Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 127
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ----Défi pour les champions---  (Lu 584916 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 54
Localisation: france
Messages: 1189


marié et trois magnifiques enfants


Voir le profil
« Répondre #120 le: Avril 11, 2009, 13:29:42 »
Share   Modifier le messageModifier

 
Salam Alaykoum

Mon cher frère said

Je pense que c'est le fer parceque Allah  Razza wa jal dit ceci :

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour que Dieu reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Dieu est Fort et Puissant.

 Salam Alaykoum

Journalisée

said2009
Invité
« Répondre #121 le: Avril 11, 2009, 13:46:17 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Mon cher frère said

Je pense que c'est le fer parceque Allah  Razza wa jal dit ceci :

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour que Dieu reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Dieu est Fort et Puissant.

 Salam Alaykoum



 Salam Alaykoum BRAVO

 baraka mon Rire Mouslim Abdellah c'est la bonne  MachAllah

a toi mon Rire Mouslim de poser une question Baraka Allahou Fik


 Salam Alaykoum
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #122 le: Avril 11, 2009, 14:11:42 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

complement d'information le fer comment il a était apporter:


Le fer est l’un des éléments dont fait mention le Coran.  Dans la sourate al-Hadid (le fer), on peut lire ce qui suit :« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

Certains ont pu croire que le mot arabe « anzalna », traduit ici par « descendre » et qui est utilisé pour parler du fer, dans ce verset, avait un sens métaphorique visant à faire entendre que le fer a été envoyé par Dieu pour profiter aux gens.  Mais lorsque nous prenons en considération son sens littéral, qui signifie « être physiquement descendu du ciel » (car dans le Coran, chaque fois que ce mot a été utilisé, il l’a été au sens littéral, comme la pluie ou la révélation qui descend du ciel), nous réalisons que le verset fait référence à un important miracle scientifique.  Car les découvertes astronomiques modernes nous apprennent que le fer que l’on trouve sur terre provient d’étoiles géantes de l’espace intersidéral.[1]

En fait, il ne s’agit pas uniquement du fer que l’on trouve sur la terre, mais du fer que l’on trouve dans tout le système solaire, car la température du soleil ne permet pas la formation du fer.  Le soleil a une température de surface de 6000 degrés Celsius et une température d’environ 20 millions de degrés Celsius en son noyau.
 Le fer ne peut être produit que dans des étoiles de taille très supérieure à celle du soleil, dans lesquelles la température atteint quelques centaines de millions de degrés Celsius.  Lorsque la quantité de fer dépasse un certain niveau, dans une étoile, celle-ci n’arrive plus à le contenir; elle finit alors par exploser et devenir ce qu’on appelle une « nova » ou une « supernova ».  Ce sont ces explosions qui libèrent le fer dans l’espace.[2]


Une publication scientifique, American Scientist, fournit les informations suivantes à ce sujet :

« Il existe également des preuves concernant d’anciennes supernovae.  Des niveaux élevés de fer-60 dans des sédiments pélagiques indiquent qu’une explosion de supernova s’est produite à 90 années-lumière du soleil il y a de cela environ 5 millions d’années.  Le fer-60 est un isotope radioactif du fer formé lors d’explosions de supernovae; il finit par se désintégrer et sa demi-vie est d’une durée de 1,5 millions d’années.  La  présence importante de cet isotope dans une strate indique une récente nucléosynthèse d’éléments non loin dans l’espace et leur descente subséquente vers la terre (peut-être mêlés à des grains de poussière). »[3]


Tout cela démontre que le fer ne s’est pas formé sur la terre, mais qu’il provient de supernovae; il a donc été « descendu » sur terre, tel que le mentionne le verset.  Il est clair que cette réalité ne pouvait être connue au 7e siècle, lors de la révélation du Coran.  Néanmoins, elle est mentionnée dans le Coran, la Parole de Dieu, qui embrasse tout dans Son savoir infini.

