Constamment partagé entre un sentiment de paix et l’inquiétude d’un père,

tu as pourtant été pour moi l’une des plus généreuses sources d’amour et l’une des plus grandes joies sur cette Terre.

Les années ont passé par la grâce d’Allah, je t’ai vu grandir dans le bien et le haqq.

Ton éducation, tu l’as puisée de notre Créateur le Très Haut, indéniablement Il t’a élevée, incontestablement Il t’a préservée.

Aujourd’hui je récolte les fruits de Sa Bienveillance et de Sa Générosité à mon égard. A travers ta personne, je ressens Sa Miséricorde

et Sa Magnanimité.Ton visage reflète Sa Munificence. Puisse-t-Il t’accueillir dans les plus hauts degrés de Son Essence.

Reste ferme dans ta croyance et dans ta soumission parce que ma fille je jure par Allah, qu’Il t’aime bien plus que je t’aime.

Soit consciente que la vie d’ici-bas n’est qu’éphémère. Soit patiente, reconnaissante et accomplis à la lettre ce qu’Allah nous as transmis.

Tu es ma plus grande réussite, ma plus grande fierté, soit en sûre, une fois l’Heure j’en serais ému.Je t’en prie ma fille,

ne cesse les invocations en ma faveur une fois ma fin venue.

Je n’ai pas la ferveur de Al-Hussein ibn ‘Ali (1) ni la bonté et la générosité de Talhah ibn ‘UbaydiAllah (2) ou de Mu’âdh ibn Jabâl,

encore moins le dévouement de Az-zubayr ibn Al-’Awâm (3), ni l’amour de Sâlim (radhiaAllahu ‘anhoum).

Mais je t’ai toi, une croyante pure et sincère, qui, par la permission d’Allah, allégera les châtiments de son père.

Le cancer m’a atteint, Allah m’a prévenu que bientôt sera ma fin. Soit donc forte et ne désespère jamais de l’immense grâce d’Allah.

Bien que les inquiétudes me travaillent, je suis confiant quant à ton devenir, ne perd pas ton temps dans le futile et l’inutile, avance,

construit et éduque ta foi. Afin d’atteindre bidhniLlah le Savoir d’AbdAllah ibn Mass’ud, la science et le degré de Ubay ibn Ka’b (4),

le courage de Hamzah ibn ‘Abdlmutalib, la grandeur d’ ‘Othmân ibn ‘Afân, la bienveillance et la justice de ‘Omar ibn Al-Khatâb (5),

la modestie d’Abu Bakr le véridique (6) et la sagesse, la force, la lucidité de ‘Ali ibn Abû Talib (7) radhiaAllahu ‘anhoum.

Ce dernier disait d’ailleurs: « Le bien ne consiste pas à avoir beaucoup d’argent et beaucoup d’enfants, mais le bien consiste

à ce que ta science et ton indulgence croissent. La vie terrestre n’est un bien qu’ uniquement pour deux personnes, pour celle qui a commis

un péché et qui se corrige en se repentant, ou celle qui s’empresse à accomplir de bons actes.

Un acte accompagné de crainte ne peut être amoindri, alors comment peut être amoindri un acte qui est accepté?

Certes, la vie terrestre s’en va, et la vie de l’au-delà se rapproche, et chacune d’elles a des enfants, alors soyez les enfants de l’au-delà

et ne soyez pas les enfants de la vie terrestre, car aujourd’hui, c’est un jour d’actes sans jugement,

et demain, ce sera un jour de jugement sans actes »

Alors soit la fille de l’au-delà, comme tu as été la meilleure des filles pour moi ici-bas…

1. Il est relaté dans l’Histoire des compagnons et des pieux prédécesseurs qu’ Al Hussein ibn ‘Ali accompli 25 fois le pèlerinage à pied.

2. Le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam appela Talhah ibn ‘UbaydiAllah« Talhah le Bon », le jour de la bataille de Dhatu Al-‘Achirah et il l’appela

Talhah l’homme d’une générosité sans bornes le jour de la bataille de Hunayne.

3. Il a été rapporté dans les deux authentiques que Jabir a dit : « Le jour de la bataille d’Al-khandaq, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam stimula

les gens au combat. Az-Zubayr répondit à l’appel, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam répondit alors :

« Chaque Prophète a un apôtre et le mien c’est Az-Zubayr » » Rapporté par Al Bukhâri (4113)

4. D’après Anas, le Messager d’Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit à Ubay ibn Ka’b :

« Allah m’a ordonné de te lire « Les infidèles parmi les gens du Livre… ne cesseront pas » [Coran 98,1] ». Ubay dit alors :

« Il m’a nommé auprès de toi ? », Il dit: « OUI » Ubayr se mit alors à pleurer.

Hadith rapporté par Al-Bukhâri et Muslim.

5. Le prophète  Salla-llah allahi wa salam  l’appelait Al-Fâruk : celui qui distingue le Bien du Mal. Il dit également :

« S’il devait y avoir un prophète après moi, cela aurait été ‘Omar ibn Al-Khatâb ».

Rapporté par Ahmed, At-Tirmidy, Al-Hâkam, At-Tabarâni .

6. De par sa modestie, Abu Bakr disait : « J’aurai aimé être un cheveu du corps d‘un croyant ». Il disait également

« Comme j’aurai aimé être un arbre qui se fait ébrancher puis manger ».

7. Mu’âwiyah dit à Darâr : « Décris-moi ‘Alî ! » ; celui-ci lui rétorqua : « Epargne moi cela ! » ; Mu’âwiyah lui dit alors :

« Non , je ne t’épargnerai pas ! » ; il dit alors : « Eh bien si je suis obligé, par Allah ! Il était lucide, il était fort , il avait le dernier mot,

il jugeait avec justice, la science débordait de tous ses côtés, la sagesse venait de son côté, il avait de la répulsion pour la vie terrestre

et ses beautés, et il était à l’aise dans la nuit et son obscurité. Par Allah ! Il pleurait beaucoup, il méditait beaucoup,

il faisait beaucoup d’invocations, il se faisait des sermons à lui-même. Il aimait les vêtements rêches, les aliments aigres

et il respectait les gens de religion.

Le fort n’avait pas espoir d’obtenir de lui une injustice, et le faible ne désespérait pas d’obtenir sa justice. […] » et les larmes de Mu’âwîyah

se mirent à couler sur sa barbe et il dit :

« Qu’Allah fasse miséricorde à Abu Al-Hassan ! Par Allah ! Il était ainsi ! ».

Retranscrit dans l’Histoire des compagnons et des pieux prédécesseurs.

« Dernière édition: Mars 26, 2013, 04:33:51 par DELIVRE » Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #88 le: Mars 26, 2013, 11:21:28 »

Salam Alaykoum

MachAllah Baraka Allahou Fik mon frère pour ce superbe partage trés beau !!

Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #89 le: Mars 26, 2013, 11:33:31 »

bismillah

Salam Alaykoum

Masha Allah la quwata illâ billâh wa  El Hamdoulilah

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Maria wa  El Hamdoulilah

Allahou Akbar

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 44
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.