Le fait que le verset parle du fer en particulier est étonnant si l’on considère que ces découvertes ont été faites à la fin du 20e siècle.  Dans son ouvrage intitulé Nature’s destiny, le réputé microbiologiste Michael Denton souligne l’importance du fer :

« De tous les métaux, aucun n’est plus essentiel à la vie que le fer.  C’est l’accumulation de fer au centre d’une étoile qui déclenche l’explosion d’une supernova et la dispersion subséquente des atomes essentiels à la vie à travers le cosmos.  C’est l’attraction exercée par la gravité des atomes de fer vers le centre de la terre, au cours de ses premiers stades de développement, qui a généré la chaleur qui a occasionné la différentiation chimique initiale de la terre, la libération des gaz de l’atmosphère primitive et, finalement, la formation de l’hydrosphère.  C’est le fer en fusion au centre de la terre qui, tel un gigantesque dynamo, génère le champ magnétique terrestre qui, à son tour, donne naissance aux ceintures de radiation Van Allen qui protègent la surface de la terre des radiations cosmiques pénétrantes de haute énergie et qui préservent l’essentielle couche d’ozone de la destruction par les rayons cosmiques…

 « Sans l’atome de fer, il n’y aurait pas de vie basée sur la chimie du carbone dans le cosmos; pas de supernovae, pas de réchauffement de la terre primitive ni d’atmosphère ni d’hydrosphère.  Il n’y aurait pas de champ magnétique protecteur, pas de ceintures de radiation Van Allen, pas de couche d’ozone, aucun métal pour fabriquer l’hémoglobine (dans le sang humain) ni pour contrôler la réactivité de l’oxygène, et pas de métabolisme oxydant.

« L’intrigante et étroite relation entre la vie et le fer, entre la couleur rouge du sang et l’agonie d’une étoile reculée indique non seulement l’importance des métaux dans la biologie, mais aussi le biocentrisme du cosmos… »[4]

Cette explication indique clairement l’importance de l’atome de fer.  Le fait qu’une attention particulière soit portée au fer, dans le Coran, souligne également l’importance de cet élément.

Par ailleurs, des particules d’oxyde de fer ont été utilisées, récemment, dans le traitement du cancer, avec des résultats positifs.  Une équipe menée par le docteur Andreas Jordan, du Charité Hospital, en Allemagne, a réussi à détruire des cellules cancéreuses avec cette nouvelle technique développée dans la lutte au cancer, c’est-à-dire l’hyperthermie liquide magnétique.  Cette technique a d’abord été testée sur un homme de 26 ans, Nikolaus H., chez qui aucune nouvelle cellule cancéreuse n’est apparue au cours des trois mois suivant le traitement.

Cette méthode de traitement peut être résumée ainsi :

1.    Un liquide contenant des particules d’oxyde de fer est injecté dans la tumeur à l’aide d’une seringue.  Ces particules se répandent dans les cellules cancéreuses.  Le liquide en question est composé de milliers de millions de particules qui sont mille fois plus petites que les globules sanguins et qui peuvent aisément voyager à travers les vaisseaux sanguins.[5]

2.    Le patient est ensuite installé dans un appareil à puissant champ magnétique.

3.    Ce champ magnétique active les particules de fer dans la tumeur.  À ce moment, la température à l’intérieur de la tumeur augmente à 45 degrés Celsius.

4.    En l’espace de quelques minutes, les cellules cancéreuses, incapables de se protéger contre cette chaleur soudaine, sont soit affaiblies, soit détruites.  Le traitement est alors suivi d’une chimiothérapie afin de détruire totalement la tumeur.[6]

Dans ce traitement, ce sont seulement les cellules cancéreuses qui sont affectées par le champ magnétique, car elles sont les seules à contenir les particules d’oxyde de fer.  Cette technique constitue un développement majeur dans le traitement de cette maladie trop souvent mortelle.  Le fer est également connu comme traitement contre l’anémie.

Connaissant maintenant l’utilité du fer dans le traitement de ces maladies extrêmement répandues, on peut voir sous un autre jour les paroles du verset 25 de la sourate 57 du Coran : « Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens ». 

Et Dieu sait mieux
.


 
notes:

[1] Dr Mazhar U. Kazi, 130 Evident Miracles in the Qur'an (New York, USA: Crescent Publishing House: 1998), 110-111; et www.wamy.co.uk/announcements3.html, du prof. Zighloul Raghib El-Naggar’s speech.

[2] Ibid.

[3] Priscilla Frisch, “The Galactic Environment of the Sun,” American Scientist, January-February 2000,
www.americanscientist.org/template/AssetDetail/assetid/21173?fulltext=true.

[4] Michael J. Denton, Nature’s Destiny (The Free Press: 1998), 198.

[5] www.inm-gmbh.de/cgi-bin/frame/frameloader.pl?sprache=en&url=http://www.inm-mbh.de/htdocs/technologien/highlights/highlights_en.htm.

[6] "Nanotechnology successfully helps cancer therapies," IIC Fast Track, Nanotech News from Eastern Germany, Industrial Investment Council, October 2003; www.iic.de/uploads/media/NANO_FT_Nov2003_01.pdf



source: http://www.islamreligion.com/fr/articles/562/

 Salam Alaykoum
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #123 le: Avril 11, 2009, 14:53:17 »
Share   Modifier le messageModifier

                                             Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 bismillah

             
Citation
Ok ma  on va faire comme sa on pose une question et on donne la source celui qui repond n'est pas obliger de donner la source.
  

 Mon  Rire Mouslim said2009 je rajouterais que l'on donne la bonne ou mauvaise
réponse
     que la source soit donnée cela éviteras que tout le monde dise tout et n'importe quoi
      et que ça devient la foire  Cheesy sinon vos messages risquent de ne pas
         être validé, ce qui à été le cas pour ma  Sourire Mouslima Mon Bien Aimé (sw) donc
        ça réponds à ta question ma chère Sourire Mouslima    voilà bon jeu Cheesy
         Moi là je m'abstiens de répondre  Cheesy j'attends la prochaine  InchAllah

                                            Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 baraka ma Sourire Mouslima d'avoir répondu, je comprend un peu mieux le fonctionnement maintenant !!!

Parfois j'ai la réponse (de mémoire) et je n'ai pas la source,  Undecided alors maintenant il va falloir de j'apporte mes sources  Undecided cela va prendre du temps sûrtout en ce moment j'en ai pas beaucoup !!!  Undecided


 Baraka Allahou Fik mon frère Said2009

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #124 le: Avril 11, 2009, 15:48:29 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Fiki El-Barakaa ma  Sourire Mouslima Mon Bien Aimé (sws) qu'Allah  Razza wa jal te garde  InchAllah


question:

Combien de couple de bestiaux Allah a t’Il crée ?


pour faciliter les recherche on peut donner la sourate comme sa facilite pour les freres et soeur, donc pour cette question c'est dans la sourate 6 et 39


 Salam Alaykoum
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #125 le: Avril 11, 2009, 16:37:07 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

6.143. Et Il en a créé huit éléments formant des couples, dont deux pour les ovins, deux pour les caprins… Demande-leur : «Est-ce que Dieu vous en a interdit les deux mâles ou les deux femelles ou ce que ces dernières portent dans leurs matrices? Faites-le-moi savoir avec exactitude, si vous êtes véridiques !»

6.144. … ainsi que deux pour les camélidés et deux pour les bovins… Demande-leur : «Est-ce que Dieu vous en a interdit les deux mâles ou les deux femelles ou ce que ces dernières portent dans leurs matrices? Étiez-vous présents lorsque Dieu aurait fait une telle recommandation?» Quoi de plus injuste que de prêter de pareils mensonges à Dieu, afin d’égarer les hommes sans nul savoir ! Mais Dieu ne saurait guider ceux qui commettent de telles injustices.



c'est dans la sourate 6 et 39  Huh?


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #126 le: Avril 11, 2009, 16:50:03 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

6.143. Et Il en a créé huit éléments formant des couples, dont deux pour les ovins, deux pour les caprins… Demande-leur : «Est-ce que Dieu vous en a interdit les deux mâles ou les deux femelles ou ce que ces dernières portent dans leurs matrices? Faites-le-moi savoir avec exactitude, si vous êtes véridiques !»

6.144. … ainsi que deux pour les camélidés et deux pour les bovins… Demande-leur : «Est-ce que Dieu vous en a interdit les deux mâles ou les deux femelles ou ce que ces dernières portent dans leurs matrices? Étiez-vous présents lorsque Dieu aurait fait une telle recommandation?» Quoi de plus injuste que de prêter de pareils mensonges à Dieu, afin d’égarer les hommes sans nul savoir ! Mais Dieu ne saurait guider ceux qui commettent de telles injustices.



c'est dans la sourate 6 et 39  Huh?


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh



 Salam Alaykoum

 baraka ma  Sourire Mouslima Mon Bien Aimé (sws) tu a une bonne reponse:



(Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis: "Est- ce les deux mâles qu' Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Informez- moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques";(sourate 6  verset 143)

Il vous a créés d' une personne unique et a tiré d' elle son épouse. Et Il a fait descendre (créé) pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! À Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez- vous vous détourner (de son culte)? (sourate 39 verset 6)



sourate 6 et 39

ma  Sourire Mouslima Mon Bien Aimé (sws)  tu peut poser une question baraka


 Salam Alaykoum  baraka  Grin
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #127 le: Avril 11, 2009, 17:54:17 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim said2009


Question : A qui Allah ta'ala a redonné vie ?


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #128 le: Avril 11, 2009, 18:20:15 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim said2009


Question : A qui Allah ta'ala a redonné vie ?


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 Salam Alaykoum



Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: "Comment Allah va- t- Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?" dit- il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as- tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour, dit l' autre, ou une partie d' une journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s' est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l' évidence, il dit: "Je sais qu' Allah est Omnipotent".( sourate2 verset259)



voila ma  Sourire Mouslima j'espere que c'est la bonne Grin



 Salam Alaykoum
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #129 le: Avril 11, 2009, 19:08:17 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Tout à fait mon  Rire Mouslim said2009  Cheesy


C'est ton tour !!!!


 Salam Alaykoum
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #130 le: Avril 11, 2009, 19:16:31 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum


Petit complément pour expliquer le verset :


Les opinions son controversées au sujet de cet homme : Ali Ben Abi Taleb a dit qu’il est Ouzair, soutenu par Ibn Jarir d’après Ibn Abbas et Qatada, et qui est, à ce qui parait, la plus correcte. Un autre a dit qu’il s’agit d’Ézéchiel Ben Bouar. Quant à Moujahid, il a déclaré qu’il était un homme de Baní Israël

La ville morte est Jérusalem  que Bakhtanassar avait détruite et ou aucune âme vivait quand cet homme passa prés d’elle. Il se tint sur ses ruines, pensa se demandant comment Allah pourra faire revivre cette vile vide et effondrée ? Allah le fit mourir cent ans. Apres soixante-dix ans de sa mort, la ville fut reconstruite, peuplée  de nouveau par ses habitants et les fils d’Israël y revinrent.

Allah le ressuscitai en lui rendant la vue afin qu’il regarde comment Allah ramène a la vie. Une fois totalement ressuscité, Allah,  par l’intermédiaire d’un Ange, lui demanda : «  combien de temps et-tu rester là ? » Je suis resté un jour, ou une partie  du jour » Car Allah le fit mourir le matin et le ramena à la vie à la fin de la journée. Comme il remarqua que le soleil était toujours brillant, il crut qu’une partie du jour seulement s’était écoulée.

As-Souddy raconte : « Les os de l’âne étaient éparpillés et cet homme contemplait leur blancheur. Puis Allah envoya un vent qui rassembla les ossements pour être reconstitués, chaque os à sa place qu’a la fin ils formèrent le squelette complet debout sur c’est quatre pattes. Ce squelette fut revêtir de chair, de nerfs et une peau. Allah enfin envoya un ange qui lui insuffla l’âme par ses narines. L’âne brait avec la permission d’Allah, et l’homme était témoin de ce spectacle. Il s’écria : « Je sais qu’Allah et Puissant sur toute choses »

Source : Tafsir Ibn Kathir volume 1/6



voila ma question quel est:  Image (ou  parabole) sur les délices du Paradis



 Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #131 le: Avril 11, 2009, 19:46:04 »
Share   Modifier le messageModifier




 Salam Alaykoum
La chamelle du prophète Saleh
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #132 le: Avril 11, 2009, 19:46:04 »
Share   Modifier le messageModifier




 Salam Alaykoum

Allah dit:
"Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur".(47/15).
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #133 le: Avril 11, 2009, 20:05:53 »
Share   Modifier le messageModifier




 Salam Alaykoum

Allah dit:
"Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur".(47/15).

 Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik mon Rire Mouslim ibn al quaim  MachAllah

c'est la bonne reponse. Grin

a ton tour

 Salam Alaykoum
Journalisée
khalid-yasin
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: France
Messages: 2890



Voir le profil
« Répondre #134 le: Avril 11, 2009, 20:29:08 »
Share   Modifier le messageModifier

                                                                 bismillah.

                                                Salam Alaykoum.

                  Trop fort les  Rire Mouslim et   Sourire Mouslima, on dirais que vous vous amusez bien dommage que le
                    Cheesy Cheesy Cheesy                                                Wink Wink Wink

                  temps me manque, mais je crois que je trouverais plus rapide que moi !.

                  Une question facile pour moi    Grin.

                                          Bonne initiative.

                                                       Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #135 le: Avril 11, 2009, 21:23:21 »
Share   Modifier le messageModifier




 Salam Alaykoum

Allah dit:
"Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur".(47/15).

 Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik mon Rire Mouslim ibn al quaim  MachAllah

c'est la bonne reponse. Grin

a ton tour

 Salam Alaykoum

 Salam Alaykoum

La chose qui respire mais qui n'a pas d'Ame!.
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #136 le: Avril 11, 2009, 21:29:32 »
Share   Modifier le messageModifier

La chose qui respire mais qui n'a pas d'Ame!.

 Salam Alaykoum

c'est laube


"Et par l'aube quand elle exalte son souffle!" ( sourate81 verset18)



 Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #137 le: Avril 11, 2009, 21:38:39 »
Share   Modifier le messageModifier

La chose qui respire mais qui n'a pas d'Ame!.

 Salam Alaykoum

c'est laube


"Et par l'aube quand elle exalte son souffle!" ( sourate81 verset18)



 Salam Alaykoum
Salam Alaykoum

Réponse rapide!
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #138 le: Avril 11, 2009, 21:41:20 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum


question quel est:

Image (ou parabole) sur la mauvaise parole?


 Salam Alaykoum
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #139 le: Avril 11, 2009, 21:51:21 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum


question quel est:

Image (ou parabole) sur la mauvaise parole?


 Salam Alaykoum

 Salam Alaykoum


Allah dit:

"Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité".(14/26).
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #140 le: Avril 11, 2009, 22:03:43 »
Share   Modifier le messageModifier

question quel est:

Image (ou parabole) sur la mauvaise parole?


Allah dit:

"Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité".(14/26).

 Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik mon frere c'est la bonne reponse  MachAllah

a toi de poser une question  Baraka Allahou Fik je donne la reponse 2main  InchAllah là je vais dormir .


 Salam Alaykoum


Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #141 le: Avril 12, 2009, 11:31:44 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

question:

  Quel et la durée, que mettent les anges est l’esprit pour monter auprès d’ Allah.


 Salam Alaykoum
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #142 le: Avril 12, 2009, 15:49:25 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

question:

  Quel et la durée, que mettent les anges est l’esprit pour monter auprès d’ Allah.


 Salam Alaykoum

 Salam Alaykoum


Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. 70.3



 Salam Alaykoum
Journalisée
Amin-69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 42
Localisation: Algérie-lyon
Messages: 19



Voir le profil
« Répondre #143 le: Avril 12, 2009, 16:04:01 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

Je pense que c'est 50 000 ans,enfin je crois.

Le Coran [70:4]
Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans .
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #144 le: Avril 12, 2009, 16:14:35 »
Share   Modifier le messageModifier

question:
  Quel et la durée, que mettent les anges est l’esprit pour monter auprès d’ Allah.


Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. 70.3


 Salam Alaykoum


 baraka ma Sourire Mouslima Mon Bien Aimé (sws)  c'est la bonne reponse  MachAllah

a toi ma  Sourire Mouslima



 Salam Alaykoum
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #145 le: Avril 12, 2009, 16:14:35 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je pense que c'est 50 000 ans,enfin je crois.

Le Coran [70:4]
Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans .

 Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim  Amin-69  c'est la bonne reponse mais la soeur a repondu avant toi  Baraka Allahou Fik


 Salam Alaykoum
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #146 le: Avril 12, 2009, 17:19:31 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 baraka2  Wink


Question facile : Qui est le quatrième d'un groupe de trois et le sixième d'un groupe de cinq, etc ?


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #147 le: Avril 12, 2009, 17:40:45 »
Share   Modifier le messageModifier



Question facile : Qui est le quatrième d'un groupe de trois et le sixième d'un groupe de cinq, etc ?



 Salam Alaykoum

sourate Al-Kahf

Ils diront: "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu' ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: "sept, le huitième étant leur chien". Dis: "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n' en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d' une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. (Sourate 18 verset 22)

j'espére que c'est la bonne reponse Grin


 Salam Alaykoum
Journalisée
said2009
Invité
« Répondre #148 le: Avril 12, 2009, 18:08:00 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

je reposte car je ne voi pas mon message:

Question facile : Qui est le quatrième d'un groupe de trois et le sixième d'un groupe de cinq, etc ?

je dirait Allah  Razza wa jal


Ne vois- tu pas qu’Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera au Jour de la Résurrection, de ce qu’ils faisaient, car Allah est Omniscient. (Sourate 58 verset 7)


 Salam Alaykoum
Journalisée
Mon Bien Aimé (sws)
Invité
« Répondre #149 le: Avril 12, 2009, 18:35:13 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

je reposte car je ne voi pas mon message:

Question facile : Qui est le quatrième d'un groupe de trois et le sixième d'un groupe de cinq, etc ?

je dirait Allah  Razza wa jal


Ne vois- tu pas qu’Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera au Jour de la Résurrection, de ce qu’ils faisaient, car Allah est Omniscient. (Sourate 58 verset 7)


 Salam Alaykoum


 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

C'est la bonne réponse mon frère, à toi !!!  Cheesy



 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 127
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, spécialisée dans le développement d'applications web et mobile, plateformes e-commerce et marketplace.